Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.

5 participants

Aller en bas

Créer une carte realiste en maximum 5 minutes. Empty Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.

Message par Copernic Sam 2 Oct - 17:36

Bonjour,

Je suis tombé sur une application de génie. En 5 minutes max., vous avez une carte réaliste, en couleur, avec villes, fleuves, océans, montagnes...

Et après je vous explique comment faire (c'est l'affaire de 30 sec de comprendre soi-même mais bon...)

Donc :

1) Téléchargement

Rendez-vous sur le lien :
http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Graphic-Others/Greenfish-Relief-Map-Generator.shtml

Et cliquez sur Download (complexe, hein ?).

Fini !

2) Utilisation

Après avoir décompressé le répertoire, lancez "mapgen". Vous avez votre carte.

Créer une carte realiste en maximum 5 minutes. Captur10

Évidemment, il faut un peu la personnaliser. En haut, nous voyons :

Créer une carte realiste en maximum 5 minutes. Captur11

-"Size" : Régler la taille de la carte en pixels.

-"Random seed" : Chaque nombre différent implante à de différents endroits différents reliefs. Cliquez sur le point d'interrogation pour en générer un au hasard.

-"Diversity of relief" : Plus le nombre est grand, plus le relief est diversifié. A 0, les côtes sont carrées et le relief est partout semblable.

-"Amount of Water" : Plus le nombre est grand, plus l'eau prend de place sur la carte.

-"Amount of Towns" : Plus le nombre est grand, plus il y a de villes sur la carte.

-"Town Database" : Ici vous pouvez charger un répertoire au format bloc-notes avec le nom des villes. Les noms des villes initiales sont dans "TownDB", au-dessus de mapgen.

Pour sauver votre carte, cliquez sur l'icône de la petite photo.

Voilà, vous avez tous les éléments en main pour faire de jolies cartes Smile
Copernic
Copernic
Penseur Lv.18
Penseur Lv.18

Messages : 359
Age : 26

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Créer une carte realiste en maximum 5 minutes. Empty Re: Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.

Message par garsim Sam 2 Oct - 18:29

Mmm... dans l'ensemble le logiciel n'a pas l'air complexe (sauf peut-être pour les anglophobes), mais rien que l'idée de faire la lumière sur le logiciel est utile.
Un petit mot sur l'onglet "Style" aurait pu être le bienvenu, mais bon... d'après les screenshots que j'ai vus sur le site de téléchargement, ça sert essentiellement à choisir les couleurs et paramétrer deux/trois choses comme la taille des cases ou celle du nom des villes (rien de compliqué, quoi). M'enfin vu qu'apparemment, on fait le tour du logiciel assez vite, ça aurait pu rendre le tuto complet.
Quelques petites fautes par-ci par-là aussi, mais bon, c'est pas la fin du monde, je vais les corriger.

=> conclusion : je le passe en officiel avec +4 points instructeur (je titille un peu pour le cinquième point mais bon, comme le logiciel n'a pas l'air bien gros... ça recoupe ce que j'ai dit au-dessus).


PS : comme c'est mon premier passage de tuto en officiel avec ajout de points, si elm6 voit les choses autrement et rectifie le tir, ne vous étonnez pas...
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer une carte realiste en maximum 5 minutes. Empty Re: Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.

Message par Slup Sam 2 Oct - 19:20

Tiens, ça peu être intéressant, je télechargerai demain Wink
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer une carte realiste en maximum 5 minutes. Empty Re: Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.

Message par elm6 Sam 2 Oct - 19:29

Non je modifie rien, chaque admin passe selon son appréciation.

Sinon, bah j'ai pas le temps de regarder en détail maintenant.
J'y jetterais un œil plus tard.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Créer une carte realiste en maximum 5 minutes. Empty Re: Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.

Message par Slup Sam 2 Oct - 20:15

Mais petite question: On peux faire la carte, ou ça le fait aléatoirement ?
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer une carte realiste en maximum 5 minutes. Empty Re: Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.

Message par Dx6 Zelda Sam 2 Oct - 21:39

Ça tombe bien, je suis anglofun. ==>[]
Punny puns. ==>[]

Ça a l'air sympa comme programme, même si je préfère faire mes cartes moi-même. Est-ce qu'il permet d'éditer les cartes, par exemple de changer le nom des villes (car soyons sérieux...) ou de changer le relief par endroits ?
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Créer une carte realiste en maximum 5 minutes. Empty Re: Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.

Message par Copernic Dim 3 Oct - 9:35

Dx6 : Pas "par endroit", mais en changeant certain paramètres, on peut adapter la carte à ses envies. Pour changer le nom des villes, c'est la fonction "Town Database". Sinon, c'est photoshop ^^.

Slup : Les deux. Tu dessines pas la carte mais tu choisi tous les paramètres.
Copernic
Copernic
Penseur Lv.18
Penseur Lv.18

Messages : 359
Age : 26

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Créer une carte realiste en maximum 5 minutes. Empty Re: Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.

Message par Dx6 Zelda Dim 3 Oct - 19:59

Sinon, c'est photoshop
Photofiltre powa.

M'enfin bref, je préfère aussi bien utiliser l'éditeur de cartes de Civilization III et faire une capture d'écran, c'est plus réaliste graphiquement, et on peut tout créer soi-même. =P
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Créer une carte realiste en maximum 5 minutes. Empty Re: Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum