Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le sang de nos idéaux (en cours)

3 participants

Aller en bas

Le sang de nos idéaux (en cours) Empty Le sang de nos idéaux (en cours)

Message par Zephyre Mer 25 Mai - 16:40

Hellow ! Cela fait un moment que je n'ai plus écrit de scénarii, et j'ai une soudaine envie de m'y remettre ! Smile


Titre: Le sang de nos idéaux

Genre (optionnel): Action - Historique - Fantastique
Epoque: Seconde guerre mondiale (en plus large, prenons de 1920 à 1946, mais le jeu se déroulera à partir de 1936 ou 1937.)
Lieu: Allemagne, puis Pologne.

Scénario: 28 Juin 1920. A quelques kilomètres de Berlin, en Allemagne. Un an, jour pour jour. Un an que chaque jour à la radio j'entends les journalistes parler de ces effroyables meurtres, où personne ne semble vraiment s'y intéresser. Des hommes, des femmes et des enfants, attaqués et dévorés par une bête sortie tout droit de l'Enfer, une créature de Satan. Je ne saurais vous dire quelle est cette créature. Un ours enragé ? Un loup infernal ? Je peux néanmoins vous la décrire, mais seulement, en y pensant, je sens déjà mes membres trembler. Je ne l'ai jamais vus, mais les descriptions que j'ai entendu par des rumeurs me laissent penser que Dieu n'existe pas. S'il existait, alors il sauverait les Allemands. Il nous aurait déjà évité cette humiliation que mon pays subit depuis déjà un an jour pour jour. Un an que le Traité de Versailles ne nous paraît être qu'un vulgaire "Diktat". Le peuple meurt de faim, alors que nous pensions gagner la guerre...

1933. Le 30 janvier, Hitler devient Chancelier. Son regard est glacial, meurtrier, diabolique, mais son idéologie nous plaît, et nous savons que nous allons prendre notre revanche sur le Diktat. Vengeance. Vengeance, réclame le peuple de sang Allemand, réclame la race aryenne. Depuis quelques années, plus personne ne fait attention aux meurtres commis par la Bête. Évidemment, puisque nous avons trouvé le coupable. Ou plutôt devrais-je dire... les coupables. Oui, les Juifs. Ces êtres qui ont l’apparence d'un humain, mais qui sont en réalités des bêtes, comme je peux le lire dans le livre d'Hitler. Peu nous importe qu'il ait raison ou pas. Lui semble avoir trouvé les coupables de nos souffrances, Lui sait comment nous rendre victorieux. Lui saura rendre la gloire d'antan que mérite notre Reich.

1936. Je ne peux que crier ouvertement et fièrement : Je te salue Hitler ! Je lève ma main comme pour le saluer... mais au final, serais-je en train de me tromper ? Qu'importe. Nous gagnerons la guerre. La Vermacht est maintenant mon seul recours pour prouver ma valeur et servir mon pays.



Pour le moment, ce n'est qu'une petite ébauche.
Le scénario n'étant guère terminé, j'ai donc le désir de le continuer selon vos remarques et critiques. En effet, j'avais pensé donner un genre fantastique à ce scénario, tout en découvrant les faits historiques.
En gros, je verrais bien le personnage principal, un jeune homme de 25 ans, de nationalité Allemande, découvrant au fil du temps que les idéaux nazis ne sont que des idéaux de bains de sang. Il découvrira beaucoup de choses se tramer dans les rangs des SS notamment, puis finira par se retrouver enrôlé dans la surveillance d'un des plus célèbres camps d'extermination : Auschwitz.
Concernant le genre fantastique, on pourrait penser à une arme ou une créature qu'Hitler servirait en réalité, tel une divinité.

Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de nos idéaux (en cours) Empty Re: Le sang de nos idéaux (en cours)

Message par elm6 Mer 25 Mai - 18:56

J'aime bien ta façon de mélanger historique et fantastique.
Donc comme avec les autre scénarios que tu as postés, je pense qu'il y a de quoi faire.

on pourrait penser à une arme ou une créature qu'Hitler servirait en réalité, tel une divinité.
Hitler ne pourrait-il pas être lui-même ce démon en question?
Ce n'est qu'une suggestion vu que tu souhaites baser la suite du scénar' sur nos commentaires... ^^
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de nos idéaux (en cours) Empty Re: Le sang de nos idéaux (en cours)

Message par Zephyre Mer 25 Mai - 19:01

Effectivement, c'est une idée qui pourrait être exploitable.
Par ailleurs, si l'on se baserait sur le fait qu'Hitler serait ce démon, l'on pourrait penser qu'il serait en réalité mené par quelqu'un d'autre ?

Si oui, je pense à une personne qui se trouverait dans son entourage, ses généraux, ses troupes de SS (quoi qu'ils étaient peu). Goering, Himmler...
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de nos idéaux (en cours) Empty Re: Le sang de nos idéaux (en cours)

Message par elm6 Mer 25 Mai - 19:42

Une personne de son entourage, oui c'est une idée.
Après je suis pas super calé en histoire, donc pour choisir qui et comment, je saurais pas trop quoi dire. ^^'
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de nos idéaux (en cours) Empty Re: Le sang de nos idéaux (en cours)

Message par Slup Jeu 26 Mai - 19:19

Ouais petite ébauche sympathique mais j'aimerais pas jouer un nazi si ce scénario est adapté en jeux. ^^'

Vermacht

Ça s'écris Wehrmacht. Wink
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de nos idéaux (en cours) Empty Re: Le sang de nos idéaux (en cours)

Message par Zephyre Ven 27 Mai - 7:41

Le fait que le héros soit un nazi ne durera que pendant quelques temps, puisqu'il est convenue qu'au fil du jeu il se rende compte qu'il se trouve dans le mauvais camp.

Mince, foutue langue allemande >.<
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de nos idéaux (en cours) Empty Re: Le sang de nos idéaux (en cours)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum