Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Sally Lockhart, par Philip Pullman

Aller en bas

Sally Lockhart, par Philip Pullman Empty Sally Lockhart, par Philip Pullman

Message par elm6 Mar 11 Oct - 16:16

Sally Lockhart, par Philip Pullman Product_9782070612802_244x0
Sally Lockhart, Tome 1: La malédiction du rubis

La malédiction du rubis est le premier des quatre tomes qui composent la série Sally Lockhart. Ces ouvrages ont attiré mon attention pour une raison simple: ils sont écrits par Philip Pullman, l'auteur de la trilogie A la croisée des mondes, qui est certainement mon œuvre littéraire préférée. Je me suis procuré cette autre série avec, donc, bon espoir.

Résumé:
Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secretd'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au cœur du mystère...

Avis personnel:
Si l'on reconnait la plume fluide de Pullman, l'écriture est clairement pensée pour être accessible au jeune public. Si ce n'était que ça, l'on pourrait apprécier cette simplicité à sa juste valeur sans que le roman en patisse. Mais les personnages aussi sont trop "simples". Pas stéréotypés, mais aux réactions limitées, comme si l’héroïne était la seule à vraiment penser tout le temps, et que les autres étaient des automates aux phrases et actions pré-construites. Une certaine naïveté aussi, et un dénouement trop facile. Tous ces ingrédients en feraient un excellent roman pour enfants ou pré-adolescents, mais mêlé à une certaine violence, à l'approche de la drogue, du meurtre, on est forcés d'admettre que le public concerné est un minimum "averti".
Je suis donc assez déçu de ce premier ouvrage, non pas qu'il soit fondamentalement mauvais, mais clairement moins intéressant que la série grandiose A la croisée des mondes. Il souffre de ne pas cibler clairement un public.

/!\Cette fiche sera éditée si d'aventure je lis les tomes suivants./!\
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum