Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le coin de garsim : parodies and co.

2 participants

Aller en bas

Le coin de garsim : parodies and co. Empty Le coin de garsim : parodies and co.

Message par garsim Dim 14 Nov - 18:58

... enfin, le "and co", c'est pas pour tout de suite, vu que j'ai pas vraiment écrit autre chose que des parodies... ah si, j'oubliais Nina Vahiné, je sais pas si elm6 et Dx6 se souviennent, j'en avais parlé il y a 3/4 ans et j'avais écrit ça au collège x)

Donc pour le moment, j'ai écrit quelques parodies, que j'avais envoyées pour deux concours (possible que j'en écrive d'autres).

Le premier était un concours organisé par l'auteur(e) d'un blog BD (Parodius), qui est en fait une parodie. Le sujet du concours était de présenter une œuvre (nouvelle, BD, caricature, photo, musique, bâtonnet d'esquimau...) qui reprenait une histoire, remaniée de sorte que les personnages de Parodius apparaissent. Pour ma part, j'avais écrit une parodie de Harry Potter. En gros, c'était un mélange de parodies (la parodie de Harry Potter et le fait que Parodius soit justement une parodie en soi Razz ).
Rassurez-vous, j'ai pas réécrit tout le bouquin (j'ai surtout pris des scènes qui m'avaient marqué), et si certains passages paraissent flous, c'est normal, en même temps les noms des personnages et leur personnalité proviennent de la BD, donc si on l'a pas lue avant... on comprend un peu moins bien certains clins d'œil. Je m'excuse juste pour les deux-trois fautes de frappe et de typo' que je viens de remarquer Embarassed (mais bon, modifier un PDF...).

Cosmo Marshall à l'école des héros


Le deuxième, vous le connaissez, c'est le concours de scenarii organisé par Imagin qui consistait à remanier une légende d'antan. Dans mon cas, c'est une parodie de Peau d'âne.

Peau en fourrure vert fluo

Version forum (je suis toujours étonné que forumactif n'ait pas râlé sur la taille du message x) ) :
Spoiler:


Ben voilà, en attendant d'avoir d'autres textes à proposer...
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de garsim : parodies and co. Empty Re: Le coin de garsim : parodies and co.

Message par elm6 Dim 14 Nov - 19:03

Ah, je lirais Cosmo Marshal ce soir, je suis interpelé par la kassdédi à J.K Rowling! x)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum