Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Concours de scène intercommunautaire

3 participants

Aller en bas

Concours de scène intercommunautaire Empty Re: Concours de scène intercommunautaire

Message par lidenvice Lun 16 Jan - 20:30

Point sur le concours intercommunautaire de scène

Le concours de scène, c'est ni plus ni moins un bout de jeu durant quelques minutes montrant les compétences des makers dans un champ de domaines variés. C'est aussi un moyen de faire parler de votre jeu, de mettre en place un concept, une idée qui n'a pas assez de matière pour être postée comme projet, mais qui est observable comme cinématique ou/et comme moment de jeu où le joueur découvre votre monde.

Il est ouvert, justement pour vous permettre de faire voir un de vos bouts de projets dans un placard où il vous suffira de peaufiner quelques détails, il n'a pas de thème pour ne pas monopoliser votre création à quelque chose qui ne vous servira pas.

Je tenais à faire ces précisions.

Si jamais quelqu'un pouvait m'éclairer sur le pourquoi du si peu de participations, que je fasse le nécessaire. Merci.

A déclaré participer au concours ou du moins tenté de rendre une démo pour le concours.
Je tien sincèrement à les remercier au moins de se proposer et d'essayer, mais bon c'est pas les alexs d'ors, le but est d'avancer vos projet et montrer votre potentiel !

Par communautées

La Thérapie Du Making:
Limit' the fox
XakuX
Boroniste
Thérapie (juré ou participant du coup?)
TTT (hors rpg maker apparemment)

New RPG Maker
kilam1110

RPG Creative:
Fantasy
azeru
Slaizen

Les autres communautés n'ont aucun participant déclaré.
N'hésitez pas lancez vous.

Personnes ayant proposé d'être jurés:
Lidenvice : Le palais du making
Mew72 : Make And Graph
Redlagoon : Zarok

Merci de votre attention en espérant que d'autres emboiteront le pas, quitte à décaler les délais.


Dernière édition par lidenvice le Mer 18 Jan - 10:45, édité 1 fois
lidenvice
lidenvice
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Concours de scène intercommunautaire Empty Re: Concours de scène intercommunautaire

Message par Kolom Lun 16 Jan - 20:41

Si redlagoon est juré, ça ne vaut même pas la peine que j'essaye Very Happy

Kolom
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3

Messages : 16

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Script
Avertissements: Aucun

http://funkywork.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de scène intercommunautaire Empty Re: Concours de scène intercommunautaire

Message par Slup Mar 17 Jan - 6:43

Je veut bien participer s'il n'est pas trop tard !
Par contre "scène", ça peut être plusieurs maps d'un même thème, qu'un seule map,... ?
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de scène intercommunautaire Empty Re: Concours de scène intercommunautaire

Message par lidenvice Mar 17 Jan - 13:10

C'est une phase de jeu. Elle peux comporter une seule map si évidement c'est une cinématique et si possible une phase jouée.
L'idéal est de proposer un bon aperçu de ce qu'on sait faire sur RPG maker tout en faisant en sorte que ca serve à vos projets par la même occasion.

Et puis, la durée n'est pas imposée, ni le style fait toi plaisir en participant, si ca peux motiver ton making
lidenvice
lidenvice
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Concours de scène intercommunautaire Empty Re: Concours de scène intercommunautaire

Message par Slup Mar 17 Jan - 14:47

Okay, ça marche. J'essaierai de rendre quelque chose ! =)

Ce ne sera sûrement pas du RPG par contre.
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de scène intercommunautaire Empty Re: Concours de scène intercommunautaire

Message par lidenvice Mer 18 Jan - 10:36

Suite au grand nombre de questions concernant ce que doit comporter la scène (vu que j'ai été très large sur l'intitulé), j'apporte quelques précisions:

Ce que j’entends par scène comprend:
Une ou plusieurs maps selon le scénario que vous avez choisi

Une durée de jeu se situant entre une minute et dix minutes suivant ce que vous voulez montrer dans cette phase de jeu

Pouvant comprendre une phase non jouée, si c'est une cinématique, n'hésitez pas quand même à faire jouer le joueur un peu

Pouvant comprendre une phase jouée, si c'est une phase de découverte d'une ville par exemple, n'hésitez pas à passer du temps sur les PNJ pour qu'ils aient des attitudes crédibles. Evitez d'abuser de la commande déplacements aléatoires par exemple et les dialogues simples.

Pouvant comprendre des phases jouées et non jouées. Savant mélange des deux, montrant ainsi à quoi ressemble votre concept ou un moment précis du jeu sur lequel vous travaillez.

Une scène de jeu c'est par exemple:
Vous vous promenez en ville, et vous devez trouver un indice. Trouver cet indice, terminera cette phase.
Vous vous réveillez dans votre maison, et on vous appelle pour descende, mais avant, vous en profitez pour tout fouiller.
C'est par exemple l'intro de votre jeu, de commencer un nouveau jeu au premier plan de votre héros dans son prochain environnement.
Ca peut être aussi une bataille durant laquelle on passe d'un combat à des manœuvres tactiques et/ou des dialogues. La Fin de la bataille, est la fin de la scène.
La présentation d'un concept de jeu dans son environnement. Notamment pour ceux qui veulent présenter une scène juste pour le plaisir de maker sans forcément la lier à un projet.

Le principal est que votre scène permette de vous motiver dans le making, montrer vos compétences, montrer une idée, montrer votre jeu en partie, bref, vous permettre d'avancer dans votre création et de voir si celle ci est bien présentée, bonne, agréable, bien pensée dans le coding ou l'event making, mais aussi le mapping. C'est aussi l'occasion de tenter quelque chose et voir si c'est réussit ou si il existe des moyens plus simples, plus efficaces ou plus rapide de faire.

En gros, lancez vous, proposez quelque chose, les analyses qui en découleront seront dans tout les cas positives pour votre propre cheminement de création. C'est en celà que je ne veux aucunement donner de limite et que j'ai proposé ce concours sur plusieurs forums.

Montrer que le making n'est pas mort, qu'il faut juste donner les moyens aux personnes de s'amuser à maker et avoir un retour sur le travail effectué pour progresser et avoir envie de continuer.

Vous pouvez donc:
Proposer une idée sans que ce soit un jeu proprement parlé.
Proposer une seule carte ou proposer plusieurs cartes, le seul impératif est que tout soit utile à votre scène.
Proposer une cinématique seule
Proposer une phase de découverte d'un lieu, mais reprennez la grille d'évaluation: on note aussi la technicité, donc pensez à mettre quelque chose d'élaboré.
Proposer un combat, mais dans ce cas il doit être assez travaillé pour qu'on voye ce que vous y avez fait (pas un copier coller, et hop.).
Faire un jeu non RPG

J'espère avoir bien répondu à toutes les questions qui m'ont été posées et que cela vous donne encore plus envie de participer.
lidenvice
lidenvice
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Concours de scène intercommunautaire Empty Re: Concours de scène intercommunautaire

Message par lidenvice Sam 28 Jan - 20:24

Bon bha je deteste double poster, mais bon là, pas le choix. Veillez m'en excuser.

===[News sur le concours]===
Nous sommes le 28 Janvier, et voici le point sur le concours:

Hormis le taux de participation possible assez peu encourageant et le fait que malheureusement, il y a des communautés pas représentées du tout, j’ai déjà recu un projet et j’espère fortement en recevoir d’autres !!!

Courage, lancez vous, c’est le moment de montrer que vous savez faire du making.. Le sujet est libre, donc faites vous plaisir en proposant une belle scène.

Un résumé des participations enregistrées
La Thérapie Du Making:
Limit' the fox
XakuX
Boroniste
Thérapie

New RPG Maker:
kilam1110

RPG Creative: :
Fantasy
azeru
Kioresse
Ai-Dail le fort

Make Evolution:
Slaizen

Imagin:
Slup

RPG Maker VX/VXAce - La Communauté:
Lunri
Pharazon

Personnes ayant proposé d'être jurés:
Lidenvice : Le palais du making
Mew72 : Make And Graph
Redlagoon : Zarok

Je n’ai malheureusement pas de nouvelle de l’ensemble des participants sauf évidement le projet que l’on m’a communiqué en ce jour.

Alors : Lancez vous !!!!
lidenvice
lidenvice
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Concours de scène intercommunautaire Empty Re: Concours de scène intercommunautaire

Message par Slup Sam 28 Jan - 23:03

Heurm, alors désolé. J'ai essayé de remaker, mais je n'ai ni la motivation ni le temps, avec toutes les choses que j'ai à faire. Mad
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de scène intercommunautaire Empty Re: Concours de scène intercommunautaire

Message par lidenvice Dim 5 Fév - 12:56

===[Point sur le concours News et extension des délais]===
Nous sommes le 5 Fevrier et la neige est tombée sur l’ensemble de la moitié ouest du pays (vive les bonhommes de neige !!), et voici un nouveau point sur le concours avec quelques modifications et une extension de durée demandée par un nombre de maker relativement important:

Nouvelle fin du concours : 25 Fevrier 2012
Du 25 fevrier au 27 Février, voir plus suivant la charge de travail: Rendu du verdict..


Un résumé des participations enregistrées et des rendus

La Thérapie Du Making:
Limit' the fox (En attente de sa démo)
XakuX (En attente de sa démo)
Boroniste (En attente de sa démo)
Thérapie (En attente de sa démo)
TTT (Rendu)

New RPG Maker:
kilam1110 (En attente de sa démo)

RPG Creative: :
Fantasy (En attente de sa démo)
azeru (En attente de sa démo)
Kioresse (Rendu)
Ai-Dail le fort (En attente de sa démo)

Make Evolution:
Slaizen (En attente de sa démo)

Imagin:
Slup (Pas de démo prévue)

RPG Maker VX/VXAce - La Communauté:
Lunri (En attente de sa démo)
Pharazon (En attente de sa démo)

Zarok:
Grim (En attente de sa démo)

Personnes qui seront juré:
Responsable de l’organisation du concours : Lidenvice : Le palais du making

Autres jurés :
Mew72 : Make And Graph

/ !\ Suite aux changements de staff sur Zarok, Choco-sama s’est proposé pour être juge. / !\
Choco-sama : Zarok


Pour ceux qui ont rendu leur démo, il est possible de proposer une nouvelle version jusqu'à la fin du concours donc n’hésitez pas à continuer à travailler dessus.

Merci pour votre participation, j’espère que d’autres emboîteront le pas et montreront que le making Francophonne a de beaux jours devant lui. Qui plus est nous sommes dans un forum de making, l’essentiel est de proposer une de vos démos pour qu’elles soient jugées non ?

N’hésitez pas à poser des questions, réagir, proposer ou autres. Et surtout : Participer, on ne va pas vous manger croyez moi, bien au contraire.
lidenvice
lidenvice
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Concours de scène intercommunautaire Empty Re: Concours de scène intercommunautaire

Message par Slup Dim 5 Fév - 18:36

Hmmm..., par contre. En relisant, je veut bien être membre du jury, parce qu'il y en à pas beaucoup. Et je pense que j'aurai le temps. ^^

> Par contre, t'aurai pu proposer le concours sur RMD. Y'aurai peut-être eu des personnes intéressées !
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de scène intercommunautaire Empty Re: Concours de scène intercommunautaire

Message par lidenvice Dim 5 Fév - 21:27

RMD ne fait pas partie de nos partenaires pour le moment.
Mais si jamais je peux renouveler ce concours, je verrais avec eux, promis.

Petite précision lié à une question qui m'a été posée concernant la possibilité ou non de participer au concours en groupe:

Il m'est impossible de savoir combien de personnes ont travaillé sur un projet, mais:
=> Si j'ai un doute et que je suis pas au courant: je sous note de façon drastique (logique, car concurrence déloyale)
=> Si je suis au courant je note en conséquence (le travail d'une seule personne doit être mieux noté que le travail de plusieurs personnes, logique quoi.)
=> Si je m'aperçoit de rien, tant mieux pour vous, mais vous n'aurez pas mérité votre place.

Sachez qu'ayant travaillé moi même en groupe sur plusieurs projets, je pense que je trouverait ceux qui ont bossé à plusieurs sans le dire.

Ensuite, sachez que le but est de progresser personnellement quand même et profiter du concours pour se comparer aux autres makers sur des brides de projets ou de démos ou autres.

Je m'engage à faire des appréciations détaillées un maximum sur l'ensemble des projets rendus, donnant, si nécéssaire des conseils ou des détails précis.

Si vous faites une démo pour ce concours à plusieurs, merci donc de m'indiquer qui fait partie de votre équipe. Comprenez aussi que je devrait dans ce cas noter en conséquence malgré tout par respect d'équité maximum.

Merci de votre compréhension.
lidenvice
lidenvice
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Concours de scène intercommunautaire Empty Re: Concours de scène intercommunautaire

Message par lidenvice Jeu 8 Mar - 20:20

Je tient à présenter mes sincères excuses pour le temps d’attente qu’il y a eu concernant le verdit.
Suite à quelques désagréments dont je vous passerais les détails, les démos n’ont pas pu toute étés jugées par l’ensemble des jurés à ce jour. J’espère que les jurés pourront poster leurs verdicts ou me les communiqué quand ils auront pu tester et noter l’ensemble des démos. Car nous notons un tout et pas une démo par ci par là. Sinon ça n’aurait pas de sens.

J’espère que vous comprendrez ce temps d’attente et que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Concours Intercommunautaire de scène N°1
Avant propos :
J’ai testé d’abord l’ensemble des démos, puis les ai notées indépendamment. Puis je les ai re-testées et classées suivant les critères suivants :
Technicité, prise de risque, efforts fournis, gestion des ressources, mapping et enfin systèmes et/ou grahismes personnels ou hors RTP de base.

Pour les projets ouverts, j’ai analysé l’eventmaking avec très grande attention, pour les démos fermées j’ai supposé l’event making qui a été réalisé. Il faut savoir que dans une analyse de technicité event making, il est très difficile, si on ne vois pas comment à fait le maker si celui utilise les bons outils, les bonnes méthodes ou si il y a possibilité de le conseiller sur certains points.
Qui plus est, sachez que dans les demos fermées, on ne vois pas les maps non utilisées ni même les ressources inutilisées (sauf l’audio).

J’ai ensuite noté selon ces facteurs en pesant les éléments de telle sorte que chaque item de notation soit évalué sur un global sans oublier l’entièreté de l’œuvre pour autant.
J’ai ensuite fait une moyenne des deux notations et vérifié une nouvelle fois chaque démo pour être sur d’avoir été juste et impartial.
J’ai aussi mis plus ou moins de commentaires sur les démos pour expliquer (en partie) ma notation.

J’espère donc que ma notation est assez représentative. Veuillez m’en excuser si ce n’est pas le cas.

Les notes et avis de Lidenvice :
Zexion
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 9.7/10
Mapping: 5.79/6
Fluidité de la scène: 7.75/8
Absence de bugs: 2.97/3
Originalité de la scène: 2.79/3
Gestion des ressources présentes: 1.8/2
Total : 30.8/32

Kioresse
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 9.6/10
Mapping: 5.77/6
Fluidité de la scène : 7.74/8
Absence de bugs: 2.94/3
Originalité de la scène: 2.8/3
Gestion des ressources présentes: 1.9/2
Total : 30.75/32

Slaizen
Spoiler:

Technicité event et ou scripts: 9.1/10
Mapping: 5.81/6
Fluidité de la scène: 7.54/8
Absence de bugs: 2.93/3
Originalité de la scène: 2.76/3
Gestion des ressources présentes: 1.61/2
Total : 29.75/32

Ai-Dail le fort
Jugement de Lidenvice :
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 8.7/10
Mapping: 5.78/6
Fluidité de la scène: 7.73/8
Absence de bugs: 2.96/3
Originalité de la scène: 2.78/3
Gestion des ressources présentes: 0.97/2
Total : 28.92/32

Garruk
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 7.1/10
Mapping: 5.8/6
Fluidité de la scène: 7.72/8
Absence de bugs: 2.95/3
Originalité de la scène: 2.77/3
Gestion des ressources présentes: 1.65/2
Total : 27.99/32

freez'
Jugement de Lidenvice :
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 7.2/10
Mapping: 3.7/6
Fluidité de la scène: 7.23/8
Absence de bugs: 2.87/3
Originalité de la scène: 2.52/3
Gestion des ressources présentes: 1.59/2
Total : 25.11/32

Lunri
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 6.7/10
Mapping: 3.9/6
Fluidité de la scène: 7.22/8
Absence de bugs: 2.56/3
Originalité de la scène: 2.53/3
Gestion des ressources présentes: 1.57/2
Total : 24.48/32

TTT
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 7.3/10
Mapping: 3.5/6
Fluidité de la scène: 7.36/8
Absence de bugs: 1.35/3
Originalité de la scène: 2.75/3
Gestion des ressources présentes: 0.81/2
Total : 23.07/32

Tiroflan
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 6.8/10
Mapping: 3/6
Fluidité de la scène: 6.95/8
Absence de bugs: 2.86/3
Originalité de la scène: 2.51/3
Gestion des ressources présentes: 1.7/2
Total : 23.82/32

Elekami
Jugement de Lidenvice :
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 6.9/10
Mapping: 3.2/6
Fluidité de la scène: 7.09 /8
Absence de bugs: 2.54/3
Originalité de la scène: 2.49/3
Gestion des ressources présentes: 1.32/2
Total : 23.54/32

Pharazon
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 5.6/10
Mapping: 3.1/6
Fluidité de la scène: 6.96/8
Absence de bugs : 1.04/3
Originalité de la scène: 2.62/3
Gestion des ressources présentes: 0.96/2
Total : 20.28/32

Thérapie
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 4/10
Mapping: 1.8/6
Fluidité de la scène: 6.94/8
Absence de bugs: 2.55/3
Originalité de la scène: 2.68/3
Gestion des ressources présentes: 1.75/2
Total : 19.72/32


Mot de la fin:
J’invite l’ensemble des participants à ce concours à indiquer sur ce post de leur propre communauté (c'est-à-dire pas forcément les autres, sauf si ils souhaitent la poster eux même)
Un lien de démo ou de trailer. Je transmettrais ce lien sur l’ensemble des posts de concours intercommunautaire.
Donc n’hésitez pas à partager, bien au contraire, sinon les lecteurs auront du mal à se faire une idée de ce que vous avez rendu.
Et puis je préfère que ce soit vous qui postiez, ça animera le post.

A part cela, si vous êtes plutôt satisfaits du résultat et que vous ou d’autres makeurs, vouliez renouveler l’expérience, ça sera possible, mais il y aura quelques modifications pour le prochain concours.

Si prochain concours il y a, bien sur. Dans tout les cas, je vais pour le moment vous proposer d’attendre un mois ou deux pour que je puisse être en mesure d’en organiser un autre.

En espérant sincèrement avoir répondu aux attentes de chacun.

Voici le listing des démos partagées par les participants qui ont répondu (certains n'on encore pas donné leur accord.

Garruk
http://www.sendspace.com/file/1yia99

Kioresse
http://www.mediafire.com/?gifhqyqahia0a1y

Slayzen
https://www.youtube.com/embed/nbMxRc32DIg

Pharazon
http://dl.free.fr/a5NFXxp4l

TTT
http://www.mediafire.com/?fop3j5bq5aphcll

Thérapie
http://www.mirorii.com/fichier/76/503477/Tactical_Wars_-_Th-rapie-exe.htm

Zexion
http://www.mediafire.com/?b70rmw2enb99i99

Ai-Dail le fort
http://www.mediafire.com/?ttoya4re1idbssa
lidenvice
lidenvice
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Concours de scène intercommunautaire Empty Re: Concours de scène intercommunautaire

Message par lidenvice Jeu 15 Mar - 17:58

Jugements de Slup
AI Dai le Fort
Technicité event et/ou scripts : 5/10
Un usage d’évent/scripts correct, mais ne montre pas de grandes choses impressionnantes.
Mapping: 4/6
Un mapping correct, assez sympa à explorer, certaines maisons ont une architecture sympathique, mais le reste du mapping reste trop impersonnel. Dommage pour la maison du chef qui mériterait d’être symétrique par rapport à la porte d’entrée.
Fluidité de la scène: 4/8
La scène est assez désagréable, sans le sens ou il y a obligation de visiter toutes les maisons, qui ne nous apportent rien (ni bonus, ni équipement, argent,…). Il aurait été mieux de permettre au joueur, de choisir entre fouiller toutes les maisons, ou de voir directement le chef du village.
Absence de bugs: 1,5/3
Pas de bugs importants, mais juste des bugs qui rendent le jeu moins intéressants, comme des chipsets traversables, de la neige dans des maisons, ou les effets de lumières, qui ne sont pas une mauvaise idée, mais qui s’arrêtent brusquement.
Originalité de la scène: 1/3
L’histoire classique d’une personne qui se fait réveiller et qui doit se dépêcher pour voir le chef du village, trop cliché.

Gestion des ressources présentes: 2/2

Elekami
Technicité event et/ou scripts : 4/10
Sympa le script copier/coller, ça m’a bien fait marrer quand ça à affiché le nom du scripteur sur l’écran Titre. Par contre, je mets quelques points, parce que Elekami à su afficher une image pour faire de la pub pour son forum, et qu’il sait faire des boîtes de dialogues.
Mapping: 2/6
Ca manque de beaucoup d’éléments pour rendre les maps jolies et il y à des erreurs de mapping, comme par exemple les arbres qui vont dans l’eau, qui sont sur l’eau.
Fluidité de la scène: 3/8
Après des bla-bla assez lourds ou on nous propose de venir sur LPDM, on commence à jouer avec le système A-RPG, qui est assez sympa. On se prend pas la tête, jusqu’au moment ou on arrive sur une map ou les ennemis sont séparés par un plan d’eau, et ou on à trop peu de flèches pour parvenir à tous les tuer. Puis on reste bloqué, et on ne peut plus rien faire.
Originalité de la scène: 1/3
Encore l’histoire d’un bon à rien qui doit sauver quelqu’un.
Absence de bugs: 2,5/3
Pas beaucoup de bugs, mis à part celui ou on reste bloqué dans la progression du jeu. Ainsi qu’un autre, ou on voit des points noirs sur le bout de la falaise, sur la première map.
Gestion des ressources présentes: 2/2

Freez’
Technicité event et/ou scripts : 3/10
Pas grand-chose à dire dessus. Il n’y à juste pas beaucoup d’event dont beaucoup de dialogues. Néanmoins, quelques trucs sympas à propos de l’écran Titre, des effets de lumières, même s’ils auraient pu être beaucoup plus aboutis afin de rendre bien.
Mapping: 1/6
C’est le défaut majeur du jeu, les maps sont vraiment pas très belles à regarder, que fait un lit au beau milieu d’une pièce qui sert aussi de salle de trône ? Sans compte le sol, de la salle à manger, qui n’est pas du tout agréable à regarder.
Fluidité de la scène: 6/8
On se laisse emporter par la narration (malgré les fautes)et par l’histoire, même si la scène dure 5 minutes.
Originalité de la scène: 1.5/3
Sans être d’une grande originalité, le début du jeu, dans son scénario, à l’air assez prometteur et donne envie de voir la suite.
Absence de bugs: 3/3
Aucun bug à signaler.
Gestion des ressources présentes: 2/2





Garruk
Technicité event et/ou scripts : 3/10
Pas grand-chose à dire dessus. Il n’y à juste pas beaucoup d’évent dont beaucoup de dialogues. L’écran Titre est sympa.
Mapping: 5/6
Rien à dire sur la map extérieure, elle est juste sublime. Cependant, la map du temple/dojo est moins réussie. J’ai du mal à comprendre pourquoi des bougies sont disposées au plein milieu d’une pièce. Néanmoins, elle reste très jolie.
Fluidité de la scène: 8/8
C’est très court, mais c’est fluide.
Originalité de la scène: 1/3
Pas vraiment original. Encore une histoire de sauvetage d’une amie.
Absence de bugs: 3/3
Aucun bug à signaler.
Gestion des ressources présentes: 2/2


Kioresse
Technicité event et/ou scripts : 8/10
Des trucs intéressants comme la boîte de dialogue, mais encore les codes d’entrées des maisons et l’ordinateur qui à l’air d’être complet
Mapping: 4/6
Ca se laisse visiter. Ce n’est pas moche, mais pas de quoi éblouir les yeux.

Fluidité de la scène: 6/8
Je n’ai pas compris comment on finissait la scène, j’ai parlé un peu à tous les personnages, mais explorer
Originalité de la scène: 1/3
Pas vraiment original. Encore une histoire de sauvetage d’une amie.
Absence de bugs: 2.5/3
Aucun bug a signaler mis-à-part le Mecha que l’on peut traverser
Gestion des ressources présentes: 2/2


Zexion
Technicité event et/ou scripts : 9/10
Un système de jeu original avec de bonnes énigmes qui font réfléchir (un peu). J’aime bien le système de lévitation, mais dommage que quand l’on dépose un objet, cela nous fasse quitter en même temps le système. Ca rends la première énigme assez longue et répétitive à faire à chaque plaque placée ‘shift’.
Mapping: 5/6
Mapping agréable.

Fluidité de la scène: 7/8
Assez cours, mais on ne s’ennuie pas. On réfléchit aux diverses énigmes, on regarde les maps,… Juste dommage pour la 1ère énigme (cf. Technicité event et/ou scripts).
Originalité de la scène: 2/3
Sans être d’une originalité extrême, le jeu se défends bien avec son système de lévitation.
Absence de bugs: 3/3
Aucun bug a signaler.
Gestion des ressources présentes: 2/2
Lunri
Technicité event et/ou scripts : 4/10
Des systèmes basiques, mais rien d’innovant.
Mapping: 3.5/6
C’est assez original, j’aime bien les graphismes. Néanmoins dommage que le mapping du château soit si basique (surtout le hall qui n’est pas une tour). Au 1er et 2nd, il ne fallait pas mettre les murs ‘extérieurs’ ainsi que le ciel.

Fluidité de la scène: 4/8
On arrive dans le château, on ne nous dit pas quoi faire, on visite le château, puis on retourne dans le hall ou un clown nous annonce la prophétie. Après, on ne sait pas quoi faire…
Originalité de la scène: 2/3
L’intro, avant la phase de jeu est sympa. J’aime bien l’histoire avec les étoiles qui disparaissent. Dommage que la phase de jeu reste si mystérieuse.
Absence de bugs: 2.5/3
Aucun bug à signaler mis à part un escalier que l’on peut traverser.
Gestion des ressources présentes: 2/2









Slaizen
Technicité event et/ou scripts : 9/10
Très sympa. Le QTE mériterait d’être plus développé, par contre.
Mapping: 5 /6
C’est joli, bien mappé.

Fluidité de la scène: 8/8
Très fluide, on ne s’ennuie pas.
Originalité de la scène: 1.5/3
C’est sympa, mais pas très original par contre et très classique.
Absence de bugs: 3/3
Rien à signaler.
Gestion des ressources présentes: 2/2

Thérapie
Technicité event et/ou scripts : 7/10
Jolie utilisation des images, mais il n’y à que ça. Marrant la boîte de dialogue infinie qui veut qu’on mette une bonne note
Mapping: - /6
Il n’y a pas de map, je ne peut pas noter.

Fluidité de la scène: 8/8
Très fluide, ça donne envie de jouer au jeu. Seule la musique est assez lourde et répétitive.
Originalité de la scène: 1.5/3
C’est sympa, mais pas très original. Mais ça fait une bonne intro
Absence de bugs: 3/3
Rien à signaler.
Gestion des ressources présentes: 2/2

Tiroflan
Technicité event et/ou scripts : 4/10
Des choses sympas mais pas extraordinaires
Mapping: 3/6
Le mapping est pas génial, il faudrait varier plus les éléments tout en restant homogène.

Fluidité de la scène: 6/8
C’est globalement fluide.
Originalité de la scène: 1/3
Pas très original, l’histoire d’un méchant qui veut tout kassay.
Absence de bugs: 1/3
Je sais pas si c’est un bug ou pas, mais comme il n’y a rien pour m’indiquer la fin de la démo, je pense que c’est un bug : Une fois que l’on peut déplacer le personnage, on ne peut rien faire : On ne peut pas entrer par la porte.
Gestion des ressources présentes: 2/2




TTT
Technicité event et/ou scripts : 4/10
Des choses sympas mais pas extraordinaires
Mapping: 2/6
Le mapping n’est pas très beau, c’est dommage. Il faudrait rendre plus de cohérence à la maison de retraite, rétrécir les couloirs et ajouter plus d’éléments pour donner quelque chose de joli

Fluidité de la scène: 3/8
Suuuuuuuper long au début, jusqu'à ce que l’on nous donne les bottes. Puis on doit tuer les infirmières dans la cuisine et on ne sait pas où aller.
Originalité de la scène: 2/3
Assez original, le coup de la maison de retraite.
Absence de bugs: 2/3
Quelques bugs, concernant les mouvements de notre autre ami qui nous suit un moment.
Gestion des ressources présentes: 2/2


Pharazon
Je ne peut pas lancer le jeu.
lidenvice
lidenvice
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Concours de scène intercommunautaire Empty Re: Concours de scène intercommunautaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum