Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Base du scénario

+8
Adamska
Dx6 Zelda
Chrys
Yskino
Druyk
FoxFiesta
Slup
elm6
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par Chrys Dim 21 Nov - 21:05

Je sais, c'est absolument... original. x]
Même si je ne vois pas où est la partie Zelda dans tout ça.

Chrys
Membre trobien Lv.9

Messages : 93

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par elm6 Dim 21 Nov - 21:07

Ce qui est plutôt étonnant car ce n'est inspiré d'aucun des trois.
J'aime pas Assassin's Creed et j'y ai pas joué donc. Fable j'ai joué qu'au 2 que je trouve pas terrible comparé à The Elder Scrolls, et Zelda, série sympathique mais à part Minish Cap c'est pas mon trip. :p

Mais bon, comme quoi le hasard peut faire des choses étranges.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par Yskino Lun 22 Nov - 0:10

ou alors le Prince est manipulé par quelqu'un
L'idée que la "rébellion" du Prince soit prévue dans le plan ennemi et qu'on le manipule donc à son insu, ça me plait. Ça rejoindrais aussi l'idée que le "second du commandeur", qui est très proche du Prince, soit en fait un traître.

C'est ce que j'avais dit l'autre jour sur msn -_-
Autant dire que j'approuve, du coup ^^

Mais, ce que je ne comprends pas. C'est qu'on s'embête à définir un background sérieux, très bien organisé alors que l'histoire en elle-même est juste totalement intemporelle.

Ben tu te concentres bien sur le système judiciaire ? T'en as déjà parlé deux fois. C'est pourtant un point de détail du background...

J'aimais bien l'idée de rester dans une chose simplement tournant uniquement autour de cette histoire sans chercher explication à tout, mais paradoxalement, les makers, qui évoluent dans ces univers fantastiques, demandent toujours une explication ultra-rationnelle à tout. Chose que je n'ai jamais comprise je te l'avoue.

Ben pour prendre un exemple, imaginons que vous fassiez un bouquin se passant en France, puis un autre de la même série en Afrique du Sud. Dans le premier, parfois, des gens parle de la situation en France, du temps pourri dans le nord, des salauds de parigots, etc... Bref, background indispensable. Un livre ou personne ne parle de son pays, ça sonne creux. Ben un jeu c'est pareil, à mon sens.
Par contre, dans le premier, les gens parleront surtout de la France, et un peu de l'étranger. Dans le deuxième bouquin, ils parleront de l'Afrique du Sud, et un peu d'ailleurs. Normal.

Donc, je veux faire un background détaillé pour le continent ou nous vivons, et un sommaire (mais existant), pour le reste du monde.
Et il faut quand même veillé à une certaine logique, si on modifie des lois de la physique, faut donner une bonne explication derrière, surtout si la magie est rare...

Non ?

eh ben ça dépend certains joueurs préfèrent une histoire simple d'autres préfèrent un univers complet, je propose qu'on fasse une histoire avec un background pas hyper développé et que si le joueur veut en savoir plus il peut discuter avec des PNJ pour avoir des informations ou lire des livres où le background sera beaucoup plus développé

Voilà. je dis pas qu'il faut assommer le joueur sous des infos dont 9 personnes sur 10 s'en foutent. Mais elles doivent être présentes dans le jeu quand même.

Yskino
Yskino
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 122

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par Dx6 Zelda Lun 22 Nov - 2:01

J'aime pas Assassin's Creed et j'y ai pas joué donc.
Stupidité spotted ! On ne peut pas détester un jeu-vidéo si on n'y a pas joué (sauf quand c'est les aventures de Dora). x)

Il serait bien de poser notre background, dresser un portrait d'ensemble du pays et de ses environs. Notamment, le système politique, économique, les armées, la culture, etc. Sinon, comme le dit Yskino, le projet semblera un peu vide.
Pour ma part, j'avoue que je n'aime pas ce genre de dressage de portrait, mais c'est indispensable, surtout lorsque notre jeu ne s'appelle pas Crash Lapin (quoi, n'allez pas pensé que j'ai fait un scénario avant de le commencer).
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par elm6 Lun 22 Nov - 2:04

Stupidité spotted ! On ne peut pas détester un jeu-vidéo si on n'y a pas joué (sauf quand c'est les aventures de Dora). x)
J'ai pas dit que je détestais, j'ai dit que j'aimais pas.
Le contexte de l'histoire ne me plait pas, le style de jeu non plus, quand au gameplay, même si je n'y ai pas moi-même joué, j'ai vu mon cousin le faire et je peux dire que c'est bancal et que ça n'égalera jamais un bon petit Prince of Persia: Les sables du temps. :^Þ
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par Dx6 Zelda Lun 22 Nov - 2:15

Prince of Persia: Les sables du temps
Pitié, ouvre un topic jeux-vidéos, parce que là on va partir en réel débat avec ce que tu viens de dire. xD
Prince of Persia était mieux à ses débuts, et le dernier... quoique meilleur que le précédent, reste tout de même un jeu comme un autre pour moi, alors que je trouve qu'Assassin's Creed II a apporté du nouveau, et est une nette amélioration du premier. Je l'adore.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par elm6 Lun 22 Nov - 2:22

Le PoP dont je parle n'est pas le dernier. C'est le premier sorti sur Ps2 (le premier en 3D donc).
Mais si tu pars par là je préfère un bon vieux Castlevania 2D oui.

Peu importe, on peut développer nos avis sur un topic de la taverne plutôt qu'ici effectivement. Alors oublions AC2, PoP, etc...et retournons au vif du sujet.

PS: Dx6 si tu veux exposer ton avis, puisqu'apparamment tu as des choses à dire, tu peux remonter un des deux topics concernant les jeux-vidéos en fin de la page 2 de la taverne (ce ne sera pas un nécropost puisque tu as mon autorisation).
Là je le fais pas moi, je vais me coucher c'est très tard chez moi, donc je lirais ton avis en me levant si tu postes. ^^
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par FoxFiesta Lun 22 Nov - 18:57

Dx6 tu m'as toujours pas expliqué où était le côté Zelda dans ce projet (à part peut-être la vue de dessus des Zelda 2D ?...).
Sinon je trouve que c'est bien l'idée de la tour là, et je serais pour un système de téléportation comme l'a dit Dx6, car si l'univers est assez vaste, ça va être vite chiant de voir les mêmes décors à chaque aller-retour.
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par Dx6 Zelda Lun 22 Nov - 23:23

Le PoP dont je parle n'est pas le dernier. C'est le premier sorti sur Ps2
Tu me rassures alors. Je ne peux que prendre ton argument avec respect maintenant. xD
Dx6 tu m'as toujours pas expliqué où était le côté Zelda dans ce projet (à part peut-être la vue de dessus des Zelda 2D ?...).
Moui ? *remonte dans le topic*
Je parlais surtout du concept de la grande tour (Oracle of Ages, The Black Tower, mais on pourrait aussi penser à The Spire dans Fable II, ou aux deux tours de LoTR, etc.), sinon quelques éléments par-ci par-là m'y faisait penser. =P
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par elm6 Lun 22 Nov - 23:44

Je ne puis qu'approuver pour TLotR, parce que au début pour le titre j'allais mettre "Les deux tours" et là je me suis dit: "Merde...". x)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par Yskino Lun 22 Nov - 23:49

La première chose que j'ai pensé en lisant ton scénar, c'est: "Les deux tours... LotR ?" Et j'ai attendu sauron toute la suite du scénar Rolling Eyes

C'est sur que ça frappe de suite ^^ du coup, j'ai rajouté un aigle géant par-ci, par là xD
Yskino
Yskino
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 122

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par Tiroflan Jeu 25 Nov - 11:46

Passage en flash pour un petit bout d'avis sur le pavé.
-> Moi, je trouve que le Prince, la Princesse, comme noms, c'est très bien pour l'étiquette, même chose pour la Dame de Coeur (avec peut être un autre nom, pour pas faire Alice). Si vous voulez en plus que le Prince ait un nom et que le joueur puisse aussi en choisir un, pourquoi ne pas s'inspirer de FF9 et le surnom de Mlle Grenat di Alexiandro : le Prince qui doit partir/s'enfuir pour monter une troupe/faire de la pub pour sa cause/etc..., et qui se choisit un nom d'emprunt.

-> Alors, on veut 50 personnages jouables, alors que la magie est très rare (2-3 mages max ?), le tout en rpg classique (3/4 joueurs en combat en même temps) ? D'abord, il faudra un trésor d'inventivité pour les faire tous différents, ensuite, à moins qu'ils meurent tous au fur et à mesure (auquel cas cette remarque est inutile), les niveaux 1 vont s'entasser à la fin du menu ! Si tu comptes en avoir autant tout au long du jeu, il vaudrait mieux passer en tactical, non ? D'autant que ça conforte l'aspect armée du jeu.
Sinon, des oncles/cousins en série, ça peut faire de bons lieutenants ennemis et de bons alliés aussi.
Tiroflan
Tiroflan
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 38
Age : 33

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par elm6 Jeu 25 Nov - 12:12

le Prince qui doit partir/s'enfuir pour monter une troupe/faire de la pub pour sa cause/etc..., et qui se choisit un nom d'emprunt.
Mmh... idée à retenir. Ça pourrait se justifier quand on part "incognito" en territoire ennemi. ^^

Sinon pour les nombreux persos jouables, oui des niveaux 1 vont s'entasser à la fin du menu, car si le joueur ne les aimes pas, il ne sera pas obligé de les utiliser (sauf des personnages à recrutement automatique qui seront forcés d'être dans l'équipe à des moments donnés).
Mais bon, le principe marche très bien avec Suikoden qui est un RPG classique, alors ça devrait marcher aussi pour nous.
A vrai dire, le tactical pose pas mal de soucis, on doit construire les maps pour ça (= souvent maps moches), le gameplay est limité. Qui plus est les scripts tactical sur RM sont loin d'égaler un Fire Emblem. Je n'ai aimé aucun jeu en tactical auquel j'ai joué sur RM, c'est pas bon signe... :s
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par Dx6 Zelda Jeu 25 Nov - 14:23

Pour gérer un tactical, ce serait la galère. À moins que les combats se passent uniquement sur des champs de bataille, ce serait bien alors.
En événementiel, ce serait la galère à gérer, car il y aurait des tonnes de conditions dont, même moi, je ne pense pas pouvoir faire. Si vous voulez un tactical de ma part, il faudra aucun obstacle sur les champs de bataille = nul.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par elm6 Jeu 25 Nov - 14:28

Non non c'est sympa à Tiroflan de proposer mais on ne fera pas de tactical.
Ingérable en event (par toi comme par moi si ça peut te rassurer), et comme je dis les scripts existants manquent cruellement d'originalité et d'attrait.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par Yskino Jeu 25 Nov - 16:53

Allez, il est temps de se pencher à fond sur le scénario. On va commencer par le squelette (les évènements principaux), tout en le faisant bien fourni, puis on finira les personnages et il y aura plus qu'à faire le chemin de fer (le scénario complet, avec les dialogues les plus importants, toutes les petites quêtes annexes, etc...)


Base du scénario - Page 3 Title15

Introduction (c'est celle faite par elm)
Spoiler:

Commentaires : Faudra sans doute le modifier un petit peu (virer la corde entre les balcons, mettre l'aigle de Gandalf de Tibère, voir pour les noms (Dame de cœur, vraiment, j'aime pas :/ Ça fait à la fois Alice et neuneu je trouve), etc...)

Partie I : La quête de la vérité
Spoiler:

Partie II : La terreur du nord
Spoiler:

Partie III : Le temps suspend son vol
Spoiler:
Yskino
Yskino
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 122

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par PurpleRain Jeu 9 Déc - 18:07

Je viens de lire les trois pages... Ouf !
Donc, j'ai eût une ou deux petites idées qui pourraient rapporter des petits plus au jeu.

Pleins de personnages recrutables > Une 'bestiaire' des alliés ?
J'entends par là un objet dans l'inventaire, Journal par exemple, qui décrirait les alliés déjà rencontrés, s'ils sont recrutables actuellement, leur capacité spéciale principale, leur classe etc. Je pense que cela pourrait vraiment apporter un plus pour le jeu, mais il faut que ce soit propre, et plus qu'ordonné, donc fait par script.

Background non-précis > Très bonne idée, ça changerait des projets trop précis, ce qui rend les choses presque fatiguante.
Attention tout de même à ne pas tomber dans quelque chose de complètement irrationnel et illogique / qui s'oppose sur certains points.
Changement d'alliés au moment souhaité > Par le biais d'un endroit, comme une « base personnelle »
Un endroit où le Prince pourrait revenir par le biais d'objets trouvables / achetables, des minis-téléporteurs, qui permettraient d'activer un script de Porte du Monde, permettant de choisir un lieu de téléportation (retour à la Tour pour changer l'équipe, par exemple, etc).

Je suis désolé si je ne poste pas au bon endroit. Enfin, ce sont des idées qui me sont venues comme ça. Il y a sûrement du bon et du mauvais, je propose donc juste quelques petits principes qui pourraient rendre bien si bien construit et utilisés à bon essient.

Je suis aussi d'avis sur le fait qu'il faut baser le point principal du jeu (ce qui attirera le joueur) sur le recrutement de personnage.
PurpleRain
PurpleRain
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 39

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Base du scénario - Page 3 Empty Re: Base du scénario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum