Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Commentaires pour Numënord

3 participants

Aller en bas

Commentaires pour Numënord Empty Commentaires pour Numënord

Message par elm6 Lun 15 Aoû - 16:08

Lien vers le topic du roman: http://imagin.jeunforum.com/t519-numenord#12570

--------------------

Un Navire de guerre mouillait dans la Baie d’Oakawal, son Capitaine faisait les cents pas vers la proue du bateau, une pipe à sa main droite, coiffant sa moustache qui faisait sa réputation dans l’autre main, le capitaine semblait cogiter des idées Noires.
Je terminerais la phrase après "main droite". La suite peut être une phrase indépendamment. Aussi tu peux enlever certaines majuscules, à "Navire", "Baie", "Capitaine", "Noires".
Je vois que tu en as mis souvent sur des mots random, j'ai du mal à savoir pourquoi. Si ça a vraiment une utilité, autant pour moi.

sa vie de détente et de flemmardise
Jerry, mais l'expression fait tâche et colle assez mal au contexte médiéval. A revoir donc.

A l’époque, le Moustachu errait près des Docks et des Ports de la Capitale où il effectuait des petits boulots peu pénibles en gage d’un peu de Nourriture et d’Argent.

et on lui avait laissé le choix de choisir entre la pendaison et la Marine.

Moussaillon Vanhalan
Eddy de son prénom? Eddy Van Halen? =>[]
Plus sérieusement, la phrase d'où je tire ce passage est à revoir. Répétition bizarre du mot "permis".

et cela le faisait réfléchir sur sa vie Maritime.

Il poussa un soupir en constatant que sa pipe s’était éteinte, puis deux minutes plus tard, sese retourna pour se diriger vers sa cabine

Blake releva la tête lorsque Vanhalan pris place dans la cabine

L’Officier regarda son Capitaine se dévêtir en enlevant son Manteau et son Chapeau de Haut-Gradé de l’Armée Kezeryelienne qu’il accrocha à un Porte-manteau orné de Boiseries aussi anciennes que magnifiques puis Blake replaça son regard vers la carte en lançant discrètement à son supérieur qui contemplait sa moustache longue et fine dans la Glace en la repeignant avec un peigne spécialement conçu pour lui :
J'ai fait une indigestion. Phrase trop longue à la formulation trop lourde. Revoit ce passage. ^^

-Et bien mon cher Sigmund Blake, je pense qu’ils ne reviendront pas
Mettre le prénom + le nom après un "mon cher", ça passe mal. Qui plus est, on comprend qui est Sigmund même sans ça.

il répondait que l’Orbe était aussi vraie qu’un Mouton aux dents de Dromadaire dansant la Polka chez un paysan
J'aime ce genre d'expressions qui me font rire, mais cette fois encore, je ne sais pas si ça a sa place dans le contexte de la description. Ça fait pas très naturel quand on le lit je trouve.

Ses arguments étaient tout de même à ne pas nier car pourquoi Delvräa conserverait précieusement une Pierre pouvant découvrir un Continent que tout le monde cherche et de le crier haut et fort à la place de rester discret et de l’utiliser.
Phrase kipu. A reformuler. Wink

et il jugeait son Roi de naïf

Il justifia cette hypothèse car, ne faisant pas confiance à ces hommes, il ne laissait qu’une personne pénétrer dans sa « Demeure » qui n’était que lui en personne.
Autre phrase kipu à reformuler.

il commençait à voir rouge et sa tête commençait à être embrouillée. Il tenta de se lever mais en vain, il manquait de force et le bateau commençait à tanguer de plus en plus, il commença à ramper vers la brèche et c’est à ce moment là qu’il aperçu ses agresseurs
Grosse répétition du verbe "commencer", attention!

------------------------

Bon, maintenant, fini les citations et corrections (yavais matière à en faire plus, mais j'ai pas eu le courage, je te laisse arranger ton texte comme un grand!).
On passe à l'appréciation.

C'est pas mal pour un début. Quoiqu'un peu court, mais je vois ça plus comme un Prologue que comme un Chapitre 1, donc ça passe.
Le style est encore hésitant mais les efforts pour la description portent leurs fruits.
Aussi, on note un background très (trop?) développé. Beaucoup de noms propres de personnages et lieux qu'on ne connait pas. C'est pas trop gênant pour peu que les choses se précisent assez vite dans les deux trois chapitres à venir.

Continue comme ça! =)

PS: ah et j'aime le titre qui sonne bien, et la petite image d'illustration qui est jolie.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour Numënord Empty Re: Commentaires pour Numënord

Message par Slup Lun 15 Aoû - 17:44

Merci pour la correction, en effet, après relecture, il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas. J'ai même modifier des choses que tu n'avais pas remarquer. ^^

J'aime ce genre d'expressions qui me font rire, mais cette fois encore, je ne sais pas si ça a sa place dans le contexte de la description. Ça fait pas très naturel quand on le lit je trouve.
Là, c'est de la faute à John Lang. Je lis trop Naheulbeuk ! x)

Je vais essayer de m'appliquer d'avantage pour les prochains Chapitres et essayer de donner une description un peu plus complète du Monde dans lequel ça se situe pour mieux que vous cerniez les lieux. ^^

Je pense aussi rajouter un peu de texte pour l'attaque du bateau, je trouve qu'il est un peu trop court pour l'instant.
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour Numënord Empty Re: Commentaires pour Numënord

Message par Revak Arahn Lun 15 Aoû - 20:05

Bon, je vais faire comme Elm, 2-3 choses qui m'ont un peu gêné:

Ligne 6:
...et tourna sa tête en direction de l’Est. Outre le soleil couchant qui l’éblouissai0...t
Alors soit chez eux le soleil se couche à l'est, soit tu as fait une petite erreur.


Ligne 10:
...s’allonger sur des sacs de Maïs, de Blé et d’autres condiments pour faire la sieste...
Un peu con d'aller dans des entrepôts où "si on te chope on te pend", tout ça pour faire la sieste...


Ligne 6:
était aussi vraie que sa fausse moustache
J'aurais plutôt dit "était aussi vraie que sa moustache était fausse", même si y'a de meilleures formulations.


Ligne 33:
Alors, à la place de charger sur la Capitale-Portuaire de Delvräa, il avait préféré contourner la Cité pour s’installer non loin de cette dernière et d’envoyer des Eclaireurs pour effectuer des reconnaissances de Terrains alentour afin de détecter une partielle brèche qui permettrait d’introduire un des ces Eclaireurs dans la Cité pour découvrir le piège.
Comme dit Elm, je trouve que c'est une phrase kipu. "Capitale-Portuaire", "reconnaissances de Terrains", "partielle brèche", introduire un des ces Eclaireurs"...
"découvrir le piège"?


comme si celui-ci était une étrange personne
A refaire.

C’était une très mauvaise idée affirma l’Officier une heure plus-tard en ouvrant la petite porte de sa cabine proportionnelle à la taille de la porte
Tu devrais refaire cette phrase, je ne la trouve pas très correcte, et tu devrais y ajouter de la ponctuation.

l’Armée Kezeryelienne
J'aurais plutôt dit "Kezeryelle", ça fait plus léger.


Bref, je rejoins l'idée d'Elm : un bon début, mais un style hésitant (et un peu brouillon aussi), et un background peut-être trop développé.
Mais je compatis à ce problème car je sais que c'est pas facile d'insérer des "trucs" dans la tête des gens, il faut faire par petites doses...
Sinon, j'aime bien, mais tu devrais penser à te relire, phrase après phrase. Chaque fois que je fais ça sur mes textes, ils me paraissent toujours moins "corrects".

Mais bon, j'aime bien, ça se laisse lire, on se demande ce qui va se passer, donc bonne chance dans ton projet ^^.

Edit: Par contre, Numënord me fait penser au seigneur des anneaux, mais j'arrive pas à dire pourquoi -_-...
Revak Arahn
Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Messages : 197
Age : 29

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour Numënord Empty Re: Commentaires pour Numënord

Message par Slup Mar 16 Aoû - 19:28

Voilà, j'ai modifié des trucs ! Merci ! =)
Un peu con d'aller dans des entrepôts où "si on te chope on te pend", tout ça pour faire la sieste...
La marine avait besoin d'hommes à l'époque, et ils ont laissés le choix entre la marine et la pendaison pour pas qu'ils contestent d'aller dans celle-ci.
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour Numënord Empty Re: Commentaires pour Numënord

Message par Revak Arahn Mar 16 Aoû - 21:39

Le problème est le même : c'est comme acheter de la drogue et ne pas s'en servir. Il va dans un entrepôt, il doit savoir que si on le choppe il sera puni, mais il y va quand même juste pour faire la sieste.
Revak Arahn
Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Messages : 197
Age : 29

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour Numënord Empty Re: Commentaires pour Numënord

Message par elm6 Mar 16 Aoû - 21:41

Si la punition n'est pas censé être très forte, on peut comprendre qu'il ai pris le risque.
En fait son truc ça me fait penser à un livre de Krondor (L'ombre d'une reine noire, le tome 1 de la sous-série "La guerre des serpents").
Les héros tuent un noble qui essayait de violer une de leurs amis. Lorsqu'ils sont arrêtés, ils sont jugés et condamnés à mort, puis s'ensuit une fausse exécution et on leur dit: "Pour tout le monde vous êtes mort, maintenant, vous êtes des membres des Aigles Cramoisis, vous allez dans une mission quasi-suicide avec nous. Ceux qui reviendront en vie seront des hommes libres. En attendant vous êtes nos chiens. Enjoy!"

Le truc de Slup est pas aussi trash mais ça s'en rapproche un peu dans l'idée.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour Numënord Empty Re: Commentaires pour Numënord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum