Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Jeu/Film]The Hand of America

4 participants

Aller en bas

[Jeu/Film]The Hand of America Empty [Jeu/Film]The Hand of America

Message par elm6 Mer 24 Mar - 23:23

The Hand of America

Auteur: Nusenism

Époque: Début des années 2000.

Genre: Thriller.

Type de jeu: irréalisable. Haha! Plus sérieusement, impossible de choisir un genre comme ça.
En fait je crois qu'adapter ceci en jeu est un peu une illusion, ça irait mieux pour un roman, un film... m'enfin bon, ça reste un scénario.

Influences: la base de l'histoire est fortement inspirée du film Collatéral. Ceux qui l'ont vu ne manqueront pas de le remarquer.

SCENARIO

Personnages:

-Elliot McGray, chauffeur de taxi, blanc, brun, cheveux courts, profil simple. 21 ans.
-Julia Aberneed, serveuse au N-8 Bar. Blanche, cheveux noirs et longs. Intelligente. 22 ans.
-Le tueur. Il porte déjà quelques rides, mais rien de flagrant. Toujours sous son chapeau et derrière ses lunettes de soleil. Blanc de peau (donc on exclu 50cents xD).

Autres personnages à définir.

Lieu(x) de l'action:

New York, Etats-Unis.
D'autres lieux peuvent s'ajouter suivant la manière dont est développée la suite.

Synopsis - Éléments de base:

Elliot est un simple chauffeur de taxi. Il se fait jeter par son patron parce qu’il conseille aux clients les chemins les plus courts et ne rapporte pas assez à la boîte. Un soir, il prend un homme mystérieux, qui lui demande de le conduire en cinq lieux différents. Elliot accepte pour le premier endroit.
Arrivé sur le lieu, le passager mystérieux paie 500$ à Elliot pour qu’il l’attende jusqu’à ce qu’il revienne. Seulement quelques minutes dit-il.
Dans son taxi, le jeune homme assiste au premier meurtre de la soirée. Il entend deux coups de feu, et un homme passe par le fenêtre en haut de l’immeuble pour s’écraser en bas.
Son passager finit par redescendre, l’arme à la main.
Elliot lui fait savoir que c’est trop risqué pour lui, il propose au tueur de lui rendre son argent et de filer.
Celui-ci lui fait une autre proposition. Elliot l’amenait partout où il voulait aller cette nuit, en échange, il lui donnerait 1 000 000 $ cash. Ouvrant une mallette, il prouve qu’il a l’argent. Il dit qu’il ne tue pas pour l’argent, qu’il a d’autres raisons, mais qu’il fera de son chauffeur un homme riche. Elliot n’est pas sûr de lui, mais voyant la somme, il accepte.
La tournée mortelle dans la ville continue.
Le passager mystérieux finit par les faire descendre dans un club, le N-8 Bar.
Elliot y reconnait une amie d’université, Julia Aberneed, qui est serveuse à présent.
Elle lui propose de se retrouver après son service, il est sur le point de refuser, mais le passager d’Elliot indique que c’est faisable, il compte rester ici jusqu’à la fermeture.
Alors que les clients commencent à partir, l’homme prétend devoir se rendre aux toilettes.
Totalement par hasard, Elliot s’aperçoit que celui-ci est sorti par la fenêtre des W.C et s’est infiltré dans le couloir réservé au personnel. Le chauffeur comprend alors. Julia, son amie, est l’une des cibles du tueur. Ignorant son contrat et renonçant à l’argent, il part la trouver quand elle est encore au bar. Il passe innocemment derrière le bar, mais il se sait surveillé. Il ne peut pas parler librement pour la mettre en garde. Il lui donne des instructions sur un papier, hors du champs de vision du tueur qui attend qu’elle rejoigne les locaux privés pour fermer boutique. Elliot décide de sortir, annonçant à voix haute qu’il attendrait la jeune femme et son client dehors sur le parking.
Quant à elle, elle se dirige vers les toilettes. Elle usera du même stratagème que son présumé meurtrier et s’enfuira de l’établissement. Mais celui-ci chercha à profiter de sa présence dans les toilettes. Il se dit que la descendre là-bas serait tout aussi simple.
Apercevant la fenêtre ouverte, il comprit qu’il s’était fait berner.
Les deux protagonistes avaient donc très peu d’avance sur le tueur.
Alors que le taxi démarrait, l’homme braquait une Mitsubishi dernier cri.
Les deux jeunes échappés étaient devant… mais pour combien de temps ?
Une course contre la mort s’engage.

Le tueur, qui ? Pourquoi ?
/!\Big spoil/!\

Spoiler:

Ça va? Pas trop compliqué? :p
Je n'ai pas développé plus, mais je pense qu'il y a suffisamment de matière là.
Pour les meurtres dans le spoiler, je n'ai rien pris au hasard. Tout est lié à des recherches que j'ai fait sur les différentes personnes.


Dernière édition par Nusenism le Ven 2 Avr - 1:04, édité 1 fois
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu/Film]The Hand of America Empty Re: [Jeu/Film]The Hand of America

Message par Druyk Jeu 25 Mar - 17:20

Déjà lus sur BBactif !

Bon je remet mon avis ici, c'est super simpa comme scénario et de plus sa se passe dans le monde "réelle" donc pas de fiction; ce qui est rare dans les RPG de nos jours.

Bon sinon on se perd un peu dans ton intrigue pendant le bar [Jeu/Film]The Hand of America 204362
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu/Film]The Hand of America Empty Re: [Jeu/Film]The Hand of America

Message par FoxFiesta Jeu 25 Mar - 17:55

Bordel, mais c'est r0Xx0or ton truc là, mince ! BRAVO !

ce qui est rare dans les RPG de nos jours.
Je me vois mal faire un RPG avec ça. En revanche, on peut faire que pendant les passages de narration on a des cut-scenes, puis au moment où on peut le faire on met des mini-jeux, ou des passages d'exploration (1° exemple : mini-jeu de voitures, on doit éviter les autres gens sans se faire rattraper par le psychopathe...), enfin c'est faisable avec RM ou un truc comme ça quoi. Ce qu'i faut c'est l'imagination.
Le plus dur ce serait le côté graphique... Je préfère ne pas y penser...
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu/Film]The Hand of America Empty Re: [Jeu/Film]The Hand of America

Message par Druyk Jeu 25 Mar - 18:03

Ouai enfin, je ne pense pas qu'utiliser des mini-jeux avec un bon background comme sa ferai l'affaire...

Un peu du gachi ^^
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu/Film]The Hand of America Empty Re: [Jeu/Film]The Hand of America

Message par elm6 Jeu 25 Mar - 18:08

A vrai dire je suis parti dans une histoire assez folle oui, et je ne vois absolument pas comment adapter ça en jeu, du moins dans la création amateur.
Celui qui y arriveras... gagnera tout mon respect et plus encore! xD
Mais bon même si ça risque de ne jamais être utilisé, je le met quand même.
Et puis qui sait, imaginez qu'un réalisateur de film passe ici par hasard, si faut ça l'intéresserait.
*Mec qui rêve un peu trop...*
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu/Film]The Hand of America Empty Re: [Jeu/Film]The Hand of America

Message par Myreus Jeu 25 Mar - 19:22

C'est vrai que ça ressemble à collatéral, en plus j'ai adoré ce film, moi aussi j'avais prévu de faire un scénarii dans le monde moderne mais plus axé sur l'enquête à la sherlock Holmes en plus actuel, sinon je vois comment faire un jeu avec ce scénarii, quel serait le gameplay ?
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu/Film]The Hand of America Empty Re: [Jeu/Film]The Hand of America

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum