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Imagin :: Corbeille :: Riïsenguard
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Ancien topic
Un petit air de déjà vu?
Salut, et bien voila, tout d'un coup, j'ai été pris par l'envie de faire un remake de mon ancien projet, dont je n'avais sorti qu'une démo d'une vingtaine de minutes.
Cette nouvelle version reste en RTP like.
En fait je compte reprendre la mise en scène, et améliorer le gameplay de manière efficace.
Je reprends donc tout le mapping à zéro également.
Introduction
Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ».
Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier et que je ne cesse d’améliorer.
Un monde un peu fou il faut l'avouer.
Ici, le lieu de l'action est le Royaume de Jamina (voir carte +loin).
Passons à l’histoire. Un joli pavé!
Histoire
- Spoiler:
- Un jeune garçon de 17ans du nom de Rayn Evers suit une formation d’écuyer dans la Forteresse-École de Riïsenguard. Son rêve est de devenir Chevalier, mais la plupart sortent de l’école en tant que simples Soldats car la formation est rude et difficile.
Cependant un jour, Rayn apprend par l’intermédiaire de deux de ses amis : Bones et Vasik, que la Forteresse-École organise un voyage jusqu’à la capitale afin d’assister aux Jeux de la Princesse. Ces jeux ont pour but d’opposer des guerriers venus du pays tout entier afin de désigner un vainqueur. Celui-ci obtiendra la main de la princesse, et deviendra le Grand Commandeur des Armées du Royaume, puis, à terme, le futur Roi.
Déjà emballé à l’idée de voir les jeux et de visiter la légendaire Cité-Royale de Jamina, Rayn apprend qui plus est que les deux plus brillants élèves de la Forteresse-École, qui ont explosé tous les records en devenant chevaliers à seulement 20 ans, Keth et Garham, le Duo Magique, comme on les appelait, vont participer aux jeux.
Rayn n’y tint plus et décida d’être du voyage. Mais sa joie fut vite calmée. On lui apprit que les places étaient limitées, et que seuls ceux qui avaient déjà le grade de Soldat pourraient aller à la Cité-Royale. Or il n’était qu’écuyer.
Une idée s'imposa dans la tête de Rayn, et, après le repas du soir, il fonça jusqu’aux appartements du Maître d’Arme. Celui-ci le reçut et accéda non sans réticence à la requête du jeune homme : participer aux épreuves de fin d’écuyage du lendemain, afin d’obtenir le statut de Soldat…
Bien que sachant que ses chances de réussite étaient faibles, Rayn sortit des appartements du Maître d’Arme le sourire aux lèvres.
Alors qu’il se dirigeait vers sa chambre, dans la tour est, il entendit un bruit dans les escaliers. Intrigué, il tendit l’oreille. Des voix lui parvinrent. Il semblerait que ce soit des écuyers. Rayn monta dans les étages pour voir ce qu’il se passait.
Il déboucha au sixième étage, d’où provenaient les voix. Rayn n’était jamais allé à cet endroit.
Il avança dans le large couloir. Il passa devant plusieurs salles fermées.
Les voix s’éloignèrent et tournèrent au détour du couloir. Rayn les suivit silencieusement.
Il passa devant un grande bibliothèque dont il ignorait auparavant l’existence qui faisait angle, et s’arrêta brusquement. Les écuyers qu’il suivait étaient tout proches. Il risqua un coup d’œil derrière l’angle du mur. Il aperçut une salle en marbre blanc d’où émanait une étrange lumière bleutée. La lumière semblait sortir d’une pierre précieuse bleu clair, encastrée au sommet d’un piédestal. Les écuyers se trouvaient là. Ils parlaient.
Rayn entendit ce qu’ils disaient. Le plus grand d’entre eux racontait que cette pierre était le plus précieux trésor de la Forteresse-École. Selon les légendes, la pierre posséderait un pouvoir inconnu et mystérieux, que seuls quelques élus seraient en mesure de maîtriser.
Les écuyers avaient l’intention de récupérer ce pouvoir afin de passer les épreuves du lendemain. Tour à tour, chacun toucha le pierre, mais il ne se passa rien. Ne sachant que faire, frustrés et blasés, ils revinrent sur leurs pas. Rayn se fondit dans l’ombre des étagères de la bibliothèque lorsqu’ils passèrent devant lui, puis entra dans la salle emplie d'une lumière bleutée.
Il s’avança doucement et examina le piédestal, puis la pierre. Sur le marbre se trouvait une plaque. Il était inscrit sur celle-ci : « Firn Vit Jïnh Sloêth, Ribh Detht Thän Riïsenguard ».
Rayn toucha la pierre. Il y eu une lumière puis plus rien. Le jeune écuyer s’était endormi…
Il se réveilla le lendemain matin au même endroit et mis un certain temps à se souvenir de ce qu’il s’était passé.
Remarquant que rien ne semblait avoir changé, il se dirigea vers l’endroit où il devait passer les examens.
La journée fut rude, mais Rayn réussi à accéder à l’ultime épreuve : le combat.
Cependant, il eu la malchance de tomber contre la grosse brute la plus dangereuse de toute la Forteresse-École en combat singulier.
Évidemment, il ne fit pas un plis et le combat tourna au désastre en moins de cinq minutes.
Mais au moment où le jury s’apprêtait à stopper l'affrontement pour éviter un accident, il se passa quelque chose d’étrange. Un sorte de dague d’énergie bleue émanait des mains de l'écuyer, formant une sorte de halo lumineux autour de ses poignets.
Rayn, d’instinct, lança son poing en avant. Son adversaire recula du bon, et le jeune écuyer frappa dans le vide. Mais la lumière bleutée claqua comme un fouet, et alla s’écraser sur le sol, à peine à quelques centimètres de son adversaire, tel un rayon de plasma.
Rayn observa les dégâts. La poussière recouvrait à présent l’arène comme un brouillard, et son adversaire était au sol. Il tenait dans ces mains son bouclier brisé en plusieurs morceaux, qu’il regardait ébahi.
Le jeune homme eut un instant de panique, réalisant ce qui aurait pu se passer si jamais il n’avait pas raté sa cible.
Le jury déclara que l’un des deux membres n’était plus en état de combattre, et le combat fut terminé.
Rayn se questionnait toujours sur cet étrange magie qui l’avait aidé, se questionnant sur son rapport avec la pierre de la Forteresse-Ecole, lorsque l’on vint lui annoncer qu’il avait été admit à l’examen.
Il oublia alors ses questions au profit de sa joie d’être maintenant Soldat, et d’aller à la Cité-Royale.
-----------------------
La troupe de la Forteresse-École chemina jusqu'au village de Legnica, où elle fit un halte.
Il s’agissait de la ville natale de Rayn. Celui-ci décida d’aller rendre visite à Illys, son amie d’enfance. Celle-ci étant la sœur de Keth, qui allait participer aux jeux, il lui proposa de venir avec lui sur son cheval, lui offrant une occasion inespérée de voir son frère pendant les jeux.
Quelques jours plus tard, ils parvinrent à la Cité.
Il y avait des parades en tous genres, et l’on voyait des troubadours du monde entier rassemblés pour l’occasion.
Deux jours après, le Roi déclara les Jeux ouverts et les combattants furent présentés.
Keth et Garham furent bel et bien du lot.
Mais alors que l’on s’apprêtait à clore les présentations, une troupe arriva à l’entrée de la ville, et pénétra dans l’Arène. A sa tête se tenait un homme dissimulé sous une impressionnante couche d’armures noires, surmonté d’un heaume à corne noir tout aussi terrifiant.
Il annonça qu’il participerait aux jeux.
Le lendemain, les jeux débutèrent réellement. Keth et Garham n'eurent aucune difficulté à venir à bout de leurs premiers adversaires et tout le monde les imaginait déjà en finale, car ils étaient devenus des légendes dans tout le Royaume. Mais le mystérieux individu en armure, que tout le monde nommait maintenant le «Chevalier Noir», s’en sortait à merveille lui aussi.
Le tournoi se déroula et l’on en vint aux demi-finales.
Touts ceux qui espéraient voir Keth et Garham s’affronter en finale furent déçus. Car ils s’affrontèrent en demi-finale.
Le combat fut acharné, et les tribunes restèrent muettes d’anxiété, ébahies par les capacités des deux amis, maintenant adversaires, déchaînés.
Puis Keth posa genoux à terre, et Garham plaça sa lame proche de son cou. Le combat se termina. Garham avait gagné. Il aida son ami à ce relever, puis ils quittèrent l’arène pour voir la seconde demi finale.
Celle-ci fut brève. Le Chevalier Noir expédia son adversaire à terre en deux coups.
La finale était décidée.
Celle-ci eut lieu le lendemain.
Les deux combattants entrèrent dans l’arène sous les hurlements de la foule, et le combat commença.
Garham frappa en premier, mais il manqua sa cible.
Le Chevalier Noir riposta. D’un coup il fit voler en éclat le bouclier avec lequel Garham para l’attaque, d’un autre il brisa la lame du jeune homme en deux, puis d’un troisième il envoya l’infortuné combattant hors de la surface de combat. Garham s’écrasa sur le mur, et glissa à terre, inconscient…
Alors, dans un silence de mort de la foule sous le regard triste de la Princesse Alyssia, le Roi annonça que le Chevalier Noir avait, selon les coutumes et les règles, gagné le poste de grand Commandeur des Armées du Royaume, ainsi que la main de sa fille.
-------------------------
Le reste de la semaine passa, et le jour des fiançailles approchait. Mais la veille du cet évènement tant attendu, quelque chose arriva.
Le Roi et la Reine, ainsi que les serviteurs du palais, étaient furieux. Personne n’était capable de dire où se trouvait la princesse. Le Chevalier Noir fut appelé à l’aide et mobilisa des soldats pour la retrouver. On apprit alors qu’elle était introuvable en ville, et l’on signala également la disparition du Chevalier Garham Dvinora.
Le Chevalier Noir lança des avis de recherche, annonçant à la population l’enlèvement de la Princesse Alyssia.
Puis, voyant l’inefficacité du système, il demanda au Roi l’autorisation de faire fouiller tout le Royaume par les Armées. Le Roi, dépassé, lui donna le Pouvoirs Absolu sur les troupes sans attendre le moment des fiançailles, désormais compromises.
La Garde Royale entreprit donc de fouiller toutes les habitations de la Cité-Royale.
Les portes de la ville furent fermées jusqu’à nouvel ordre, empêchant Rayn de retourner à la Forteresse-École de Riïsenguard.
Mais quelques jours plus tard, un autre évènement tragique eut lieu. Le Roi et la Reine avaient été assassinés par de mystérieux individus.
Certains témoins affirmaient avoir aperçu à la tête des assassins le visage de Garham Dvinora.
Keth, qui connaissait Garham mieux que quiconque, disait que c’était impossible.
Mais avant que l’on ait pu écouter ces arguments, le Chevalier Noir avait mis une récompense sur la tête de Garham Dvinora et pris le contrôle total du Royaume.
Quant à Keth, il disparu…
Personnages :
- Spoiler:
- Protagonistes :
Nom : Rayn Evers
Age : 20 ans
Classe : Fils d’Elemsis
Ville d’Origine : Legnica
Particularité : Bien qu’il l’ignore, le sang d’Elemsis coule dans ses veines, tout comme le légendaire Prince Faere, de qui il a hérité ses cheveux bleus. Cette hérédité spéciale lui permettra de maîtriser une magie unique : le Riïsenguard.
Nom : Illys Inara
Age : 19 ans
Classe : Mage d’Inara
Ville d’Origine : Legnica
Particularité : C’est une jeune fille sympathique qui a des pouvoirs de mage blanc. Elle est très courageuse et porte au cou un bijou d’émeraude, long héritage de sa famille…
Nom : Kethis Inara
Age : 23ans
Classe : Chevalier Royal
Ville d’Origine : Legnica
Particularité : Frère d’Illys, il est une légende dans le Royaume car il est l’un des plus jeunes et des plus brillants Chevaliers. Il maîtrise un pouvoir spécial, les Flammes de Jamina. C’est le grand ami de Garham.
Nom : Alyssia Ysaâdra
Age : 22 ans
Classe : Princesse de Jamina
Ville d’Origine : Cité-Royale de Jamina
Particularité : Elle fait preuve d’un grand courage. Un personnage à découvrir…
Nom : Naelia Vent-d’Azur
Age : 20 ans
Classe : Pirate
Ville d’Origine : Lul’ea
Particularité : Elle est à la fois sympathique et sans pitié. Sa connaissance parfaite de la mer, et une certaine affinité avec la magie liée à l’eau font d'elle une alliée de choix.
Antagonistes :
Nom : Luna Redsanguis
Age : inconnu
Ville d'origine : inconnue
Particularité : On la surnomme la Tueuse Rouge. Elle est à la tête de la Zelifa, l'unité d'assassins d'élite de Sytherinn. D'origine elfique, elles est
spécialisée dans l'art de l'illusion et du meurtre.
Nom : surnommé Le Chevalier Noir, ou Daârkrinn
Age : ???
Ville d’Origine : ???
Particularité : Un personnage mystérieux et extrêmement dangereux. Il est doté d’une force surhumaine, et des sombres pouvoirs semblent se cacher sous son masque…
Nom : Sytherinn
Age : ???
Ville d’Origine : ???
Particularité : Le Prince des Ténèbres. Ce personnage est considéré comme l’individu le plus dangereux de la Création. Ses pouvoirs semblent sans limite, et son ambition est incompréhensible.
Il est mort, mais son âme réside dans les marais.
Il attend son heure, patiemment.
Indéterminé:
Nom : Garham Dvinora
Age : 23ans
Classe : Chevalier Zephyr
Ville d’Origine : Cité-Guerrière de Dvinora
Particularité : L’une des légendes du royaume, l’un des plus brillants chevaliers. Il est très doué et c’est le grand ami de Keth. Mais est-il vraiment fréquentable ? A-t-il eu un rôle dans l’assassinat du Roi et de la Reine et dans l’enlèvement de la Princesse Alyssia ?
Personnages annexes :
Il s'agit là de personnes que vous rencontrerez peut-être plusieurs fois, ou dont on entend parler souvent dans le jeu.
Ils sont essentiels au background, et la plupart figureront dans des quêtes annexes.
- Spoiler:
Nom : Elemsis
Age : inconnu
Ville d'origine : Erath
Particularité : Ce personnage porte le nom de ce monde. Son espérance de vie et ses pouvoirs font de lui un individu à part. Les gens pensent qu'il est le Créateur, mais il n'a jamais confirmé cette théorie.
Nom : Faere
Age : inconnu
Ville d'origine : ???
Particularité : Le sang d'Elemsis coule dans ses veines. C'est un cyborg capable d'user d'un nombre de magies impressionnant. Il est le Prince de la ville d'Eternia, qu'il a lui-même fondé. Il est le créateur de la Pierre du Riïsenguard, qui a conféré ses pouvoirs à Rayn.
Le Prince Faere est aussi le plus grand ennemi de Sytherinn, c'est lui qui l'a vaincu la première fois.
Nom : Isram, le 7ème Fils du Diable
Age : inconnu
Ville d'origine : Enfers
Particularité : Avec ses frères, il règne en maître sur les enfers, depuis qu'ils se sont chargés de vaincre leur père. Il est d'un tempérament imprévisible, c'est donc un être dangereux, mais pas forcément un ennemi.
Nom : Jens Lawd
Age : 25 ans
Ville d'origine : Kaysen
Particularité : C'est un homme respecté qui voyage beaucoup. Personne ne connait ses motivations, ni son implication dans les évènements.
C'est tout de même un personnage qui inspire confiance.
Nom : Sills Drake
Age : 23 ans
Ville d'origine : Arckantal
Particularité : Un soldat de l'Armée Rouge d'Erath. Il s'agit de l'unité d'élite de la plus grande ville d'Elemsis. Il devait devenir officier, mais les évènements dans sa mission aux marais va changer les choses. Le premier personnage que vous contrôlez. C'est avec lui que vous apprenez les premières bases du jeu.
Gameplay :
*Combat
-Tour par tour assez basique.
-Les combats démarrent à la rencontre d'évents (monstres ou autre).
Ils ne sont donc pas aléatoire sur la map.
-Sur certaines cartes, les ennemis réapparaissent. Sur d'autres non.
Certains ennemis ne réapparaitront jamais, comme la plupart de boss et mini-boss.
*Objets à déplacer
-Ils sont désignés par une petite étoile lumineuse au dessus d'eux.
Pour:
-Se frayer un passage.
-Activer un interrupteur.
-Se cacher/Se protéger d'une attaque.
-Bloquer la course d'un ennemi.
*Infiltration
-Système d'events, fixe ou en mouvement, avec champs de vision géré par variables.
-Si on est repéré par un évent non affecté à nous neutraliser, une sorte d'alarme est activée, enclenchant un compte à rebours.
Il faudra donc fuir avant la fin de ce dernier.
-Possibilité de neutraliser les "vigiles" en les surprenant.
*Course
-Le but est bien évidemment d'arriver à un point nommé avant son adversaire, ou avant la fin d'un chrono.
-Le parcours peut-être unique (partagé par le héros et l'adversaire), ou divisé (un chemin pour chacun).
PS: il faut savoir que ces trois derniers gameplay seront combinés les uns avec les autres, les rendant plus complexes, mais bien sûr plus attractifs.
*Compétences
-Le héros principal, Rayn, ne verra pas ses compétences de magie Riïsenguard s'améliorer en montant de niveau mais en absorbant des RiïsenBoosts.
Il s'agit d'essences magiques puissantes. A chaque fois que 10 RiïsenBoosts seront consommés, la compétence Riïsenguard sera remplacée par une nouvelle, à l'animation différentes, et proposant plusieurs améliorations. Il est probable que son coup en MP sont plus élevé cependant.
-Pour ce qui est d'Illys Inara, certaines de ses capacités ne seront apprises qu'au contact des Mages d'Inara. Il faudra donc penser à retourner les voir pendant le jeu, qui sait ce qu'ils pourraient avoir à vous enseigner!
*Système de quêtes
-Quête principale: elle vous rappelle votre objectif en cours dans l'histoire du jeu.
-Quêtes annexes: le background étant extrêmement large, beaucoup de missions locales facultatives pourront vous être proposées.
Elles permettront entre autre de visiter de nouveaux lieux, de gagner des récompenses, de rencontrer des personnages clé du monde d'Elemsis et d'ainsi en apprendre plus sur son histoire, ou encore tout simplement de faire un peu de levelling sans tourner en rond dans la forêt.
-Ces systèmes seront gérés par des objets ajoutés au menu.
D'autres aspects de gameplay pourront être ajoutés si j'ai assez d'inventivité pour les créer.
Screens:
- Spoiler:
>Un aperçu du menu.
>Observatoire de Tyrr'Sônga - Jardins.
>Chambre du professeur.
>Entrée des Brumes.
>Plus loin dans les marais.
>Le parcours d'entraînement de Rayn.
>L'accès à la tour ouest de la Forteresse-École de Riïsenguard.
Cartes
- Spoiler:
- Voici le continent sur lequel se déroule l'histoire:
Et voici un zoom sur le Royaume de Jamina, où se déroulera le jeu.
Recrutement
-Programmeur
-Graphiste
Démo
Lien de téléchargement: Cliquez ici!
Hébergeur: Archive-Host
Poids: 36.2 Mo
Autonome: Oui
Durée de Jeu: Environ 35 minutes.
Dernière édition par elm6 le Mar 22 Fév - 11:22, édité 4 fois
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Ancien topic
Hum hum, très sympa !
J'aime bien le scénario, on a envie de savoir la suite, même si "Chevalier Noir", moi je trouve ça pas trop top...
Le système de combat, actuellement du moins, c'est celui de base ?
A en juger par les charas, ce doit être RMXP, mais tu n'as pas précisé le log utilisé.
Un conseil : change la police d'écriture de la carte, je pense que les lettres sont trop écrasées... Quand j'arrive à lire le texte, j'ai la tête collée à mon écran, sans rire, donc voilà ^^
En gros, je suis content (mais t'as plein de projets en même temps, non?...) et j'ai hâte de voir ce que ça donne !
J'aime bien le scénario, on a envie de savoir la suite, même si "Chevalier Noir", moi je trouve ça pas trop top...
Le système de combat, actuellement du moins, c'est celui de base ?
A en juger par les charas, ce doit être RMXP, mais tu n'as pas précisé le log utilisé.
Un conseil : change la police d'écriture de la carte, je pense que les lettres sont trop écrasées... Quand j'arrive à lire le texte, j'ai la tête collée à mon écran, sans rire, donc voilà ^^
En gros, je suis content (mais t'as plein de projets en même temps, non?...) et j'ai hâte de voir ce que ça donne !
FoxFiesta- Mec-qui-se-bat Lv.28
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Re: Ancien topic
Le système de combat pour le moment est celui de base oui, malheureusement.
Pour le Chevalier Noir, c'est vrai que ça sonne "déjà vu", mais ce surnom ne perdure pas tout le jeu, il est plus communément appelé "Daârkrinn" à partir d'un certain stade.
Le logiciel est bien XP.
J'y penserais pour la police, c'est une chose que j'avais déjà remarqué.
Seulement, je m'explique:
*Wind'Riders est en suspens, je m'amuse à dessiner des monstres de temps à autre, mais il n'est pas encore en développement.
*The LongWay of Elsenia, disons que je bosse sur des tilesets et que je mets en place le gameplay, mais je ne le considère pas encore comme "en développement".
*Le Livre des Etoiles: en effet il est censé être en cours, mais en l'absence d'un graphiste et d'un programmeur pour le moment, on ne peut pas faire grand chose.
Donc ce projet que voila, je l'ai ressorti du placard, histoire de le développer en solo (je ne refuse pas de l'aide, mais disons que je peux le faire seul si besoin).
D'ailleurs en parlant de ça, les musiques de Dreaming Panda seraient les bienvenues, puisqu'il ne peut pas encore bosser sérieusement sur le Livre des Etoiles, il peut être utile ici.
Fais-le moi savoir si ça t'intéresse et que t'as le temps D-P!
Pour le Chevalier Noir, c'est vrai que ça sonne "déjà vu", mais ce surnom ne perdure pas tout le jeu, il est plus communément appelé "Daârkrinn" à partir d'un certain stade.
Le logiciel est bien XP.
J'y penserais pour la police, c'est une chose que j'avais déjà remarqué.
Bonne remarque.(mais t'as plein de projets en même temps, non?...)
Seulement, je m'explique:
*Wind'Riders est en suspens, je m'amuse à dessiner des monstres de temps à autre, mais il n'est pas encore en développement.
*The LongWay of Elsenia, disons que je bosse sur des tilesets et que je mets en place le gameplay, mais je ne le considère pas encore comme "en développement".
*Le Livre des Etoiles: en effet il est censé être en cours, mais en l'absence d'un graphiste et d'un programmeur pour le moment, on ne peut pas faire grand chose.
Donc ce projet que voila, je l'ai ressorti du placard, histoire de le développer en solo (je ne refuse pas de l'aide, mais disons que je peux le faire seul si besoin).
D'ailleurs en parlant de ça, les musiques de Dreaming Panda seraient les bienvenues, puisqu'il ne peut pas encore bosser sérieusement sur le Livre des Etoiles, il peut être utile ici.
Fais-le moi savoir si ça t'intéresse et que t'as le temps D-P!
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Ancien topic
Je sais pas si j'ai le temps, mais bien sûr que je suis partant !
A ce stade je ne peux faire des musiques que si tu me donnes plus de détails. Enfin je veux dire quelque chose de précis à faire. Style musique pour une ville dans tel ou tel style, ou pour un personnage décrivant tel ou tel sentiment ou je sais pas...
A ce stade je ne peux faire des musiques que si tu me donnes plus de détails. Enfin je veux dire quelque chose de précis à faire. Style musique pour une ville dans tel ou tel style, ou pour un personnage décrivant tel ou tel sentiment ou je sais pas...
Dreaming Panda- Voyageur Lv.17
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Re: Ancien topic
Oui tu auras des détails, pour ce projet là, je pourrais de te fournir des screens des maps sur lesquelles placer les musiques. ^^
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Ancien topic
T'en as fait d'autres de cette série ?Nusenism a écrit:Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ».
FoxFiesta- Mec-qui-se-bat Lv.28
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Re: Ancien topic
Pour le scénar : Ne me dis surtout pas que le chevalier noir a organisé l'enlèvement de la princesse, s'il te plait ! Un empire ennemi, je sais pas, tout ce que tu veux, mais pas encore une histoire de "chevalier noir" et de "seigneur des ténèbres" qui enlèvent des princesses. Et quels seraient les motivations ? S'il est son mari de toute façon on peut imaginer qu'il a quand meme le pouvoir. Par contre si Garham a VRAIMENT enlevé la princesse, ça ca serait un coup de maître !
Dreaming Panda- Voyageur Lv.17
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Re: Ancien topic
Oui, effectivement ça serait un coup de maître surtout si en plus on implique le personnage principal est mélé directement à l'histoire du méchant mais qu'on ne le découvre qu'a la fin, et si en plus le prince des ténébres est carrément manipulé par Garham (ou même autre) et que beaucoup d'événements sont prévus et dirigé, alors tu tient un scénario qui dépasse les plus grands films, bien sur si le tout est habilement mis en scéne et si le tout tient la route.
PS : je viens de voir que t'as mis de l'infiltration (t'es calé en rmxp toi^^) si tu fais ça et que t'as un scénario comme décrit ci-dessus, là tu tient un metal gear solid en héroïc-fantasy et en amateur , bref si t'arrive à faire ça je te respecte à vie^^ :cheers:
PS : je viens de voir que t'as mis de l'infiltration (t'es calé en rmxp toi^^) si tu fais ça et que t'as un scénario comme décrit ci-dessus, là tu tient un metal gear solid en héroïc-fantasy et en amateur , bref si t'arrive à faire ça je te respecte à vie^^ :cheers:
Myreus- Revenant sanguinaire Lv.24
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Re: Ancien topic
C'est le cas.Par contre si Garham a VRAIMENT enlevé la princesse, ça ca serait un coup de maître !
C'est pas le cas. ^^et si en plus le prince des ténébres est carrément manipulé par Garham
Sinon pour l'infiltration c'est pas si compliqué sous RM.
Quelques variables et c'est bon.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Ancien topic
Ah d'accord, c'est dommage parceque je trouve que ça aurait pu rendre le prince des ténébres crédible parceque comme ça a été dit au-dessus, "le prince des ténébres" et "le chevalier noir" ça le fait pas trop, mais j'éspére que t'arrivera quand à faire passer ça dans le scénario.
PS : pour l'infiltration tu peux mettre un tuto stp ça a l'air vraiment intéressant et je pense en mettre dans mon projet (je le présente pas encore il y a que le scénario qui est prêt, et encore)
PS : pour l'infiltration tu peux mettre un tuto stp ça a l'air vraiment intéressant et je pense en mettre dans mon projet (je le présente pas encore il y a que le scénario qui est prêt, et encore)
Myreus- Revenant sanguinaire Lv.24
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Re: Ancien topic
Oui chevalier noir et prince des ténèbres ça le fait pas trop, mais comme dit plus haut, chevalier noir est vite remplacé par "Daârkrinn", et le prince des ténèbres est dès le début appelé "Sytherinn".
Ne cherchez pas la signification, ce sont des mots de l'ancien langage d'Elemsis, que je me suis inventé...
Mais ne cherche pas de feintes avec le Prince des Ténèbres, on ne sera pas confronté à lui directement jusqu'à trèèèès loin dans le jeu, et ce sera bien le boss final.
C'est réellement l'être le plus puissant et le plus dangereux de la création, il n'y a pas d'entorses à la règle, le jeu expliquera pourquoi.
PS: pour le tuto, je le ferais si tu veux, quand j'aurais réalisé la "phase d'initiation à l'infiltration" pour le jeu, je ferais des screens des maps & évents pour que tu puisses t'en inspirer.
Ne cherchez pas la signification, ce sont des mots de l'ancien langage d'Elemsis, que je me suis inventé...
Mais ne cherche pas de feintes avec le Prince des Ténèbres, on ne sera pas confronté à lui directement jusqu'à trèèèès loin dans le jeu, et ce sera bien le boss final.
C'est réellement l'être le plus puissant et le plus dangereux de la création, il n'y a pas d'entorses à la règle, le jeu expliquera pourquoi.
PS: pour le tuto, je le ferais si tu veux, quand j'aurais réalisé la "phase d'initiation à l'infiltration" pour le jeu, je ferais des screens des maps & évents pour que tu puisses t'en inspirer.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Ancien topic
Ah, ça pourrait m'intéresser à moi aussi le tuto, même si je pense pouvoir me débrouiller tout seul, ça pourrait être rigoulo. ^^
FoxFiesta- Mec-qui-se-bat Lv.28
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Re: Ancien topic
Un aperçu du menu, même si les facesets sont provisoires.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Ancien topic
Tu l'as programmé en events, ou t'as utilisé un script ?
Quand un truc est sélectionné, j'aurais plus vu le bouton qui s'éclaire plutôt qu'un rond bleu foncé à côté, m'enfin.
Ensuite tu devrais mettre une image qui défile derrière pour meubler un peu.
Quand un truc est sélectionné, j'aurais plus vu le bouton qui s'éclaire plutôt qu'un rond bleu foncé à côté, m'enfin.
Ensuite tu devrais mettre une image qui défile derrière pour meubler un peu.
FoxFiesta- Mec-qui-se-bat Lv.28
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Re: Ancien topic
J'utilise la programmation du Mog Menu, tout ce que j'ai fait c'est en personnaliser les graphismes.
(entre nous c'était déjà assez laborieux...)
Donc je ne peux accéder à ta requête, même si moi aussi j'aurais bien aimé le bouton qui clignote à la place du rond bleu. ^^
(entre nous c'était déjà assez laborieux...)
Donc je ne peux accéder à ta requête, même si moi aussi j'aurais bien aimé le bouton qui clignote à la place du rond bleu. ^^
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Ancien topic
lol le menu c'est la matrice, c'est intégré au scénario ou tu t'es fait plaisir ?
Myreus- Revenant sanguinaire Lv.24
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Re: Ancien topic
Pas spécialement au scénario du jeu, mais du monde d'Elemsis oui.
La totalité des mondes, dimensions parallèles, etc... est régulé par une entité robotique nommée CUÜB, et que l'on appelle la Matrice.
Cependant ce n'est qu'un système de données, une sorte de "serveur" enregistrant le monde quoi.
Elle n'a pas le pouvoir d'agir dessus.
Par contre, elle est équipé d'un système d'autodéfense infranchissable.
(ça fait bizarre dans l'aspect médiéval fantastique, mais mon monde est bizarre, je n'ai jamais cherché à le cacher).
La totalité des mondes, dimensions parallèles, etc... est régulé par une entité robotique nommée CUÜB, et que l'on appelle la Matrice.
Cependant ce n'est qu'un système de données, une sorte de "serveur" enregistrant le monde quoi.
Elle n'a pas le pouvoir d'agir dessus.
Par contre, elle est équipé d'un système d'autodéfense infranchissable.
(ça fait bizarre dans l'aspect médiéval fantastique, mais mon monde est bizarre, je n'ai jamais cherché à le cacher).
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Ancien topic
Ouais, c'est vrai, mais n'empeche que ça a l'air très complet et aussi concret.
Myreus- Revenant sanguinaire Lv.24
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Re: Ancien topic
Nouveau screen.
Il s'agit de la 4e map du jeu.
L'extérieur de l'Observatoire de Tyrr'Sônga.
Il subira peut-être encore quelques retouches, mais je suis assez satisfait du résultat, même si c'est une map faite en 5 minutes.
Il s'agit de la 4e map du jeu.
L'extérieur de l'Observatoire de Tyrr'Sônga.
Il subira peut-être encore quelques retouches, mais je suis assez satisfait du résultat, même si c'est une map faite en 5 minutes.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Ancien topic
C'est marrant j'imaginais pas ça comme ça. Je veux dire le tile désertique
Dreaming Panda- Voyageur Lv.17
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Re: Ancien topic
Oui en effet, les alentours de l'observatoire sont désertiques.
Les deux lieux "désertiques" sont Tyrr'Sônga, et Ysaâdra.
En fait les deux qui sont situés entre le Marais de Sytherill et la Cité Royale. ^^
Les deux lieux "désertiques" sont Tyrr'Sônga, et Ysaâdra.
En fait les deux qui sont situés entre le Marais de Sytherill et la Cité Royale. ^^
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Ancien topic
Un marais désertique ça fait bizarre mais bon
Ca peut être une oasis
(bien sur ca peut être un marais normal aussi mdr jdisais ça comme ça)
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Dreaming Panda- Voyageur Lv.17
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Re: Ancien topic
Lol regarde la carte plus haut tu comprendras. ^^
Il y a juste une bande désertique avant le marais, c'est tout.
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elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Ancien topic
J'ai jamais compris les règles géologiques des Rpg :lol:
Au fait tu confirmera peut etre jeudi, la musique de l'attaque de l'observatoire pourrait peut-être aller pour les "courses"
Au fait tu confirmera peut etre jeudi, la musique de l'attaque de l'observatoire pourrait peut-être aller pour les "courses"
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Re: Ancien topic
Pas de règles géologique.
En théorie, il est surement impossible que désert et marais se côtoient, mais là je fais exception car ces marais sont l'oeuvre de Sytherinn, ils ne sont pas apparus naturellement.
Pour les musiques oui je te dirais ça jeudi ou vendredi car je peux pas les écouter avant...
J'envoie de nouveaux screens dans la soirée.
(dès que je peux les uploader, mais entre 19h et 23h ya plein de gens connectés sur le même réseau et je peux même pas uploader une petite image...)
En théorie, il est surement impossible que désert et marais se côtoient, mais là je fais exception car ces marais sont l'oeuvre de Sytherinn, ils ne sont pas apparus naturellement.
Pour les musiques oui je te dirais ça jeudi ou vendredi car je peux pas les écouter avant...
J'envoie de nouveaux screens dans la soirée.
(dès que je peux les uploader, mais entre 19h et 23h ya plein de gens connectés sur le même réseau et je peux même pas uploader une petite image...)
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