Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[DS] DQ : La fiancée céleste

Aller en bas

[DS] DQ : La fiancée céleste Empty [DS] DQ : La fiancée céleste

Message par Wataru Wons Sam 14 Aoû - 7:05

Salut ^^, 
Alors pour commencer, la première chose qui frappe, c'est la langue. C'est là qu'on se dit, c'est pas chez moi. Et oui (Ho ho ho !), tout le jeu utilise pleins de mots compliqués comme "appelle" qu'un esprit simple ne peut pas comprendre (ou alors si on a un dictionnaire sous la main). 

Mais bref, passons sur la bouffe, la langue et le panorama pour passer aux monuments. Alors déjà, on peut dire que les graphismes c'est pas du tetris (désolé pour les fans de ce superbe rpg ?) mais pas du Mario Galaxy (désolé pour les fans de ce...laissez tomber). C'est des décors en 3D avec des personnages qui ont l'air en 2D, oui, c'est un concept. 

Les lieux sont divers et variés, on passe d'un bateau, à un village, à un autre village, à une grotte à côté d'un village, à un autre village, à un village de fée, à un village à côté d'un château, à un donjon pas loin d'un village. Mais on peut déjà avouer que c'est vaste (et chiant mais ça il faut pas le dire), j'ai l'impression de me taper un Paris-Dakar pour me rendre d'un village à un autre. 

Mais le pire c'est....c'est....les monstres qui apparaissent aléatoirement sur la carte. On fait deux pas et pouf, on se retrouve face à un dangereux gluant et son regard cul-cul praliné, quel horreur ! En parlant de gluants, je voudrais quand même vous dire que ce sont les créatures les plus collantes du jeu : on rentre dans une grotte on bat des gluants, on est dans la plaine on bat des gluants, on est dans un temple on bat des gluants, on part dans une autre dimension on bat des gluants. Je n'aurai jamais dû m'acheter le n°8 : "Gluanté enivrant". 

Comme je suis désordonné, nous allons enfin pouvoir parler du scénario, de ce p** de scénario. Alors, je vous préviens tout de suite, je ne sais pas du tout le pourquoi de la fiancée céleste, j'en ai absolument pas entendu parler pendant mon cours test (de 6 heure de jeu). Enfin bon, le plus important là-dedans c'est qu'on ne sait jamais quoi faire. Bon, premier temple : allons chasser des fantômes pour avoir un chat (Ahaha ! Je me marre doucement !). Deuxième temple : Je vais dans le royaume des fées pour les sauver (Bon après elles vous lâchent sans une récompense). Troisième temple : On risque de se faire tuer pour un débile (Mais laissez le crever !). 

Argh, j'ai oublier de vous parler du scénario : Vous êtes Gui (je l'ai appelé comme ça, c'est joli hein ?) et vous allez de ville en ville pour les fouiller afin de vivre des aventures complètement débiles. J'en suis à 6 heure de jeux et il se passe enfin quelque chose, un espèce de trame qui se met en place (admirez la vivacité de la chose, on se croirait dans Derick, pardon pour les fans... mais suis-je bête, il faudrait en trouver) avec le même héros, 10 ans après qui s'évade enfin (après 10 ans de coups de fouet, le mec doit être maso). 

Vous devez vous dire que le gameplay doit augmenter le tout. Et bien, pas vraiment (Vous êtes vraiment naïf). En fait, c'est un rpg de combat comme tous les autres avec des combats au tour par tour. Là où ça devient complètement débile c'est que le nombre de monstre a combattre n'a aucune limite, les développeurs étaient drogués, c'est ça, les feuilles médicinales ce n'est pas ce qu'on croit ! Mais oui ! C'est la seule solution au fait qu'on doive attendre dix plombes avant de jouer ! Car oui le : Gluant A attaque, Gluant B attaque, Gluant C attaque, Gluant D attaque, Gluant E attaque, Gluant B réattaque pour te faire encore plus chier etc... ça passe juste 5 minutes. 

Après, reste les boss. Alors voyons, à part le fait qu'il faut passer 1 heure à se battre contre des monstres qui donnent 6 pauvres points d'XP sur les 600 qu'ils faut pour avoir un niveau suffisant pour réussir à le battre (de justesse hein). Puis après il faut revenir à pied au village pour se soigner (pour 12 pièces d'or --'). 

En gros, c'est un jeu old school, désespérant, saoulant, au scénario déroutant, au gameplay étrange mais c'est tellement bon dans tous ces causual gaming. 
C'est pour ça que je vous conseille qu'une chose : jouez-y car il vaut le coup (et en plus il est pas cher, une bonne raison de faire d'une pierre deux coups, un sur le crâne et un autre sur le dos). 

Bye ^^ 
Touch

(Désolé pour ce court test, je l'ai fait pour un forun où il n'y a pas de gros lecteurs)

Wataru Wons
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 37

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum