Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Topic d'entraide?

+2
Slup
Larcange
6 participants

Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Topic d'entraide?

Message par Larcange Ven 7 Mai - 17:36

Je sais que je suis tout nouveau etc... Mais j'avoue que j'ai uen question qui me turlupine, et je propose donc une solution dans le topic de suggestion ^^!
Il n'y a pas de topic d'entraide? Les makers ne peuvent donc pas posté une demande afin que certains autres makers puissent trouver une solution à leur problème?? Je propose donc la création d'un topic d'entraide afin de permettre une meilleure efficacité du forum, enfin, si je n'ai pas joué aux aveugles et que je n'ai pas loupé un tel topic...
Après, je sais que je suis tout nouveau, et que, par conséquent, ma parole enfin mon écrit --' n'a que peu de valeur, mais j'ai été très étonné de ne pas voir un tel topic, et je me suis donc permis de poster cette suggestion.
Sur ce, bon making =)!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par Slup Ven 7 Mai - 17:39

Je trouve qu'il vaut mieux poster sur oniro car y'a plus de monde ! Et donc y'aura plus de solutions
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par Larcange Ven 7 Mai - 17:42

Certes, mais tout le monde n'a pas forcément envie d'adhérer à Oniromancie, et pour ma part, c'est plus pour proposer mon aide que d'en demander --'
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par Zephyre Ven 7 Mai - 17:50

Le topic d'aide est incarné par le forum.
En clair, ce forum produit des jeux amateurs, mais est aussi un centre d'entraide sur divers domaines. (comme pour les scénarii, dont je m'en occupe).
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par elm6 Ven 7 Mai - 20:55

On a pas encore de topic pour ça.
Trop peu de monde sur le site.
Ça viendra peut-être.
En attendant, si tu as un souci, tu as ma permission pour créer un topic dans la taverne.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par Larcange Ven 7 Mai - 21:02

Ok merci =( mais on va dire que c'étais plus pour trouver un topic que je surveille constamment pour aider du mieu que je peux dès qu'un maker a besoin d'aide ^^... Dommage, je resterais no life au topic d'entraide d'Oniro ^^ Enfin, si quelqu'un a besoin de mon aide, mp moi gentillement si vous avez un réel problème et non "je cherche tous les charsets de full métal alchemist, un script de forge, un de combat sur le côté... [...] et un menu big mac non?!
Enfin voilà, sinon, je ferais bien de la pub pour ramener quelques makers, mais j'ai pas envie qu'il y est des naabs qui s'incrustent et bousille le forum qui m'a l'air plutôt sympa. Mais si un je parle à quelques bons makers, je passerais le lien de cette communauté =)
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par elm6 Ven 7 Mai - 21:06

Les topics de ce genre, je te conseille juste de jeter de temps en temps un oeil aux topics de présentation des projets d'Imagin.
Si un des membres a un problème il le poste habituellement directement sur son topic. ^^

Pour ce qui est de faire un peu connaître la commu', je te remercie et libre à toi de filer le lien à certains makers.
Pas besoin qu'ils soient forcément super doués, on veut juste éviter les kikoos quoi. ^^
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par Larcange Ven 7 Mai - 21:09

Oui je me doute =)! Je ferais du mieu que je peu... Puis je sais pas pourquoi, mais bon j'ai l'impression qu'on m'aime pas beaucoup sur Oniro, alors que je tente un maximum d'aider, donc j'ai besoin de respirer ^^! En même temps je pars très vite en mode caliméro xD Et aussi en mode Enervé mais ça seulement quand j'ai à faire à un kikoulol!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par elm6 Ven 7 Mai - 21:11

Pour Oniro tout le monde s'y plait pas, et étrangement c'est pas les plus sympas qui sont les plus appréciés.
Moi même j'ai mes périodes.
Parfois j'y passe tous les jours, parfois j'y retourne pas de deux mois. ^^'
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par Larcange Ven 7 Mai - 21:15

Moi j'y vais environ 6 heure par jour, que dans le topic entraide... Moi, je m'entend pas avec ceux qui font les boss... comme un certain Zeus81 *hum hum*, dont la modestie est vraiment... [sans commentaire].
Certes, l'un des meilleurs scripteurs français de cette période, mais un maker moyen au final, et dont sa gentillesse n'est vraiment pas égale à son talent, ce qui est relativement dommage... Enfin c'est comme ça!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par elm6 Ven 7 Mai - 21:21

Zeus81 est pas commode et j'ai du mal avec lui aussi, mais bon il est tellement bon scripteur qu'on lui pardonne. ^^'
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par Larcange Ven 7 Mai - 21:27

Moi je lui pardonne pas certains fait on a eu un bon coup de guelante et je n'excuse pas, malgrès tout son talent, son attitude ^^! Quitte à galérer je préfére me passer de son talent ^^!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par elm6 Ven 7 Mai - 21:33

Bah en même temps je dis ça mais j'utilise pas ses scripts. ^^'
J'avoue qu'il m'a bien descendu en commantant Riïsenguard il y a quelques mois mais je n'étais moi-même pas satisfait du jeu donc bon...
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par Larcange Ven 7 Mai - 21:35

^^ Non moi c'est parti sur un coup de guelante ou il m'a descendu sur un topic d'aide... Bilan j'ai dis en toute franchise les quatre vérités etc... Bilan, on fais comme si l'autre n'existait pas et tout va pour le mieux ^^! xD
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par Invité Ven 7 Mai - 22:05

.


Dernière édition par . le Mar 24 Aoû - 23:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par Larcange Ven 7 Mai - 22:28

Uu désolé pour le HS sur Zeus ^^! Je m'emporte quand je parle de lui... Enfin bref, ceux qui veulent de l'aide, mp moi ^^!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par Dx6 Zelda Ven 7 Mai - 23:12

On pourra toujours faire un topic d'entraide "général", où on pose nos milliers de questions stupides dont on ne se souvient plus de la réponse (comme "coman on mé D gen ? (é D kofr ki kr4sh du fe)").
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par Larcange Ven 7 Mai - 23:17

Oui j'avoue, c'étais le but de ce topic ^^. Mais bon comme le fait du nombre de membre de cette communauté a été soulevé, je doute que le topic ne soit créé tout de suite^^!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par garsim Sam 8 Mai - 8:30

Je trouvais aussi qu'il manquait un topic/une section pour l'entraide, d'ailleurs.

elm6 a écrit:Les topics de ce genre, je te conseille juste de jeter de temps en temps un oeil aux topics de présentation des projets d'Imagin.
Si un des membres a un problème il le poste habituellement directement sur son topic. ^^
Oui, mais bon, d'une part, si tout le monde se fiche du projet, personne ne va voir la requête ni répondre... et d'autre part, ça sous-entendrait qu'il faille avoir un projet. Bon, l'entraide c'est pour avoir de l'aide sur les projets, certes, mais on peut aussi avoir envie de poser une question d'ordre plus général, qui n'aurait pas forcément à trait à un projet. Par exemple, si je veux demander une précision sur le RGSS parce que je compte programmer un script qui pourrait être utilisable par plusieurs personnes...

elm6 a écrit:On a pas encore de topic pour ça.
Trop peu de monde sur le site.
Ça viendra peut-être.
En attendant, si tu as un souci, tu as ma permission pour créer un topic dans la taverne.
La Taverne... personnellement, je ne trouve pas ça très approprié (un peu comme pour le topic des screenshots, malgré son post-it), parce que d'une part, c'est un peu pour "décompresser" du making et parler d'autre chose, d'autre part, si certains pensent ça et ne viennent justement "que" pour le making, ils n'iront pas chercher dans la Taverne.
Il faudrait peut-être éventuellement une section "Discussion" pour parler de making en tout genre, de manière plus "interactive", en recueillant les avis des autres membres pour une demande d'aide ou pour des choix graphiques, par exemple.

Slup a écrit:Je trouve qu'il vaut mieux poster sur oniro car y'a plus de monde ! Et donc y'aura plus de solutions
Larcange a écrit:Certes, mais tout le monde n'a pas forcément envie d'adhérer à Oniromancie
+1 (bon j'aime pas trop dire ce genre de trucs mais ça veut bien dire ce que ça veut dire)
Mais là, j'ai pas trop envie d'argumenter, vous avez déjà dit l'essentiel sur le sujet. Et comme tout le monde ne vient pas d'oniro...
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par elm6 Dim 9 Mai - 19:45

La Taverne n'est pas appropriée comme tu dis garsim, c'est pourquoi je la considère seulement comme une solution provisoire.

Ensuite, pour obtenir de l'aide sur Imagin, oui je pars du principe qu'il faut avoir un projet, non pas parce qu'on est des salauds qui aident pas les noobs, mais surtout parce que même si on exclu Oniromancie du lot, il existe 40 autres forums de makings aptes à offrir ce genre d'aides.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par Larcange Dim 9 Mai - 20:33

Okok ^^ pas de soucis, juste dur de repérer les demandes d'aides dans toutes les infos présentes dans les topics des projets, donc un souci, mp moi ^^!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Topic d'entraide? Empty Re: Topic d'entraide?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum