Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rouge

3 participants

Aller en bas

Rouge Empty Rouge

Message par elm6 Lun 20 Aoû - 10:22

Rouge 1336684522-Logo

Cette aventure issue de la série Le Monde d’Elemsis se déroule en des temps différents.
Du point de vue chronologique, nous sommes quelques années après l’histoire de Lëgend,
et par conséquent plusieurs siècles avant les évènements de Riïsenguard.


-Synopsis-

Luna croit être une elfe comme les autres à l’aube de ses vingt ans. Le sage du village lui a assuré que malgré la marque d’Elemsis, il y avait de nombreuses chances qu’elle puisse mener une paisible existence parmi son peuple, les Immortels ne faisant appel qu’à peu de leurs Elus. Mais une nuit, son village est attaqué par une horde d’ennemis d’apparence invincible, tous de métal, face auxquels les flèches ricochent et les lames se brisent. A leur tête, un homme en partie machine, du nom de Zevon X. Luna parvient à fuir, seule à pouvoir blesser les ennemis grâce à ses pouvoirs particuliers. Arrivée près du grand arbre, qu’elle croit être son père, Luna rencontre Ezekiel, un chevalier Immortel à l’apparence effrayante mais qui lui fourni maintes indications sur son passé. Il l’informe qu’elle est vouée à réveiller une ancienne prophétie, et que pour cela le sang devra être versé. Dans un premier temps, Luna, indécise, se contente d’échapper à ceux qui veulent sa mort. Mais elle est également traquée par Sytherinn, qui à défaut de vouloir la tuer, cherche à l’attirer dans les ténèbres pour en faire une tueuse sans pitié.
Personnages:

-Gameplay-

• Système de combat
Il s'agit d'un CBS en event. Il est relativement simple car inspiré des duels de la série Suikoden, pour les connaisseurs. Je l'ai cependant un peu amélioré pour accentuer son intérêt.
J'explique le principe. Au début du combat, et de chaque tour, vous aurez 3 choix: Combat, Gestion, et Fuite.
-Combat vous permet de passer au déroulement de l'action.
-Gestion vous envoie sur le menu équipement. Cela est primordial afin de modifier votre sort équipé ou votre orbe élémentaire.
-Fuite, pour échapper au combat. Déconseillé mais disponible en cas d'urgence. Vous ne pouvez fuir que les ennemis dont la vitesse est inférieure à la votre.
Passons au déroulement du combat. Avant d'agir, l'ennemi dit une petite phrase, ou effectue un geste décrit via une boîte de dialogue. C'est le moment le plus important, car ces mots vont vous aider à deviner sa prochaine action. Vous devez choisir votre action en fonction de ce que vous pensez qu'il va faire. Les choix sont:
  • Attaque
  • Sortilège
  • Défense

Sachant que Attaque > Défense > Sortilège > Attaque. Deviner quelle sera l'action de votre adversaire vous permet non seulement d'échapper à son attaque, mais en plus de lui infliger des dégâts. Le cas échéant, c'est lui qui va esquiver et frapper.
Vous me direz, il est possible que les deux partis effectuent la même action, n'est-ce pas? En effet, et si c'est le cas, vous subirez des dégâts tous deux, l'un après l'autre, dans le cas d'une double "Attaque" ou d'un double "Sortilège". Dans le cas d'une double "Défense", rien ne se passe.

• Eléments
Il est possible via l'équipement de sorts et d'orbes élémentaires, d'associer votre personnage à un élément.
Les sorts lient vos offensives magiques (Sortilège) à l'élément choisi.
Les orbes vous affilient à un élément de manière défensive, ainsi que pour vos attaques physiques.
Le fonctionnement est tel quel: chaque élément a un opposé.
-Une attaque face à un élément opposé doublera les dégâts.
-Une attaque face à un élément similaire divisera les dégâts par deux.
-Une attaque face à un élément neutre causera des dégâts normaux.
Voici les couples d'éléments en question:
  • Terre / Air
  • Feu / Glace
  • Eau / Foudre
  • Lumière / Ténèbres

Début d'un combat:
• Quêtes
L'avancée dans le jeu, à l'instar de Riïsenguard, se fait par l'intermédiaire de quêtes disponibles à partir du menu. Quelques objectifs annexes sont parfois proposés. Leur objectif est souvent de vous aider un peu dans l'aventure, puisque les récompenses peuvent être des objets de soin, de l'or, ou encore des points d'expérience.

-Screens-

Le projet est à un stade actuellement peu avancé. Cette partie sera mise à jour au fur et à mesure.




-Téléchargement-

Rouge 1336684695-nottoday
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Empty Re: Rouge

Message par Slup Mar 18 Sep - 15:33

Ah, heureusement que y'avais l'interview, sinon j'aurais pas vu le jeu.. xD

Le jeu à l'air sympa, surtout le gameplay. Tu gères comment les dégats, les points de vies et les niveaux ? C'est pas trop le bordel ?

Et par curiosité, le pack de ressources avec les arbres de Ben²/les pins comme ta participation au sdls, il vient d'ou ?
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Empty Re: Rouge

Message par elm6 Mar 18 Sep - 16:35

Tu gères comment les dégats, les points de vies et les niveaux ?
Les stats du héros correspondent à celles de la BDD, puisque je peux attribuer de l'XP même sans passer par les combats de base.
Celles des ennemis sont définis en entrée de combat.
Quant aux dégâts, c'est une formule simple de relation atk/def, à laquelle on applique des coéfficients selon les rapports élémentaires...etc.
Rien de bien compliqué, je voulais innover mais sans trop me prendre la tête non plus.

Le pack de ressources, bin en fait, les screens que tu vois là avec les arbres de Ben² = RTP + arbres placés en events. Ceux sur ma participation au SdlS, c'est après la refonte graphique du projet, et c'est les tilesets de Celianna auxquels j'ai ajouté des arbres d'Amaranth. Je crois que ça se trouve sur la commu' anglaise (sûr pour Celianna, je sais plus pour Amaranth).
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Empty Re: Rouge

Message par Slup Mar 18 Sep - 17:30

> Okay, okay. Je me suis jamais posé la question de comment faire un CBS en fait, donc je connais pas tout. Faudrait que j'ailles voir ça. °°
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Empty Re: Rouge

Message par Alex RoiEsper Mar 6 Aoû - 9:37

Cool ! Mais pourquoi créer ce jeu alors que Riisenguard n'est pas fini ? Crying or Very sad 
Alex RoiEsper
Alex RoiEsper
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Empty Re: Rouge

Message par elm6 Mar 20 Mai - 16:04

C'était essentiellement un défi de progammation de CBS en évent en fait.
Réussi mais du coup projet avorté, une fois le challenge disparu j'ai perdu ma motiv'! x)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Empty Re: Rouge

Message par Alex RoiEsper Mar 20 Mai - 17:08

OK ! Bonne journée !
Alex RoiEsper
Alex RoiEsper
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Empty Re: Rouge

Message par elm6 Mar 20 Mai - 23:14

(j'adore répondre aux topics douze ans en retard)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Empty Re: Rouge

Message par Alex RoiEsper Mer 21 Mai - 16:56

Quel pro. Je suis jaloux.  Crying or Very sad 
Alex RoiEsper
Alex RoiEsper
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Empty Re: Rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum