Flash news pour la team
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Slup
elm6
6 participants
Flash news pour la team
Oyez, chers makers, makerettes, gens de la team et autres curieux!
Le forum est actuellement en refonte partielle. Pas graphique (ça c'est déjà fait), mais quelques sections et groupes on subi des modifications.
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Les groupes Team et Core Team ont disparu, ainsi que leurs forums respectifs.
La raison? Le making d'équipe, c'était pas pour moi, et pas non plus pour les autres apparemment. Par conséquent, Imagin redevient ce pour quoi le forum a été créé à la base, à savoir non pas une team de création de projets en commun, mais un "studio" réunissant des jeux sous notre bannière.
Que devient Heartway?
Le projet s'est vu offrir une section parmi les "jeux du studio", autrefois appelés les hébergés.
Le concept appartient à Imagin et tout jeu de la série sortira donc sous sa bannière.
Je peux faire un chapitre d'Heartway?
N'importe quel membre d'Imagin peut en réaliser un. Le premier chapitre est actuellement en pause. Quiconque sera motivé pourra le reprendre à sa charge.
Cependant, la réalisation d'un Heartway est soumise à divers critères représentatifs du concept. Les projets devront être validés par le staff avant de devenir officiels.
Plus d'informations dans la section éponyme.
Je composais ou aidait, je peux partir maintenant?
Non!!! :p On a encore besoin de vous, même si le collectif n'est plus de mise, peut-être que les makers qui ont un projet sous la bannière du studio apprécieront votre aide. Rien ne coûte de la proposer si l'un des projets vous botte.
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Enfin, les rangs ont disparu en même temps que l'hébergement Kiaa.
Dans les heures/jours à venir, ils seront donc remplacés.
Le grade "membres" n'est plus un grade unique, il sera soumis à une évolution suivant le nombre de posts.
Les autres rangs spéciaux ne bougent pas.
Sur ce, Kurt vous salue et retourne bosser!
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Flash news pour la team
J'ai envie de faire mon pas content:
J'aime pas la nouvelle couleur des V.I.P.
Sinon, c'est bien.
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Sinon, c'est bien.
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
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Re: Flash news pour la team
C'était la couleur Team avant.
Elle ressort mieux que le rouge foncé. Dans un souci de lisibilité donc j'ai laissé celle-là.
Et puis les VIP les plus anciens reconnaîtront l'image du rang aussi.
Elle ressort mieux que le rouge foncé. Dans un souci de lisibilité donc j'ai laissé celle-là.
Et puis les VIP les plus anciens reconnaîtront l'image du rang aussi.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Flash news pour la team
Ah oui, l'orange-grenade-jesaipasquoi. C'était ce que garsim avait non ?
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
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Re: Flash news pour la team
Nan, l'orange atomique était l'arme du "Cavalier Bleu" (= moi-même) sur l'ancienne communauté d'OnM.
Je m'en servais pour les délires accessoirement, et surtout je la postais sur chaque topic que je lockais. x)
Je m'en servais pour les délires accessoirement, et surtout je la postais sur chaque topic que je lockais. x)
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Flash news pour la team
Juste par curiosité : pourquoi la team a-t'elle été dissoute ?
Manque d'investissement ? Mauvaise organisation ? Manque de volonté ? Ou tout simplement l'envie et la cohésion se sont dissipés ?
Manque d'investissement ? Mauvaise organisation ? Manque de volonté ? Ou tout simplement l'envie et la cohésion se sont dissipés ?
Zangther- Villageois Lv.11
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Re: Flash news pour la team
Brièvement :Zangther a écrit:Juste par curiosité : pourquoi la team a-t'elle été dissoute ?
Manque d'investissement ? Mauvaise organisation ? Manque de volonté ? Ou tout simplement l'envie et la cohésion se sont dissipés ?
Entre autres, je suppose que c'est un peu le condensé des difficultés à travailler en équipe qui aura eu raison de la Team (soit un peu tout ce que tu as dit j'ai l'impression...). Le problème avec ce genre de projet, c'est que ça demande de la motivation, des capacités et un peu de temps libre... à tout le monde. Bon, si une personne manque à l'appel, ça peut aller, mais si en fait tout le monde préfère faire du solo, c'est cuit.elm6 a écrit:La raison? Le making d'équipe, c'était pas pour moi, et pas non plus pour les autres apparemment.
Alors que quand on est seul, on a peut-être un peu moins de pression, car on peut gérer son projet comme on le veut, on ne dépend pas d'autres membres... évidemment, dans le monde professionnel, on ne fait pas comme ça, mais là le contexte est différent : c'est le travail des gens, donc forcément, ils ont bien plus de motivation pour faire ce genre de projet que des makers bénévoles. De plus, la division du travail y étant plus efficace et plus stricte, on peut pas test avec les makers.
garsim- Régent Lv.Zero
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Re: Flash news pour la team
Travail d'équipe dans le making, c'est difficile.
Il faut que tout le monde reste motivé et dispo, ce qui n'était pas le cas.
Ensuite, il y a le problème du "transfert des données". Dès qu'on rajoute une ressource, il faut la faire parvenir aux autres. S'il y a plusieurs level-designers, ils doivent se faire passer le projet à chaque avancement pour copier/coller les maps comme il se doit.
Vraiment pas pratique en somme.
Et aussi, tout simplement car à la base (je veux dire à sa fondation, il y a de ça plus d'un an), ce que j'appelais Team Imagin n'était pas un vraie "team" ayant un projet commu, mais un Studio de production et d'entraide, visant à réunir des jeux sous une même bannière et à fournir quelques coups de mains entre membres (comme Dreaming Panda qui me composait des musiques, ou encore Foxfiesta et Myreus qui étaient les premier à tester les démos, et faisaient donc office de bêta-testeurs même si le terme n'était pas employé.
Voila, en gros, c'est pas à prendre comme une dissolution plutôt comme un retour aux origines.
Le concept d'Heartway était excellent, un gros background est mis en place, et pourtant je sentais bien que le projet ne verrais jamais le jour, donc maintenant voila, le concept appartient au studio, il est "libre".
Il n'y a plus qu'à l'exploiter pour qui veut. A son rythme, sans dépendre des uns et des autres.
Il faut que tout le monde reste motivé et dispo, ce qui n'était pas le cas.
Ensuite, il y a le problème du "transfert des données". Dès qu'on rajoute une ressource, il faut la faire parvenir aux autres. S'il y a plusieurs level-designers, ils doivent se faire passer le projet à chaque avancement pour copier/coller les maps comme il se doit.
Vraiment pas pratique en somme.
Et aussi, tout simplement car à la base (je veux dire à sa fondation, il y a de ça plus d'un an), ce que j'appelais Team Imagin n'était pas un vraie "team" ayant un projet commu, mais un Studio de production et d'entraide, visant à réunir des jeux sous une même bannière et à fournir quelques coups de mains entre membres (comme Dreaming Panda qui me composait des musiques, ou encore Foxfiesta et Myreus qui étaient les premier à tester les démos, et faisaient donc office de bêta-testeurs même si le terme n'était pas employé.
Voila, en gros, c'est pas à prendre comme une dissolution plutôt comme un retour aux origines.
Le concept d'Heartway était excellent, un gros background est mis en place, et pourtant je sentais bien que le projet ne verrais jamais le jour, donc maintenant voila, le concept appartient au studio, il est "libre".
Il n'y a plus qu'à l'exploiter pour qui veut. A son rythme, sans dépendre des uns et des autres.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Flash news pour la team
En effet, la team était morte, j'ai essayé d'être actif mais je n'avait pas grand aide du coté Level-design a part Purple Rain si je me souvient bien
Mais les autres étaient absents...
Je ne compte pas reprendre le jeu parce que j'en ai dejà 2 et c'est bien assez!
Mais les autres étaient absents...
Je ne compte pas reprendre le jeu parce que j'en ai dejà 2 et c'est bien assez!
Xavioo- Membre trobien Lv.9
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Spécialité: N/A
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Re: Flash news pour la team
Eh bien, hier je me demandais justement si ça n'allait pas arriver, il faut croire que oui. x)
Bon, je pourrai toujours vous fournir des commandes événementielles, je reste dispo quand je peux (oui, ces temps-ci c'est plus dur, c'est ma mi-session au cégep).
Bon, je pourrai toujours vous fournir des commandes événementielles, je reste dispo quand je peux (oui, ces temps-ci c'est plus dur, c'est ma mi-session au cégep).
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
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