Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Base du scénario

+8
Adamska
Dx6 Zelda
Chrys
Yskino
Druyk
FoxFiesta
Slup
elm6
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Yskino Sam 20 Nov - 20:59

Oui oui, je les ai lus. Mais que l'histoire soit différentes n'empêche pas qu'il s'agit du même monde, donc, à priori, du même background. D'où mon post précédent.

Yskino
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 122

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Adamska Sam 20 Nov - 23:07

Cool mon nom est bleu.

Ouch y'a des choses a lire xD
Bon j'ai juste suvolé (pour l'instant). Moi j'aime bien l'idée de jouer un prince.

Sinon pour la limite de tiles sur VX si on panoramise on peu en utiliser à l'infini. Après ça dépend si vous voulez retoucher ou si vous préférez faire simple =/
Adamska
Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 318
Age : 32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Tout (je suis un as)
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Xavioo Dim 21 Nov - 2:22

Kk pas vraiment le temps de tout lire les comment's donc je vais juste donner mon avis sur le scénario:
1- J'aime bien ca change de héros tuer méchant
2- Quand j'ai vu princesse ca m'a découragé, je croit que ca ne devrait pas être des héritiers, je m'explique, par exemple le prince à un frère mais comme il n,est pas l'aînée il n,accedera pas au pouvoir, pareille pour la princesse, et ce serait lui (on remplace la princesse par sa petite soeur) et la petite soeur de la princesse qui se parlerait mais plus bas dans la tour. Tandis que les 2 aînés se foutrait de l'histoire car il ne pensent seulement à eux, les 2 plus petits eux penseront avec leur coeur (non je blague pour le coeur je savais pas quoi dire ^^) mais bref ca serait le petit frère du prince le héros. c'est seulement une idée
3-J'aime pas trop le fait qu'on choississe un nom au héros, moi perso ca me sort completement des univers des jeux....
4-L'affaire du complo est une bonne idée seulement faudrait le détailler
5- j'aime pas trop les autres version (chapitres 2 à 5 je croit)
Xavioo
Xavioo
Membre trobien Lv.9

Messages : 89

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Myreus Dim 21 Nov - 9:43

Bon alors voilà ce que je propose pour le scénario en lui-même (Attention énorme Spoil si le scénar est retenu) :

déjà je trouve que le complot a de beaucoup plus grandes possibilités que ce qu'on en fait, donc soit le Commandeur à lui-même décidé de se faire accuser (à la place de quelqu'un d'autre par exemple à la place de la princesse !!!!!! ^^) ou il a lui-même voulu tuer la Dame de Coeur (faut lui changer son nom) sans succés mais pas pour de mauvaises raisons, à méditer.

Pour le but du héros là aussi deux idées (qui peuvent se rejoindre d'ailleurs si on ajoute des éléments au scénario de base).
1 : Le Prince veut retrouver les partisans du complot / la vérité (mais pour qu'il entreprenne un long voyage au lieu de rester enquêter dans sa ville il faut qu'il soit exilé par exemple)
2 : Le Prince (finalement quand on s'habitue au nom c'est pas mal ^^ bien sur je parle pas de la princesse et de la Dame de Coeur) veut réunir une grande armée ou un commando d'élite (d'où le grand nombre de personnages recrutables) et il effectuera une mission pour chaque personnage (pas de salut ! tu viens dans mon groupe), bien sur il faut trouver une raison à tout ça par exemple il veut franchir le mur pour capturer la Reine et lui faire avouer la vérité (et si on veut encore plus de rebondissements on peut dire que la Reine est manipulé par un coéquipier imposé durant l'aventure ou par un autre personnage) ou alors le Prince est manipulé par quelqu'un qui a intérêt à ce que l'héritier meure ainsi que tout ceux prêts à le suivre (ça peut se traduire par exemple par un envoyé de la Reine qui manipule le héros pour que la bataille finale soit en fait une embuscade préparée depuis le début)

je crois que j'ai tout dit, mais la grosse difficulté ça sera de bien dévoilé les informations au compte-goutte et bien dosé les révélations pour ne pas embrouillé le joueur au pire si on y arrive pas on simplifiera un tout petit peu le scénario.

pour ce qui est plus général maintenant je vois bien un concours sur Imagin ou tout le monde peut proposer sa quête avec son perso recrutable et son histoire, et le gagnant verra son perso recrutable inclus dans le jeu.

pour l'Univers c'est assez compliqué la situation géo-politique du pays de base est déjà bien ficelé mais il reste encore les relations avec les pays proches la faune locale le background du pays etc... donc ça fait beaucoup de boulot de créer un Univers cohérent de toutes pièces mais je suis partant étant donné que je ne suis pas seul.
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par FoxFiesta Dim 21 Nov - 10:34

Bonne idée le concours, tiens.
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Xavioo Dim 21 Nov - 14:29

FoxFiesta a écrit:Bonne idée le concours, tiens.

Vraiment D'accord Smile C'est une exellente idée!
Xavioo
Xavioo
Membre trobien Lv.9

Messages : 89

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Dx6 Zelda Dim 21 Nov - 15:34

J'aime pas trop le fait qu'on choississe un nom au héros, moi perso ca me sort completement des univers des jeux...
Perso, je n'aime pas trop non plus. Il faudrait qu'un nom par défaut soit proposé, mais que l'on puisse le changer si l'on veut. Comparaison avec LoZ : Link peut avoir tous les noms du monde, mais ça reste Link quand même.
Le Prince [...] veut réunir une grande armée ou un commando d'élite
Fable III spotted.
Une révolution avec ça ? Je n'aime pas trop l'idée. Ash voulait devenir un maître Pokémon, mais il n'avait pas besoin de recruter une armée de dresseurs pour vaincre Gary. (Vive les analogies !) C'est un cliché trop présent, sinon qui... peut sembler stupide, surtout si le prince n'est qu'à la recherche de vérité. Je propose qu'il rencontre quelques personnages avec qui il se liera et qui l'aideront dans sa quête (par amitié, par goût de justice, par lien avec la famille royale, etc.).
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Chrys Dim 21 Nov - 16:57

Zut. J'avais écrit un message, mais j'ai oublié de l'envoyer et j'ai quitté la page internet. Tant pis, celui-ci sera moins complet.

Le système judiciaire pourrait être spécifique à ces deux pays, qui en formaient en fait un seul avant, mais qu'une histoire (ayant un rapport avec ces deux tours, pourquoi pas) a scindé en deux factions. Heureusement, au fil du temps, les deux états/nations/royaumes/(...) ont oublié leur vieille querelle et organisé leur vie ensemble. Après, si c'est une assemblée ou autre chose, c'est peu important pour le scénario en lui-même. C'est juste histoire de situer.

Mais, ce que je ne comprends pas. C'est qu'on s'embête à définir un background sérieux, très bien organisé alors que l'histoire en elle-même est juste totalement intemporelle. Personnellement, en la lisant, j'ai l'impression de vivre l'amour que font exister ces deux personnes, et uniquement cela. Rien d'autre, même si c'est clairement mentionné. Enfin... Avis personnel.
Chrys
Chrys
Membre trobien Lv.9

Messages : 93
Age : 28

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Myreus Dim 21 Nov - 17:35

Dx6 Zelda a écrit:
Le Prince [...] veut réunir une grande armée ou un commando d'élite
Fable III spotted.
Une révolution avec ça ? Je n'aime pas trop l'idée. Ash voulait devenir un maître Pokémon, mais il n'avait pas besoin de recruter une armée de dresseurs pour vaincre Gary. (Vive les analogies !) C'est un cliché trop présent, sinon qui... peut sembler stupide, surtout si le prince n'est qu'à la recherche de vérité. Je propose qu'il rencontre quelques personnages avec qui il se liera et qui l'aideront dans sa quête (par amitié, par goût de justice, par lien avec la famille royale, etc.).

50 persos avec qui il se lie d'amitié ça fait lourd c'est encore pire même je trouve, ils n'ont pas de motivations, et en plus je proteste je n'ai jamais joué à Fable 3 j'attends toujours le 2 sur PC et en plus le héros qui réunit armée c'est extrêmement rare c'est beaucoup moins moins cliché que le paysan qui va devenir hyper fort en 3 jours et qui va tuer le grand méchant seul à mains nues ou avec une lime à ongles, en plus le fait de vouloir recruter une armée justifie le grand nombre de persos recrutables.
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Dx6 Zelda Dim 21 Nov - 18:22

50 persos avec qui il se lie d'amitié ça fait lourd
Tu connais un mec qui a 50 amis avec qui il va essayer de découvrir une vérité ?
Je préfère une équipe à 8 maximum, plutôt que de recruter des persos inconnus qui n'ont pas d'histoire ou de développement scénaristique.
le héros qui réunit armée c'est extrêmement rare
Hum, à part tous les jeux qui ressemblent au Seigneur des Anneaux ou à Fire Emblem... non, il y en a beaucoup de jeux qui font un recrutement plus ou moins massif.
c'est beaucoup moins moins cliché que le paysan qui va devenir hyper fort en 3 jours et qui va tuer le grand méchant seul à mains nues
Je n'ai jamais dit ça, pov' con espèce de sophiste. Razz
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Myreus Dim 21 Nov - 19:08

Dx6 Zelda a écrit:Tu connais un mec qui a 50 amis avec qui il va essayer de découvrir une vérité ?

c'est bien ce que j'étais en train de dire 50 amis avec qui il va essayer de découvrir la vérité c'est ridicule, c'est pour ça que je disais qu'il était plus judicieux que le héros parte à la recherche d'une armée

Dx6 Zelda a écrit:Je préfère une équipe à 8 maximum, plutôt que de recruter des persos inconnus qui n'ont pas d'histoire ou de développement scénaristique.

si tu t’inquiètes pour ça il n'y a pas de raisons j'avais déjà fait une priorité de créer des personnages charismatiques.

Dx6 Zelda a écrit:Hum, à part tous les jeux qui ressemblent au Seigneur des Anneaux ou à Fire Emblem... non, il y en a beaucoup de jeux qui font un recrutement plus ou moins massif.

Dans le Seigneur des anneaux et dans tous les jeux qui lui ressemblent on ne réunit pas une armée on un petit groupe et Fire Emblem est un jeu de stratégie ça n'a rien à voir on va pas mettre 4 soldats dans un STR ou un STT, là c'est un jeu de rôle classique donc on ne peut pas comparer, et si t'arrives à me trouver beaucoup de RPG ou de jeux d'aventure ou on réunit une armée t'es fort.

Dx6 Zelda a écrit:
c'est beaucoup moins moins cliché que le paysan qui va devenir hyper fort en 3 jours et qui va tuer le grand méchant seul à mains nues
Je n'ai jamais dit ça, pov' con espèce de sophiste. Razz

t'as pas vraiment compris ce que je voulais dire, je disais par là que c'était plus crédible que l'on réunisse un grand nombre de héros pour défaire un grand méchant plutôt qu'un élu qui va se battre contre toute une armée et qui va sauver le monde à lui tout seul.
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par elm6 Dim 21 Nov - 19:11

xavioo a écrit:J'aime pas trop le fait qu'on choississe un nom au héros, moi perso ca me sort completement des univers des jeux....
Dx6 Zelda a écrit:Perso, je n'aime pas trop non plus. Il faudrait qu'un nom par défaut soit proposé, mais que l'on puisse le changer si l'on veut.
Idée retenue Dx6.

Myreus > Je ne pense pas garder tout ce que tu proposes car (oui je vais spoiler, osef c'est un topic privé) j'aimerais que le commandeur soit vraiment une victime, et que la Dame de Cœur soit un adversaire qui n'est pas mauvais. Malgré tout, tu as quelques bonnes idées qui ont attiré mon attention et que l'on pourrait inclure à l'histoire:
ou alors le Prince est manipulé par quelqu'un
L'idée que la "rébellion" du Prince soit prévue dans le plan ennemi et qu'on le manipule donc à son insu, ça me plait. Ça rejoindrais aussi l'idée que le "second du commandeur", qui est très proche du Prince, soit en fait un traître.
il effectuera une mission pour chaque personnage (pas de salut ! tu viens dans mon groupe)
Ça c'est clair. En fait, chaque personnage recrutable à une petite histoire et une personnalité. Pour les avoirs, il faudra non seulement les avoirs aidés, mais aussi, lors de dialogues à choix multiples, avoir répondu correctement pour se faire apprécier d'eux (petit système de "relationnel" inclus au gameplay donc).

Ensuite, pour le concours, l'idée est intéressante en effet, donc on va y penser. Mais ce serait 3 personnages par participation, ou un truc du style, sinon pas dit qu'on ai assez de résultats intéressants pour servir efficacement le projet.

Dx6 Zelda a écrit:Je préfère une équipe à 8 maximum, plutôt que de recruter des persos inconnus qui n'ont pas d'histoire ou de développement scénaristique.
A part que là, les personnages ont tous une petite histoire et un caractère, une raison de nous rejoindre (même si c'est juste de la "solidarité" parfois...).
Les persos que l'on recrute "obligatoirement" au fil du jeu auront un rôle dans le scénar', forcément. Les autres peuvent bénéficier de cut-scènes mais sont là pour agrémenter le jeu, permettre au joueur de former son équipe de ses persos préférés.
Beaucoup de personnages n'est pas un point faible, c'est même ce qui fait le point fort des plus grandes séries RPG (Suikoden, Fire Emblem, Shining Force, Pokémon...etc).

Chrys a écrit:Mais, ce que je ne comprends pas. C'est qu'on s'embête à définir un background sérieux, très bien organisé alors que l'histoire en elle-même est juste totalement intemporelle. Personnellement, en la lisant, j'ai l'impression de vivre l'amour que font exister ces deux personnes, et uniquement cela. Rien d'autre, même si c'est clairement mentionné. Enfin... Avis personnel.
J'aimais bien l'idée de rester dans une chose simplement tournant uniquement autour de cette histoire sans chercher explication à tout, mais paradoxalement, les makers, qui évoluent dans ces univers fantastiques, demandent toujours une explication ultra-rationnelle à tout. Chose que je n'ai jamais comprise je te l'avoue.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Myreus Dim 21 Nov - 19:20

elm6 a écrit:J'aimais bien l'idée de rester dans une chose simplement tournant uniquement autour de cette histoire sans chercher explication à tout, mais paradoxalement, les makers, qui évoluent dans ces univers fantastiques, demandent toujours une explication ultra-rationnelle à tout. Chose que je n'ai jamais comprise je te l'avoue.

eh ben ça dépend certains joueurs préfèrent une histoire simple d'autres préfèrent un univers complet, je propose qu'on fasse une histoire avec un background pas hyper développé et que si le joueur veut en savoir plus il peut discuter avec des PNJ pour avoir des informations ou lire des livres où le background sera beaucoup plus développé
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Chrys Dim 21 Nov - 19:39

Soit dit en passant, le sujet est nommé "Base du scénario", il concerne donc le scénario. Pour définir le background général (mais approfondi) du monde, peut-être qu'il faudrait créer un autre sujet non ? Ce serait plus lisible.

Bref. Les PNJs qui renseignent sur l'histoire du monde c'est bien, mais il faut aussi se mettre à la place du joueur. Imaginons que l'on fasse une suite de jeux (genre 3/4 volets pour cette série), ce ne serait pas mieux de faire découvrir le monde au joueur en cours de jeu, obligatoirement et par petites bribes (pour faciliter la compréhension et la mémorisation) à chaque volet plutôt que de mettre des PNJ qui racontent leur vie splendide et celle du royaume ?

Le nombre de personnages est une question essentielle. Certains en veulent un chiffre restreint, d'autres un nombre assez imposant. On pourrait faire les deux. Bien sûr, ça va plus dans l'idée du nombre restreint, mais c'est facile à mettre en place et plutôt marrant à jouer.
-> On contrôle un nombre restreint de personnages. Disons 7, mais seulement 4 max. en combat. (C'est bien entendu à titre d'exemple, je ne suis pas en train de parler du système de combat là.) Donc comme dans la plupart des RPGs quoi. MAIS !...
-> On a accès à la tour (et là ce n'est pas à titre d'exemple puisqu'écrire ce message m'a donné cette idée) du début du jeu, celle du prince (ou de la princesse, si on peut choisir le sexe, c'est comme vous voulez). Dans cette tour, grâce aux lieux débloqués, quêtes achevées ou je ne sais quoi, on peut recruter des hommes contre de l'argent. (En gros une variable "soldat" qu'on augmente. Rien de bien complexe.)
-> Le truc, c'est que pendant le jeu, le joueur va être amené à se battre contre l'armée de la Dame de Coeur, donc beaucoup d'hommes. L'idée serait que, en fonction de la valeur de la variable, on affronte plus ou moins d'ennemis. Bien sûr, en tuant un soldat adverse, le soldat du héros meurt.

Vous voyez le principe ou vous trouvez ça... pas bien ? :/
Chrys
Chrys
Membre trobien Lv.9

Messages : 93
Age : 28

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Dx6 Zelda Dim 21 Nov - 19:52

c'est bien ce que j'étais en train de dire 50 amis avec qui il va essayer de découvrir la vérité c'est ridicule, c'est pour ça que je disais qu'il était plus judicieux que le héros parte à la recherche d'une armée
Mais putain, est-ce que tu lis ce que j'écris au moins ? xD
J'ai dit justement qu'il ne fallait PAS qu'il y ait 50 personnages, bordel ! xD
t'as pas vraiment compris ce que je voulais dire, je disais par là que c'était plus crédible que l'on réunisse un grand nombre de héros pour défaire un grand méchant plutôt qu'un élu qui va se battre contre toute une armée et qui va sauver le monde à lui tout seul.
C'est toi qui ne comprend pas, c'est pour ça que je t'ai traité de sophiste, parce que tu réduis les choix "ou il y a un héros puissant, ou il doit avoir plusieurs alliés pour vaincre le méchant". x)
Il existe des centaines d'autres alternatives, on pourrait aussi bien exploiter un point faible, vaincre le méchant en stealth mission, etc.

Mais bon, décidez-vous, que je puisse faire de l'événementielle avant 2012. =)
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par elm6 Dim 21 Nov - 20:06

Mais putain, est-ce que tu lis ce que j'écris au moins ? xD
J'ai dit justement qu'il ne fallait PAS qu'il y ait 50 personnages, bordel ! xD
Ça c'est bête, car il y aura beaucoup de personnages.
Ça fait partie des points qui ne sont pas discutables et je ne reviendrais pas là-dessus.

Sinon j'aime vraiment pas le principe de recruter des mercenaires pour l'armée, car c'est des personnages qui n'ont aucune utilité hors combat, aucun charisme, aucune histoire. Bref, aucun intérêt. Le but de "plein" de perso, c'est pas juste de monter une armée (d'ailleurs qui a dit qu'il y aurait une confrontation directe? ce serait le cas si la guerre est déclarée officiellement par ouverte du portail, mais ce n'est pas encore le cas, et peut-être que ce ne le sera jamais, le scénario peut prendre des tournures bien différentes).

Non le but de plein de personnages c'est que chacun puisse former son équipe selon ses goûts, sa tactique personnelle.
Qu'on puisse voir un personnage à un moment et se dire: "Waah il est classe, je vais essayer de le retrouver, si faut je pourrais le convaincre de me rejoindre."
Ou à l'inverse: "Celui-là, je peux pas le piffrer!!! KWA il vient avec moi obligé? ><' Bin tu vas rester dans la réserve! Et toc!"
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Chrys Dim 21 Nov - 20:18

Hm, j'aime bien aussi ce principe. J'avais dû mal lire pour ne pas le voir dans ton précédent message. Donc... Je reste sur mon idée de la tour, puisqu'elle n'a pas l'air d'être contestée. Je n'ai jamais joué à Suikoden, mais je comprends le truc ; enfin je crois, tout du moins. Bref.

-> On entre donc dans la tour, ou il y a tous les personnages rencontrés au fil du jeu qui apparaissent au fur et à mesure de l'aventure. On peut en sélectionner nbrX sur les nbrY qui peuvent être entreposés là vers la fin de l'aventure.

-> Au passage, la tour pourrait aussi servir à acheter de l'équipement pour les personnages. Ça peut être lassant si on si prend mal mais, dans tous les cas, ça rallonge la durée de vie du jeu le fait que le joueur doivent faire, de temps à autre, un retour à la tour pour améliorer un personnage de l'équipe (Eh oui, pourquoi ne pas pouvoir aussi améliorer les caractéristiques ? Avec possibilité de tout retirer, mais sans regagner l'argent dépensée là-dedans.)

Personnellement, j'aime bien mon idée. J'irai presque jusqu'à rajouter un truc permettant d'améliorer certaines armes, mais bon...
Chrys
Chrys
Membre trobien Lv.9

Messages : 93
Age : 28

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par elm6 Dim 21 Nov - 20:27

Oui l'idée de la tour on la garde, je pensais en faire la QG ou se rejoindraient tous les persos recrutés, et le lieu pour former son équipe, comme tu le proposes.
Pour l'équipement, on peut l'acheter dans armureries diverses bien sûr, mais je me dis qu'on pourrait faire genre: possibilité de recruter un armurier quelque part, qui lâche sa boutique en ville pour s'installer au QG, et qui offrirais soit des améliorations d'armes (je crois qu'un script VX le permet, faudra se renseigner), soit simplement des équipements inédits, qu'on ne trouve pas ailleurs.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Dx6 Zelda Dim 21 Nov - 20:29

Tant qu'à faire, la tour pourrait être un point central où l'on pourrait se téléporter à tout moment, voir les avancements, ce qui a été accompli, avoir accès à un arsenal (du même principe que les PC dans Pokémon), etc.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Chrys Dim 21 Nov - 20:40

Je suis fier, donc. (Un gros lol à celui qui prendra cette phrase au sérieux.) Même si je me suis égaré parce que c'est plus l'aspect gameplay que scénario, en fait. Bon sinon, parlons du loup, chronologiquement et ébauchément (néologisme, je sais).

Histoire commence. Synopsis achevée.
-> Des deux côtés de cette immense séparation, les gens sont en colère.
-> Le prince veut comprendre ce qui s'est passé tout autant que venger son père (?).
-> Il rencontre des gens, les recrute ou se fait harceler par des gens qui s'auto-recrutent.
-> Eh là, que se passe-t-il ? Le (Ou la ? C'est une femme, je ne suis plus très sûr ?) majordome et son complot sont découvert par le héros et ses amis (d'ailleurs, il ne faudra pas oublier de programmer les cinématiques en fonction des membres de l'équipe). Enfin, c'est ce qu'ils croient.
-> En fait c'est bien plus compliqué. Donc encore des péripéties.
-> Là le héros commence à entrevoir la vérité. Grosse bataille, ou pas. Mais ça en jette moins. Dans tous les cas, le héros passe le portail. Sinon le joueur ne va pas apprécier le jeu, c'est évident. Et je ne pense pas avoir besoin de m'expliquer là-dessus. :/
-> Combat final après ce qu'il vient de se passer, puis fin du jeu.

En gros, ce serait ça ? En prenant en compte le mystérieux gars ami des oiseaux dans les péripéties.

EDIT : Dx6 > Oui. On pourrait y aller à tout moment, par système de voyage rapide ou téléportation (si on banalise un peu la magie, ou si on la rend moins rare).
Chrys
Chrys
Membre trobien Lv.9

Messages : 93
Age : 28

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par elm6 Dim 21 Nov - 20:47

Mon petit commentaire:

-> Des deux côtés de cette immense séparation, les gens sont en colère.
-> Le prince veut comprendre ce qui s'est passé tout autant que venger son père.
Il veut surtout réunir de nouveau les deux parties du royaume pour retrouver sa princesse.
-> Il rencontre des gens, les recrute ou se fait harceler par des gens qui s'auto-recrutent. C'est un peu marrant dit comme ça mais admettons...
-> Eh là, que se passe-t-il ? Le (Ou la ? C'est une femme, je ne suis plus très sûr ?) majordome et son complot sont découvert par le héros et ses amis (d'ailleurs, il ne faudra pas oublier de programmer les cinématiques en fonction des membres de l'équipe). Enfin, c'est ce qu'ils croient. Non, ils ne savent toujours rien pour les majordomes. Ils croient que leur ennemi est le fils bâtard.
-> En fait c'est bien plus compliqué. Donc encore des péripéties. Effectivement, c'est maintenant qu'est révélée la traîtrise de la majordome et du second du commandeur (juste après que le bâtard soit vaincu, et que la Dame de Cœur comprenne qu'elle aussi à été manipulée).
-> Là le héros commence à entrevoir la vérité. Grosse bataille, ou pas. Mais ça en jette moins. Dans tous les cas, le héros passe le portail. Sinon le joueur ne va pas apprécier le jeu, c'est évident. Et je ne pense pas avoir besoin de m'expliquer là-dessus. :/ On sera amenés à passer le portail bien avant, mais de manière plus "underground", pas avec toute une armée, plutôt en mode "infiltration". (prince déguisé par exemple?)
-> Combat final après ce qu'il vient de se passer, puis fin du jeu. Effectivement, le jeu se termine sur un combat final. Comme tous les jeux. Ok.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Chrys Dim 21 Nov - 20:55

Eh bien, on a au moins la ligne directrice, ce qu'on recherchait. (Et je ne m'étais trompé que sur peu de détail.)
La mission d'infiltration. Bonne idée, mais il faudra réfléchir à un truc vraiment peu banal. :]
Chrys
Chrys
Membre trobien Lv.9

Messages : 93
Age : 28

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Dx6 Zelda Dim 21 Nov - 20:57

Je veux me charger de faire le générique. xD

Mais bon, j'aime bien le scénario à la base, quoiqu'il doit être un peu mieux ficelé (évidemment, inachevé). Et pour les stealth missions où le prince devra s'infiltrer, j'aime, je voulais justement faire un truc du genre pour Crash Lapin, vers la fin, en plus de la scène du niveau 2.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par elm6 Dim 21 Nov - 21:00

Ce ne serait pas forcément une seule mission d'infiltration, mais toute une partie de l'aventure en territoire "ennemi".
Toute façon peu de chances de résoudre l'affaire sans ça.
Après, il peut y avoir des phases vraiment "infiltration" oui.
Genre, espionnage du chateau du bâtard, ou visite nocturne dans la Tour de la Dame.
Puis des phases "oulala on se taille", car parfois, la couverture du héros peut être découverte, et faut parvenir à se tirer de là ou se cacher avant de se faire coincer.
Mais bon là encore, ça touche au scénario mais fortement au gameplay aussi. ^^
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Dx6 Zelda Dim 21 Nov - 21:03

Le jeu me fait de plus en plus penser à un heureux mélange entre Assassin's Creed, Fable et Zelda. xD
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Chrys Dim 21 Nov - 21:05

Je sais, c'est absolument... original. x]
Même si je ne vois pas où est la partie Zelda dans tout ça.
Chrys
Chrys
Membre trobien Lv.9

Messages : 93
Age : 28

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 2 Empty Re: Base du scénario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum