Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tutoriels vidéos complets sur RPG Maker VX Ace

Aller en bas

Tutoriels vidéos complets sur RPG Maker VX Ace Empty Tutoriels vidéos complets sur RPG Maker VX Ace

Message par FoxFiesta Mar 4 Sep - 18:55

  • Support : Vidéos
  • Sujet abordé : RPG Maker
  • Niveau : Débutant ou plus


Tutoriels complets d'initiation à RPG Maker VX Ace

Par FoxFiesta


Bonjour, je viens aujourd'hui vous présenter le projet que je mène depuis environ 2 mois : une série de tutoriels vidéos sur YouTube pour maîtriser toutes les bases de RPG Maker. J'utilise VX Ace, la dernière version à ce jour, mais vous pourrez généralement facilement adapter ce que vous voyez aux autres versions.
Le but est vraiment de fournir des vidéos complètes et d'apprendre en peu de temps tout ce qu'il faut savoir à quelqu'un qui n'a jamais touché à RM. Je pense avoir réussi, et même si j'ai oublié quelques détails (je suis humain ^^") je réponds rapidement aux commentaires.
Note : Je ne fais pas que des tutoriels sur ma chaîne YouTube, c'est pourquoi j'ai mis en place des playlists pour pouvoir vous y retrouver plus facilement.

Comme depuis peu j'ai terminé de passer en revue les bases du logiciel, vous trouverez vers la fin de la playlist des vidéos un peu plus avancées présentant des mises en application précises comme la création d'une mini-carte ou des bruits de pas. Et ça va aller en se complexifiant, donc si vous avez déjà les bases les prochaines vidéos pourraient vous intéresser !
Je compte par exemple montrer comment faire un système d'infiltration avancé, ou encore comment afficher des nombres en pictures.

Sachez aussi que j'ai fait des tutoriels sur la réalisation d'un A-RPG simple en events. Le système n'est évidemment pas parfait, mais si vous ne connaissez que les bases ce sera un bon prétexte pour apprendre des choses intéressantes.

Si vous préférez, ces vidéos sont aussi disponibles sur la plate-forme Gear Network, vous pouvez y accéder en cliquant sur cette image :

Tutoriels vidéos complets sur RPG Maker VX Ace Gearnetwork

Et accessoirement, si vous voulez voir mes autres vidéos, voici un lien vers ma chaîne YouTube.

Merci pour votre attention et bon visionnage !
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum