Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le calice d'Apollon [libre]

2 participants

Aller en bas

Le calice d'Apollon [libre] Empty Le calice d'Apollon [libre]

Message par Zephyre Jeu 25 Mar - 17:42

Avant tout, je tiens à préciser que c'est moi seul qui choisirait le bénéficiaire de ce scénario. Par ailleurs, ce dernier devra le mériter, et prouvera donc par plusieurs moyens (élaboration de son projet, map de présentation) qu'il le mérite. Comprenez-moi, je ne tiens pas à ce que mon ébauche de scénario tombe dans un projet éphémère.

Titre: Le calice d'Apollon

Genre (optionnel): Au choix
Epoque: L'Antiquité est maîtresse de ce scénario. Nous sommes au temps de la Grêce antique, à la guerre de Troie.
Lieu: Pour commencer, à Troie.

Scénario: Pendant des décénies, Troie fut considérée comme la ville que le dieu Apollon gardait sous son aile. La ville du soleil, là où le commerce n'était jamais en déficit, où le vin coulait à flot, et là où les femmes abondaient. Voilà la description de la cité Troyenne qui fut pensée par tous les Grecs. La paix règnait effectivement entre deux cités à forte influence sur la Grêce : Sparte et Troie. Même après 2 000 ans de passé, l'humanité se souvient de la célèbre Hélène de Sparte, "enlevée" par le jeune Pâris, homme à faire tomber les femmes. C'est ce qui aurait déclenché cette mythique guerre. Et pourtant...

Certes, l'enlèvement de cette femme à enfoncé Troie dans cette guerre, mais en réalité, la mythologie a toujours été faussée.

Dans cette même citée, là où résidait Apollon - c'est à dire son temple - il existait une entité qui protégeait Troie de tout danger. On raconte que cette entité serait un calice d'or. Il aurait été offert à Priam (le roi de Troie) par Apollon lui même. Ce dernier lui fit jurer de toujours protéger ce calice, symbole de ce que l'on appellerait "La Nouvelle Alliance". Un don fabuleux était alors donné à Troie : tant que ce calice reposerait dans le temple du dieu Soleil, la bénédiction y demeurerait pour toujours.

Achille s'en était rendu compte. Il en était bien un des seuls. D'après les historiens, Troie aurait été attaquée en pleine nuit, par le biais du cheval de Troie. Mais la réalité démontre qu'il faisait encore jour. Et par le témoignage écrit d'un enfant Troyens, nous sommes maintenant sûr que ce calice d'or, une fois enlevé, a assombrit le ciel.
Ce qui serait d'ailleurs logique, car le calice représentait l'alliance entre le Soleil incarné et Troie. Sans un des deux accords de l'alliance, qui a été le Soleil, les circonstances de la dernière bataille est dorénavant évidente.

Lorsque les flammes commençaient déjà à s'étouffer par le manque de corps à brûler, quelques soldats ayant survécu lâchement dans la bataille ne pouvaient que remarquer l'absence du calice. L'évidence était là : Apollon les a punit pour s'être fait voler l'objet mythique. Ces mêmes soldats, au coeur vaillant, décidèrent de se mettre en quête du calice. Ils se firent appellés Templiers : les protecteurs du temple et de tout ce qui lui appartiendrait.

Leur destination était simple, mais là bas, ils y risqueraient leur propre vie : Sparte, là où Achille a emmené son trésor de guerre.



Nombre de héros:

4 héros, dont le héros principal et ses 3 soldats.


Les héros:

Le héros principal est dénommé Paius Augustus. C'est un chef d'une légion (mais qui a été décimé d'une moitié). Il embarquera avec lui 3 de ses hommes les plus féroces et les plus compétents dans l'art de la guerre et le vol.

Pour les 3 autres soldats, ce sera au maker de choisir s'ils auront un nom ou pas. Il faudra me le dire pour que je puisse y mettre un nom.


L'ennemi/sous-ennemis:

Boss final : Achille (pour éviter de faire une erreur, je pense que vous aurez assez de volonté pour rechercher ce qui se dit sur cette homme. Et si vous avez assez de culture général, tant mieux).

Ennemis : Les soldats Myrmidons. Ce sont des soldats d'un royaume, sous les ordres d'Achille.

Il y a aussi Ulysse, mais qui lui ne combattra pas contre vous. Il sera engloutit par Poséidon dans la mer (recherchez un peu la relation qui existait entre le dieu de la mer et Ulysse, pour savoir pourquoi ce dieu s'en prend à lui).

Vous pourriez rencontrer, au cours de votre voyage, des monstres fantastiques, ainsi que des dieux.

Ce scénario peut être en perpétuelle modification selon les critères et les envies des membres, jusqu'à une ébauche finale.


Petite information : Ce scénario m'est venu à l'esprit en regardant hier soir le film "Troie" à la télé. Si vous souhaiteriez en savoir plus sur ce film et la guerre de Troie, Google est votre ami. Il est toujours utile de chercher plus loin Wink
Par ailleurs, je précise que je me suis inspiré du film, de la mythologie grecque parlant de cette guerre, et du Saint-Graal pour la calice.
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Le calice d'Apollon [libre] Empty Re: Le calice d'Apollon [libre]

Message par elm6 Jeu 25 Mar - 17:58

Pas mon préféré, mais il faut avouer que tu as réussi à transformer un fait historique en histoire originale.
C'est intéressant comme concept de partir d'un fait réel, et de le déformer pour proposer une histoire qui part dans une direction différente de celle de l'évènement.

+5 points scénariste!
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum