Jeux de plateforme.
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elm6
Slup
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Jeux de plateforme.
Oyé la populace.
Je me suis demander si on pouvait faire un jeux de plateforme sur rm. Ce qui est surement le cas. Mais je n'ai aucune idée comment faire la gestion de saut. Si quelqun connait un tuto pour ça je suis preneur.
Je me suis demander si on pouvait faire un jeux de plateforme sur rm. Ce qui est surement le cas. Mais je n'ai aucune idée comment faire la gestion de saut. Si quelqun connait un tuto pour ça je suis preneur.
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
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Re: Jeux de plateforme.
Franchement, je dis script.
C'est faisable en évent, mais c'est complexe et moyennement efficace.
C'est faisable en évent, mais c'est complexe et moyennement efficace.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Jeux de plateforme.
Ah, tu me fais plaisir, je trouve le topic vraiment mort à mon gout ^^!
Bah oui c'est possible! C'est même tout bête, soit tu prend un script rmxp qui existe dejà, donc à la 2D de chez mario, soit version RPG avec des plateformes qui bougent et ou le héros doit sauter dessus, un script existe, aujourd'hui en voie d'extinction, mais dotn je dispose par chance
Sinon, suffit de retoucher quelques scripts vite fais, du style, à chaque update déplacer le héros vers le bas, en ignorant la commande si impossible, tout en fixant sa direction pour ne pas que le héros est la tête en bas 24h/24.
Et tu mets une touche si la touche Z est pressée, héros mode fantôme on, au dessus de tout, faire un saut dans la direction correspondante, désactiver mode fantôme et au dessus de tout.
Mais rm, c'est pas vraiment fais pour, alors que je crois qu'il existe de bons logiciels comme RM pour faire ce type de jeu...
Bah oui c'est possible! C'est même tout bête, soit tu prend un script rmxp qui existe dejà, donc à la 2D de chez mario, soit version RPG avec des plateformes qui bougent et ou le héros doit sauter dessus, un script existe, aujourd'hui en voie d'extinction, mais dotn je dispose par chance
Sinon, suffit de retoucher quelques scripts vite fais, du style, à chaque update déplacer le héros vers le bas, en ignorant la commande si impossible, tout en fixant sa direction pour ne pas que le héros est la tête en bas 24h/24.
Et tu mets une touche si la touche Z est pressée, héros mode fantôme on, au dessus de tout, faire un saut dans la direction correspondante, désactiver mode fantôme et au dessus de tout.
Mais rm, c'est pas vraiment fais pour, alors que je crois qu'il existe de bons logiciels comme RM pour faire ce type de jeu...
Larcange- Soldat Lv.27
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Re: Jeux de plateforme.
Ok je verrai ça. Mais je veux travailler sur vx.
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
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Re: Jeux de plateforme.
Faudait demander à garsim, je me demande si Game Maker n'est pas plus approprié ouais...Mais rm, c'est pas vraiment fais pour, alors que je crois qu'il existe de bons logiciels comme RM pour faire ce type de jeu...
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Jeux de plateforme.
Surtout que sur Game Maker c'est beaucoup plus facile de faire un jeu de plate-forme, mais bon ça à pas le niveau de RPG Maker ou FPS Creator (ça à rien à faire là mais je fais de la pub ^^)
Myreus- Revenant sanguinaire Lv.24
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Re: Jeux de plateforme.
OMG VX... dejà, sur RM, le plus approprié algorithmiquement serait XP,non pas que je hais VX et que XP est the logiciel de RM selon moi, mais plutôt du fait que déjà, du peu que j'ai analysé sous VX, les saut ne sont pas vraiment intégrés --'...
Oui Game Maker serais plus approprié selon moi...
Oui Game Maker serais plus approprié selon moi...
Larcange- Soldat Lv.27
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Re: Jeux de plateforme.
Et puis même les sauts de base sur XP ou sur le reste sont pas hyper réaliste pour ça (on peut pas changer de direction pendant le saut comme sur un Mario, et pour régler la force du saut...), donc faudrait tout recréer à ce niveau-là.
FoxFiesta- Mec-qui-se-bat Lv.28
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Re: Jeux de plateforme.
Sa c'est pas dur à faire ^^ Mais oui, j'avoue que déjà c'est pas super adapter, et sinon, pour le côté réaliste, un simple changement de charset rend déjà les sauts plus réalistes!
