Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade

5 participants

Aller en bas

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade Empty [Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade

Message par Druyk Mar 30 Mar - 19:28

Salut !


Donc voici mon tutoriel avec les étapes et explications Smile :

Introduction:

Ce tutoriel va vous montrer/apprendre à faire simplement une jolie petite île avec un petit village surmonté par une montagne et une cascade.
Vous n'aurez besoin de rien en particulier, j'ai pris les tilesets de base (cependant c'est toujours mieux d'en avoir d'autre).
Je ne fait pas l'intérieurs des maisons ou de la grotte.


Voilà ! Commençons !

Tutoriel:

1. Alors, pour le debut on va faire le continent commencer dans un bord (c'est plus pratique pour la montagne) et délimiter comme vous voulez, erreur à ne pas faire; Un carré (Ba oui :! Very Happy Les îles c'est pas rond ou carré hein Razz )

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade 1_bmp10

2.Ensuite, remplissez le reste de la carte avec les eaux profondes, formez une plage (pas trop carré non plus, naturelle...) et pour finir, il faut faire l'eau moin profonde qui borde la plage.
Elle ne doit pas dépasser 3 carreaux de largeur pour cette île.

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade 2_bmp10

3. Allez on continue, faites une montagne semblable ci dessous (La montagne est simple mais elle ira bien avec la carte.
La cascade, les tiles sont indiqués sur l'image.

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade 3_bmp10

4.Un peu de végétations, palmiers et galets sur la plage le reste sur la montagne et le continent (Peu d'arbre sur la montagne, c'est une montagne plutôt rocailleuse donc peu d'arbres.

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade 4_bmp10

5.On attaque le village ! Quelques maisons trés simple, sur une île (prés de la plage) on va pas faire de maison avec des étages ou de palais( sauf exceptions pour les rois capricieux Mad ). J'ajoute aussi que les maisons ne seront qu'en bois, la pierre n'est pas trés naturelle prés de la plage (et puis c'est moche Smile ) on pourra rajoutés des maisons en pierres que qu'en nous nous rapprocherons de la montagne (dans ce cas).

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade 5_bmp10

6.Bon là on finit de finioler la végétations, rien de plus basiques, des fleurs des herbes hautes...
Je ne vais pas m'attarder là dessus car c'est trés trés simple (il suffit de regarder le screenshot et d'êtres logique et réaliste Wink)

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade 6_bmp10


7. Bientôt fini ! (C'est rapide hein ^^ Very Happy ). Il manque les événements, portes sur le noir des maisons (Pour faire une porte: clique droit sur une case; événements rapide;porte;choisir la destination)
Donc voilà et maintenant la cascade, les explications sont écrites sur l'image:

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade 7_even10

A la fin des évents sa donne sa (en évent) :

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade 8_bmp10


Fini !
Quelques screen en jeu :

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade 1_scre10
[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade 2_scre10

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas, bon je pense pas que se soit au top (c'est mon premier tuto Smile)
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade Empty Re: [Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade

Message par elm6 Mar 30 Mar - 19:38

C'est pas si mal.
Puis ça fait un peu tuto de mapping global.

Ceci dit, le résultat que tu présentes est un peu morne.
Ça manque de vie dans ce village...
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade Empty Re: [Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade

Message par Dx6 Zelda Mar 30 Mar - 19:40

Les arbres en rebord de falaise, sur la montagne, ce n'est pas super, il faudrait mettre des arbres morts pour diversifier. Dans ton dernier screen, le pavé de roches ne colle pas bien, puis tu as utilisé VX, c'est mal. x3

Du reste le tuto est bien. ;p
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade Empty Re: [Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade

Message par elm6 Mar 30 Mar - 19:51

puis tu as utilisé VX, c'est mal.
Nan c'est bien, au contraire, car le système de couches est différent donc c'est cool d'avoir des tutos mapping pour se log, ceux pour 2k3 et Xp n'étant du coup pas très compatibles. Kurt
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade Empty Re: [Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade

Message par FoxFiesta Dim 4 Avr - 17:50

Sympa comme tuto, par contre les arbres sur la plage j'aurais évité, surtout que ça fait deux groupes d'arbres complètement différents et surtout juste à coté. Ces arbres-là c'est pour un désert/sous les tropiques.

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade 1_scre10
En haut de la montagne y a de l'eau qui est au bord, mais elle ne coule pas dessous dans la cascade.
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade Empty Re: [Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade

Message par ff-style Mar 13 Juil - 12:55

exact. mais bon, c'est pas l'erreur du siècle.
ff-style
ff-style
Noobzorus stupidicus Lv.6
Noobzorus stupidicus Lv.6

Messages : 43
Age : 26

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.forgotten-lunacy.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade Empty Re: [Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade

Message par elm6 Jeu 19 Aoû - 12:07

Bon, je vais pas chipoter, je déplace.
Quelques défauts de mapping mais le tuto reste sympa et illustré.

+5 points instructeur.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade Empty Re: [Mapping VX] Île avec village surmonté d'une montagne avec cascade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum