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Verhanof Chapitre I: Anasta

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Verhanof Chapitre I: Anasta Empty Verhanof Chapitre I: Anasta

Message par Slup Ven 7 Mai - 11:55

Salut ! J'ai commencé un projet, et comme je ne suis pas assez avancé pour le postez je vais vous donnez le scénario:

Localisation:
Le jeu se déroule dans le monde de Verhanof dans le continent d'Anasta (l'un des nombreux continents faisant un royaume à part entière).

lien de la carte d'Anasta

Grande Ile d'Anasta
La plus grande île du Continent :

-Anasta: Capitale d'Anasta (logique hein ?). C'est la plus grande île du continent. C'est ici que le Roi réside.
-Norrefroit: Capitale des Terres du Nord, C'est la seconde ville du continent. Le Comte des Terres du Nord réside ici
-Port Anasta: Le Port Commercial d'Anasta, (le port de touriste étant à Anasta)
-L'Oasis: Ville perdue en plein désert, c'est la capitale des Terres du Sud. Le Comte des Terre du Sud vit ici.
-Mindwave: Une ville près d'un lac.
-Fort Ninch: Fort Militaire et port de Guerre, cette forteresse est une ville à part entière. Elle sert aussi de Guet pour la défnse de la baie d'Anasta.
-Einshauten: Ville ayant été assiegée par des forces inconnues, elle est désormais en ruine.
-Sekaraa: Petit village, c'est la que le héros commence l'aventure.

Parasidic Islands
La Parasidic Islands est une île magnifique à la verdure et aux animaux attrayants.

-Parasidic: Port de Parasidic, cette ville est très industrialisée. Ici vit le Comte des îles externes (Marécagos et Parasidic Islands)
-Plagon: Ville touristique, ici tout le monde vient pour pouvoir se détendre et profiter de la magnifque plage.


Marécagos
A l'inverse de Parasidic Islands, Marécagos est désattraynte (mis à part les brigands)

Marécagos: Seule ville de l'île, Marécagos est connue pour ses femmes de joie ( Very Happy ), cette ville est attire par les brigands et pirates en tout genre.

Raperc
Petit royaume, cette île est la plus dangereuse, les Gardes harcélent les sujets du Roi Rapio VXI, néanmoins, cette bourgade est connnue pour son école de prêtre

Scénario:

Elisa habite au petit village de Sekaraa, mais un jour elle est encoyée chez son vieil oncle pour s'occuper de lui. Sur le chemin, elle vatomber sur un auberge en feu, elle va secourir les personnes et l'aubergiste va lui déclarer que les brigands qui ont fait ça sont parti vers une grotte pas très loin et qu'ils ont volé tout les objets de valeur. Elle va aller à la grotte et assister à la resurection de Skelor, l'homme qui voulait prendre le pouvoir il y à 1 siècle. Elisa va donc partir pour Anasta pour y informer le Roi. Le Roi va donc l'envoyer aux 4 coins du royaume pour récuperer 5 statuettes pour contrer ce Démon.
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Message par elm6 Ven 7 Mai - 13:00

Pour un RPG développé c'est un mauvais scénario.
Kèt des kristo quoi.

Si c'est axé bien old-school ou Dungeon-RPG alors ça passe.
Tout dépend ce que tu veux en faire.


Dernière édition par elm6 le Ven 7 Mai - 13:36, édité 1 fois
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Message par Slup Ven 7 Mai - 13:27

Ouais mais j'ai pas d'idées pour un scénario
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Message par Zephyre Ven 7 Mai - 15:50

La base est assez médiocre, effectivement à cause du cliché très apparent. Pourtant, ce genre de quête a toujours fasciné les gens, car toutes sortes d'émotions et sentiments peuvent apparaître : on peut manier à sa guise le destin de ses personnages, du monde...
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Message par Druyk Ven 7 Mai - 16:43

Bon c'est vrai que le scénario à déjà été vus, ce qui me gêne aussi c'est le temps employé et comment sont raconter les actions.

Attends d'avoir plus d'idées, notes les.
Aprés tu pourra faire quelques choses de plus simpahique.
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Message par Myreus Ven 7 Mai - 16:47

Je suis pas totalement d'accord avec toi Zephyre, moi ça m'a jamais plu d'aller explorer une grotte pour tuer des brigands et voir la résurrection d'un démon maléfique qui veut conquérir le monde, bon après si tu veux je peux t'aider, mais au mieux c'est une ébauche que je peux te donner car j'accroche pas trop à l'univers trop cliché à mon goût, bon après si le gameplay tient la route ça peut passer.
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Message par Zephyre Ven 7 Mai - 17:04

Je parle de façon généraliste Wink
Quand je parle "des gens", je parle de joueurs en général qui jouent à ce genre de jeu. La base de ce cliché : le/la héros/héroïne qui se retrouve "du jour au lendemain" investi d'une mission et d'un destin assez prévisible.

Je vais voir ce que je peux faire ce soir (en même temps je dois aussi m'occuper du scénario d'Adamska ^^).
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Message par Slup Ven 7 Mai - 17:06

Je vous l'avai dit que j'étais mauvais en scénar'
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Message par Myreus Ven 7 Mai - 19:24

En fait pour être un bon scénariste il faut réunir plusieurs conditions : lire beaucoup de livres, voir beaucoup de films pour se faire une bonne culture, avoir beaucoup d'imagination, être bon en français (surtout en rédaction et en orthogarphe pour être crédible) et aussi avoir une bonne culture en général, et à tout ça tu ajoutes un peu d'investissement et c'est bon.
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Message par Zephyre Ven 7 Mai - 19:43

C'est plus d'entraînement qu'autre chose. Il faut écrire tous les jours, c'est tout. Après oui viennent les arts littéraires et cinématographiques, qui nourrissent l'imagination et le langage.
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Message par Invité Ven 7 Mai - 22:25

.


Dernière édition par . le Mar 24 Aoû - 23:58, édité 1 fois

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Message par Zephyre Sam 8 Mai - 7:18

Pour pondre un scénario, ou plutôt une ébauche, je pense que la bonne étape première reste celle de rédiger sous forme de notes ses idées. Un tableau, une prise de notes...

(Même si moi je ne prend jamais de notes et que j'écris au feeling, en organisant mes idées mentalement).

De la patience et de la rigueur Wink
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Message par Myreus Sam 8 Mai - 9:31

Ben moi je me contente d'écrire comme ça me vient, je pense que c'est plus naturel et que ça fait pas produit industrialisé.
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