Larcange- Soldat Lv.27
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Re: Jeux de plateforme.
Game Maker est en effet approprié. Même si je me suis un peu détourné de lui (un peu déçu par la gestion de Yoyogames depuis la version 7...), il n'est pas très difficile de faire un jeu de plateforme simple avec.elm6 a écrit:Faudait demander à garsim, je me demande si Game Maker n'est pas plus approprié ouais...Mais rm, c'est pas vraiment fais pour, alors que je crois qu'il existe de bons logiciels comme RM pour faire ce type de jeu...
Hum, c'est quand même un peu difficile de les comparer sur ce terrain.Myreus a écrit:Surtout que sur Game Maker c'est beaucoup plus facile de faire un jeu de plate-forme, mais bon ça à pas le niveau de RPG Maker ou FPS Creator (ça à rien à faire là mais je fais de la pub ^^)
RM et FPS Creator sont conçus pour créer respectivement des RPG et des FPS. GM est, lui, conçu dans l'optique de créer n'importe quel type de jeu.
Et, certes, on peut faire plus que du RPG avec RM, mais comme il n'est pas prévu pour à la base, on se retrouve avec un tas de systèmes à adapter pour autre chose, ce qui rend la conception plus délicate. Comme GM ne permet de faire que des choses assez basiques dans l'ensemble, on peut donc plus facilement modéliser son jeu et faire ce qu'on veut avec. Même du RPG, mais là ce serait plus simple d'utiliser RM qui est fait pour à la base.
J'y avais d'ailleurs consacré une page de mon blog qui expliquait comment choisir son logiciel de création de jeux.
Hum bref, pour revenir au sujet :
Pour faire un système de plateforme avec GM, d'ailleurs, c'est simple. Bon, pour expliquer là comme ça comment on fait, il faudrait carrément que je fasse un topo sur GM, mais il existe des tutos pour en faire qui sont assez nombreux... et même des .gm6 qui montrent comment s'y prendre.
Pour les sites, le site de référence francophone est apparemment celui-ci (en fait, contrairement à RM où on voit des communautés francophones à tire-larigot, pour GM j'ai l'impression que le CBNA est le seul site qui en parle...), mais si vous préférez un site plus complet et/ou mieux organisé, le mieux reste celui de Yoyogames (en anglais, forcément).
Et pour le plateforme... bah, déjà, voilà
un tuto (en fait, il alterne de la théorie GM et de la pratique) et un ensemble de .gm6 dont un qui explique le système simple de plateforme (pour les ouvrir, il faut bien sûr avoir Game Maker).
Bonne pêche !
PS : d'ailleurs, puisque RM vient d'Enterbrain, ils avaient pas sorti Indie Game Maker pour les A-RPG et le plateforme d'ailleurs ? Je me suis pas trop penché dessus (problèmes d'installation) mais il me semble que c'est possible...
garsim- Régent Lv.Zero
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Re: Jeux de plateforme.
IGM est très limité en réalité.
Il permet de faire des choses difficilement faisables sous RM, mais dans un cadre restreint.
De plus, son fonctionnement force au full koustoum, les ressources de base du logiciel étant très peu nombreuses.
Bref, intéressant, mais difficile d'utilisation...
Quitte à investir et à se faire chier, autant se tourner vers MMF2.
Il permet de faire des choses difficilement faisables sous RM, mais dans un cadre restreint.
De plus, son fonctionnement force au full koustoum, les ressources de base du logiciel étant très peu nombreuses.
Bref, intéressant, mais difficile d'utilisation...
Quitte à investir et à se faire chier, autant se tourner vers MMF2.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Jeux de plateforme.
garsim a écrit: d'ailleurs, puisque RM vient d'Enterbrain, ils avaient pas sorti Indie Game Maker pour les A-RPG et le plateforme d'ailleurs ? Je me suis pas trop penché dessus (problèmes d'installation) mais il me semble que c'est possible...
Oui c'est Ig Maker, je l'ai trouvé qu'en anglais mais au moins tu peux faire des jeux de plate-forme et des A-RPG.
Myreus- Revenant sanguinaire Lv.24
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Re: Jeux de plateforme.
^^ Bon bah problème résolu?! xD
Larcange- Soldat Lv.27
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