Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Le Scientifique

4 participants

Aller en bas

Le Scientifique Empty Le Scientifique

Message par Slup Jeu 11 Nov - 14:23

Voila l'introduction de mon jeu. Qui n'a pas encore de titre.

Cela fait bien longtemps que je le connais: J'étais au parc avec mes amis de l'orphelinat et j'avais environ 8 ans. Nous jouions à cache-cache. A un moment, ce fut à mon tour de chercher les autres. Une fois le décompte terminer, je me mis en quête de les trouver mais j'étais tellement mauvais à ce jeu que je ne trouvai jamais personne. Au bout d'une demie-heure je me décida à passer de l'autre coté du lac,
pourtant me rappelais-je on avait pas le droit, les responsables de l'orphelinat disaient qu'il se passait des choses malsaines, mais je rassembla mon courage et traversa le petit pont en brique.Je regarda autour de moi et ne trouva rien de bizarre, les fleurs et les arbres étaient les mêmes de l'autre coté. Je continua le petit chemin de pierre en essayant de chercher mes amis mais rien. Je ne les trouvais pas. Ils devaient bien se moquer de moi en ce moment. Surtout ce gros balourd d'Ernest Paprokk. Ainsi, je repensa à son premier jour à l'orphelinat il y à 3 ans. Ernest m'avait racketter et frapper et les responsables pensaient que je disais des bêtises et que j'étais encore sous le choc de l'accident de mes parents. Soudain revenant à la réalitée, j'aperçu une petite bicoque miteuse qui se dressait devant moi. Je m'extasiai et me dit que certains des orphelins s'étaient cachées la-dedans. Je m'approcha avec une grand hâte quand soudain un espèce d'écervelé sorti avec sa pétoire à la main en criant:
-Espèces de salopards de Scientifik corp. vous êtes encore là pour me voler les plans !!!!!
Et soudain, il se rendit compte qu'il se trompait de personne:
-Oh... Euh... un enfant ?
Et je répondit naivement:
-B'jour m'sieur, c'est quoi que vous avez à la main ?
- Ah, ça c'est rien dit-il en rentrant dans sa cabane
- Dites m'sieur, vous êtes qui ? Pourquoi vous habiter là ? Qui c'est scientifk crop ? Et je le bombarda de questions comprommetantes.
- Rha !!! Cesse de me poser des questions ! Cela ne te regarde pas. Et ou sont tes parents ?
- Ils sont morts.
Soudain, il comprit la maladresse de ces mots et savait qu'un Orphelinat se dressait pas loin. Il me fit donc entrer dans son "laboratoire".
A l'intérieur je vis un gros bazar: Des sortes de gros ordinateurs faisant beaucoup de bruit, des feuille de papiers déchirés, et un tableau
avec pleins de formules mathématiques. Il m'expliqua qu'il était en train d'inventer une machine très spéciale mais ne me dit pas
ce que c'était, et que beaucoup de concurrents l'épiait. Je lui demanda alors pourquoi il voulait lui voler l'invention, et il me répondit
que c'était pour l'argent. C'est à ce moment-là que commença la meilleure période de ma vie, toutes les semaines j'allai le voir. Au début,
je crois que cela l'énervait et je crois que cela le retardait mais au bout d'un certain temps, il commença à s'habituer à ma présence et
commença à bien m'aimer. Il commença à m'apprendre la mécanique, la science, et toutes autres bricoles. C'était comme un père pour moi.
Et j'étais comme un fils pour lui. 10 ans après notre rencontre, j'eus 18 ans. Et je sorti enfin de l'orphelinat. Il me paya un petit appartement
et me trouva un boulot comme technicien. Dès lors, je débuta ma vie professionnelle.
Mais aujourd'hui, la police vient de m'annoncer, qu'il à disparu comme ça, sans laisser de trace. Ou à t'il pu bien aller ? A t'il finit
son invention ? A t'il été kidnapper par Scientifik Corp. ? Je le découvrirai, je le retrouverai. C'est... comme un père pour moi.


Dernière édition par Slup le Jeu 11 Nov - 15:15, édité 1 fois
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Scientifique Empty Re: Le Scientifique

Message par elm6 Jeu 11 Nov - 14:44

Tu alternes passé simple et imparfait et ça pose un léger soucis lorsqu'on lit.
Puis il y a plein de fautes de partout.
Sinon, bizarre ton scientifique, moi quand je vois un gosse qui pose plein de questions, lui demander si ses parents sont morts n'est pas la première chose qui me traverse l'esprit. x)

Ça c'était la critique. Après, pour le reste, je trouve que c'est plutôt bien. Ça fait une intro sympa.
Juste un truc: si par hasard c'est bien Scientifik Corp (drôle de nom) qui l'a kidnappé, ce serait un peu incohérent: pourquoi auraient-ils attendu 10ans avant de passer à l'action?
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Scientifique Empty Re: Le Scientifique

Message par Slup Jeu 11 Nov - 15:14

Tu alternes passé simple et imparfait et ça pose un léger soucis lorsqu'on lit.
Ah bon ? Arf...

Puis il y a plein de fautes de partout.
Pourtant je me suis aidé de firefox pour la correction des fautes. =/


Sinon, bizarre ton scientifique, moi quand je vois un gosse qui pose plein de questions, lui demander si ses parents sont morts n'est pas la première chose qui me traverse l'esprit. x)
Ouais, faut que je supprime ça en effet.

Scientifik Corp (drôle de nom)

Ouais, faut que je trouve un nom meilleur Razz

Juste un truc: si par hasard c'est bien Scientifik Corp (drôle de nom) qui l'a kidnappé, ce serait un peu incohérent: pourquoi auraient-ils attendu 10ans avant de passer à l'action?


Peut-être parce que c'est pas eux ?
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Scientifique Empty Re: Le Scientifique

Message par elm6 Jeu 11 Nov - 15:40

Si c'est pas eux, tant mieux, je disais ça au cas où. ^^
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Scientifique Empty Re: Le Scientifique

Message par Dx6 Zelda Sam 13 Nov - 16:49

Je n'ai pas tout lu, mais j'aime bien, c'est assez simpliste.
Also :
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Scientifique Empty Re: Le Scientifique

Message par Slup Sam 13 Nov - 17:27

Jolie musiquee Lapin twix
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Scientifique Empty Re: Le Scientifique

Message par FoxFiesta Mer 17 Nov - 13:36

Oui à part les fautes, c'est sympathique. Quel genre de jeu ?
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Le Scientifique Empty Re: Le Scientifique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum