[RMVX] Magician Quest
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[RMVX] Magician Quest
Salutations chers Makers ! Voici mon petit projet old-school nommé : Magician Quest
Présentation
Nom du projet Magician Quest
Logiciel RMVX
Type RPG old-school
Lien ici v 1.0.1
Histoire
Le royaume de Ragnarof vivait en paix quand un sombre Magicien nommé Burreldur s'installa dans une sordide grotte. Il terrorisa tout le peuple et le roi lui même qui décida d'appeler un autre magicien Valdalf. Vous êtes Gontran l'homme chargé d'aller chercher Valdalf dans son illustre château. Mais Certaines choses peuvent changer... Car ce n'est pas facile de convaincre Valdalf très occuper à ses expériences.
Personnages Principaux
Gontran
Le héros que vous incarnez !
Burreldur
Le grand méchant du jeu que vous devrez détruire à la fin du jeu ! Mais vous n'êtes pas censé le savoir
Valdalf
Un vieux mage que vous devrez ramenez chez le roi !
Lieux de l'action
L'histoire se déroule dans le royaume de Ragnarof dont la capitale est Ragnan. Royaume divisé en une multitude d'île dont les principales îles sont:
- Ragnîle : Principale île du Royaume ou se situe Ragnan
- île du sud: Gigantesque île désertique où le Magicien Burreldur s'est installé
-île de l'est: île l'a plus à l'est oû se situe la grande ville de Xoonearam (la ville des mages). C'est ici que Valdaf vit
Autres
écran titre
Game Over
Screens
Auberge de Ragnan
Petit village de Handom
1er donjon
Le roi
Mot de la fin
Merci d'avoir lu cette petite présentation mais je préfère que vous attendiez et découvriez le jeu par vous même
Sur ce Bon making à tous
Dernière édition par Slup le Ven 30 Avr - 17:37, édité 1 fois
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
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Re: [RMVX] Magician Quest
Ah, oui, il avait dû être présenté sur Oniro, je m'en souviens...
A tel point que le copier-coller se ressent car la présentation est carrément une citation. Je pense qu'on peut retirer la balise de citation quand même...
Bon, sinon, j'ai testé le jeu en lui-même, mais je n'ai pas vraiment pu le terminer...
Niveau ambiance, c'est sûr que ça fait rétro : le scénario, les graphismes, la musique... bon, faut être adepte, mais j'aime bien quand même. Le seul reproche que j'aurais à faire dessus est quelques petites remarques :
- dans la 1re ville, les PNJ n'ont pas des répliques très abouties...
- toujours dans la 1re ville, l'armurerie n'a rien à vendre ?
Par contre, au niveau de la gestion de la difficulté, c'est pas très glorieux : autant la grotte dans laquelle on récupère le livre est facilement accessible (certes, un long chemin parsemé d'apparitions aléatoires d'ennemis est un peu monotone, mais les ennemis sont assez faciles à vaincre et accessibles), autant les égouts... beaucoup moins ! Les ennemis infligent des blessures bien plus grandes, à tel point que je ne préfère pas me risquer à les battre et à fuir systématiquement. Mais du coup ça m'a bloqué... 10 PV à ce niveau du jeu alors que les ennemis peuvent en faire perdre 8 à 15, c'est beaucoup trop difficile... à moins de faire pas mal de levelling ?
Donc je pense qu'il faudrait revoir cette gestion de la difficulté, de manière à ce qu'elle soit graduellement accessible.
Bonne continuation sinon, car le jeu peut déjà être intéressant.
A tel point que le copier-coller se ressent car la présentation est carrément une citation. Je pense qu'on peut retirer la balise de citation quand même...
Bon, sinon, j'ai testé le jeu en lui-même, mais je n'ai pas vraiment pu le terminer...
Niveau ambiance, c'est sûr que ça fait rétro : le scénario, les graphismes, la musique... bon, faut être adepte, mais j'aime bien quand même. Le seul reproche que j'aurais à faire dessus est quelques petites remarques :
- dans la 1re ville, les PNJ n'ont pas des répliques très abouties...
- toujours dans la 1re ville, l'armurerie n'a rien à vendre ?
Par contre, au niveau de la gestion de la difficulté, c'est pas très glorieux : autant la grotte dans laquelle on récupère le livre est facilement accessible (certes, un long chemin parsemé d'apparitions aléatoires d'ennemis est un peu monotone, mais les ennemis sont assez faciles à vaincre et accessibles), autant les égouts... beaucoup moins ! Les ennemis infligent des blessures bien plus grandes, à tel point que je ne préfère pas me risquer à les battre et à fuir systématiquement. Mais du coup ça m'a bloqué... 10 PV à ce niveau du jeu alors que les ennemis peuvent en faire perdre 8 à 15, c'est beaucoup trop difficile... à moins de faire pas mal de levelling ?
Donc je pense qu'il faudrait revoir cette gestion de la difficulté, de manière à ce qu'elle soit graduellement accessible.
Bonne continuation sinon, car le jeu peut déjà être intéressant.
garsim- Régent Lv.Zero
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Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
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Re: [RMVX] Magician Quest
- dans la 1re ville, les PNJ n'ont pas des répliques très abouties...
Ils n'en ont aucune je sait
Sinon je sait pour le niveau de diffixulté je me suis raté ! Enfin on dit que le 1er projet n'est jamais le bon non ?
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
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Re: [RMVX] Magician Quest
C'est pas faux.Slup a écrit:Enfin on dit que le 1er projet n'est jamais le bon non ?
Mais après, faut pas s'étonner si on a quelques critiques... ce n'est pas pour décourager, au contraire c'est pour l'améliorer et/ou pour développer d'autres projets plus aboutis.
Tout le monde est passé par là, avec des premiers projets ayant plus ou moins de succès, qu'ils en aient parlé aux autres ou pas.
Donc après, libre à toi de peaufiner celui-ci ou d'essayer d'en faire d'autres, mais ça ne pourra aller qu'en s'améliorant, normalement.
garsim- Régent Lv.Zero
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Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
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Re: [RMVX] Magician Quest
Je n'en dirais pas plus que garsim, le jeu a un intérêt et l'ambiance rétro-gaming est bien exploitée, mais la difficulté est mal gérée pour quiconque ne veut pas perdre du temps à faire du levelling.
Mais si c'est un premier projet franchement, c'est bien.
Mais si c'est un premier projet franchement, c'est bien.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Spécialité: Ecriture, making
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Re: [RMVX] Magician Quest
Pourquoi avoir utiliser ces tilesets et characters ?
Jaime pas ce genre de tile xD
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Druyk- Nawak's Lv.Zero
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Spécialité: Graphisme
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Re: [RMVX] Magician Quest
Bin: pourquoi pas?
Ce sont les tilesets des premiers Dragon Quest, pas mal de retro gamers sont heureux de les retrouver.
Ce sont les tilesets des premiers Dragon Quest, pas mal de retro gamers sont heureux de les retrouver.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Spécialité: Ecriture, making
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Re: [RMVX] Magician Quest
Encore un post qui a disparu...
Donc je me répète :
Bah moi le rétro j'aime bien 15 minutes, mais au bout d'un moment ça m'énerve et j'ai mal aux yeux. Donc je ne pense pas jouer.
Sinon je trouve que c'est du joli rétro, par rapport à certains projets, il est assez agréable à regarder.
Donc je me répète :
Bah moi le rétro j'aime bien 15 minutes, mais au bout d'un moment ça m'énerve et j'ai mal aux yeux. Donc je ne pense pas jouer.
Sinon je trouve que c'est du joli rétro, par rapport à certains projets, il est assez agréable à regarder.
FoxFiesta- Mec-qui-se-bat Lv.28
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Age : 27
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Spécialité: Manger
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Re: [RMVX] Magician Quest
C'est pas mon trip mais bon pourquoi pas...
Dreaming Panda- Voyageur Lv.17
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Re: [RMVX] Magician Quest
Déplacement du sujet.
Slup ayant intégré la Team, son projet a donc sa place dans les Jeux Complets d'Imagin.
Il l'a développé tout seul vous me direz, mais il en est de même pour moi avec le Thriller de Noël.
J'ai fait une section "Magician Quest" car je ne savais pas si tu prévoyais une suite Slup.
Merci de me tenir au courant de si c'est le cas où pas.
Slup ayant intégré la Team, son projet a donc sa place dans les Jeux Complets d'Imagin.
Il l'a développé tout seul vous me direz, mais il en est de même pour moi avec le Thriller de Noël.
J'ai fait une section "Magician Quest" car je ne savais pas si tu prévoyais une suite Slup.
Merci de me tenir au courant de si c'est le cas où pas.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Age : 33
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Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun
Re: [RMVX] Magician Quest
Uu jaloux de Slup =D
Non sinon j'avoue que je suis pas spécialement fan du rétro mais chacun ses goûts =)!
Non sinon j'avoue que je suis pas spécialement fan du rétro mais chacun ses goûts =)!
Larcange- Soldat Lv.27
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Spécialité: Scripteur/Event Maker
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Re: [RMVX] Magician Quest
J'ai fait une section "Magician Quest" car je ne savais pas si tu prévoyais une suite Slup.
Merci de me tenir au courant de si c'est le cas où pas. Wink
Je prévois une suite mais pas tout de suite
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
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Re: [RMVX] Magician Quest
Bon je vais commencer le II dans quelques temps.
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
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Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: [RMVX] Magician Quest
GRRRRRRRRRR !!!
Je suis désolé, mais le lien de DL ne marche plus ici ! C'est pas une blague !
C'est vraiment dommage de pas pouvoir tester ces jeux !
Je suis désolé, mais le lien de DL ne marche plus ici ! C'est pas une blague !
C'est vraiment dommage de pas pouvoir tester ces jeux !
Miduki- Poulet carnivore Lv.2
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