Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre)

3 participants

Aller en bas

Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre) Empty Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre)

Message par Zephyre Lun 26 Avr - 19:48

Titre: En attente

Genre (optionnel): Au choix de l'auteur
Epoque: Moyen-âgeuse.
Lieu: Dans un nouveau monde.

Scénario: Une planète vient tout juste de voir le jour... ou plutôt les ténèbres du néant, illuminé de petits lumières brillant de mille feux que l'on appellerait des étoiles. Elle est toute jeune : sa formation s'acheva en un peu plus de 250 000 années. Et donc tout ce nombre d'années après, la voilà encore jeune et naïve du destin qui l'attendra. Elle aurait pu briller d'indépendance, se formant de plus en plus chaque jour d'un environnement propre. Elle ne tourne pas encore : elle reste statique, face à une étoile réchauffante du nom de Molëisia. Elle serait équivalente au Soleil que connaissent des humains... dans une galaxie très lointaine. Dans un ciel noir et étoilé, deux silhouettes (ou deux esprits) peuvent être aperçus. Allons droit au but, comme ces deux esprits l'on fait en s'accaparant cette douce planète : deux divinités, recherchant un abri où exercer leur pouvoir d'anarchie. Une anarchie que l'on confondrais avec une dictature. Pourtant, leur anarchie sera la source d'une paix durant un peu plus de 10 000 ans et des poussières de semaines.

Ces êtres divins s'installèrent, profitant d'une absence totale de population humanoïde. Les dieux, cependant, n'en étaient pas encore satisfait. Ils venaient pourtant de trouver leur planète : mais il leur manquait quelque chose. Se mettant en accord, il décidèrent que leur planète serait innovante et la première de toutes à tourner dans le sens inverse : elle subirait une gravitation anormale. Ils ordonnèrent à celle-ci de changer de sens d'orientation... et ce sens changea. Très vite, un environnement survint et se constitua, bien que progressivement. Alors que le rêve ne faisait que commencer, ce même environnement manifesta une étrange source d'énergie : cette dernière serait une source de puissance, pouvant réaliser les souhaits de chacun et être utilisé de toutes manières. Ces dieux l'appelèrent "magie", et se mirent ainsi à la contrôler. Leurs pouvoirs qui étaient avant divins et inexplicables étaient dominés par cette "magie" qui changeait radicalement leur façon de faire.

Il fut un temps, où les dieux s'ennuièrent. Dans leur intelligence, ils créèrent à leur image une race d'être... tout dans une finesse inconcevable. Un dieu pour chaque race... l'humain et l'elfe.

Durant ces presque 10 000 années de paix, les deux races co-habitaient dans un même monde, avec les mêmes croyances. Des temples se construisaient, des fêtes se déroulant avec une immense joie se préparaient en l'honneur de leur dieu qui leur avait donné naissance... Peu à peu, ces êtres apprenaient à manier la magie... même si elle restait le domaine des dieux.


Petit extrait du journal d'un elfe ayant l'âge d'un adolescent humain :

Alors que notre étoile brillait de si bon matin, nous étions sortis dehors pour profiter de cette merveilleuse journée que s'annonçait. Soudain, alors que je m'occupais à imaginer ma personne en un chevalier elfique (en compagnie d'un ami humain), ce dernier se mit à s'écrouler au sol. Il criait, se remuait, gémissait... il ne cessait de me dire : "c'est comme si l'on m'avait transpercé le corps !" Ce jour là, tous les humains ressentaient cette même douleur. Le ciel s'assombrit, l'espace d'une heure. Que s'était-il passé ?



Dans un ciel invisible aux yeux des races, là où résidaient les dieux, une ombre maléfique apparu soudainement. Représenté d'une silhouette en habit noir et long, encapuchonné, le dieu Des Ombres se manifesta. L'on pourrait s'en douter : il a le désir d'envahir cette planète, pour en faire un Enfer, abritant sa race d'Ombres. Ces êtres non matérialisés : des esprits invisibles, s'accaparant le corps et l'esprit de leurs victimes. Leur dieu, dans une euphorie machiavélique, mit la main sur sa première victime, ne paraissant pas anodine : il transperça de son épée le coeur du dieu Humain. Voilà ce qui expliquerait la douleur liée aux humains sur la planète.

Les Ombres se propagèrent tel un fléau en ce monde : beaucoup de morts en ressortirent, ainsi que des famines, des maladies... la prospérité de cet endroit est alors déchirée.

Pour des raisons très obscures, cela entraîna une guerre apparemment sans fin, entre les Humains et les êtres Elfiques. Les Ombres se faufilèrent dans un chaos de guerre et de souffrance. Mais leur "règne" ne dura que très peu, car le dieu des Ombres ne trouva gère la puissance de se défendre face au dieu Elfique. Et tout qui finit bien.... peut être. Mais cela ne fut pas sans retour de coup : les humains, dans leur désespoir le plus profond, accusèrent à tort les Elfes d'avoir poussé cette guerre à éclater. Il y en aurait de quoi les comprendre dans un sens. Leurs maisons étaient brûlées, leurs édifices souillés de sang, leurs familles brisées par la mort. Pourtant, les Elfes se trouvaient d'autant plus dans cette même position.

Et la guerre reprit de plus belle, toujours plus féroce... toujours plus sanglante... et toujours plus sombre.

Et là intervient la création d'un groupe d'humains, n'entendant guère de cette oreille les batailles livrées contre les Elfes. Un nom enfantin leur fut attribué, mais qui explique fort leur trahison envers les humains : Les Déserteurs. Ces derniers ont l'espoir de pouvoir rejoindre les Elfes, pour finalement stopper cette guère.

Nombre de héros: Au choix de l'auteur

L'ennemi/sous-ennemis: Au choix de l'auteur



Vous l'aurez compris, j'ai surtout écris l'intrigue Wink


EDIT : Je me suis ajouté mes points Wink
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre) Empty Re: Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre)

Message par elm6 Lun 26 Avr - 20:04

Moi, en fait, ce que je trouve dommage, c'est d'insérer des idées aussi originales (planète qui tourne à l'envers et génère de ce fait la magie, par exemple) à une histoire aussi banale (un méchant dieu élabore un complot est vaincu mais ça tourne mal quand même, et un groupe de rébellion se forme au milieu de la guerre).

Je pense que si Druyk acceptait que quelques éléments soient modifiés, quelque chose de très sympa pourrait en ressortir.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre) Empty Re: Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre)

Message par Zephyre Lun 26 Avr - 20:07

J'ai justement insérer quelques idées moins vues pour tenter de cacher un peu le cliché. Mais bon, si cela lui convient, tant mieux. Après, quand il reviendra de vacances, s'il veut que je lui remodèle son scénario, pas de soucis Wink
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre) Empty Re: Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre)

Message par elm6 Lun 26 Avr - 20:10

Il me semblait avoir vu l'idée, lorsque vous en parliez, de faire en sorte que les ombres soient en fait un deuxième visage des hommes.
(ou alors je tire ça d'autre part?)

En tout cas je trouve ce concept intéressant à développer.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre) Empty Re: Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre)

Message par Zephyre Lun 26 Avr - 20:18

Oui en effet, j'avais parlé d'une éventuelle possibilité : faire en sorte d'expliquer la vraie nature des ombres. Ces dernières seraient le côté sombre de chaque être vivant sur cette planète. Ainsi, leur dieu ne serait en faite qu'une Ombre ayant acquis suffisamment de magie pour accéder à un grand pouvoir et une puissance comparable aux dieux (donc d'avoir un plus haut grade).
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre) Empty Re: Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre)

Message par FoxFiesta Mar 27 Avr - 15:34

Il y a peut-être quelques clichés mais bon, je pense qu'in-game ça passera déjà mieux qu'en lisant, comme ça (si la "narration" dans le jeu est bien faite).
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre) Empty Re: Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre)

Message par Zephyre Mar 27 Avr - 15:36

Faudra surtout faire en sorte à ce que la narration de la vidéo introductrice ne soit pas barbante.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre) Empty Re: Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre)

Message par FoxFiesta Mar 27 Avr - 15:42

C'est bien à ça que je pensais justement, ou alors on lit pas un résumé qui nous est balancé comme ça mais on le sait petit à petit (en moins de 10-15min quand même), en lisant les pensées du personnage qui raconte ses malheurs etoo (sur la musique de violon triste Very Happy ), déjà on pourrait en plus savoir ce que ressent le personnage à propos de l'histoire.
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre) Empty Re: Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre)

Message par Zephyre Mar 27 Avr - 15:44

Ou bien voir un rêve qu'il est en train de faire. Dans ce rêve, en une trentaine de secondes, l'histoire de cette planète jusqu'aux Déserteurs ^^

Vive la musique Sad Violin ! Il irait super bien =)
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre) Empty Re: Scénario pour Druyk (non-libre, en attente d'un titre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum