Irish Pub
Page 39 sur 40 • Partagez •
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Irish Pub
Ok Dx6 va nous programmer un site web en évents.
Je suis sûr qu'AristA ou kilam relèveraient le défi si on leur demandais de coder un site web fictif en évents sous 2k3! x] )
Je suis sûr qu'AristA ou kilam relèveraient le défi si on leur demandais de coder un site web fictif en évents sous 2k3! x] )
Tu me croirais si je te disais que j'avais déjà fait un test de page web, à temps perdu, pour tester RM l'an passé ?Ok Dx6 va nous programmer un site web en évents.
Parce que c'est ça que j'ai fait. xD
En fait, j'ai réussi à faire une bribe de navigateur, avec une espèce de copie de Yasei Ookami, mais les possibilités étaient limitées, et je n'ai pas eu le temps de faire grand chose sinon pouvoir naviguer entre le portail, le forum et quelques topics où on pouvait laisser des posts.
J'avais acheté le bouquin de Samarium sur RM, et à la fin y a des explications sur les bases Ruby/RGSS, clair et avec exemples (menu, ecran-titre, credits). Pas mal pour commencer (et puis c'est en français).
Lol Dx6 ça m'étonne pas de toi, tu trouve toujours des occupations bizarres quand t'as du temps à tuer. x)
Fox' > Effectivement, le plus gros souci dans l'apprentissage du RGSS, c'est que la plupart des scripts sont commentés en anglais.
Malgré tout, vu qu'il y pas mal de bons scripteurs français sous VX (qui laissent des commentaires dans leurs scripts, en français, et font quelques tutos), le RGSS2 est plus accessible je dirais.
Quelques bases suffident à faire des merveilles avec la fonction "appel de script". ^
Fox' > Effectivement, le plus gros souci dans l'apprentissage du RGSS, c'est que la plupart des scripts sont commentés en anglais.
Malgré tout, vu qu'il y pas mal de bons scripteurs français sous VX (qui laissent des commentaires dans leurs scripts, en français, et font quelques tutos), le RGSS2 est plus accessible je dirais.
Quelques bases suffident à faire des merveilles avec la fonction "appel de script". ^
Que veux-tu dire ? x3Lol Dx6 ça m'étonne pas de toi, tu trouve toujours des occupations bizarres quand t'as du temps à tuer. x)
C'est pas parce que j'ai TroncheBookeh que ça veut dire quoi que ce soit. x)
Bon, il faut dire que faire des preuves mathématiques, gérer sur RM, écouter de la musique à fond, écrire un roman et boire à la coupe de vin, tout cela dans la même soirée, ça peut être un peu gore pour certains.
Et puis, pour le site web, c'était un peu un défi personnel, et un "ménan c 1possibl, t aps cap".
Voilà un nouveau kit, fait par Druyk =D (Flitzalys est un de mes autres pseudos)

Au Québec, c'est encore ta fête, donc je ne suis pas en retard, théoriquement. x)
Qu'est-ce que tu veux, c'est ça les études, on rentre parfois tard à la maison.
BONNE FÊTE GARSIM ! Mes meilleur vœux. =p

Tiens, un G majuscule sur ton pseudo ?
Qu'est-ce que tu veux, c'est ça les études, on rentre parfois tard à la maison.
BONNE FÊTE GARSIM ! Mes meilleur vœux. =p

Tiens, un G majuscule sur ton pseudo ?
Héhé...^^
Comme j'ai joué à la pluparts des bons jeux RM français, je suis allé voir chez les anglais. J'ai trouvé un jeu sympa sur la commu anglaise rmn, "The Dungeoneers". Allez voir si vous vous ennuyez.
Comme j'ai joué à la pluparts des bons jeux RM français, je suis allé voir chez les anglais. J'ai trouvé un jeu sympa sur la commu anglaise rmn, "The Dungeoneers". Allez voir si vous vous ennuyez.
Enorme xD
Best bouse ever !
Le pétage de câble du pauvre joueur qui fait la démo est assez sympa aussi ^^
Best bouse ever !
Le pétage de câble du pauvre joueur qui fait la démo est assez sympa aussi ^^
Je dois avouer que là, je suis complètement surclassé. Ça va être dur, très dur, de faire pire que ça...
Vive Judas Priest.
En passant, pour le Zelda PC, c'est effectivement un vrai jeu, publié par Phillips (CD-I, quelle merde). Nintendo n'a que prêté les droits d'auteur momentanémment pour ces jeux (car oui, il y en avait trois en fait, les deux premiers étant merdiques comme vous avez pu le constater, le troisième n'étant même pas un Zelda à proprement parler, la seule chose ressemblant à la série étant... le mot "Zelda").
Enfin bref, c'est rapidement tombé dans les bribes, et ce n'est qu'en faisant un facepalm que le web en parle.
En passant, pour le Zelda PC, c'est effectivement un vrai jeu, publié par Phillips (CD-I, quelle merde). Nintendo n'a que prêté les droits d'auteur momentanémment pour ces jeux (car oui, il y en avait trois en fait, les deux premiers étant merdiques comme vous avez pu le constater, le troisième n'étant même pas un Zelda à proprement parler, la seule chose ressemblant à la série étant... le mot "Zelda").
Enfin bref, c'est rapidement tombé dans les bribes, et ce n'est qu'en faisant un facepalm que le web en parle.
Ouah, bah au moins on sait qu'on ne sera jamais les derniers en thermes de jeux videos ...
Ils ont fait fort n'empêche !
Ils ont fait fort n'empêche !
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Page 39 sur 40