Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CBS typé duel Suikoden[abandonné]

2 participants

Aller en bas

CBS typé duel Suikoden[abandonné] Empty CBS typé duel Suikoden[abandonné]

Message par elm6 Dim 6 Fév - 14:48

Salut salut! J'ai une idée de CBS pour un projet RMXP.
Il est inspiré du "duel" de Suikoden.

*Exemple en images:
Spoiler:

C'est moche à voir, je sais, c'est juste un exemple fait à l'arrache.
En gros, le système doit fonctionner au tour par tour. Toujours en 1 contre 1. Héros à droite.
Les images des personnages sont dans le fichier "battlers" (ou pictures au choix).
Les fonds dans le fichier Battlebacks, normal.
Lors des "attaques", le perso attaquant se "déplace" (pas d'anim particulière, on fait juste glisser l'image) vers l'autre, et une animation s'affiche.

Lors de la phase des "choix": l'appuie de la touche A lance une "Attaque".
La touche B lance la "défense".
La touche X ouvre un menu de choix entre diverses attaques spéciales, (certaines usent des Points de Pouvoirs).

Le système: Attaque > Défense > Spécial > Attaque.
Si deux attaques, les deux personnages vont s'infliger des dégâts.
Si deux défenses, rien ne se passe.
Si deux "spécial", les deux personnages vont s'infliger des dégâts aussi.
Attaque vs Défense = l'attaquant lance une attaque simple.
Défense vs Spécial = Le défenseur esquive et lance une contre-attaque (atk simple à 50%)
Spécial vs Atk = le spécial prends le dessus en vitesse et inflige ses dégâts.

C'est compréhensible ou pas?
Les caractéristiques utilisées sont celles de base, à savoir:
PV, PP, Atk, Déf, Intelligence (pour certains coups spéciaux).
L'agilité n'est pas utilisée dans ce système.

Pendant la phase de choix (limitée en temps), l'adversaire lance une phrase (paramétrable) laissant présager ce qu'il va faire. Il faut donc l'interpréter pour agir au mieux.

Enfin, il y a une fenêtre de chaque côté, affichant le faceset des combattants, leur vie, leurs PP, et éventuellement leur statut (style empoisonné, il subit des dégats supplémentaires à chaque tour, paralysé, il perd un tour...etc).

A la fin du combat, XP gagnée, Or, etc.

Les ennemis sont ceux de la BDD.
Il serait bon de pouvoir assigner à chaque ennemi des compétences spéciales, qu'il utiliserait au hasard lors de ses "coups spéciaux".
Les coups spéciaux sont les capacités de la BDD. Aucune capacité de soin n'est utilisable en combat.
La fuite n'est pas possible.

----------------

Voila, c'est un peu lourd dans l'explication. En gros, je voudrais, si ça intéresse un scripteur XP, que l'on programme ce système en remplacement du système de base.
Ça peut se faire en évent, mais de manière assez lourdasse pour un jeu complet, donc autant utiliser à bon escient le RGSS, qui est un peu là pour ça.
Je compte utiliser le système, mais on peut bien évidemment le partager aux communautés de making une fois qu'il sera fonctionnel.

J'espère que ça intéressera quelqu'un, j'ai pas le niveau pour programmer ça, mais je pense que c'est une alternative intéressante aux combats de base et autres SBS, donc si quelque peut scripter ça, ce serait super!
(et je suis bien sûr dispo pour répondre à toute question d'ordre technique, car il est probable que j'ai omis des détails importants lorsqu'il s'agit de programmer tout ça).

Sinon tant pis, je tenterais en évents, m'enfin... ce serait moins pratique et moins joli.


Dernière édition par elm6 le Mar 22 Fév - 22:59, édité 1 fois
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

CBS typé duel Suikoden[abandonné] Empty Re: CBS typé duel Suikoden[abandonné]

Message par Adamska Lun 7 Fév - 11:13

Moi je te conseille en évent pour paramétrer chaque combat individuellement.
Après ça dépend si t veux faire 200 monstres c'est mort.

C'est surtout que mettre ça à la place du système de base en script me semble chaudissime.
Adamska
Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 318
Age : 32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Tout (je suis un as)
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

CBS typé duel Suikoden[abandonné] Empty Re: CBS typé duel Suikoden[abandonné]

Message par elm6 Lun 7 Fév - 11:34

Bin 200 ennemis je sais pas, mais yen aura pas que 10 non plus quoi...
En fait, remplacer le système de combat de base, je crois pas que ce soit si compliqué, c'est comme ajouter un SBS finalement: ça reprogramme l'interface de combat, et comme le script est placé en dessous des systèmes de base, il s'active à leur place.
La difficulté, c'est la "programmation interne", en gros la mise en place de ce système très différent du combat de base, moins compliqué finalement, mais il faut le programmer de A à Z, on peut pas se servir du système de base pour l'adapter...

Bref, j'ai essayé de joindre Gat', le scripteur de la Team, pour voir si ça l'intéressait de m'aider à ça, mais j'ai pas encore sa réponse, donc en attendant, si ça intéresse quelqu'un d'autre...
(m'enfin c'est pas comme si yavait beaucoup de scripteurs sur Imagin)
Dans un sens j'ai pas envie de demander sur Oniro, je vais me faire jeter par un "fais-le en évent". Mais j'ai pas envie de le faire en évents, j'en serais certainement capable mais programmer ça comme un vrai système me semble "plus clean".
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

CBS typé duel Suikoden[abandonné] Empty Re: CBS typé duel Suikoden[abandonné]

Message par Adamska Lun 7 Fév - 12:36

C'est vrai, moi je vénère les events aussi donc j'ai pas pu m'empêcher de te le conseiller.

Après c'est surrtout qu'en général quand on demande a quelqu'un de créer un système pour nous ça n'aboutis pas trop, mais bon tu peux tenter. ^^
Adamska
Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 318
Age : 32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Tout (je suis un as)
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

CBS typé duel Suikoden[abandonné] Empty Re: CBS typé duel Suikoden[abandonné]

Message par elm6 Lun 7 Fév - 12:48

Ah mais j'ai rien contre les évents, c'est juste que si RMXP gère les scripts, autant utiliser cette fonction à bon escient. ^^

Et oui je sais que demander à quelqu'un de programmer un système à notre place, c'est rarement bien vu.
Si je savais le faire, je m'en chargerais, mais je bloque toujours en prog', j'arrive pas à apprendre sur le net. Si je faisais des études dans le domaine, ptet que ça passerait mieux, mais comme c'est pas le cas... :s
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

CBS typé duel Suikoden[abandonné] Empty Re: CBS typé duel Suikoden[abandonné]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum