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Message par elm6 Ven 13 Aoû - 10:18

[RMVX]Elemsis Elemsi11

[RMVX]Elemsis Prasen10

Voici l'histoire principale de ma série Elemsis.
Ce jeu et ses éventuelles suites relatent les aventures qui n'ont pas été décrites dans ma série de jeux, qui font plutôt office d'annexes.

----------------------

[RMVX]Elemsis Person10

[RMVX]Elemsis Faere-1f3c2b1[RMVX]Elemsis Faere-1f3c2e7
*Faere Vÿstren, Fils d'Elemsis.
Âge physique: 19 ans.
Âge réel: ???
Description: impulsif, ambitieux. Il est intelligent mais ne semble pas avoir saisi l'usage à faire de son cerveau. Il devient sérieux seulement dans les situations extrêmes.

[RMVX]Elemsis Luna-1f3c2cb[RMVX]Elemsis Luna-1f3c2f6
*Luna Vÿstren, Fille d'Elemsis.
Âge physique: 19ans.
Âge réel: ???
Description: Plus calme et réfléchie que son acolyte, elle est sympathique en apparences. Cependant, elle est envers ses ennemis plus sanguinaire que le plus cruel des monstres d'Elemsis.

Le nombre de personnages jouables est évidemment plus grand, et il y a bien des ennemis.
J'étofferais cette partie lorsque j'aurais les charas et faces de tous les personnages en question.


---------------------

[RMVX]Elemsis Synops10

Version courte:
En quête de la cité des mercenaires afin de dénicher un peu d’argent et des contrats, nos deux amis s’égarent en forêt. Ils se retrouvent par hasard dans le petit village de Brumis. Là-bas les attend leur première aventure, une attaque nocturne des loups, accompagnée d’une créature terrible qu’entoure une épaisse brume blanche…
Leurs aventures les mèneront à faire face à plusieurs situations dangereuses, les plongeant au cœur d’un conflit interne de la cité d’Alderàn, et les confrontant au Neverthing, essence de la peur et du chaos, le pire ennemi qui soit : celui que l’on ne peut pas vaincre…


Version longue:
Spoiler:

--------------------------------

[RMVX]Elemsis Gamepl10

*Déplacements:
Tout est "grandeur nature", ce qui signifie que vous ne parcourez jamais d'overworld.
Une route relie chaque ville & village, ceci dit une fois qu'une route à été effectuée, une fonction voyage rapide est proposée, pour vous faciliter les trajets.
Un système de PHS permet de choisir le leader. Selon le premier personnage de votre équipe, le chara sur la map sera différent, et le déroulement des cinématiques également.
Certaines actions / dialogues / quêtes ne sont accessibles qu'en contrôlant un personnage en particulier.

*Combats:
Le combat et de type SBS, avec ATB (la barre se bloque lors des choix d'actions, donc pas de stress).
Au combat, vous contrôlerez au maximum 5 personnages simultanément.
Au total, plus de 20 personnages pourront rejoindre votre équipe, certains pour un temps restreint, d'autres définitivement.
Le choix des combattants se fait aussi via le PHS.

*Quêtes:
Les quêtes sont représentées par des objets dans le menu.
Il existe plusieurs types de quêtes:
-Objectif principal: il s'agit de l'histoire, la trame obligatoire du jeu. Vous ne pourrez pas passer à côté de ces objectifs.
-Contrats: vous rejoindrez très tôt la Confrérie des Mercenaires. Au quartier général du nom très recherché de Mercenaria, vous pourrez choisir des contrats. Une fois effectués, ils vous rapporteront des récompenses diverses.
Ces missions sont de plus un bon entraînement.
-Missions de Guildes: vous aurez la possibilité de rejoindre une ou plusieurs guildes. Celles-ci vous proposeront des objectifs à atteindre, facultatifs dans le quête principale, mais qui débloqueront des évènements agréables à ajouter au background du monde d'Elemsis.

--------------------------------

[RMVX]Elemsis Scree10

[RMVX]Elemsis Title11
>Ecran-titre.

[RMVX]Elemsis Sentie10
>Sentier des bois vers Brumis.

[RMVX]Elemsis Brumis10
>Une partie du village de Brumis.

[RMVX]Elemsis Chez_f10
>Maison de Franz.

[RMVX]Elemsis Atk_br10
>Attaque du village par les loups.

D'autres viendront.

--------------------------------

[RMVX]Elemsis Cradit10

Équipe de développement:
*elm6 / Nusenism: scénariste, mappeur, pseudo-graphiste, event-maker, Gestion BDD.
*Faere: co-scénariste, bêta-testeur
*DreamingPanda, ex-compositeur (bien qu'il ai quitté Imagin j'utilise toujours ce qu'il avait composé pour mes projets)

Autres:
*RMVX.bbactif, E-Magination & Imagin (pour l'aide et le soutient)
*Enterbrain & Photoshop CS2 & Fusion Maker & Facemaker XP (on sait pourquoi)
*Klex1992 & RosaCanina pour les rip d'AGM (bien que défaillants, je suis constamment obligé de les retoucher xD)
*DerVVulfman & Guillaume777 (pour le Multi-slot System)
*KGC (PHS et Item Categorize Systems)
*Vincentmhd (Mouv.aléatoires limités)
*modern algebra (Learn Skill by Used)
*Enu et son équipe (SBS)
*Blocky' (Rapport de Combat, Prévention des bugs, et plugin de correction d'un bug d'affichage dans les window)
*Woratana (Namebox system)
*Monos (script changement police)
*Tous ceux que j'aurais pu oublier, si vous en faites partie, MP-moi et je vous rajouterais.


--------------------------------

[RMVX]Elemsis Talach10

[Prochainement]


Dernière édition par elm6 le Jeu 26 Aoû - 22:02, édité 6 fois
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Message par Druyk Ven 13 Aoû - 10:44

Ouaaaah....
J'adore ton concept Very Happy
Sors ton téléchargement vite ! xD

En plus tu es en étude de cinéma (enfin je crois, ou un truc du genre O_o) je risque pas d'être déçu !
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Message par elm6 Ven 13 Aoû - 10:59

Ouais, enfin mes études en cinéma ont rien à voir là-dedans, je peux pas utiliser ce que j'apprends en faisant un fillm RM.
Seules mes capacités de maker et de scénariste/dialoguiste entrent en compte. ^^
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Message par FoxFiesta Sam 14 Aoû - 10:03

Jolie ta map. Par contre il va falloir une bonne mise en scène pour pas que ça devienne ennuyeux. J'avais vu un "jeu" comme ça sur Oniro, c'était captivant, mais trop long, du coup à un moment j'en ai eu marre. Donc si tu veux faire quelque chose de long fais plusieurs épisodes (si un épsode dépasse 30-40 minutes ça deviendra ennuyant), genre un "Elemsis 2", quelque chose comme ça.
J'espère que tu vas arriver à mener ça à bien, en tout cas.^^
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Message par elm6 Sam 14 Aoû - 11:32

En fait, non seulement ce serait surement divisé en plusieurs films, mais divers points de sauvegarde seront proposés pour qu'on puisse stopper le visionnage quand on le souhaite et le reprendre pas trop loin de là où on s'est arrêtés. Smile
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Message par Druyk Sam 14 Aoû - 12:31

Lol tu nous met une télécommande intégré xD
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Message par Adamska Dim 15 Aoû - 14:35

Tiens j'avais même pas vu ça lol je sais pas comment j'ai pu passer à côté.
Pour ton film, peut-être pourrais-tu ajouter un peu d'interactivité pour intéresser plus ? ^^

Ce n'est qu'une suggestion. J'en ai vu pas mal des projets comme ça sur les forums anglophones. Le seul qu'on a ici je pense que c'est Orange Salvifique. Et j'aime bien c'est sympa =)

Des NEWS ? ^^
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Message par elm6 Dim 15 Aoû - 15:15

Pas encore de news.
Sinon j'ai entendu parler d'Orange Salvifique (plus connu sous le nom de RQ8) mais jamais testé.
Je pense que je vais y jouer avant de continuer.
Ça pourrait me donner des idées, et m'indiquer les pistes des erreurs à ne pas faire. Smile
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Message par Adamska Dim 15 Aoû - 15:22

Juste comme ça, ce qui serait pas mal je pense c'est que tu inclus des mini-jeux à certains moments ça devrait donner bien ^^
Ils ont fait ça dans RQ8.
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Message par elm6 Ven 20 Aoû - 14:05

Premier post édité.

BIG MAJ!

Gros changements:
-Plus de film, c'est un jeu.
-Changement de graphismes
-Changement de plateforme (on passe d'XP à VX)

Le projet propose pour le moment un peu moins de 15minutes de durée de vie.
Donc faudra attendre pour la démo.
Vala.
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Message par Dx6 Zelda Ven 20 Aoû - 14:42

RMVX ? *part en courant*

Tu ruines le jeeeu ! xD
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Message par elm6 Ven 20 Aoû - 14:45

T'es con! xD Ça change rien pour toi puisque c'est pas RTP.
J'ai pris VX parce que les tiles AGM étaient déjà adaptés pour la plateforme.
Puis les charas sont XP ou Mack&Blue.
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Message par FoxFiesta Ven 20 Aoû - 16:58

De toute façon RM c'est plus adapté pour un jeu plutôt que pour un film, surtout si tu gardes la même vue de dessus. Ça à l'air d'avoir une ambiance plus sérieuse que Legend. (et ça te fait trois projets en cours)
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Message par elm6 Ven 20 Aoû - 18:00

Bien vu, ça fait 3. =D
Du point de vue univers/histoire, celui-ci est le plus important, mais c'est aussi le plus flou, car ça part un peu dans tous les sens...

Les autres sont en pause.
Riïsenguard jusqu'à ce que le système de Larcange soit prêt (je lui ai dit de pas se presser, je suis pas à trois jours près).
Lëgend, je mappe quelques lieux de temps à autre, donc ça ne stagne pas, mais je prog' pas trop les évents des cinématiques en ce moment.
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Message par Druyk Ven 20 Aoû - 19:27

Plus de films ?!
Pfff tes pas cool Sad

Si tu veux de l'aides niveau ressources graphiques M&B je pourrais surement t'aidé.
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Message par elm6 Ven 20 Aoû - 19:35

Un films n'aurait pas donné quelque chose d'intéressant je pense.
De plus, on insère beaucoup plus de background dans un jeu que dans une série de cinématiques.
Bref, j'utilise RM pour ce à quoi il est prévu à la base.
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Message par elm6 Jeu 26 Aoû - 22:03

J'ai retravaillé les tiles.
Une fusion entre XP et AGM est en train de naître.
J'ai déjà de quoi maker mais c'est du Work in progress.

Spoiler:

-------------

Et voici une map du projet lui-même:

[RMVX]Elemsis Mercen12
>Une partie de la ville de Mercenaria.
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Message par Adamska Jeu 26 Aoû - 22:54

Pas mal.
Pour la ville y'a quelque chose qui me dérange je sais pas vraiment quoi... je pense que c'est le mélange bois/pierre qui fait un peu étrange. Peut être si tu diversifiait un peu plus les portes ?
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Message par elm6 Ven 27 Aoû - 8:52

Je peux pas utiliser les portes XP parce qu'elles sont légèrement surélevées par rapport aux portes VX et ça colle pas... :s
J'ai celles AGM mais elles sont volumineuses et ne vont pas à cette ville fortifiée.
Je les utiliserais dans d'autres lieux.
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Message par FoxFiesta Ven 27 Aoû - 9:05

Y a trop de pins je trouve (ou ils sont trop serrés). Sinon c'est original, ça rend plutôt bien.
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Message par elm6 Ven 27 Aoû - 9:22

Wé Fox' la forêt est un peu dense, mais c'était juste un screen test.
Les deux maps du spoiler ne seront pas incluses au jeu, je l'ai ai faites à l'arrache.
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Message par garsim Ven 27 Aoû - 10:32

Un peu du même avis que Fox' pour la forêt mais bon, si c'est juste un screen test...
Il y a juste quelque chose qui me chiffonne avec les contrastes personnages/décors : autant pour les tests, les décors sont plus contrastés et, en quelque sorte, "enrobés" de sombre, ce qui rend les charas plus discrets, voire peut-être un peu trop clairs ; autant pour la ville, c'est plutôt l'inverse (mis à part les arbres, comme ils sont dans le style XP et eux aussi enrobés de sombre...), les personnages attirent plus l'attention que le décor.

En fait ça me rappelle un peu un passage du tuto de pixel-art dont Kaila avait mis le lien dans l'espace détente pour Druyk, qui disait :
Fil Razorback a écrit:Le cas du noir pur (#000000) est plus subtil : il ne doit servir qu'à faire des contours de sprites et ce pour plusieurs raisons.
-Il ne peut pas servir à faire les ombres car dans la réalité rien n'est jamais parfaitement noir, il y a toujours une teinte très discrète (le plus souvent du violet).
-Il ne doit pas servir à faire des contours dans des décors. Un objet entouré d'un contour noir est particulièrement visible et si l'on veut faire un jeu lisible, ce sont les personnages qui doivent être mis en valeur et pas le décor.
-On peut donc se servir du noir pour faire des contours de sprites, et c'est le cas du nain. Cependant, il est fortement déconseillé de faire des concours noirs "intérieurs" : le noir sépare le sprite du décor mais s'en servir pour séparer les différentes parties du sprite entre elles serait une perte de place et rendrait le sprite brouillon.
En fait c'est surtout sur le deuxième point que j'ai tilté... c'est peut-être pas du noir pur mais en tout cas, c'est tellement sombre qu'on le remarque plus que les persos (en tout cas, Faere, car il apparaît comme un peu plus pâle que les autres charas...).
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Message par elm6 Ven 27 Aoû - 11:13

Peut-être Faere est-il trop pâle (tous les personnages jouables d'ailleurs dans ce cas)...
Un petit coup de densité linéaire sur toshop devrait régler le problème je pense. ^^
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Message par Druyk Ven 27 Aoû - 13:36

Moi je l'a trouve bizzare ta ville, pas dans la structure, mais dans le "style"
Il y a des trucs de bonnes qualités et de mauvaises qualités et les yeux se perdes.

Par exemple en mauvaises, il y a les tuiles de tes maisons et en bonnes les portes en bois.
C'est vraiment bizarre o_O, enfin tu as à moitié mélangé VX et XP c'est sans doutes ça.

Et un conseil, ne mélange pas les characters Mack and Blue et les characters XP, ils sont pas vraiment pareils.
Les XP sont plus maigrichons et comme tu l'a dit un peu pâle, leurs couleurs sont tristes.

Mais du coup ça ne va plus allés avec tes maisons x)
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Message par elm6 Ven 27 Aoû - 13:48

Je mélange l'XP et le Mack mais en faisant du tri sélectif.
Je pred que ceux qui passent bien.

Par exemple sur le screen: les deux gardes de la porte sont Mack&Blue, les autres sont XP, mais la différence de style choque pas.
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