Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Rm2k3] Magikal'Butterfly

3 participants

Aller en bas

[Rm2k3] Magikal'Butterfly Empty [Rm2k3] Magikal'Butterfly

Message par Slup Mar 19 Avr - 21:04

Magikal'Butterfly


Contexte:

Petit papillon, mon corps s'affaiblit, je... je me sens faible... Moi la Magicienne de Renom Alicia. Moi qui ait retourner les montagnes, qui ait crée les océans pour le bien-être des humains, des elfes et des autres créatures... Va petit papillon, tu es ma seule chance... Va récupérer des orbes d'Astro-Energie et va me redonner ma force d’antan... Sans toi je ne suis plus rien, et je ne pourrai plus veiller à la sécurité du Monde...

But du Jeu:

Le But du jeu est très simple. Il y à 3 stages de 2 minutes chacun, vous devez ramassez toutes (ou au maximum) de boules bleues (où d'après le contexte orbes d'Astro-Energie) en appuyant sur la touche "Entrée, cependant des boules Rouges (Orbes d'Astro-Mort) serons soit éparpiller sur votre chemin, soit vous "courreront" après. Si vous en toucher une, vous êtes mort et vous devez tout recommencer !
Je tiens à vous dire que le gameplay pour attraper les boules est très mal foutu, donc si quelqu'un peux voir commenr améliorer ça, ça ne pose aucun problème au contraire !

Concernant le niveau de Difficulté:

Le Stage 1 est très facile, néanmoins, il se peux que vous recommenciez plusieurs fois les 2 derniers stages par manque d'habitude, où car vous vous êtes fait piéger par les orbes d'Astro-Mort.
J'ai réussi à le finir après une dizaine de partie, donc si vous n'y arriver pas, ne vous inquiétez pas, je rabaisserai le niveau de difficulté. Smile


Screen:
[Rm2k3] Magikal'Butterfly M-b-27d9c24
> Le Stage 1, ne vous y fiez pas, les prochains sont beaucoup plus remplis. Je vous laisse les découvrir.


Lient de Télechargement Megaupload : Version sans RTP
Lient de Télechargement Mediafire : Version Sans RTP


Dernière édition par Slup le Mer 20 Avr - 10:23, édité 1 fois
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rm2k3] Magikal'Butterfly Empty Re: [Rm2k3] Magikal'Butterfly

Message par elm6 Mar 19 Avr - 22:56

J'ai joué, sans le finir.
Le concept est très sympa mais faut vraiment que tu répares ce truc avec les boules bleues, c'est assez foireux.
Limite pourquoi ne pas faire en sorte qu'on le prenne juste en passant dessus?
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Rm2k3] Magikal'Butterfly Empty Re: [Rm2k3] Magikal'Butterfly

Message par Slup Mer 20 Avr - 7:26

(mes points maker bordel de zutre !! Razz ).

Hum... Passez dessus, pourquoi pas, c'est pas con et ça peux améliorer le gameplay. Je vais voir ça pour une prochaine version ! Wink
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rm2k3] Magikal'Butterfly Empty Re: [Rm2k3] Magikal'Butterfly

Message par garsim Mer 20 Avr - 9:56

Pareil qu'elm6, j'ai joué sans finir (bon, je suis pas allé jusqu'au bout parce que la flemme de tout recommencer, la faute au game over sadique Razz ), petites remarques en vrac :

- en effet, il y a cet ennuyeux problème de "Press Space/Enter" qu'il faut bien synchroniser. La solution proposée par elm6 à ce sujet est une bonne idée, mais j'ai un peu peur qu'elle simplifie un peu trop le gameplay du coup... à moins de prévoir des niveaux plus difficiles lorsqu'on avance dans le jeu.
- l'ambiance (graphismes et musique) est sympa, mais les backgrounds sont peut-être un peu trop flous (mais bon, ça c'est la résolution du 2003...)
- l'ajout d'une petite intro pourrait être sympa (même si le scénario n'est pas vraiment le plus important dans ce jeu, ça ajouterait quand même une touche de charme en plus)
- c'est un peu sadique le game over quand on se fait toucher ! Razz Particulièrement quand on n'est plus au niveau 1. Peut-être qu'un système de vies, des sauvegardes plus fréquentes, ou juste le fait d'avoir un moins bon score en touchant une orbe rouge pourraient diminuer cet aspect sadique ? D'un autre côté, ça va quand même vu qu'il n'y a que trois niveaux, mais bon... si d'aventure tu envisageais d'en faire plus, le game over systématique serait davantage frustrant.

Bref, je rejoins l'avis de Nei : c'est très sympa mais ça peut être peaufiné.
Sinon, je ne sais pas si rm2003 est un support vraiment adéquat pour ce genre de jeu... je le verrais bien sur Game Maker ou The Games Factory, ou rmXP/VX + script de déplacement au pixel près. A moins que le déplacement case par case ne soit l'effet recherché, mais à mon avis, c'est quand même un peu ça qui plombe la précision quand on appuie sur "Entrée".

Bon, allez, +5 points maker mais c'est pas beau de quémander. Razz
Et tant que j'y suis, déplacement dans les projets jouables, vu qu'il y a une démo (à moins que ce ne soit le jeu complet ?). Par contre précise quand même le logiciel, parce que quand tu dis "sans RTP", on ne sait pas de quels RTP tu parles (2003 ? XP ? VX ?).
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rm2k3] Magikal'Butterfly Empty Re: [Rm2k3] Magikal'Butterfly

Message par Slup Dim 24 Avr - 8:46

Hem, non c'est un projet complet ! ^^"

garsim : Au temps pour moi, je redéplace. Razz

Sinon, je verrais ce que je peux faire pour améliorer le gameplay.
J'y touche dès la fin des vacances. Wink
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rm2k3] Magikal'Butterfly Empty Re: [Rm2k3] Magikal'Butterfly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum