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Message par elm6 Lun 1 Fév - 18:23

Ancien topic Le_Monde_dElemsis
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Un petit air de déjà vu?

Salut, et bien voila, tout d'un coup, j'ai été pris par l'envie de faire un remake de mon ancien projet, dont je n'avais sorti qu'une démo d'une vingtaine de minutes.
Cette nouvelle version reste en RTP like.
En fait je compte reprendre la mise en scène, et améliorer le gameplay de manière efficace.
Je reprends donc tout le mapping à zéro également.

Introduction

Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ».
Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier et que je ne cesse d’améliorer.
Un monde un peu fou il faut l'avouer.
Ici, le lieu de l'action est le Royaume de Jamina (voir carte +loin).
Passons à l’histoire. Un joli pavé!


Histoire

Spoiler:

Personnages :


Spoiler:

Personnages annexes :

Il s'agit là de personnes que vous rencontrerez peut-être plusieurs fois, ou dont on entend parler souvent dans le jeu.
Ils sont essentiels au background, et la plupart figureront dans des quêtes annexes.


Spoiler:

Gameplay :

*Combat
-Tour par tour assez basique.
-Les combats démarrent à la rencontre d'évents (monstres ou autre).
Ils ne sont donc pas aléatoire sur la map.
-Sur certaines cartes, les ennemis réapparaissent. Sur d'autres non.
Certains ennemis ne réapparaitront jamais, comme la plupart de boss et mini-boss.

*Objets à déplacer
-Ils sont désignés par une petite étoile lumineuse au dessus d'eux.
Pour:
-Se frayer un passage.
-Activer un interrupteur.
-Se cacher/Se protéger d'une attaque.
-Bloquer la course d'un ennemi.

*Infiltration
-Système d'events, fixe ou en mouvement, avec champs de vision géré par variables.
-Si on est repéré par un évent non affecté à nous neutraliser, une sorte d'alarme est activée, enclenchant un compte à rebours.
Il faudra donc fuir avant la fin de ce dernier.
-Possibilité de neutraliser les "vigiles" en les surprenant.

*Course
-Le but est bien évidemment d'arriver à un point nommé avant son adversaire, ou avant la fin d'un chrono.
-Le parcours peut-être unique (partagé par le héros et l'adversaire), ou divisé (un chemin pour chacun).

PS: il faut savoir que ces trois derniers gameplay seront combinés les uns avec les autres, les rendant plus complexes, mais bien sûr plus attractifs.

*Compétences
-Le héros principal, Rayn, ne verra pas ses compétences de magie Riïsenguard s'améliorer en montant de niveau mais en absorbant des RiïsenBoosts.
Il s'agit d'essences magiques puissantes. A chaque fois que 10 RiïsenBoosts seront consommés, la compétence Riïsenguard sera remplacée par une nouvelle, à l'animation différentes, et proposant plusieurs améliorations. Il est probable que son coup en MP sont plus élevé cependant.
-Pour ce qui est d'Illys Inara, certaines de ses capacités ne seront apprises qu'au contact des Mages d'Inara. Il faudra donc penser à retourner les voir pendant le jeu, qui sait ce qu'ils pourraient avoir à vous enseigner!

*Système de quêtes
-Quête principale: elle vous rappelle votre objectif en cours dans l'histoire du jeu.
-Quêtes annexes: le background étant extrêmement large, beaucoup de missions locales facultatives pourront vous être proposées.
Elles permettront entre autre de visiter de nouveaux lieux, de gagner des récompenses, de rencontrer des personnages clé du monde d'Elemsis et d'ainsi en apprendre plus sur son histoire, ou encore tout simplement de faire un peu de levelling sans tourner en rond dans la forêt.
-Ces systèmes seront gérés par des objets ajoutés au menu.

D'autres aspects de gameplay pourront être ajoutés si j'ai assez d'inventivité pour les créer.

Screens:

Spoiler:

Cartes

Spoiler:


Recrutement

-Programmeur
-Graphiste

Démo

Lien de téléchargement: Cliquez ici!
Hébergeur: Archive-Host
Poids: 36.2 Mo
Autonome: Oui
Durée de Jeu: Environ 35 minutes.


Dernière édition par elm6 le Mar 22 Fév - 11:22, édité 4 fois
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Message par FoxFiesta Lun 1 Fév - 19:06

Hum hum, très sympa !
J'aime bien le scénario, on a envie de savoir la suite, même si "Chevalier Noir", moi je trouve ça pas trop top...
Le système de combat, actuellement du moins, c'est celui de base ?
A en juger par les charas, ce doit être RMXP, mais tu n'as pas précisé le log utilisé.
Un conseil : change la police d'écriture de la carte, je pense que les lettres sont trop écrasées... Quand j'arrive à lire le texte, j'ai la tête collée à mon écran, sans rire, donc voilà ^^

En gros, je suis content (mais t'as plein de projets en même temps, non?...) et j'ai hâte de voir ce que ça donne !
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Message par elm6 Lun 1 Fév - 19:14

Le système de combat pour le moment est celui de base oui, malheureusement.

Pour le Chevalier Noir, c'est vrai que ça sonne "déjà vu", mais ce surnom ne perdure pas tout le jeu, il est plus communément appelé "Daârkrinn" à partir d'un certain stade.

Le logiciel est bien XP.

J'y penserais pour la police, c'est une chose que j'avais déjà remarqué.

(mais t'as plein de projets en même temps, non?...)
Bonne remarque.
Seulement, je m'explique:
*Wind'Riders est en suspens, je m'amuse à dessiner des monstres de temps à autre, mais il n'est pas encore en développement.
*The LongWay of Elsenia, disons que je bosse sur des tilesets et que je mets en place le gameplay, mais je ne le considère pas encore comme "en développement".
*Le Livre des Etoiles: en effet il est censé être en cours, mais en l'absence d'un graphiste et d'un programmeur pour le moment, on ne peut pas faire grand chose.

Donc ce projet que voila, je l'ai ressorti du placard, histoire de le développer en solo (je ne refuse pas de l'aide, mais disons que je peux le faire seul si besoin).

D'ailleurs en parlant de ça, les musiques de Dreaming Panda seraient les bienvenues, puisqu'il ne peut pas encore bosser sérieusement sur le Livre des Etoiles, il peut être utile ici.

Fais-le moi savoir si ça t'intéresse et que t'as le temps D-P! Wink
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Message par Dreaming Panda Lun 1 Fév - 19:40

Je sais pas si j'ai le temps, mais bien sûr que je suis partant !
A ce stade je ne peux faire des musiques que si tu me donnes plus de détails. Enfin je veux dire quelque chose de précis à faire. Style musique pour une ville dans tel ou tel style, ou pour un personnage décrivant tel ou tel sentiment ou je sais pas...
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Message par elm6 Lun 1 Fév - 20:01

Oui tu auras des détails, pour ce projet là, je pourrais de te fournir des screens des maps sur lesquelles placer les musiques. ^^
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Message par FoxFiesta Mar 2 Fév - 17:19

Nusenism a écrit:Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ».
T'en as fait d'autres de cette série ?
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Message par Dreaming Panda Mar 2 Fév - 18:45

Pour le scénar : Ne me dis surtout pas que le chevalier noir a organisé l'enlèvement de la princesse, s'il te plait ! Un empire ennemi, je sais pas, tout ce que tu veux, mais pas encore une histoire de "chevalier noir" et de "seigneur des ténèbres" qui enlèvent des princesses. Et quels seraient les motivations ? S'il est son mari de toute façon on peut imaginer qu'il a quand meme le pouvoir. Par contre si Garham a VRAIMENT enlevé la princesse, ça ca serait un coup de maître !
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Message par Myreus Mar 2 Fév - 19:04

Oui, effectivement ça serait un coup de maître surtout si en plus on implique le personnage principal est mélé directement à l'histoire du méchant mais qu'on ne le découvre qu'a la fin, et si en plus le prince des ténébres est carrément manipulé par Garham (ou même autre) et que beaucoup d'événements sont prévus et dirigé, alors tu tient un scénario qui dépasse les plus grands films, bien sur si le tout est habilement mis en scéne et si le tout tient la route.

PS : je viens de voir que t'as mis de l'infiltration (t'es calé en rmxp toi^^) si tu fais ça et que t'as un scénario comme décrit ci-dessus, là tu tient un metal gear solid en héroïc-fantasy et en amateur cyclops , bref si t'arrive à faire ça je te respecte à vie^^ :cheers:
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Message par elm6 Mar 2 Fév - 19:19

Par contre si Garham a VRAIMENT enlevé la princesse, ça ca serait un coup de maître !
C'est le cas. Wink

et si en plus le prince des ténébres est carrément manipulé par Garham
C'est pas le cas. ^^

Sinon pour l'infiltration c'est pas si compliqué sous RM.
Quelques variables et c'est bon.
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Message par Myreus Mer 3 Fév - 9:50

Ah d'accord, c'est dommage parceque je trouve que ça aurait pu rendre le prince des ténébres crédible parceque comme ça a été dit au-dessus, "le prince des ténébres" et "le chevalier noir" ça le fait pas trop, mais j'éspére que t'arrivera quand à faire passer ça dans le scénario.

PS : pour l'infiltration tu peux mettre un tuto stp ça a l'air vraiment intéressant et je pense en mettre dans mon projet (je le présente pas encore il y a que le scénario qui est prêt, et encore)
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Message par elm6 Mer 3 Fév - 12:07

Oui chevalier noir et prince des ténèbres ça le fait pas trop, mais comme dit plus haut, chevalier noir est vite remplacé par "Daârkrinn", et le prince des ténèbres est dès le début appelé "Sytherinn".

Ne cherchez pas la signification, ce sont des mots de l'ancien langage d'Elemsis, que je me suis inventé...

Mais ne cherche pas de feintes avec le Prince des Ténèbres, on ne sera pas confronté à lui directement jusqu'à trèèèès loin dans le jeu, et ce sera bien le boss final.
C'est réellement l'être le plus puissant et le plus dangereux de la création, il n'y a pas d'entorses à la règle, le jeu expliquera pourquoi.

PS: pour le tuto, je le ferais si tu veux, quand j'aurais réalisé la "phase d'initiation à l'infiltration" pour le jeu, je ferais des screens des maps & évents pour que tu puisses t'en inspirer. Wink
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Message par FoxFiesta Mer 3 Fév - 16:07

Ah, ça pourrait m'intéresser à moi aussi le tuto, même si je pense pouvoir me débrouiller tout seul, ça pourrait être rigoulo. ^^
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Message par elm6 Mer 3 Fév - 16:10

Un aperçu du menu, même si les facesets sont provisoires.

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Message par FoxFiesta Mer 3 Fév - 16:43

Tu l'as programmé en events, ou t'as utilisé un script ?
Quand un truc est sélectionné, j'aurais plus vu le bouton qui s'éclaire plutôt qu'un rond bleu foncé à côté, m'enfin.
Ensuite tu devrais mettre une image qui défile derrière pour meubler un peu.
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Message par elm6 Mer 3 Fév - 16:51

J'utilise la programmation du Mog Menu, tout ce que j'ai fait c'est en personnaliser les graphismes.
(entre nous c'était déjà assez laborieux...)

Donc je ne peux accéder à ta requête, même si moi aussi j'aurais bien aimé le bouton qui clignote à la place du rond bleu. ^^
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Message par Myreus Mer 3 Fév - 17:11

lol le menu c'est la matrice, c'est intégré au scénario ou tu t'es fait plaisir ?
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Message par elm6 Mer 3 Fév - 17:36

Pas spécialement au scénario du jeu, mais du monde d'Elemsis oui.

La totalité des mondes, dimensions parallèles, etc... est régulé par une entité robotique nommée CUÜB, et que l'on appelle la Matrice.
Cependant ce n'est qu'un système de données, une sorte de "serveur" enregistrant le monde quoi.
Elle n'a pas le pouvoir d'agir dessus.
Par contre, elle est équipé d'un système d'autodéfense infranchissable.

(ça fait bizarre dans l'aspect médiéval fantastique, mais mon monde est bizarre, je n'ai jamais cherché à le cacher).
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Message par Myreus Mer 3 Fév - 18:14

Ouais, c'est vrai, mais n'empeche que ça a l'air très complet et aussi concret.
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Message par elm6 Lun 8 Fév - 22:11

Nouveau screen.
Il s'agit de la 4e map du jeu.
L'extérieur de l'Observatoire de Tyrr'Sônga.
Il subira peut-être encore quelques retouches, mais je suis assez satisfait du résultat, même si c'est une map faite en 5 minutes.

Ancien topic Jardins_Observatoire_85
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Message par Dreaming Panda Lun 8 Fév - 22:25

C'est marrant j'imaginais pas ça comme ça. Je veux dire le tile désertique
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Message par elm6 Lun 8 Fév - 22:35

Oui en effet, les alentours de l'observatoire sont désertiques.
Les deux lieux "désertiques" sont Tyrr'Sônga, et Ysaâdra.
En fait les deux qui sont situés entre le Marais de Sytherill et la Cité Royale. ^^
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Message par Dreaming Panda Mar 9 Fév - 17:42

Un marais désertique ça fait bizarre mais bon
Ca peut être une oasis Very Happy
(bien sur ca peut être un marais normal aussi mdr jdisais ça comme ça)
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Message par elm6 Mar 9 Fév - 17:59

Lol regarde la carte plus haut tu comprendras. ^^
Il y a juste une bande désertique avant le marais, c'est tout. albino
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Message par Dreaming Panda Mar 9 Fév - 19:23

J'ai jamais compris les règles géologiques des Rpg :lol:
Au fait tu confirmera peut etre jeudi, la musique de l'attaque de l'observatoire pourrait peut-être aller pour les "courses"
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Message par elm6 Mar 9 Fév - 20:06

Pas de règles géologique.
En théorie, il est surement impossible que désert et marais se côtoient, mais là je fais exception car ces marais sont l'oeuvre de Sytherinn, ils ne sont pas apparus naturellement.

Pour les musiques oui je te dirais ça jeudi ou vendredi car je peux pas les écouter avant...

J'envoie de nouveaux screens dans la soirée.
(dès que je peux les uploader, mais entre 19h et 23h ya plein de gens connectés sur le même réseau et je peux même pas uploader une petite image...)
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