Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Irish Pub

+22
Nus' (fake)
BARVACHE
thérapie
Choco-sama
Adamska
Revak Arahn
Zangther
kilam1110
PurpleRain
Copernic
Kaila
Tiroflan
Chrys
FoxFiesta
Druyk
Myreus
elm6
Zephyre
garsim
Slup
Dx6 Zelda
Yskino
26 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Slup Ven 15 Avr - 6:47

Dx6 > Pokémon Plutonium tant que tu y est.

Faut dire que les jeux de maintenant essaient plus de toucher des nouveux joueurs jeunes que des anciens fans, donc ils mettent une difficultée très facile, des graphismes mignons et pleins de Pokémon pour que le gamin soit émerveiller. Le scénario, lui est globalement ressemblant.

C'est le même cas pour les Zelda sur DS, ajout d'un bâteau et d'un train...

Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Dx6 Zelda Ven 15 Avr - 21:48

Pour les Zelda sur DS, par contre, je ne suis pas du tout de cet avis.
En partant, avec un Nintendo DS, on ne peut pas faire les mêmes jeux comme on les faisait sur cette bonne vieille Nintendo 64 (près de, mais ce n'est jamais comparable si on prend comme exemple OoT et MM). On utilise les nouvelles fonctionnalités, et on profite de ce qui est mis à notre disposition (stylus, micro, deux écrans, etc.) et ce n'est pas toujours évident. Ça paraît anodin, mais le changement de place de la touche "start" et "select" a fait en sorte qu'elles ne sont presque plus utilisées désormais. Par le fait même, dans un Zelda, on a réduit l'inventaire, et on compense avec quelques ajouts in-game. Mais il est faux de dire que les jeux deviennent plus faciles, regarde TP qui reste relativement dans les "normes" de difficulté, et son inventaire d'objets était très grand. Mais sur DS, on use de simplicité, et on n'aime pas surcharger. Résultat : moins difficile, et vu que les graphismes sont limités, on prend Link en cartoon, en plus de rejoindre plus facilement les jeunes. D'une pierre deux coups.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par garsim Sam 16 Avr - 7:40

Dx6 Zelda a écrit:et on profite de ce qui est mis à notre disposition (stylus, micro, deux écrans, etc.) et ce n'est pas toujours évident.
De toute façon, je préfère un bon jeu qui utilise des commandes traditionnelles à un jeu qui utilise à outrance les possibilités de la DS.
New Super Mario Bros, par exemple, nécessite à peine le stylet ou le micro (sauf les mini-jeux) et a un gameplay simple avec les boutons et la croix directionnelle qui pourrait pratiquement être porté sur Super Nes.
Phantom Hourglass, par contre, mise vraiment tout sur... tout ce qui n'est pas bouton ou croix directionnelle (à mon souvenir, ça ne sert vraiment qu'en guise de raccourcis menus). Soit, bien que pour un Zelda, ce soit vraiment une première de se déplacer au stylet (mais ça va encore ; pour un Mario, par contre, j'imagine très mal...) et que ça simplifie les choses. En revanche, on dirait qu'ils ont essayé de tout exploiter, y compris ce qui n'était pas nécessaire. Par exemple, "imprimer le sceau sur la carte", juste pour fermer/rouvrir la DS. Quel intérêt ? On peut toujours faire une croix sur la carte (et même si c'est impossible dans la salle en question, on peut le retenir quelques secondes... Rolling Eyes ) pour avoir l'emplacement. Un autre exemple : crier pour avoir la grue à petit prix. Là encore, c'est ridicule ; à part nous faire passer publiquement pour un imbécile si on ne sait pas qu'on peut souffler dans le micro, aucun intérêt. Heureusement, c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé stupide (en ce qui concerne l'utilisation des possibilités de la DS), mais ça montre quand même que la technologie doit être utilisée à bon escient, et pas à outrance au risque de dénaturer le jeu.

Après, c'est peut-être moi, mais je trouve que le fait d'utiliser le stylet simplifie vraiment un peu trop les choses. Après tout, il n'y a plus besoin d'être vraiment précis, tout ce qu'il faut faire c'est toucher tout ce qui bouge pour interagir ou tuer...

Sinon, hormis ça, j'ai apprécié le jeu, qui reste de très bonne qualité dans l'ensemble, mais qui n'a pas vraiment de quoi être un titre mythique de la saga comme Alttp (eh, c'est pas moi qui le dis que Alttp en est un Razz ).

Slup a écrit:C'est le même cas pour les Zelda sur DS, ajout d'un bâteau et d'un train...
Pour le bateau, je ne crois pas qu'ils aient attendu PH sur DS, il me semble que TWW utilisait ce principe...
Cela dit, vu que PH en est une suite directe sur presque tous les aspects...

Slup a écrit:Faut dire que les jeux de maintenant essaient plus de toucher des nouveux joueurs jeunes que des anciens fans, donc ils mettent une difficultée très facile, des graphismes mignons et pleins de Pokémon pour que le gamin soit émerveiller. Le scénario, lui est globalement ressemblant.
Cela dit, c'est pas faux du tout... mais leur politique casual, c'est pas vraiment nouveau.

Par contre, j'avais été à moitié surpris de lire que dans le dernier Kirby ("Au fil de l'aventure"), il était impossible de... crever. Shocked
Déjà que les Kirby ne sont pas réputés pour leur difficulté excessive, s'ils simplifient encore, on va finir par avoir en 2020 un Kirby sans ennemis, sans boss, sans fossés, sans piques, avec juste des plateformes à traverser... Rolling Eyes bref, presque sans challenge...
Et si d'aventure ils faisaient une suite à Teenage Mutant Ninja Turtles sur Nes dans quelques années, j'ai l'impression qu'elle aurait la difficulté d'un Kirby de l'époque. Laughing


Dernière édition par garsim le Sam 16 Avr - 15:38, édité 1 fois
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Zephyre Sam 16 Avr - 15:20

Le prochaine jeu Pokémon....

Pokémon Zephyre, obligé. Ils ont pas le choix. Avec ce nom là, ils feraient un carton *_*


Ok je sors.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Sam 16 Avr - 15:35

Pokémon Zéphyr, possible, mais "Zéphyre", j'en doute. :p
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Choco-sama Sam 16 Avr - 16:00

Slup: Tu sais que pokémon est divisé entre le simple joueur mignon et le gros stratège très difficile à atteindre?
Choco-sama
Choco-sama
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 132

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Slup Sam 16 Avr - 16:45

garsim a écrit:De toute façon, je préfère un bon jeu qui utilise des commandes traditionnelles à un jeu qui utilise à outrance les possibilités de la DS.
Tout à fait d'accord. Un coup de smiley de temps en temps ça peux être pas mal comme dans Okami Den par exemple pour les coups de pinceaux. Ça reprends le Gameplay de celui sur la Wii . Le pire je trouve, c'est le micro : Si il y à des gens autour on ne va pas crier... Rolling Eyes

garsim a écrit:
Par contre, j'avais été à moitié surpris de lire que dans le dernier Kirby ("Au fil de l'aventure"), il était impossible de... crever.
Déjà que les Kirby ne sont pas réputés pour leur difficulté excessive, s'ils simplifient encore, on va finir par avoir en 2020 un Kirby sans ennemis, sans boss, sans fossés, sans piques, avec juste des plateformes à traverser... bref, presque sans challenge...
Et si d'aventure ils faisaient une suite à Teenage Mutant Ninja Turtles sur Nes dans quelques années, j'ai l'impression qu'elle aurait la difficulté d'un Kirby de l'époque.

C'est sûr que ne pas mourrir dans Kirby, c'est totalement idiot, où alors qu'ils mettent des niveaux de difficultés dont un où l'on est immortel par exemple. Ça en devient un jeu de relaxation pure alors ! Razz
Et, c'est vrai, les jeux sont de plus en facile. J'imagine un Touhou, dont le but c'est de chier pour les finir ( le 7 par exemple, en facile. Il est assez dur. Le 8 est plus facile par contre ) d'où le mode difficile aurait la difficulté d'un facile. Ça bousillerai le jeux, même si les musiques sont toujours aussi excellentes. ^^"

Après, ils misent beaucoup sur des remix de jeux (comme OOT 3D, Cave Story 3D ), car j'ai l'impression que les dévellopeurs ne savent plus inventer : Ils ne font que des suites (et souvent de plus en plus nulle comme les FF par exemple (même si les graphismes sont excellents) où alors les Rayman qui ont complétement été massacrer à cause de l'arrivée des Lapins Crétins (pour une fois que les français faisaient de bons jeux (y'a Heavy Rain qu'est français en passant ))).
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Zephyre Sam 16 Avr - 16:46

Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !! (vous reconnaîtrez ce cri, je suppose).

Vous avez vu, je deviens pire que Slup en flood je crois xD (sans insinuation).
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Slup Sam 16 Avr - 16:54


Vous avez vu, je deviens pire que Slup en flood je crois xD (sans insinuation).

Pff, je flood plus mwah ! Kurt
A part quand y'a Dx6 où on avait fait notre délire des posts vides un soir x)
Sinon, j'essaie de plus structurer mes posts.
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Zangther Sam 16 Avr - 18:19

What is love ? Baby don't hurt me, don't hurt me, no more ...
Zangther
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 128
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Dx6 Zelda Lun 18 Avr - 22:30

Par contre, j'avais été à moitié surpris de lire que dans le dernier Kirby ("Au fil de l'aventure"), il était impossible de... crever.
Oui, j'ai été très déçu en achetant le jeu. Depuis, il repose sur mon étagère (depuis automne passé que je n'y joue plus... soit j'y ai joué pendant deux semaines, sans plus).
Quoique le jeu n'était pas le plus simple au monde, mais il était loin d'être difficile. Seulement certaines passes (disons les 15 derniers niveaux) font en sorte que finir le jeu à 100% peut être long, voire difficile. Sinon passer du point A au point B c'est un jeu d'enfant.

Et pour les ajouts sur la DS, je suis toujours pour lorsqu'il s'agit d'un jeu original. Si Phantom Hourglass était en fait "Les aventures de Arshes : Le sablier mythique", j'aurais peut-être moins râlé. Et aussi, il y a une différence entre "j'utilise un micro pour un mini-jeu ou pour quelques à-côtés du jeu" et "abusons du joueur pour le faire passer pour un con".

Cela dit, vivement le prochain Zelda.

@Slup : c mwa ki floodeuh
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Lun 18 Avr - 22:43

Vivement le prochain Zelda... mouais... le remake d'OoT sur 3DS? x)
Parce que sinon, s'ils sont dans la lignée des opus NDS, ils resteront en magasin pour moi.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Zangther Mar 19 Avr - 6:11

Enfin, encore un remake pour OoT...

Je sais que c'est un jeu mythique mais bon, faudrait pas abuser non plus...

TP était très sympa pourtant, ils vont pas dire qu'ils sont pas capables de refaire des vrais bons Zeldas comme on aime...


MYIAMOTO REVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNS, TON OEUVRE EST SACCAGÉEEEEEEEE !
Zangther
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 128
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Slup Mar 19 Avr - 8:01

Ben, sur Wii il va y avoir le Skyward Sword qui va sortir je ne sais pas quand... Dommage que j'ai pas de Wii quand même !
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Zangther Mar 19 Avr - 8:06

Moi je vais devoir acheter le motion plus pour y jouer.
J’achèterais le jeu au passage.
Zangther
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 128
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par garsim Mar 19 Avr - 9:31

Attention : post très long (je préfère prévenir Razz ).

Slup a écrit:Le pire je trouve, c'est le micro : Si il y à des gens autour on ne va pas crier... Rolling Eyes
Oh, ben dans PH, il paraît que l'astuce était de souffler. Ni!
Mais c'est sûr que pour une console portable avec laquelle on peut jouer partout en théorie, c'est un peu moyen... parce que si on doit répéter un truc que le Dr. Kawashima ne comprend pas, on passe surtout pour un idiot.
Ça me fait penser, dans les bus, ils font des campagnes pour dire "Evitez de parler trop fort quand vous téléphonez"... ils auraient aussi dû faire "Jouez à des jeux de la DS qui n'ont pas besoin du micro" tant qu'ils y étaient Laughing

Slup a écrit:Après, ils misent beaucoup sur des remix de jeux (comme OOT 3D, Cave Story 3D ), car j'ai l'impression que les dévellopeurs ne savent plus inventer : Ils ne font que des suites (et souvent de plus en plus nulle comme les FF par exemple (même si les graphismes sont excellents))
Parce que les remix c'est :
- l'assurance d'un jeu qui va conquérir les anciens fans (pour une fois qu'on leur propose un jeu qui réponde à leurs attentes... tant pis si c'est du réchauffé)
- un jeu qui est aussi remis au goût du jour pour un nouveau public (bon, parfois faut changer des trucs comme la difficulté ou les graphismes, mais sans trop plus)
- un jeu dont les grandes lignes sont déjà toutes tracées (comme une vieille ligne de chemin de fer à réaffecter, tout est déjà prêt, reste à dépoussiérer)

Du coup, tout le monde est content : les casuals, les anciens joueurs, et les développeurs. Mais bon, ça c'est la théorie... personnellement, des remakes que j'ai joué, j'avais des impressions mi-figue mi-raisin :
- Link's Awakening et sa version DX : sympa, même si fondamentalement ça change pas des masses (je suis pas sûr que ce soit intéressant de jouer à la version DX si on a déjà joué à la N&B vu le peu de changements, même si LA est un super jeu qui peut donner envie d'y rejouer ^^)
- Rayman sur PC et sur GBA : sur GBA, le seul intérêt est d'avoir le jeu sur console portable (et peut-être un peu plus simple au passage), parce que la meilleure version reste la version PC : la GBA est approximative sur certains points de gameplay (genre scrolling forcé) et surtout sur les musiques qu'elle gère de façon calamiteuse.
- Kirby's Adventure sur NES, Nightmare in Dreamland sur GBA : sans hésiter, la version NES a plus d'intérêt car elle est plus authentique. La version GBA propose juste un autre style graphique (tout est relatif, mais je le trouve pas terrible... et pour de la NES, les graphismes de Kirby étaient quand même très aboutis) et des mini-jeux différents (mais je préfère amplement le Goboeuf et la Grue de la NES que les jeux que j'ai déjà oublié de la GBA). Ah, et peut-être un mode 2 joueurs, mais vu le style de jeu, pas sûr que ce soit très intéressant.
- Super Mario Bros 3 sur NES et SNES : en fait, ce qui était plus intéressant sur la version SNES, c'était le fait que tous les SMB soient réunis sur une même cartouche et qu'on puisse les sauvegarder. Accessoirement, les graphismes sont aussi plus évolués. Une bonne idée pour une fois. En revanche, bien que n'ayant pas joué aux versions GBA de SMB2 et 3, j'ai quand même tendance à penser que les proposer séparément, c'est un peu une régression... en même temps, les autres jeux qui allaient avec, c'étaient les remakes de SMW et de YI, donc bon...
- Alttp sur SNES et sur GBA : honnêtement, j'ai pas beaucoup touché à la version GBA, mais les changements sont plutôt ponctuels d'après ce que j'ai pu voir par-ci par-là. J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de bugs Shocked En fait, le seul intérêt majeur, c'était le palais de lépée de quatre et une quête en bonus... théoriquement inaccessibles si on ne joue pas à FS à côté, donc si on ne joue pas à plusieurs. Et exploiter des bugs/glitches pour y accéder, ça me tente pas. Hop, on zappe !
- DKC2 sur SNES et GBA (oui, encore la GBA...) : que dire... la version GBA a quelques bonnes idées (et peut-être moins de bugs... sur la version Snes j'étais toujours bloqué à un niveau que j'ai passé facilement sur GBA) mais elle en fait trop. Chaque Kong a toujours un challenge à proposer en plus de sa fonction habituelle, et si pour certains ça apporte un peu plus de dynamisme aux niveaux (trouver les plumes ou les appareils photo), ça fait quand même un peu trop (surtout qu'on est obligé de tout faire pour finir le jeu à 100 %).
- Kirby's DreamLand sur GB, lorsqu'il a été réédité en tant que mini-jeu dans Kirby SuperStar sur SNES (et plus si affinités vu que KSS a aussi été réédité sur DS Razz ) : franchement, déjà que le jeu sur GB n'est pas spécialement difficile (comme tout Kirby, certes...), celui sur SNES se termine en moins de cinq minutes ! Vu que, hormis le fait qu'il y ait des phases en moins (pas de château Lololo mais Lololo et Lalala font office de boss pour les Float Islands à la place de Kaboola, qui disparaît ; et surtout, aucune rétrospective et aucun affrontement avant le combat avec Dedede qu'on combat directement arrivé au dernier niveau), on a les capacités et même la possibilité d'avoir un assistant. Du coup, ça simplifie énormément le jeu, jusqu'à Dedede qui en devient pitoyable (alors qu'il est plutôt palpitant sur GB, ici il suffit juste de l'arroser copieusement avec une capacité style rayon pour le vaincre en vingt secondes). Et c'est pas l'épaisse couche de vernis graphique qui va compenser tout ça...

Au final je partage donc l'impression que les remakes sont finalement des fausses bonnes idées quand on en abuse. A l'époque de la SNES où il y avait encore de la créativité, c'était pas encore gênant (cf. SMAS qui était plutôt une bonne idée finalement), mais à la longue, leur intérêt reste limité. Certes, ça permet aux jeux de rester sur les consoles les plus récentes, mais bon... les anciens joueurs vont pas racheter des nouvelles consoles pour jouer à des jeux qu'ils connaissent déjà, faut pas abuser.
Dans ces cas-là, autant faire des suites qui restent dans la continuité de ce qui a déjà été fait. Personnellement, ça me saoule de rejouer encore et encore à SMW ou à Alttp (ils sont très bons, mais à la longue il n'y a plus de surprises), mais je ne suis pas contre des jeux dans la même veine avec des niveaux vraiment inédits (c'est pour ça que j'aime bien les fan-games : ils n'innovent pas spécialement par rapport aux jeux d'origine, mais au moins ils proposent un contenu frais qui reste vraiment dans la veine originale).

Pour OoT 3D il faudra peut-être voir ça comme le passage de LA à LA DX sur GBC : un passage sur console portable (oui, LA était déjà sur console portable, certes...) avec des bonus graphiques... mais c'est vrai que ce jeu doit avoir la palme des remakes et rééditions en tout genre : Master Quest, pack promotionnel sur GameCube, console virtuelle sur Wii, et maintenant 3DS...
A part SMB2 (à l'origine Doki Doki Panic, puis SMB2 USA, puis présent dans SMAS, et enfin réédité sur GBA, sans oublier la console virtuelle...) il ne doit pas y avoir autant de jeux qui sont autant réédités.

Slup a écrit:les Rayman qui ont complétement été massacrer à cause de l'arrivée des Lapins Crétins (pour une fois que les français faisaient de bons jeux).
Je suis d'accord avec ça (même si j'ai lâché les Rayman avant l'apparition des lapins crétins).
Franchement, il était peut-être plus intéressant de lancer les lapins crétins dans une licence à part entière, quitte à inventer un autre personnage pour les poursuivre. D'ailleurs, aujourd'hui, la tendance revient à séparer les lapins crétins et Rayman dans des jeux bien distincts. Enfin, j'espère que c'est bien ça qu'ils sont en train de faire et non pas simplement faire tomber Rayman dans les oubliettes... parce que si les lapins crétins ont sorti leurs propres jeux, c'est pas encore le cas de Rayman depuis qu'il est avec eux (on attend toujours Rayman Origins)...

Dx6 Zelda a écrit:Et pour les ajouts sur la DS, je suis toujours pour lorsqu'il s'agit d'un jeu original.
Je plussoie complètement !
Je trouve idiot le fait d'introduire des nouveautés qui n'ont vraiment rien à voir avec l'original dans une licence très populaire au lieu de lancer une nouvelle licence. Le seul intérêt de faire ça, c'est pour faire un coup de marketing (mais hélas, ça suffit amplement pour les industries de jeux... Mad ).
Forcément, dès que quelque chose est original, on a toujours peur qu'il ait un démarrage laborieux et sombre dans l'oubli. Alors qu'il suffit d'estampiller "Zelda", "Mario", "Rayman", "Sims", "Lego", "Wii", "Passion", "Mon coach personnel", etc. pour que l'effet attrape-nigaud agisse.
D'ailleurs, pour "SMB2 USA", c'était un peu le cas, même si les raisons étaient légèrement différentes : entre autres, les Japonais ne voulaient pas sortir le véritable SMB2 (Lost Levels) en Occident car il était considéré comme trop difficile par rapport au 1. Donc ils ont pris un jeu qui n'était pourtant pas promu à un succès mondial (il avait juste été commandé par une chaîne de télévision), Doki Doki Panic, et l'ont estampillé "Super Mario Bros". Tout ce qui a changé, c'est les personnages jouables (Mario et toute la clique), une ou deux musiques, et le déroulement global (dans le jeu d'origine, il fallait choisir un personnage dès le début et ne plus le quitter, ce qui n'est pas le cas avec le remake), mais sinon rien n'avait vraiment changé. Résultat : SMB2 USA apparaît un peu comme un cheveu dans la soupe parmi les Mario plateforme, car son gameplay et son univers n'ont absolument rien à voir avec SMB 1, ni avec SMB 3, ni avec les suivants d'ailleurs... ce qui fait que pour certains fans de Mario, c'est pas leur opus préféré, loin de là. Pourtant, le succès a quand même suivi, tout ça parce que le jeu d'origine était de très bonne qualité. Dommage qu'il n'ait pas été connu tel quel dès le départ et que, mis à part au Japon, on le connaisse plutôt en tant que Mario ; surtout que Mario n'en a pas tiré grand-chose à part des remakes et quelques ennemis (Shy Guy, Pokey, Ninji et Birdo). Moralité : donnez une carotte à un lapin, il n'en fera que des crottes. Razz
Parlant de lapins, mine de rien, l'exemple des lapins crétins qui ont été ajoutés à Rayman pourrait entrer dans cette catégorie aussi... quoique d'après Wikipédia, ils cherchaient simplement des ennemis pour Rayman et c'est tombé sur eux... mais comme ils ne pouvaient pas prévoir qu'ils prendraient autant d'ampleur par la suite... peut-être qu'ils auraient pu envisager une séparation bien plus tôt.

Pourtant, ça arrive que quelque chose auquel on ne croyait pas du tout à la base ait plus de succès. Kirby par exemple... le premier opus n'était pourtant pas dans les chouchous de la presse spécialisée de l'époque.

Et pour sortir un peu des jeux vidéo, ces principes s'appliquent aussi à la télévision (tous aux abris, garsim va vous bassiner avec la télévision Twisted Evil ).
Des exemples où une série à la base de type "bouche-trou" (en attendant le JT ou le prime time) devient finalement un succès : Samantha oups et Scènes de ménages. La première a finalement été diffusée quotidiennement avant le JT (alors qu'à la base ça durait même pas deux minutes dans les émissions jeunesse), la deuxième qui était en place en attente de Caméra Café 2 a finalement eu plus de succès que celle-ci, et d'autres saisons sont en cours de tournage. Il y a même des rumeurs qui courent au sujet d'un prime ou de l'ajout d'un autre couple...
Un exemple où une série qui devait cartonner parce qu'elle exploitait une grosse licence s'est retrouvée déprogrammée plus tôt que prévu : Caméra café 2 (eh oui...). Pourtant, pour une fois ils sont tombés dans l'excès inverse par rapport à d'habitude : au lieu de complètement chambouler le concept, ils ont fait mieux que de le préserver, car à part les acteurs et la couleur du papier peint, rien n'avait changé ! La personnalité des personnages était la même que dans l'opus précédent, les gags aussi... bon, d'accord, on disait qu'il fallait pas dénaturer les licences et y mettre n'importe quoi, mais ça n'excluait pas un peu de nouveauté quand même... Rolling Eyes Si bien que c'est finalement la série qui était là pour dépanner qui se pavane à la place. Un comble !

La morale de l'histoire, c'était que la nouveauté payait et que le fait d'avoir une grosse licence ne suffisait pas. M6 l'a un peu appris à ses dépens, mais elle en a tiré les conclusions qui s'imposaient. N'empêche, si l'industrie du jeu vidéo pouvait suivre cet exemple...


(ben pourquoi il n'y a plus personne tout à coup ? Shocked )
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Slup Mer 20 Avr - 14:09

En même temps, tu dit tellement tout que nous on est complétement paumé et on ne sait pas quoi répondre car tes arguments sont tellement vrais ! Razz

D'ailleurs je me demande comment tu fait pour écrire autant en un post, moi je peux pas ! Tu dois y passer au moins 1/2 heure ! Shocked
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par garsim Mer 20 Avr - 17:13

Je crois que j'ai dû y passer une petite heure, peut-être un petit peu plus oui.
Mais bon, comme j'étais lancé... enfin, comme ça, ça justifie ma caricature dans mes gags. Razz
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Mer 20 Avr - 21:39

Lapin twix
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Slup Jeu 21 Avr - 8:08

Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt !Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt !Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt !Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt !Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt !Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt !Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt !Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt !Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt !Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt !Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt !Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt !Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt !Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt !Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt ! Kurt
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par garsim Ven 22 Avr - 17:46

-_____________-"
Désolé, mais du flood en réaction d'un post long, c'est navrant... Rolling Eyes

(référence et autoréférence inside this post)


Dernière édition par garsim le Sam 23 Avr - 6:57, édité 1 fois
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Ven 22 Avr - 21:58

Désolé garsim, j'ai pas lu tout ton post. Tu parlais de jeux auxquels je m'intéresse peu donc même si tu as surement dit des choses très intéressantes, j'ai passé mon chemin ce coup-ci. ^^'
Mon smiley était là juste pour donner signe de vie. x)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par garsim Sam 23 Avr - 6:57

En fait, je parlais plutôt du post de Slup juste après le tien. Razz
(et, en réalité, je voulais aussi sortir la baleine, référence à vous savez qui x) )

D'autant plus que selon toi, le lapin Twix veut dire "Epic win" il me semble. Ni!
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Slup Sam 23 Avr - 8:21

Nah ! Moi je floodeuh... Superfrog

Non, mais désolé mais tu dit tellement tout qu'on sait pas quoi répondre donc te vexe pas. Razz
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Sam 23 Avr - 10:30

D'autant plus que selon toi, le lapin Twix veut dire "Epic win" il me semble.
En effet. x)
Enfin des fois je l'utilise pour le fun aussi. Mais il peut signifier un epic win selon les cas. ^^
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Slup Sam 23 Avr - 10:53

Il peux aussi signifier : "C'est Bien" je crois ! Razz
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 31 Empty Re: Irish Pub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum