Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Améliorations du thème Imagin

4 participants

Aller en bas

 Améliorations du thème Imagin Empty Améliorations du thème Imagin

Message par Druyk Jeu 2 Fév - 19:43

Améliorations du thème

Du changement à venir...

Shocked Mais ne serait-ce pas... une news ? Non non, vous ne rêvez pas, ceci est bel est bien une news.
Une news en plus un peu spéciale car nous allons aborder un domaine dont nous parlons très peu ; l'aspect graphique du forum.
Alors oui, « Qu'est ce qu'il vient nous parler de graphisme lui, nous on veut de l'activité ! » me direz vous. Mais nous allons joindre les deux bouts.
Allez, j'arrête de parler pour ne rien dire et vous présente... ce qui va se passer ?

Suite à une proposition, le staff a entrepris l'amélioration du thème actuel d'Imagin, qui consistera dans un premier temps à créer des petits bouts de code qui vont enjoliver les posts, puis des modifications de la structure du forum pour peut-être finir au final avec un nouveau thème.
Voici les étapes de cette grande amélioration :

Etape I :

Au début il s'agira de donner plus de... classe (?) à certains posts (surtout les posts dit officiels comme le règlement) avec tout simplement des petits codes CSS qui modifieront des titres, certains passages, une mise en page particulière.
D'ailleurs cette étape a déjà commencé ici même avec les tutoriels !


Etape II :

PhpBB2 vous connaissez ? Cette version de forumactif qui nous permet de modifier la structure du forum à bon vouloir. Cette étape est relativement importante. Bien que je ne sois pas sûr de faire cette étape avec ce thème étant donné qu'un petit détail m'empêche de reproduire le thème comme il est actuellement en PhpBB2, le thème final sera de cette version. En tout cas, si nous passons l'étape II sur ce thème vous pourrez observer des modifications de la structure d'Imagin, un avant goût avant le changement total.

Etape III :

Et enfin la dernière étape... Elle introduira bien sûr le nouveau thème d'Imagin (et avec elle la version PhpBB2). Je peux déjà vous dire que le thème sera basé sur une couleur principale qui est le gris, évidemment nous gardons THE couleur d'Imagin qui l'accompagnera et restera très présente. Rien n'est validé de ce côté mais nous vous tenons au courant !
Le nouveau thème amènera avec lui de nouvelles fonctionnalités qui, je l'espère, dynamiseront la communauté.


Aussi pendant les premières étapes, un petit nettoyage du forum qui visera à jeter/locker tout ce qui n'a plus vraiment lieu d'être sur notre forum.
Tout cela en vision d'accueillir des nouveaux venus et de redonner de l'activité à cette communauté. N'oubliez pas qu'Imagin est aussi un forum dit de créativité et qui peut donc accueillir bien d'autres choses que RM.
Et puis normalement, bientôt des nouvelles côté projet avec Larcange (quand il repassera, je l’espère Smile ).
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

 Améliorations du thème Imagin Empty Re: Améliorations du thème Imagin

Message par garsim Ven 3 Fév - 21:44

Tiens, à propos du cartouche des tutoriels... faut pas faire des titres trop longs avec apparemment.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

 Améliorations du thème Imagin Empty Re: Améliorations du thème Imagin

Message par Druyk Ven 3 Fév - 23:05

Wep, j'ai précisé 30 caractères dans le "Comment poster un tutoriel", j'arrangerai cela si ça gêne trop :s
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

 Améliorations du thème Imagin Empty Re: Améliorations du thème Imagin

Message par thérapie Sam 4 Fév - 18:16

J'aime bien "la cartouche de tuto'", je suis en général fana de ce genre de gadgets ^^
Bonne chance pour le renouveau (graphisme et activité) Smile
thérapie
thérapie
Membre trobien Lv.9

Messages : 98
Age : 28

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

http://therapie-rmvx.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

 Améliorations du thème Imagin Empty Re: Améliorations du thème Imagin

Message par elm6 Mar 7 Fév - 12:25

Petite info: puisqu'on améliore la présentation des tutoriels, j'ai pris la mesure de créer un rangement.
A présent les tutoriels officiels se divisent en:
*Level-design et mapping
*Event-making
*Narration vidéo-ludique
*Divers
Ce dans le but de mieux s'y retrouver lorsqu'on cherche quelque chose.
Aussi, la plateforme visée est indiquée directement dans l'intitulé (faute d'indications, il faut considérer que le tuto est valable pour n'importe quelle plateforme).
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

 Améliorations du thème Imagin Empty Re: Améliorations du thème Imagin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum