Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La charte du boulet

+2
Druyk
Dx6 Zelda
6 participants

Aller en bas

La charte du boulet Empty La charte du boulet

Message par Dx6 Zelda Mar 30 Mar - 19:54

Je poste ici, pour une nouvelle édition comme pour chaque forum que je visite, la charte du boulet. Qu'est-ce qu'un boulet ? *fille le lien sur BRM* Il s'agit de newbys, ou de membres agaçants qui n'y connaissent rien à rien sur bien des choses. Je vous présente donc, chers... Imaginiens ?

LA CHARTE DU BOULET

I) Le non-respect des règles

-Le boulet aime polluer des sujets avec des messages qui n'ont rien à faire ici.

-Le boulet aime les messages contenant une seule ligne (monoligne), un seul mot (monomot) ou une seule syllabe (monosyllabique).

- Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : « lol » ; « je te dirai sa sur MSN » ; « d'accord » ; « revenons au sujet »; « oui revenons au sujet lol »

- Le boulet n'a aucune connaissance de la ponctuation.
Exemple : « svp besoin de codes pour world of warcraft parce qu'en faite je suis bloquer lol svp faite viiite j'ai mangé des moule hier »

-Le boulet se vexe facilement et emploie la grossièreté en cas de remarques de la part des modérateurs.

- Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum.
Exemple : topic « quelle ait votre groupe de rock préférer?» dans le forum achat et vente...

- Le boulet se sent puissant lors de la création d'un sondage.
Exemple : « non non non répondez sans triché svp. aller je fait un classement du jour cool»

- Le boulet abuse de la fonction « nouveau sujet ».
Exemple : topic « Je peu vous aider dans Final fantasy 7 » suivi du topic « Je peu vous aider dans final fantasy 8»

- Le boulet est le champion pour créer des topics archidébattus.
Exemple : « où cé que je peu avoir les annales des anné d'avant? G pô trouver... LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « recherche » des forums qu'il fréquente.
Exemple : « je ne sé pas si on a dejà parler de sa ici mais où se trouv les ecol de pdologie ? »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « éditer » et fait double post sur double post sans comprendre que ça dérange.
Exemple : Post 1: « LOL »
Post 2: « il va être genal cette album »
Post 3: « Je voulais dire génial. lol »

- Le boulet ne sais pas mettre un avatar la plupart du temps.
Exemple : topic « comment je mé une image comme vous? »

- Le boulet abuse des couleurs dans ses messages pour se démarquer en croyant qu'il n'y a que lui qui a remarqué qu'on pouvait le faire.
Exemple : « bonjour je sui nouvo! lol

- Le boulet abuse des smileys.
Exemple : « Dsl Je le ferait plus Very Happy Very Happy Smile xD »

- Le boulet poste le plus possible, soit parce qu'il n'a que ça à foutre, soit parce que c'est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.
Exemple : Statistiques: 50 messages par jour. Grade : indéconnectable.

- Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc.
Exemple : « je vous conseil d'aller sur mon site, www.boulay-blog.fr/yay , y a tou les nouvoté et maime les news »

- Le boulet écrit en majuscules parce qu'il pense qu'il sera plus lu.
Exemple : « QUEL AI LA MEILLEUR ECOLE DE PODOLOGIE? »

- Le boulet n'a aucune connaissance de l'orthographe et/ou écrit en langage SMS.
Exemple : « silv1 atk c lé gron!!! »

- Le boulet demande des choses qui se trouvent sur Google.
Exemple : « avez vous l'adresse de google.fr svp? »

- Le boulet ne sait pas faire un topic avec un nom précis, dans l'espoir que tout le monde lira pour connaître la suite. Il ne se rend pas compte que ça dérange de faire lire aux gens un message dont ils n'ont rien à foutre.
Exemple : topic intitulé "Help " "problème urgent!" ou autres...

- Le boulet remonte de vieux topics pour ne rien dire dessus.
Exemple : « lol sa ses bien vrai! » sur un topic vieux de 3 ans...

- Le boulet s'inscrit plus de deux fois sur un même forum.
Exemple : pour se faire passer pour un nouveau membre. Hélas! c'est immédiatement reconnaissable avec l'IP.

II) L'intégration du boulet

- Le boulet a tendance à lécher le cul pour se faire intégrer. Sans personnalité, il copie celle des autres pour être bien vu.
Exemple : « lol il et super ton avatar jojo428! » ; « ta trop raison jojo428! » ; « T trop marrant jojo428, tu veu bien aitre mon nami? »

- Le boulet est par conséquent pitoyable, car le plus souvent, il suffit d'un rien pour le faire changer littéralement d'opinion sur un sujet.
Exemple : « Non, cé pas vraie j'aime pas jojo428, arrêter! »

- Le boulet peut se montrer agressif, lorsque l'on souligne sa stupidité. Évidement, il ne peut pas comprendre nos arguments, et réplique avec des smileys méchants.
Exemple : « Et toi t'es qu'un boulet aussi hmm Twisted Evil :niark: ! »

- Le boulet veut donner son opinion sur tout, surtout si celle-ci n'est pas fondée. Sa vision des choses? Être dans tous les topics « dans le coup » pour montrer sa présence (inutile).
Exemple : « moi je panse que c'est nul! lol »

- Le boulet pense que tout repartira de zéro s'il se réinscrit.
Exemple : « nah mais ses truc la ses du passer jai changer et mon nom ses pas bozo13 mai bozo14. »

- Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l'intégration du boulet.
Exemple : usage abusif des smileys qui pleurent.

- Le boulet ramène en général au moins un membre de sa famille ou de son lieu de travail sur le forum.
Exemple : « bonjour je suis Toto38 et je suis l'amis de Toto28 lol »

- Le boulet insulte en privé quand il sait se servir des messages privés.
Exemple : « Conar gogo970 le pédé lol »

- Le boulet menace de faire hacker le PC de celui qui souligne sa stupidité.
Exemple : « fait pas ton malin, parce que tu va bientôt plus avoir de PC d'ordinateur »

- Lorsqu'il en a assez, le boulet va se priver lui-même (et évidemment ce n'est jamais assez long).
Exemple : « jai été con je vai arreter les mmo +forum pour la prochaine heure, vous allé me manquer T_T »

III) Les comportements divers

- Le boulet poste des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion et aussi le fait qu'il n'a rien à dire d'intéressant.
Exemple : « arrête! »

- Le boulet n'écoute jamais les arguments des autres parce qu'il vit dans son monde et pense avoir raison.
Exemple : « L'OM/PSG c'est le meilleur alors arrêter! »

- Le boulet est souvent hors-sujet dans un topic ou le détourne facilement.
Exemple : « Lol mais revenons au sujet »

- Le boulet agace.
D'où cette charte du boulet.

- Le boulet ne sait pas faire une citation.
Exemple : « mai comme disait confoisius : piere ki roule, tous les chat sont gris!. maidite sa lol »

- Le boulet a tendance à mentir sur son identité lorsqu'il se réinscrit, même avec l'IP à l'appui.
Exemple : « non je suis le frere de coco52 c pas coco312 il ne veux plus venir »

- Le boulet est toujours pressé.
Exemple : « reponder ! viiiiiiiiiiiiiiiiite »

- Le boulet s'énerve face à la vérité qu'il ne veut pas accepter.
Exemple : « mince Toto633 tu crois me faire du male avek tes sales vannnes mechente sur le visage refaite de Brad pitt, et ben tattort! sa me fé rien du tou! espaice de vieux conard, demin t mort!! »

- Le boulet aime couper des mots en écrivant ou le fait sans faire exprès, écrivant souvent trop vite et ayant la flemme d'éditer.
Exemple : « je spère quan mem ! pour quoi je dois à raiter ? LOL »

- Le boulet ne sait pas écrire « c'est ».
Exemple : « ses énervant a la fin, ces pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un boulet! sait vrai koi! »

- Le boulet fait des fautes sur ça/sa.
Exemple : « sa ces vré, je peu pas fere sa a ça seur »

- Le boulet a toujours une mauvaise interprétation en conjugaison, notamment avec les accents er/ez/é
Exemple : « arreté, c pas vrai, cest le péder qui veut me tuez »

- Le boulet a souvent des difficultés à utiliser des accents ou les utilise aux mauvais endroits.
Exemple : « a moi les illumines d'ecosse, en + un mec à pri ses soulié pour les sauvé ololol »

- Le boulet ne sait pas non plus écrire « opinion », qu'il pense dérivé de « champignon » ou « oignon ».
Exemple : « donner moi vos opignions »

- Le boulet ne parle plus français lorsqu'il s'énerve.
Exemple : « j'a veoxn scalpel hfad gnayumi bien fait %lkgnopld mince momo49 oalunx mour@mn eun fistule qgoa ahahahaha! lol »

- Et d'ailleurs même quand il n'est pas énervé, il ne parle pas toujours français...
Exemple : « Ouai c pas faux mais bon C v(rai que 4 team c déjà pas même puis même le seul reproche que l'on peut faire a Sonic Heroes c que c répétitif avec les team »

- Par ailleurs, le boulet est le plus grand adepte du langage SMS.
Exemple : « 2 ri1, mé svp, g v po fér sa, c tro naz silv1. é pi merd, sa ser a koi ? jsui 1v1cible »

- Le boulet ne considère pas Internet comme un réseau d'échange d'idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu'un. En conséquence, il ne peut comprendre qu'il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.
Exemple : « soyer gentil avec moi sinon vous aurez à faire à mon avatar lol »

- Le boulet change d'humeur comme de chemise.
Exemple : « J'aime pas qu'on se moque de moi... c'est marrant ce que t'as mis. ch'tadore! gros c*n*rd!! »

- Le boulet croit qu'il suffit de dire qu'il n'est plus un boulet pour ne plus en être un.
Exemple : « je suis plus un boulet ses finis sa! LOL »

- Le boulet se crée volontiers un compte spécialement pour écrire un truc pas très sympa sans se faire reconnaître ou poste en invité.
Exemple : « Lui c un idiot de tte fasson »

- Le boulet passe bonne partie de son temps sur des jeux en lignes (MMO) même lorsqu'il sait que cela le rend "no-life".
Exemple : « déso, jpeu pas jsuis sur WoW, pis après c Runescape... osef que sa rent nolife ! lol »

IV) Le nom du boulet

- Le boulet utilise souvent son propre nom dans son pseudo.
Exemple : « allo la commu moi c benjanyny lol ! »

- Et même lorsqu'il le fait, il persiste souvent à dire que ce n'est pas son vrai prénom.
Exemple : « c pa parce q je mapel tomi888 que mon nom c Tommy ò_ó !!! »

- Dans bien des cas, le boulet n'aura pas de majuscules à son pseudo.
Exemple : « rah, mai c pas Tipaul, moi c tipaul, arg ! »

-Le boulet aime afficher un pseudo avec des majuscules ou des symboles.
Exemple : « je suis 3xat0r, mé zamis c ArNoLdY et $ooL@nje »

- Le boulet va souvent décorer son pseudo/nom avec des lettres ou symboles, il est par conséquent adepte à la symétrie.
Exemple : « je ma pelle WtonioW » ou « wouaw, je suis forh, XoneguyX vaincra !!! »

- Une bonne partie des boulets s'appellent soit Benjamin (ou Ben) ou Kevin.
Exemple : « je suis kevin52, voila mon coup1 benjajaja5 lol »

- Le boulet aime mettre ses goûts dans son pseudo, la plus part du temps par un jeu-vidéo qu'il aime.
Exemple : « pokéfan43 tu roxxx, mais je sui le seul zeldaolol447 a pouvoir survivre »

- Le boulet est le seul à appeler les autres par leurs pseudos dans la vie quotidienne.
Exemple : « lol, kestufou ici Fanaone ? pi ta amené Silvamator ? salut lé mecs ! »

- Le boulet aime démontrer un pseudo puissant, à connotation d'un dieu, de guerrier ou de suffixe comme "-tor" ou "-zaurus" et autres variantes.
Exemple : « craigné moi jsui silvainatozorus ! mon copein zeus-nicklol va vou tué aussi »

- Le boulet aime changer de pseudo aussi souvent que son humeur.
Exemple : « mé nan ! Bobo7 c fini, la jsui darklove9898 T.T »

- Dans le cas contraire, le boulet gardera son pseudo même lorsqu'il ne l'aime plus.
Exemple : « ouais, mon nom c Hommersimpson25 xD je sai c con -___- »

- Le boulet est un mordu des nombres et va souvent exagérer sur ceux-ci.
Exemple : « craigné le gron emperor2794268 et sont ami la quiche »


Les goûts du boulet :
-Le boulet pense que ses gouts sont irréprochables
-Le boulet n'argumente jamais
-Le boulet fait preuve de peu d'ouverture d'esprit
-Le boulet pense avoir toujours raison
-Le boulet pense que ceux qui pensent différemment ont tort


Comment réagir face aux boulets :
* Niveau 1: laisser les administrateurs et modérateurs faire leur boulot vis à vis de l'élément perturbateur. Ne surtout pas entrer dans le jeu du boulet et éviter de le descendre à plusieurs. Les boulets sont généralement susceptibles.
* Niveau 2: le modérateur préviens amicalement le boulet de sa faute et l'invite à lire les règles, à acheter un dictionnaire ou à utiliser Word.
* Niveau 3: en cas de récidive, le boulet aura un avertissement de la part du modérateur
* Niveau 4: si le boulet persiste, nouvel avertissement et éventuellement, contrôle des messages du boulet avant leur diffusion sur le forum ou exclusion temporaire du boulet.
* Niveau 5: le modérateur perds patience et bannit le boulet.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par Druyk Mar 30 Mar - 19:59

Ouai là c'est le boulet...


KurtLe Bon Vrai BouletKurt


xD sinon c'est simpa ce style de régles ^^ Very Happy
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par elm6 Mar 30 Mar - 20:21

- Le boulet va souvent décorer son pseudo/nom avec des lettres ou symboles, il est par conséquent adepte à la symétrie.
Exemple : « je ma pelle WtonioW » ou « wouaw, je suis forh, XoneguyX vaincra !!! »

- Une bonne partie des boulets s'appellent soit Benjamin (ou Ben) ou Kevin.
Exemple : « je suis kevin52, voila mon coup1 benjajaja5 lol »
C'est vraiment pas sympa pour BenX ce passage! xD

Mais maintenant qu'on y pense à la lecture complète de la charte, il avait des petits airs, mais c'était loin d'être un boulet tels que ceux que tu décris. ^^
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par Dx6 Zelda Mar 30 Mar - 20:28

En effet, c'est pour ça que je le corrigeais constamment lorsqu'il disait "c'est méchant ta charte, je ne suis pas comme ça" ou "c'est faux, j'ai jamais dit ça".
Vive BRM pour mon inspiration, et Oniro. x)
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par elm6 Mar 30 Mar - 20:45

BRM est pas mal dans le genre.
Mais RMB est énorme aussi.
Vas y faire un tour à l'occasion, ils vénèrent Monos là-bas. xD
(je respecte beaucoup Monos mais bon ils exagèrent pas mal...)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par Dx6 Zelda Mar 30 Mar - 20:47

RMB ? Je n'ai jamais entendu parler (ou l'acronyme ne me dit rien). Un lien please ?
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par elm6 Mar 30 Mar - 20:55

RMB > RPG Maker Boss
Récemment renommé Le Palais du Making.

http://rpgmakerboss.forums-actifs.com/index.htm?sid=e8ea35454d7e8b7e510aa8531ae97a99
J'y suis inscrit j'ai posté au moins... 3 message? xD
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par Dx6 Zelda Mar 30 Mar - 20:59

5 posts en fait... ==>[]

Mais bon, c'est assez moche, c'est flashy, ça craint, et ça a un fond d'ambiance boulet. x)
Sinon je connais pire, mais la plupart du temps ça contient "Naruto" dans le titre.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par garsim Mar 30 Mar - 21:16

Nom de nom, il a recommencé ! Rolling Eyes


D'ailleurs, j'ai découvert récemment http://kikoolol.memepasmal.net/ pour "kikoololiser" son site (je précise en passant, juste au cas où, que je ne suis pas en train de vérifier ce point :
- Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc.
étant donné que c'est pas mon site/blog...)

Par contre :
- Le boulet ne sait pas écrire « c'est ».
Exemple : « ses énervant a la fin, ces pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un boulet! sait vrai koi! »

- Le boulet fait des fautes sur ça/sa.
Exemple : « sa ces vré, je peu pas fere sa a ça seur »

- Le boulet a toujours une mauvaise interprétation en conjugaison, notamment avec les accents er/ez/é
Exemple : « arreté, c pas vrai, cest le péder qui veut me tuez »
Ça c'est pas faux. :lol:

- Dans bien des cas, le boulet n'aura pas de majuscules à son pseudo.
Exemple : « rah, mai c pas Tipaul, moi c tipaul, arg ! »

-Le boulet aime afficher un pseudo avec des majuscules ou des symboles.
Exemple : « je suis 3xat0r, mé zamis c ArNoLdY et $ooL@nje »
Je devrais me sentir concerné par le premier Rolling Eyes mais c'est juste parce que je trouve qu'un "G" majuscule c'est plus moche qu'un "g" minuscule...
Sauf que c'est un peu contradictoire avec le deuxième : on est boulet si on n'a pas de majuscules à son pseudo, mais on est quand même boulet si on en a... Rolling Eyes
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par Dx6 Zelda Mar 30 Mar - 21:22

c'est juste parce que je trouve qu'un "G" majuscule c'est plus moche qu'un "g" minuscule...
Oui, j'avais compris la première fois, quand Benx s'obstinait à dire "Garsim". x)
En même temps, vrai que c'est plus beau, mais en début de phrase, je ne sais jamais si je devrais (oui, un "si" et un "rais") mettre ou non un G.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par elm6 Mar 30 Mar - 21:35

Charmant débat que celui-ci. Kurt
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par Dx6 Zelda Mar 30 Mar - 21:38

Sois content que je n'aie rien marqué avec les termes "orange", "pingouin" et "Nirvana". xD
Le problème, avec les boulets, c'est qu'ils évoluent constamment, je pourrais aller chercher quelques lignes encore en une heure sur BRM.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par elm6 Mar 30 Mar - 21:41

Sois content que je n'aie rien marqué avec les termes "orange", "pingouin" et "Nirvana". xD
Quelqu'un qui parle d'oranges atomiques, qui aime les pingouins, ou qui écoute Nirvana ne peut pas être un boulet.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par Dreaming Panda Mer 31 Mar - 13:04

En même temps tu peux pas en vouloir à ceux qui ont 12 ans et qui n'ont pas encore appris la conjugaison par exemple. Je suis sûr que tout le monde est concerné par au moins une des définitions.
Dreaming Panda
Dreaming Panda
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 292

Fiche
Palmarès:
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par Dx6 Zelda Mer 31 Mar - 13:08

- Le boulet est le champion pour créer des topics archidébattus.
Peut-être. x3
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par garsim Mer 31 Mar - 15:53

Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:c'est juste parce que je trouve qu'un "G" majuscule c'est plus moche qu'un "g" minuscule...
Oui, j'avais compris la première fois, quand Benx s'obstinait à dire "Garsim". x)
En même temps, vrai que c'est plus beau, mais en début de phrase, je ne sais jamais si je devrais (oui, un "si" et un "rais") mettre ou non un G.
Hmm... respecter les contraintes de la langue française... privilégier l'esthétisme de mon pseudo.
Respecter les contraintes de la langue française... privilégier l'esthétisme de mon pseudo.
...
Bon, d'accord, en début de phrase, j'en ferai pas un... patatus. Razz

Dreaming Panda a écrit:En même temps tu peux pas en vouloir à ceux qui ont 12 ans et qui n'ont pas encore appris la conjugaison par exemple.
Bof, à 12 ans, je pense qu'on est déjà au collège, et qu'on a quand même des bases linguistiques suffisantes pour ne pas trop se tromper (d'autant plus qu'un forum, c'est pas non plus la dictée de Bernard Pivot, on parle moins souvent au passé simple ou au subjonctif imparfait, on n'emploie pas de vocabulaire compliqué, on s'autorise des tics de langage...). Mais c'est clair que par rapport à quelqu'un qui serait plus âgé, c'est autre chose. Puis après, il y a aussi ceux qui ne sont pas forcément originaires d'un pays francophone ou dont le français n'est pas la langue maternelle, mais c'est encore autre chose.

Dreaming Panda a écrit:Je suis sûr que tout le monde est concerné par au moins une des définitions.
Tout à fait d'accord. Smile
Tout le monde a déjà certainement fait des erreurs les premières fois qu'ils s'inscrivent sur un forum... mais on apprend de ses erreurs après tout. Razz
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par Dreaming Panda Mer 31 Mar - 18:36

d'autant plus qu'un forum, c'est pas non plus la dictée de Bernard Pivot, on parle moins souvent au passé simple ou au subjonctif imparfait, on n'emploie pas de vocabulaire compliqué, on s'autorise des tics de langage...
Oh méfies-toi, c'est pas le au plus difficile qu'ils font des fautes. Le passé composé c'est pire que le passé simple avec l'accord en "ée" comme c'est dit dans la charte ...
(Désolé, flood cours de français Razz )
Dreaming Panda
Dreaming Panda
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 292

Fiche
Palmarès:
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par Dx6 Zelda Mer 31 Mar - 20:10

Bon, d'accord, en début de phrase, j'en ferai pas un... patatus.
Maintenant il ne reste qu'à mettre ton nom en début de phrase le plus souvent possible. xD
Perso, j'écris toujours un "g", alors j'évite justement dans ces cas-là de le mettre en début de phrase.
Tout le monde a déjà certainement fait des erreurs les premières fois qu'ils s'inscrivent sur un forum...
+1
Juste à voir la façon qu'on se comportait les premiers temps des fréquentations... forumiales ? Pour ma part, c'était sur Oniro, et je faisais exprès de laisser quelques fautes car je croyais que c'était comme sur messagerie instantanée, je ne voulais pas passer pour un mec qui utilise son dico et son Bescherelle à chaque mot. x)
Malgré que... depuis quelques temps, il m'arrive de les consulter, même sur Msn. x3

On commence tous un peu boulet à quelque part, mais on finit par en sortir (on l'espère aussi).
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par garsim Mer 31 Mar - 20:50

Dreaming Panda a écrit:Oh méfies-toi, c'est pas le au plus difficile qu'ils font des fautes. Le passé composé c'est pire que le passé simple avec l'accord en "ée" comme c'est dit dans la charte ...
C'est pas faux... surtout que les pièges sont assez déroutants (genre si on a un COD devant l'auxiliaire "avoir" il faut accorder le participe avec lui, sinon c'est invariable, et encore, parfois il faut mettre l'auxiliaire "être"...)
Ah les joies de la langue française. :lol: Remarque, vu que la langue est un peu complexe, c'est parfois tentant de ne pas trop se prendre la tête avec. Razz

Dx6 Zelda a écrit:Juste à voir la façon qu'on se comportait les premiers temps des fréquentations... forumiales ? Pour ma part, c'était sur Oniro, et je faisais exprès de laisser quelques fautes car je croyais que c'était comme sur messagerie instantanée,
Bizarre, même sur MSN je n'ai quasiment jamais fait de fautes volontairement (bon, à part des néologismes et des énoncés d'exercices d'orthographe Razz ), enfin je veux dire que j'ai pas souvent parlé en SMS.
Non, moi, mes débuts sur un forum, c'était surtout mon inscription sur un forum de personnes... bien plus âgées que moi (deux-trois ans auparavant, le plus jeune après moi devait avoir... dix ans de plus au moins ? :lol: ), et j'ai pas arrêté de me faire reprendre à cause de ça (parce qu'en parallèle, j'admets que je devais avoir un comportement parfois un peu boulettique sur les bords, dans le genre "je-veux-toujours-avoir-raison", ce qui est... très déconseillé avec des personnes plus âgées que soi Embarassed ).
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par Dx6 Zelda Jeu 1 Avr - 0:36

je veux dire que j'ai pas souvent parlé en SMS
Dis ça à benf et Ieven quand on déconne sur Meuseuneu. xD
Perso, à part pour ressortir des petites expressions et blagues comme "sa roxx" ou "fôte dortograf". Le meilleur exemple reste les dialogues des lapins sur Crash Lapin, de vrais boulets ceux-là. x)
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par FoxFiesta Jeu 1 Avr - 17:55

Marrant c'te charte. xD
Bah, sur MSN j'écris en smeus mais à 12-13 ans (mon âge en fait) t'as des compétences en français potables quand même. Ça dépend des gens c'est sur mais t'es capable d'éviter les erreurs courantes.
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par Dx6 Zelda Jeu 1 Avr - 20:46

Sur MSN, on n'en parle pas vraiment puisqu'il ne reste pas d'archives. x)
Enfin, il m'arrive d'avoir des "Dlir sms é 1v1sibl pr lorto" ou de sortir un petit "lol" de temps à autres. Mis à part ça, et du fait que je ne mets jamais de majuscule en début de phrase et de points (flemme ?) mon orthographe reste très bien sur messagerie.

À environ 13 ans, une personne est censée éviter les fautes de base (conjugaison, orthographe courante, ponctuation minimale, développement des phrases structurées), même si en-deçà de cet âge il y a déjà matière à bien écrire. Le problème vient tantôt de la flemme, tantôt de grosses lacunes particulières, ou encore de "ça sert à rien de toute façon". Les boulets, c'est un mélange des trois. x3
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charte du boulet Empty Re: La charte du boulet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum