lidenvice
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lidenvice
Lidenvice, 33 ans, 2 enfants et marié. Je suis sur RPG maker XP depuis 2006. J'ai notamment longtemps été modérateur, puis co-administrateur sur un forum maintenant disparu (RPG maker XP Studio 2) et actuellement modérateur sur Le Palais Du Making.
J'ai des préférences pour l'evenementing pur, mais j'ai touché quand même un peu au scripting et je compte continuer à l'apprendre d'ici quelques temps. Je me suis aussi lancé dans le charamaking avec application et les résultat relativement encourageants de mes essais me motivent vivement à continuer l'entrainement avant de les montrer.
J'ai réalisé quelques tutoriels de base sur RPG maker XP, je ne sais pas trop si cela serait utile de les poster ici, j'avoue puisse que le lieu est centré VX.
J'ai participé à la création du Jeu Anterya proposé aux alexs d'or avec Aless et l'initiateur du projet: Keals.
J'ai actuellement un projet perso en cours, Eude Tension, je l'ai présenté d'ailleurs, et je participe aussi à d'autres projets en cours de développement de quelques makers.
Je posterait aussi dans la foulée un ensemble de tutoriels que je veux partager avec le plus grand nombre de makers possible.
J'ai des préférences pour l'evenementing pur, mais j'ai touché quand même un peu au scripting et je compte continuer à l'apprendre d'ici quelques temps. Je me suis aussi lancé dans le charamaking avec application et les résultat relativement encourageants de mes essais me motivent vivement à continuer l'entrainement avant de les montrer.
J'ai réalisé quelques tutoriels de base sur RPG maker XP, je ne sais pas trop si cela serait utile de les poster ici, j'avoue puisse que le lieu est centré VX.
J'ai participé à la création du Jeu Anterya proposé aux alexs d'or avec Aless et l'initiateur du projet: Keals.
J'ai actuellement un projet perso en cours, Eude Tension, je l'ai présenté d'ailleurs, et je participe aussi à d'autres projets en cours de développement de quelques makers.
Je posterait aussi dans la foulée un ensemble de tutoriels que je veux partager avec le plus grand nombre de makers possible.
lidenvice- Noobzor Lv.5
- Messages : 37
Re: lidenvice
B'venue ATWA lidenvice!
Me souviens de t'avoir croisé sur quelques commus en plus du palais du making, genre E-magination et plus récemment encore la commu' VX.
Me souviens de t'avoir croisé sur quelques commus en plus du palais du making, genre E-magination et plus récemment encore la commu' VX.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Spécialité: Ecriture, making
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Re: lidenvice
Oui je prend le temps d'aller sur l'ensemble des communautés du making et surtout y partager mes tutos ainsi que mettre en place des ponts entre communautés mais aussi voir avec les staffs si il ne serait pas possible de mettre une plateforme intercommunautaire visant à promouvoir chaque communauté au mieux et aussi favoriser le making.
lidenvice- Noobzor Lv.5
- Messages : 37
Re: lidenvice
Ouaip, j'ai vu pour la plateforme intercommu', Angellan nous a partagé ton message dans la section staff de la commu' VX.
Je sais pas ce que ça va donner mais ça part d'un bon esprit.
Je sais pas ce que ça va donner mais ça part d'un bon esprit.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Age : 33
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Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun
Re: lidenvice
Yep ! =)
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
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Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: lidenvice
A mon avis, les projets de FunkyWork s'entrecroisent avec les tiens Lid'.
Kolom- Poulet trizo Lv.3
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Palmarès: 1
Spécialité: Script
Avertissements: Aucun
Re: lidenvice
Je le sait que trop bien, d'ailleurs votre team est invitée à travailler avec moi sur le projet.
Teraglehn va ptet vous en toucher deux mots. Sinon dispo sous msn:
lidenvice chez hotmail.com
Teraglehn va ptet vous en toucher deux mots. Sinon dispo sous msn:
lidenvice chez hotmail.com
lidenvice- Noobzor Lv.5
- Messages : 37
Re: lidenvice
Bienvenue à toi !
Dis donc c'est cool, on a de plus en plus de scripteur
Pressé de voir tes tutos en tout cas.
Dis donc c'est cool, on a de plus en plus de scripteur
Pressé de voir tes tutos en tout cas.
Druyk- Nawak's Lv.Zero
- Messages : 1058
Age : 28
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Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun
Re: lidenvice
Invitation envoyée, je suis molok6000_ATTTE_hotmail.com
Kolom- Poulet trizo Lv.3
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Palmarès: 1
Spécialité: Script
Avertissements: Aucun
Re: lidenvice
Je suis event maker, le script, je connait un peu, j'ai d'ailleurs fait un pseudo menu pour mon jeu il y a quelques années, mais je compte m'y mettre d'ici quelques temps.Druyk a écrit:Bienvenue à toi !
Dis donc c'est cool, on a de plus en plus de scripteur
Pressé de voir tes tutos en tout cas.
@Kolom: ajouté.
lidenvice- Noobzor Lv.5
- Messages : 37
Re: lidenvice
Bienvenue ^^.
La commu' n'est pas spécialement centrée sur VX (d'ailleurs, j'y ai posté quelques tutos sur XP, et je n'ai pas été le seul, donc bon...), donc il n'y aurait aucun problème à les poster si tu le souhaites. Si elle donne l'impression d'être plus portée sur VX, c'est peut-être parce que les membres ont tendance à l'utiliser davantage, et que les projets "phares" du forum l'ont utilisé pour la plupart, comme Le Thriller de Noël VX ou Riïsenguard (comment ça il n'y a qu'elm6 qui en a fait ?).lidenvice a écrit:J'ai réalisé quelques tutoriels de base sur RPG maker XP, je ne sais pas trop si cela serait utile de les poster ici, j'avoue puisse que le lieu est centré VX.
Ah, c'était un bon souvenir de cette session d'ailleurs. ^^lidenvice a écrit:J'ai participé à la création du Jeu Anterya proposé aux alexs d'or avec Aless et l'initiateur du projet: Keals.
garsim- Régent Lv.Zero
- Messages : 893
Age : 32
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Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun
Re: lidenvice
Vi y a des fois, il m'arrive de pas faire assez attention à ce que j’écris j'avoue.
lidenvice- Noobzor Lv.5
- Messages : 37
Re: lidenvice
OMG! Lidenvice ici =) Bienvenue à toi !!
Hesites pas si tu need help en script
Hesites pas si tu need help en script
Larcange- Soldat Lv.27
- Messages : 796
Age : 32
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Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun
Re: lidenvice
Ah! Larcange, comment va?
Niveau scripting, je cherches la liste des commandes scripts appelant l'ensemble des éléments graphiques appliqués à l'ensemble des logiciels RPG Makers, pour le moment j'ai pas trouvé l'ensemble, juste certains trucs.
C'est pour un tuto que je cherche ses infos, parce que la programmation et moi c'est assez particulier, je bosse en copier coller pas mal en fait et je pensait judicieux d'avoir une base de données de ses commandes pour les scripteurs débutants
Niveau scripting, je cherches la liste des commandes scripts appelant l'ensemble des éléments graphiques appliqués à l'ensemble des logiciels RPG Makers, pour le moment j'ai pas trouvé l'ensemble, juste certains trucs.
C'est pour un tuto que je cherche ses infos, parce que la programmation et moi c'est assez particulier, je bosse en copier coller pas mal en fait et je pensait judicieux d'avoir une base de données de ses commandes pour les scripteurs débutants
lidenvice- Noobzor Lv.5
- Messages : 37
Re: lidenvice
Ah oui, c'est une bonne idée =)
Vu que je script uniquement sous XP:
Les commandes graphiques sont stockées enfet dans les script Interpreter.
Interpreter 1 est une sorte de boite à outil, regroupant les fonctions utiles aux commandes graphiques
Interpreter 2 est une sorte d'index, c'est là que sont appelés les fonctions via les commandes graphiques
Les autres Interpreter correspondent aux fonctions appelés via Interpreter 2.
Donc en gros, les commandes réelles se situent à partir de Interpreter 3.
Chaque Interpreter correspond à une colonne de l'interface graphique, donc le script Interpreter 3 correspond de la commande "afficher un message" à "sauter à l'étiquette".
En espérant que ça t'aide ^^
Vu que je script uniquement sous XP:
Les commandes graphiques sont stockées enfet dans les script Interpreter.
Interpreter 1 est une sorte de boite à outil, regroupant les fonctions utiles aux commandes graphiques
Interpreter 2 est une sorte d'index, c'est là que sont appelés les fonctions via les commandes graphiques
Les autres Interpreter correspondent aux fonctions appelés via Interpreter 2.
Donc en gros, les commandes réelles se situent à partir de Interpreter 3.
Chaque Interpreter correspond à une colonne de l'interface graphique, donc le script Interpreter 3 correspond de la commande "afficher un message" à "sauter à l'étiquette".
En espérant que ça t'aide ^^
Larcange- Soldat Lv.27
- Messages : 796
Age : 32
Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun
Re: lidenvice
Disons que il faudra que je trouve du temps pour bosser dessus.
lidenvice- Noobzor Lv.5
- Messages : 37
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