Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Demande] Mettre un fond transparent sur une image

2 participants

Aller en bas

 [Demande] Mettre un fond transparent sur une image Empty [Demande] Mettre un fond transparent sur une image

Message par Cataclysm Sam 1 Oct - 9:41

Voilà, j'ai trouvé une image pour mon title mais le problème c'est qu'il y a un fond bleu avec une lune ! Alors que moi je voudrais un fond transparent pour mon image (et que l'image soi au mode 256 couleur, svp !) !

Voilà l'image :

 [Demande] Mettre un fond transparent sur une image 263600765


Voilà, je voudrais qu'a la place du fond bleu et de la lune (et de la sorte de croie blanche) ce soit un fond transparent mais je garde le premier plan (le cimetière avec les deux arbres) !

Voilà, si quelqu'un pourrais m'aider ^^ ! (je reprécise aussi que l'image doit être en mode 256 couleurs, svp !)

Merci d'avance pour votre aide ^^ !
Cataclysm
Cataclysm
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3

Messages : 19
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

 [Demande] Mettre un fond transparent sur une image Empty Re: [Demande] Mettre un fond transparent sur une image

Message par garsim Dim 2 Oct - 11:27

Photofiltre !

Tu charges ton image sous Photofiltre, ensuite tu choisis "Couleur de transparence" (il n'y a pas de raccourci clavier, c'est une commande disponible dans le menu "Image" ou sur la barre utilisateur du haut, l'icône représente un bonhomme sur un damier... bon je l'accorde il faut avoir de bons yeux Razz ) :

 [Demande] Mettre un fond transparent sur une image Photof-2d5a9ba

Il te précise que la transparence n'est disponible qu'en mode 256 couleurs, et par conséquent, il doit te transformer l'image en 256 couleurs. Il te demande si tu veux continuer : réponds "Oui", en plus ça t'arrange vu que tu veux justement passer en 256 couleurs. Ni!
Ensuite il te demande de choisir la couleur de transparence. Tu peux la sélectionner sur ton image (si tu balades le curseur de ta souris sur l'image, il aura la forme d'une pipette), et régler la tolérance au passage (pratique si le bleu de ton image n'est pas "uniforme"). Tu peux demander un aperçu : tout ce qui sera rendu transparent apparaîtra sous forme d'un damier blanc/gris. Une fois que tu as paramétré comme tu le veux, valide.

Du coup, le ciel bleu aura disparu. Pour enlever la lune, tu peux refaire "Couleur de transparence" et choisir la couleur blanche de la lune, en prenant soin de laisser cochée la case "Combiner avec la transparence actuelle". Demande un aperçu avant de valider.
Pour la croix, en revanche, je crains qu'il ne faille faire un peu de retouche avant. Ni! Pas de technique particulière pour ça, n'importe quel logiciel de graphisme peut suffire (Photofiltre, puisque j'en parle, mais aussi Paint si tu préfères), il suffit de passer un petit coup de brosse sur les traits de manière à ce qu'on ne les voie plus. Il faudra zoomer un peu pour être précis.

Et voilà le travail, il n'y a plus qu'à enregistrer. Smile

Un petit complément utile : si tu veux juste passer ton image en 256 couleurs sans la rendre transparente, c'est aussi possible. Il suffit de choisir "Couleurs indexées" (menu Image > Mode ou l'icône en forme de Rubik's cube à côté de l'icône de transparence), de cocher "256 couleurs" et valider. La case "Diffusion", je ne sais pas vraiment comment elle agit, à toi de voir si tu la laisses cochée ou non (fais un aperçu de l'image avec la case cochée puis décochée).

Petite précision toutefois : une fois l'image passée en 256 couleurs, il n'est pas possible de la modifier ! Il est toujours possible de la copier ou de sélectionner une partie de l'image, mais on ne peut plus travailler dessus. Pour ça, il faut repasser en mode "normal", en choisissant "Couleurs RVB" (Image > Mode ou l'icône juste à gauche du précédent).
Enfin, pour enlever la transparence, il faut sélectionner à nouveau "Couleur de transparence", mais cette fois, cocher la case "Désactiver la transparence" et valider. La transparence a alors disparu, mais l'image est toujours en 256 couleurs. Mais cette fois, pour repasser en mode "Normal" depuis le mode 256 couleurs, tu sais ce qu'il faut faire. Razz


Ça m'a carrément donné envie d'écrire un tuto à ce sujet d'ailleurs. Ni! Je pense que je vais m'y atteler prochainement.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum