Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.
5 participants
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Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.
Bonjour,
Je suis tombé sur une application de génie. En 5 minutes max., vous avez une carte réaliste, en couleur, avec villes, fleuves, océans, montagnes...
Et après je vous explique comment faire (c'est l'affaire de 30 sec de comprendre soi-même mais bon...)
Donc :
1) Téléchargement
Rendez-vous sur le lien :
http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Graphic-Others/Greenfish-Relief-Map-Generator.shtml
Et cliquez sur Download (complexe, hein ?).
Fini !
2) Utilisation
Après avoir décompressé le répertoire, lancez "mapgen". Vous avez votre carte.
Évidemment, il faut un peu la personnaliser. En haut, nous voyons :
-"Size" : Régler la taille de la carte en pixels.
-"Random seed" : Chaque nombre différent implante à de différents endroits différents reliefs. Cliquez sur le point d'interrogation pour en générer un au hasard.
-"Diversity of relief" : Plus le nombre est grand, plus le relief est diversifié. A 0, les côtes sont carrées et le relief est partout semblable.
-"Amount of Water" : Plus le nombre est grand, plus l'eau prend de place sur la carte.
-"Amount of Towns" : Plus le nombre est grand, plus il y a de villes sur la carte.
-"Town Database" : Ici vous pouvez charger un répertoire au format bloc-notes avec le nom des villes. Les noms des villes initiales sont dans "TownDB", au-dessus de mapgen.
Pour sauver votre carte, cliquez sur l'icône de la petite photo.
Voilà, vous avez tous les éléments en main pour faire de jolies cartes
Je suis tombé sur une application de génie. En 5 minutes max., vous avez une carte réaliste, en couleur, avec villes, fleuves, océans, montagnes...
Et après je vous explique comment faire (c'est l'affaire de 30 sec de comprendre soi-même mais bon...)
Donc :
1) Téléchargement
Rendez-vous sur le lien :
http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Graphic-Others/Greenfish-Relief-Map-Generator.shtml
Et cliquez sur Download (complexe, hein ?).
Fini !
2) Utilisation
Après avoir décompressé le répertoire, lancez "mapgen". Vous avez votre carte.
Évidemment, il faut un peu la personnaliser. En haut, nous voyons :
-"Size" : Régler la taille de la carte en pixels.
-"Random seed" : Chaque nombre différent implante à de différents endroits différents reliefs. Cliquez sur le point d'interrogation pour en générer un au hasard.
-"Diversity of relief" : Plus le nombre est grand, plus le relief est diversifié. A 0, les côtes sont carrées et le relief est partout semblable.
-"Amount of Water" : Plus le nombre est grand, plus l'eau prend de place sur la carte.
-"Amount of Towns" : Plus le nombre est grand, plus il y a de villes sur la carte.
-"Town Database" : Ici vous pouvez charger un répertoire au format bloc-notes avec le nom des villes. Les noms des villes initiales sont dans "TownDB", au-dessus de mapgen.
Pour sauver votre carte, cliquez sur l'icône de la petite photo.
Voilà, vous avez tous les éléments en main pour faire de jolies cartes
Copernic- Penseur Lv.18
- Messages : 359
Age : 26
Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.
Mmm... dans l'ensemble le logiciel n'a pas l'air complexe (sauf peut-être pour les anglophobes), mais rien que l'idée de faire la lumière sur le logiciel est utile.
Un petit mot sur l'onglet "Style" aurait pu être le bienvenu, mais bon... d'après les screenshots que j'ai vus sur le site de téléchargement, ça sert essentiellement à choisir les couleurs et paramétrer deux/trois choses comme la taille des cases ou celle du nom des villes (rien de compliqué, quoi). M'enfin vu qu'apparemment, on fait le tour du logiciel assez vite, ça aurait pu rendre le tuto complet.
Quelques petites fautes par-ci par-là aussi, mais bon, c'est pas la fin du monde, je vais les corriger.
=> conclusion : je le passe en officiel avec +4 points instructeur (je titille un peu pour le cinquième point mais bon, comme le logiciel n'a pas l'air bien gros... ça recoupe ce que j'ai dit au-dessus).
PS : comme c'est mon premier passage de tuto en officiel avec ajout de points, si elm6 voit les choses autrement et rectifie le tir, ne vous étonnez pas...
Un petit mot sur l'onglet "Style" aurait pu être le bienvenu, mais bon... d'après les screenshots que j'ai vus sur le site de téléchargement, ça sert essentiellement à choisir les couleurs et paramétrer deux/trois choses comme la taille des cases ou celle du nom des villes (rien de compliqué, quoi). M'enfin vu qu'apparemment, on fait le tour du logiciel assez vite, ça aurait pu rendre le tuto complet.
Quelques petites fautes par-ci par-là aussi, mais bon, c'est pas la fin du monde, je vais les corriger.
=> conclusion : je le passe en officiel avec +4 points instructeur (je titille un peu pour le cinquième point mais bon, comme le logiciel n'a pas l'air bien gros... ça recoupe ce que j'ai dit au-dessus).
PS : comme c'est mon premier passage de tuto en officiel avec ajout de points, si elm6 voit les choses autrement et rectifie le tir, ne vous étonnez pas...
garsim- Régent Lv.Zero
- Messages : 893
Age : 32
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Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun
Re: Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.
Tiens, ça peu être intéressant, je télechargerai demain
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
- Messages : 1614
Age : 27
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Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.
Non je modifie rien, chaque admin passe selon son appréciation.
Sinon, bah j'ai pas le temps de regarder en détail maintenant.
J'y jetterais un œil plus tard.
Sinon, bah j'ai pas le temps de regarder en détail maintenant.
J'y jetterais un œil plus tard.
elm6- Justicier Lv.Zero
- Messages : 2547
Age : 33
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Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun
Re: Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.
Mais petite question: On peux faire la carte, ou ça le fait aléatoirement ?
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
- Messages : 1614
Age : 27
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Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.
Ça tombe bien, je suis anglofun. ==>[]
Punny puns. ==>[]
Ça a l'air sympa comme programme, même si je préfère faire mes cartes moi-même. Est-ce qu'il permet d'éditer les cartes, par exemple de changer le nom des villes (car soyons sérieux...) ou de changer le relief par endroits ?
Punny puns. ==>[]
Ça a l'air sympa comme programme, même si je préfère faire mes cartes moi-même. Est-ce qu'il permet d'éditer les cartes, par exemple de changer le nom des villes (car soyons sérieux...) ou de changer le relief par endroits ?
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Age : 31
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Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
Re: Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.
Dx6 : Pas "par endroit", mais en changeant certain paramètres, on peut adapter la carte à ses envies. Pour changer le nom des villes, c'est la fonction "Town Database". Sinon, c'est photoshop ^^.
Slup : Les deux. Tu dessines pas la carte mais tu choisi tous les paramètres.
Slup : Les deux. Tu dessines pas la carte mais tu choisi tous les paramètres.
Copernic- Penseur Lv.18
- Messages : 359
Age : 26
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Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Créer une carte realiste en maximum 5 minutes.
Photofiltre powa.Sinon, c'est photoshop
M'enfin bref, je préfère aussi bien utiliser l'éditeur de cartes de Civilization III et faire une capture d'écran, c'est plus réaliste graphiquement, et on peut tout créer soi-même. =P
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Age : 31
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Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
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