Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Jeux amateurs : classements, discussion...

5 participants

Aller en bas

Combien de jeux amateurs avez-vous déjà testé ?

Jeux amateurs : classements, discussion... 14100%Jeux amateurs : classements, discussion... 1410 0% 
[ 0 ]
Jeux amateurs : classements, discussion... 141020%Jeux amateurs : classements, discussion... 1410 20% 
[ 2 ]
Jeux amateurs : classements, discussion... 141040%Jeux amateurs : classements, discussion... 1410 40% 
[ 4 ]
Jeux amateurs : classements, discussion... 141040%Jeux amateurs : classements, discussion... 1410 40% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Jeux amateurs : classements, discussion... Empty Jeux amateurs : classements, discussion...

Message par garsim Mer 9 Mar - 18:31

On en avait parlé dans l'Irish Pub, suite à la publication du top 50 Imagin des meilleurs jeux vidéo. Le classement n'aura peut-être pas forcément plu à tout le monde, mais on s'était dit plusieurs choses :
- un classement "universel" a forcément tendance à être un peu subjectif, ce qui fait qu'il y aura toujours quelqu'un pour lancer une controverse. Un classement personnel a peut-être une portée moins longue, mais il y a moins de matière à contester, vu que ça n'engage que celui qui l'écrit. Et puis c'est toujours l'occasion de découvrir des jeux insoupçonnés...
- puisqu'on est sur un forum qui parle également de making, pourquoi ne pas faire un classement similaire avec des jeux amateurs ?

Donc c'est pour ça que ce topic est là, pour proposer son "top" des jeux amateurs.
Cependant, sur le nombre de jeux à mettre dans ce "top", il y a encore une petite imprécision, car la plupart des gens auront joué à plus de jeux commerciaux qu'amateurs. Alors pour fixer le chiffre "symbolique", eh ben le sondage permettra d'y voir plus clair.
En gros il demande juste le nombre de jeux amateurs auxquels vous avez eu l'occasion de jouer. Vous pouvez compter aussi les démos si elles sont conséquentes (cinq minutes de démo, ce n'est pas l'idéal pour bien juger le jeu...). Je suppose qu'on va se limiter à RM par contre, vu que c'est probablement le logiciel le plus utilisé et connu des membres, et que les jeux développés sous d'autres logiciels que l'on connaît sont trop peu nombreux (cependant, si vous voulez inclure d'autres logiciels, n'hésitez pas !).
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux amateurs : classements, discussion... Empty Re: Jeux amateurs : classements, discussion...

Message par elm6 Mer 9 Mar - 19:34

Bonne initiative!
Comme toi (et un mystérieux inconnu xD) j'ai testé bon nombre de jeux, donc j'ai coché 15 ou +, mais on va attendre que plus de monde soit passé là. ^^
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jeux amateurs : classements, discussion... Empty Re: Jeux amateurs : classements, discussion...

Message par kilam1110 Mer 9 Mar - 20:12

C'est moi qui ai coché + de 15 jeux. ^^
Après, je suis contre ces classements hyper-subjectifs, dommage que jv.com ai lancé une nouvelle mode. x)
kilam1110
kilam1110
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 31

Fiche
Palmarès:
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Jeux amateurs : classements, discussion... Empty Re: Jeux amateurs : classements, discussion...

Message par Slup Jeu 10 Mar - 6:47

Moi je dirais une dizaine de jeux, mais je les ai beaucoup abandonnés par manque de temps ^^" Enfin je sais me faire un avis de ces jeux là.
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux amateurs : classements, discussion... Empty Re: Jeux amateurs : classements, discussion...

Message par Dx6 Zelda Jeu 10 Mar - 14:23

J'ai déjà testé Cape-Hilaire, Aëdemphia, Crash Lapin (garsim version), Zelda Solarus, le jeu à Az' dont je ne me rappelle plus le nom, ainsi que tous les Crash Lapin depuis feu La commu des lapins crétins, et deux ou trois projets par-ci par-là qui ne valent pas la peine d'être mentionnés (parce que j'ai oublié leur nom, anyway).

Mais... Aë au top du classement. x)

EDIT : Par test, tu voulais dire qu'on a fournit une critique, ou simplement si on y a joué ? xD
Parce que sinon ma liste s'allonge d'une dizaine de jeux dont je n'ai pas pris le temps de passer ou d'aller en profondeur.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux amateurs : classements, discussion... Empty Re: Jeux amateurs : classements, discussion...

Message par garsim Jeu 10 Mar - 15:41

kilam1110 a écrit:Après, je suis contre ces classements hyper-subjectifs, dommage que jv.com ai lancé une nouvelle mode. x)
Sur ce coup-là c'est indirect, car c'est elm6 qui m'a donné l'idée avec son classement en fait. x)
M'enfin personnellement, malgré le côté subjectif des classements, ça permet quand même de découvrir des jeux ou d'en discuter. Et là, je rappelle que les futurs classements n'auront rien d'universel et que leur côté personnel sera clairement marqué.
Sinon, à défaut de classement, on peut aussi simplement marquer les jeux qui nous ont le plus marqué en expliquant pourquoi... Razz

Dx6 Zelda a écrit:Par test, tu voulais dire qu'on a fournit une critique, ou simplement si on y a joué ? xD
Parce que sinon ma liste s'allonge d'une dizaine de jeux dont je n'ai pas pris le temps de passer ou d'aller en profondeur.
Plus ou moins fourni une critique, mais pas nécessairement un test écrit bien mastoc de 50 lignes. x) Disons surtout de la matière à développer/argumenter pour ne pas se limiter à "Aëdemphia SA KR4SH DU FE é sa roxx du poné tu pe pa test" (par exemple, dire "Ce jeu bénéficie de graphismes somptueux et d'une ambiance unique, mais la jouabilité est médiocre et réduit le plaisir de jeu", exemple inventé au pif ne correspondant à aucun jeu précisément). Et aussi avoir joué au jeu en question suffisamment longtemps pour s'en faire une bonne opinion (comme je disais, une démo de cinq minutes, c'est pas suffisant).
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux amateurs : classements, discussion... Empty Re: Jeux amateurs : classements, discussion...

Message par garsim Ven 18 Mar - 20:37

Double-post oh la la, mon patatus approche. Rolling Eyes

On a eu 10 votants pour le sondage, et apparemment, une grosse majorité a eu l'occasion de tester au moins une dizaine de jeux amateurs. Donc je pense que finalement, un top 10 sera raisonnable et accessible (sinon, pour ceux qui n'en ont pas joué à une dizaine, moins c'est pas grave).

Petit rappel :
- les démos tout comme les jeux complets peuvent être prises en compte, à condition qu'elles soient suffisamment avancées (en gros, pas cinq petites minutes jouables Rolling Eyes )
- le support est principalement limité à RM (toutes versions), cependant, si un jeu créé avec un autre logiciel vous a marqué, vous pouvez le mettre (on n'a pas trop discuté de ça par contre)
- un petit peu d'argumentation serait pas mal (pas un test complet, mais une ou deux lignes pour décrire le jeu et montrer ses atouts selon vous)

Enfin bref, n'oubliez pas aussi que le but n'est pas de se taper dessus en cas de désaccord entre membres. Razz On sait pertinemment que les classements sont généralement subjectifs, et les goûts et les couleurs ça ne se change pas comme ça...
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux amateurs : classements, discussion... Empty Re: Jeux amateurs : classements, discussion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum