Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Irish Pub

+22
Nus' (fake)
BARVACHE
thérapie
Choco-sama
Adamska
Revak Arahn
Zangther
kilam1110
PurpleRain
Copernic
Kaila
Tiroflan
Chrys
FoxFiesta
Druyk
Myreus
elm6
Zephyre
garsim
Slup
Dx6 Zelda
Yskino
26 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Slup Jeu 13 Jan - 19:17

Désolé d'être absent mais c'est de la faute à mes parents. Donc pour l'instant je suis puni d'ordi...

Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Zangther Jeu 13 Jan - 19:38

Slup a écrit:Désolé d'être absent mais c'est de la faute à mes parents. Donc pour l'instant je suis puni d'ordi...
BWAHAHAHAHAHA !!!!


*est heureux d'être indépendant avec son PC*
Zangther
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 128
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Copernic Jeu 13 Jan - 20:47

Je vois donc que Slup profite d'une absence ou d'un relâchement d'attention tongue
c'est de la faute à mes parents

Je veux pas te contredire mais si ils t'ont puni, c'est toi qui est fautif...m'enfin c'est vrai que parfois c'est injustifié ou "mal informé".
Copernic
Copernic
Penseur Lv.18
Penseur Lv.18

Messages : 359
Age : 26

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Jeu 13 Jan - 21:48

leaule à l'âge où mes parents étaient en mesure de me "punir", bin... j'avais pas d'ordi'.
Vous me diriez j'étais pas chiant, ils auraient pu me punir de console de jeux ou quoi et n'en ont jamais eu besoin...
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Zangther Ven 14 Jan - 7:29

Mais oui on va te croire.

T'es pas crédible tu sais ? XD

Pas de console de jeux... Hahaha !

Pas chiant... Hahaha !
Zangther
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 128
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Ven 14 Jan - 10:18

J'avoue j'ai changé depuis. Noeliste
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Dx6 Zelda Ven 14 Jan - 13:49

@garsim : Programmer un mini-jeu ?
Tiens, bonne idée. Je crois que je vais commencer, j'ai eu une révélation (de programmeur, hein) :
On incarne un personnage qui se déplace de map en map, au mieux dans des endroits déjà existants du jeu, et son but sera de buter des lapins.

Hein, comment ça, "ça a déjà été fait" ?
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Slup Dim 16 Jan - 17:05

Crash Lapin : Slup's Version.

Les lapins ont capturés Matthew Bellamy.

Dx6 part au château du d4rk-l4pin pour sauver son idole. Mais le leader de Muse est deja mort. Dx6 péte un cable et décide de retourner dans le passé pour empecher Dieu de créer la race des lapins. C'est là qu'il rencontre le Docteur garsim ainsi que son lutin unijambiste FoxFiesta. Mais avant de retourner vers le passé (antérieur) ils doivent d'abord récupérer la Delorean ainsi que du plutonium a des Lybiens extremistes. Une fous ceci fait ils font route en -1313.
Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'une équipe de Lapin est envoyée dans une machine à laver que notre héros Rayman (désormais mort désolé les lapins crétins l'ont tué depuis la sortie du premier rayman contre les lapins crétins) n'a pas su empecher. Mais nos héros se retrouvent dans la jungle et font la connaissance de Schwarzenegger. S'ensuit un combat effroyable contre le Predator. Tout content Schwarzy s'en va et nos 3 héros se rendent compte que en fait. Il faut aller encore plus vers le passé. Après un nouveau voyage, ils arrivent près d'un volcan en feu...
Coming (pas) soon



Et toi ? A quoi tu joue ?

==>[]
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Dx6 Zelda Dim 16 Jan - 17:54

GG.

Je joue à SimCity 4 Deluxe. (yay)
J'aimais bien ton script, jusqu'à ce que Matthew Bellamy meure. T_T
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Slup Dim 16 Jan - 18:23

Oui, mais tu va le faire resuciter ! \o/
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par garsim Dim 16 Jan - 19:32

Dx6 Zelda a écrit:@garsim : Programmer un mini-jeu ?
Tiens, bonne idée. Je crois que je vais commencer, j'ai eu une révélation (de programmeur, hein) :
On incarne un personnage qui se déplace de map en map, au mieux dans des endroits déjà existants du jeu, et son but sera de buter des lapins.

Hein, comment ça, "ça a déjà été fait" ?
Évidemment, je parlais d'un mini-jeu du genre "chifoumi", "devinez le nombre que j'ai en tête", "blackjack" ou encore "perudo", enfin bref quelque chose qui s'intègrerait comme ça dans un jeu (lors d'un dialogue avec un pnj par exemple), pas un jeu à part entière. Rolling Eyes (quoiqu'un clin d'œil à CL avec juste une map, un niveau de difficulté à choisir ça pourrait le faire... bon, pour le projet commun je suis pas sûr par contre Razz )

Slup a écrit:Crash Lapin : Slup's Version.
[...]
I lolled.
Pas sûr que FoxFiesta apprécie le passage "lutin unijambiste" mais bon... Laughing et sinon, le docteur garsim, il est gentil ou méchant ? Parce que bon, dans l'énoncé il a l'air gentil, mais Dx6 se doute bien qu'il n'en a rien à cirer de Muse. Ni! (ou presque, j'avoue j'aime bien Starlight et Time is running out)
Mais par contre, si c'est la "Slup version", c'est pas plutôt Slup qui devrait être le personnage principal ?=> []

Dx6 Zelda a écrit:J'aimais bien ton script, jusqu'à ce que Matthew Bellamy meure. T_T
Moi, c'est jusqu'à ce que Rayman meure. Sad
(oui, mais je vais le faire ressusciter ! \o/ )

Slup a écrit:Oui, mais tu va le faire resuciter ! \o/
Évidemment, sinon pourquoi tu t'embêterais à voyager dans le temps ? Rolling Eyes
Mais j'y songe : pourquoi on se casserait la tête avec une Delorean alors que les lapins crétins se débrouillent très bien avec leur machine à laver ?


(oui je sais que c'était un fake mais j'avais envie de participer un peu x) )

Slup a écrit:(désormais mort désolé les lapins crétins l'ont tué depuis la sortie du premier rayman contre les lapins crétins)
Eh oui hélas. Rolling Eyes
M'enfin pour moi, en fait il n'y a vraiment que Rayman 1 qui m'a marqué (d'ailleurs, s'il y a bien UN jeu que j'ai trouvé envoûtant dès le départ, c'est celui-là), et peut-être le... portage sur Gameboy (j'hésite à dire "portage" car c'est pas vraiment ça, les niveaux diffèrent et les mondes sont tous réels, hormis celui de la musique...).
Après, j'ai commencé le 2, mais c'est pas du tout pareil. Et pas seulement à cause de la 3D (quoique... la 3D c'est le mal après tout Twisted Evil ), ce que je reproche surtout, c'est qu'on dirait qu'ils ont carrément oublié qu'ils avaient fait un 1... Rolling Eyes où sont passés les personnages comme le magicien et la fée Betilla, les mondes imaginaires, les niveaux dans le pur style plateforme... là j'ai pratiquement la même impression qu'avec Super Mario 64 (gameplay aux antipodes, organisation du jeu modifiée...), mais en pire, vu que le contexte est en plus très différent. Et je persiste à croire que les jeux de plateforme en 3D ne changent pas des masses les uns des autres aussi. Rolling Eyes

D'ailleurs, a priori, le prochain Rayman qui devrait sortir (Rayman Origins) devrait revenir aux sources... je me demande s'il sera vraiment dans l'essence du 1.

Dans le même genre, Donkey Kong Country Returns a l'air vraiment pas mal aussi, revenir à la Super Nes quelle bonne idée. Cool Quoique... pour chipoter Razz j'aurais préféré qu'ils reprennent plutôt DKC 2 ou 3, ou qu'ils y fassent plus allusion, car même si le DKC de la Snes était génial, il paraissait à mon goût déjà dépassé par ses suites (DKC 2 et 3) qui étaient bien plus abouties : plus d'intérêt dans les bonus, les jetons DK, un système monétaire (mieux exploité dans le 2 d'ailleurs, dans le 3 au bout d'un moment on a 99 pièces qui servent plus à rien...), une famille Kong plus présente et plus utile (dans le 1, j'ai jamais compris l'intérêt de Cranky Kong, il fait que radoter aléatoirement... alors pourquoi figure-t-il sur chaque worldmap ?), une meilleure stratégie d'équipe, Dixie Kong, de meilleures musiques, et j'en passe. Bon, après, n'ayant pas joué, je ne sais pas s'ils se sont contentés de rester dans les éléments du 1 ou s'ils ont quand même pioché dans les deux suivants, mais après lecture du test jeuxvideo.com, j'en ai pas tellement l'impression... si c'est vraiment le cas, c'est bien dommage. Neutral
(enfin vu que j'ai pas de Wii, je m'en fous un peu en fait x) )

C'était mon gros pavé pour les deux semaines à venir. Twisted Evil
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Slup Dim 16 Jan - 21:46

Ouais mais lutin unijambiste c'est mieux que lutin-manchot ou autre, et puis c'est bien ça fait un clin d'oeil à Naheulbeuk avec le gnome du Nord Unijambiste.

Sinon pour le Docteur garsim, c'est un scientique fou qui déteste les lapins car les lapins écrivent son nom avec un G majuscule.
Slup (moi) sera pas le personnage principal car je compte arriver à la fin du jeu avec le theme de Superman (Sluperman en clair). Pour aider Dx6 à tuer le D4rk-Lapin du passé

Sinon, j'ai inventer ça vraiment en écrivant. Je suis pas sur que ça aboutira a un "projet".
Surtout que je ne connais vraiment pas le créateur du Crash Lapin. Au pire si j'arrive vraiment à finir ce scénario, je regarde les consrils de garsim/Dx6 et je me lance (par contre j'utiliserai 2k3 avec 2k9 ).

Sinon pour la machine à laver/Delorean t'arrive a rentrer dans une machine à laver ? Au pire tu peux bricoler un frigo mais je ne connais pas le tour de taille de Dx6 (=F). Et puis c'es toi le docteur garsim alors cherche toi même !!!



Sinon pour Rayman celui qui m'a marquer c'est le 2 vu que c'est l'un des premiers jeux-vidéo auquel j'ai joué. Je trouvais ça fun de faire de l'hélico avec ses cheveux x) j'ai beaucoup adhérer à l'univers ainsi qu'aux persos. Après j'ai joué au 3 que j'ai trouver sympa mais j'ai moins adhérer. Des personnages du 2 qu'on ne retrouve pas(comme le 1). Après je trouvait assez chiant le skate pour changer de dimensions car je trouvait à l'époque que c'était trop dur x)
Sinon j'ai deja eu Rayman cp et Rayman maternel. C'était sympa, c'était des sorte de jeux éducatif, et y'avait une otarie dedans et on devait lui lancer des ballons.

Sinon pour DKCR je peux pas te dire beaucoup de choses dessus vu que mon père a vendu la Wii sur un coup de tête pour acheter la ps3 car il voulait Heavy Rain à tout ptix. Alors qu'on a deja une x360 [/mylife]
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Dim 16 Jan - 21:50

Aujourd'hui mieux vaut une PS3 qu'une 360 vu l'essort du multi.
Tant que Microsoft lancera pas son live gratuit, ils auront un temps de retard sur Sony.
Tant pis pour eux.
Bon et Heavy Rain donc, il vaut le coup?
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Dx6 Zelda Dim 16 Jan - 23:37

ou presque, j'avoue j'aime bien Starlight et Time is running out
Next up : world domination. ==>[]
quoique... la 3D c'est le mal après tout
Tiens, c'est pour ça que l'humanité est aussi pourrie. ==>[]
Et celui-ci qui vient me sortir que la quatrième dimension c'est le temps... eh bien il n'est pas gentil, voilà !
Enfin, visuellement j'ai toujours préféré la 2D. Et de fait, si on compare un projet, aujourd'hui, en 2D contre un autre en 3D, mon choix se fait rapidement. Mais bon, Zelda Phantom Hourglass et Spirit Tracks en 2D ? Non merci.

Et Slup, tu es sérieux pour ton projet ? Enfin bon, l'absurdité a toujours été la bienvenue dans CL / RRR.

Et elm6, en quoi la 360 est en retard car son live est payant ? Je ne vois aucun rapport, déso. x)
Une console se définit uniquement par ses jeux et leur qualité, ça Nintendo l'a compris (regarde 2010, ça a été la meilleure année de la Wii, la console a largement surpassé ses compétitrices). Perso, je ne joue presque jamais en ligne, je n'aime pas vraiment, mis à part certains jeux (SSBB, StarCraft). Je préfère encore inviter du monde et faire des LAN Party, ou simplement plusieurs sur la même console.
Quand je vais vouloir jouer en ligne sur un serveur gratuit, je vais utiliser mon PC.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Dim 16 Jan - 23:48

La 360 et la PS3 se partage presque les même jeux, si on laisse de côté de rares exclusivités.
Ensuite, prenons les jeux qui sont les "blockbusters" de ces consoles:
*Call of Duty et autres FPS de "guerre"
*Halo( pour la 360)
*Pro Evolution Soccer / FIFA
*Need for Speed et autres jeux de course automobile.

Que des jeux qui, dans leurs dernières versions, prennent tout leur intérêt dans le multi'.
Hors, le X-box live est payant, et relativement cher, alors que le jeu en ligne de Sony est gratuit.
Ne pas considérer que cela constitue le handicap principal de Microsoft face à Sony serait de la bêtise absolue.

La Wii est un mauvais exemple car même si elle propose un online (gratuit aussi d'ailleurs), elle ne partage pas les même jeux avec les consoles sus-citées, et de plus, son online n'est pas prévu pour du multijoueur massif à la base, même si certains jeux peuvent en faire cette utilisation.

Oui une console est meilleure qu'une autre selon la qualité de ses jeux. Mais à partir du moment où elles se partagent quasiment les même jeux, et bien c'est sur d'autres points que ça se joue.

On notera par exemple qu'à la sortie de jeux 3D, un mise à jour de la PS3 suffit à la rendre compatible (mise à jour qui a déjà eu lieu d'ailleurs, le mois dernier).
Hors, la X-box, elle, ne sera pas compatible.
Personnellement, je m'en fiche, j'aime pas la 3D, mais pour le grand public, l'argument va faire très mal.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Dx6 Zelda Lun 17 Jan - 1:33

La 360 et la PS3 se partage presque les même jeux, si on laisse de côté de rares exclusivités.
C'est quoi ceci alors ? Je comprends que beaucoup de jeux se partagent entre 360/PS3, et que la Wii a souvent des third-pardy publishers pour enfants. Mais bon, la situation se ressemble quand même avec N64/PS1 et un peu NGC/PS2. Les exclusivités, en quantité, se rapprochent beaucoup. Je tiens à noter que la liste que j'ai donnée en lien n'est pas complète. =p

Je pense qu'il faut tracer une ligne à quelque part :
Lorsque quelqu'un possède une XBox 360 ET une PlayStation 3, si un titre parait sur les deux consoles, s'il n'y a pas de différence entre les deux jeux (graphiquement, bonus, etc.), s'il y a un mode multijoueur et, finalement, si l'on veut jouer en ligne, alors là la 360 a un handicap. Je ne sais par pour toi, mais je trouve qu'il y a beaucoup de si dans ma phrase.
Je m'entends pour dire que beaucoup de jeux sont multijoueurs online, et que peu ont de différences entre les deux consoles (les seuls exemples qui me viennent en tête sont Toy Story 3 et Sega Racing). En contrepartie, le réseau XBox Live est nettement supérieur au PSN gratuit. J'exclus ici le PSN payant ici, car celui-ci est supérieur, et de loin, à XBox Live, mais vu que ce n'est pas le débat. Le PSN gratuit, c'est la maison de plusieurs hackeurs, l'une des raisons majeures qui ont forcé Sony à créer le réseau payant, même si chez Microsoft ils existent aussi, leur présence est nettement moins gênante.
On notera par exemple qu'à la sortie de jeux 3D, un mise à jour de la PS3 suffit à la rendre compatible
Oh, garsim, les jeux sur PS3 ne sont pas en 3D à la base, tu devrais en profiter.
Irish Pub - Page 11 Trollface-a-s
Enfin bref, le marché de la stéréoscopie tridimensionnelle est encore peu sûr, et il faut une télévision adaptée (ou des lunettes, la galère celles-là). On ne pourra pas parler que "la 3D nuit à Microsoft" avant la prochaine génération de consoles, si vous voulez mon avis. La technologie a encore ses preuves à faire (merci à Nintendo pour encore percer dans ce milieu).
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Slup Lun 17 Jan - 8:40

Après ce qui démarque la x360 de la ps3 c'est le Kinect. J'ai pas tester mais c'est largement mieux que le psMove que je trouve copié à la Wii.

Sinon je rejoint certains points de Dx6: sur 360 le live est supérieur. Et puis moi le multi je m'en fout un peu mis à part en réseau local mais il y a de moins en moins d'écrans partagés dans les jeux :/

Le problème de la 360 c'est que c'est un nid à poussière et ceux qui avaient une x360 à ces débuts doivent se souvenir des 3 barres rouges (qui m'a planté 2 consoles) mais qui devrait être désormais corriger.
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Lun 17 Jan - 12:06

Dx6 ta liste vaut rien, ils classent Eternal Sonata exclusif PS3, alors que je peux t'assurer qu'il est bien juste à côté de moi en version X-box 360 (il est même sorti en exclusivité X-box avant d'être porté sur PS3 par la suite).

Le Kinect j'ai pas testé, pour moi ça vaut rien. Tant que les reconnaissances de mouvement ne seront pas à 100%, ce sera défaillant et peu intéressant je trouve.
La reconnaissance partielle est une barrière au gameplay qui n'a rien à faire sur console next-gen.
M'enfin oui, le PSmove est pas mieux à ce niveau, et la wiimote, n'en parlons pas.

Pour le X-box Live payant, oui il est plus efficaces que le PSN gratuit, mais je pars du principe, et c'est le cas de la majorité des joueurs, que même pour une qualité supérieure jamais je ne paierais un abonnement pour jouer en ligne.
Je paie ma connexion internet (ma box quoi), ça oui, mais ça s'arrête là.

Franchement, je pense qu'avec les prix des deux consoles aujourd'hui, à moins d'être un fan inconditionnel de Halo ou de Fable, il faut se tourner vers la PS3.
J'ai acheté une 360 à l'époque, car la PS3 était abusivement chère, mais comme ce n'est plus le cas, l'argument ne vaut plus, et je la troquerais volontiers.

Sinon oui la marché de la 3D a encore du boulot puisque Nintendo sont les seuls à avoir réussi l'exploit de la 3D sans lunettes.
J'insinue seulement que lorsque ce marché sera opérationnel, Sony est déjà tout équipé avec la PS3, alors que Microsoft sera obligé de sortir une nouvelle console à prix dément qui a de nombreuses chances de faire un gros flop.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Dx6 Zelda Lun 17 Jan - 15:58

Après ce qui démarque la x360 de la ps3 c'est le Kinect. J'ai pas tester mais c'est largement mieux que le psMove que je trouve copié à la Wii.
C'est drôle, c'est le contraire pour moi.
D'abord, les deux ont copié Nintendo, car c'est Big N qui a apporté l'idée de bouger sur le marché des jeux-vidéos. Sony et Microsoft étaient jalouses, alors ils ont voulu avoir de meilleures ventes en apportant leurs babioles sur le marché.
De mon côté, je préfère la PSMove, car ça ressemble beaucoup à la Wii, mais en cent fois plus précis, et avec des titres qui sont plus potables (je pense notamment au prochain Socom, et un Soul Calibur il me semble). Kniect, c'est inconventionnel, plein de bugs (voyez les vidéos live) et les titres sont pourraves de mon point de vue. Des jeux pour enfants, de la danse et du training ? Non merci, je préfère encore Wii Sports.
Mais bon, je n'achèterais aucun des deux (même si j'avais une PS3) car c'est une perte d'argent et c'est Nintendo qui excelle dans ce marché avec la Wii, elle a donc les bons titres pour accompagner la technologie.
des 3 barres rouges [...] mais qui devrait être désormais corriger.
Oui, le Red Ring of Death (ou RRoD pour les intimes). Kinect avait justement posé des problèmes de la mort de certaines vieilles consoles, car le processeur de la 360 devait donner les bouchées doubles. Un truc pour les éviter, c'est de placer la console à l'horizontale, surélevée et dans un endroit bien ventilé. Truc de gamer / vendeur.
lorsque ce marché sera opérationnel, Sony est déjà tout équipé avec la PS3
En effet, j'oubliais ce point, vu que la PS3 c'est une bête de course (le framerate potentiel est immense, comparé à la 360). Mais bon, les télés 3D autonomes ne sont pas encore populaires, et je crois, personnellement, qu'elles le seront à la prochaine génération de consoles. Même si elles sont prêtes dans un an, à la limite deux, le marché commencera à s'adapter à cette 3D (hormis Nintendo qui n'en aura rien à faire et se concentrera sur sa 3DS et sa Wii2) mais n'aura pas le temps de s'ajuster complètement. Les consoles actuelles ont atteint leur quota en âge (je vise particulièrement la 360 qui est beaucoup plus jeune) et devront bientôt être remplacées. C'est le même rythme de vie qui se suit depuis la NES, une moyenne de 5 à 7 ans pour une console.

Oh, et un peu HS (je suis au bon endroit non ?), je vous demanderais d'écouter cette vidéo (oui, elle se lance automatiquement, ce n'est pas un hack xD).
Spoiler:
Vous me direz ce que vous en pensez.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Copernic Lun 17 Jan - 16:13

waw on rattrape bien le temps perdu de ces derners jouers x)

Certes les Halos valent le coup mais acheter juste une 360 pour ça...(et les Fables comme dit elm6). Moi pour ma part j'ai la Ps3 (gagnée dans un concours...olbatar) et la Wii, et j'ai plus de jeux sur Wii parce que c'est plus Fun. J'ai IL-2 Sturmovik sur ps3, c'est un très bon jeu (un des meilleurs pour moi) mais je me suis plus éclaté avec Wii sport Resort, principalement avec l'escrime, le ping-pong et les jeux aériens.

Coté graphismes, bah la ps3 écrase les autres. (Même la 360 si si !) Avec des jeux comme Bad Company 2, Red Dead Redemption, Gran Turismo 5, Black Ops...Bah oui principalement des FPS mais y'a des moins en moins de bon RPGs >.<

Coté fun, Wii + Ds powa. Faut pas dire mais le jeu auquel j'ai le plus joué ces derniers temps c'est Mario Galaxie . On peut avoir des beau jeux (notamment Twilight Princess) et des jeux (très!) très amusant (Mario Kart...excellent en Multi)

Coté Prix, on peux toutes les avoir pour moins de 300 €.

Moi, le choix est vite fait :

1) Wii
2) Ps3
2) 360

En même temps je n'ai pas la 360, donc bon je suis peut-être trop subjectif...

Edit : 'tain grillé par Dx6
Copernic
Copernic
Penseur Lv.18
Penseur Lv.18

Messages : 359
Age : 26

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Dx6 Zelda Lun 17 Jan - 17:43

Pour ma part, si je vous sors les statistiques (seulement Wii vs. X360, je ne sortirai pas la NGC et autres), j'ai 6 jeux sur 360 :
Fable II, Fable III (Collector !), Assassin's Creed et AC II, Left 4 Dead 2 et Bioshock 2.
Pour ma Wi, sans sortir les titres, j'ai exactement 23 jeux. Et la liste doit encore augmenter (je pense au nouveau DK, notamment) alors que pour la 360 je ne cherche pas beaucoup de jeux pour l'instant (un ou deux).

Mon classement :
1) Sega Genesis
2) N64
:F
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Lun 17 Jan - 17:50

Je vais tout casser vos trips, mais je dis que la meilleure console, c'était la PS2, puis les consoles portables de Nintendo.
(celles de salon valent pas un clou pour moi désolé)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Dx6 Zelda Lun 17 Jan - 19:24

Mmh, la PS2 est effectivement l'une des consoles les plus influentes, et pas uniquement pour son époque, je crois que c'est la console de salon qui a eu la plus durée de vie la plus grande, sinon c'était la NES. Par contre, pour moi, elle ne reste qu'une console avec des bons titres, rien ne me marque chez celle-ci.

Si je chéris la Sega Genesis / Megadrive, c'est parce que je suis né avec sa manette dans la bouche, que j'adore Sonic, que ses graphismes sont magnifiques (même encore aujourd'hui, c'est une console rétro superbe, car on s'entend pour dire que la NES n'est pas si belle à côté, même si c'est une excellente console) et que... enfin bref, c'est comme Muse, je ne peux pas m'en passer.
Ensuite, pour la Nintendo 64, Zelda est la première raison, mais aussi parce qu'elle a percé au niveau du 3D et qu'elle a hébergé parmi les plus grands jeux de son époque.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par garsim Lun 17 Jan - 21:31

Slup a écrit:Sinon pour le Docteur garsim, c'est un scientique fou qui déteste les lapins car les lapins écrivent son nom avec un G majuscule.
Twisted Evil
Ça me fait d'ailleurs penser à ce wiki qui n'a pas pu s'empêcher de me mettre la première lettre de mon pseudo en majuscule. Evil or Very Mad

Slup a écrit:Sinon, j'ai inventer ça vraiment en écrivant. Je suis pas sur que ça aboutira a un "projet".
Surtout que je ne connais vraiment pas le créateur du Crash Lapin. Au pire si j'arrive vraiment à finir ce scénario, je regarde les consrils de garsim/Dx6 et je me lance (par contre j'utiliserai 2k3 avec 2k9 ).
Euh, je me doutais bien que c'était plutôt pour déconner ce scénario. Laughing Ça m'aurait justement étonné si ça aboutissait vraiment à un projet en fait (bien que ce soit possible après tout).

Slup a écrit:Sinon pour la machine à laver/Delorean t'arrive a rentrer dans une machine à laver ? Au pire tu peux bricoler un frigo mais je ne connais pas le tour de taille de Dx6 (=F). Et puis c'es toi le docteur garsim alors cherche toi même !!!
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Laughing
Par contre, c'est pas moi qui écrirai le scénario de ton projet s'il se réalisait, donc faudra que tu te débrouilles toi-même dans ce cas. Razz

Slup a écrit:Sinon pour Rayman celui qui m'a marquer c'est le 2 vu que c'est l'un des premiers jeux-vidéo auquel j'ai joué. Je trouvais ça fun de faire de l'hélico avec ses cheveux x) j'ai beaucoup adhérer à l'univers ainsi qu'aux persos. Après j'ai joué au 3 que j'ai trouver sympa mais j'ai moins adhérer. Des personnages du 2 qu'on ne retrouve pas(comme le 1). Après je trouvait assez chiant le skate pour changer de dimensions car je trouvait à l'époque que c'était trop dur x)
Euh, l'hélico est aussi dans le 1 (et moi aussi je trouvais ça fun Very Happy ).
Normal aussi qu'on ne retrouve pas les personnages du 2 dans le 1 vu qu'ils ont été inventés après... par contre, c'est justement le fait de ne pas retrouver les personnages du 1 dans le 2 que j'ai trouvé choquant. A ma connaissance, la majeure partie des sagas de jeux vidéo que je connais (et qui mettent en scène un personnage principal commun, parce qu'évidemment la série des Seiken Densetsu c'est pas vraiment le cas...) poursuivent vraiment l'esprit du premier jeu, ce qui est d'ailleurs plutôt simple vu qu'il est peu développé en général. A moins que le premier opus n'ait été un gros flop (mais dans ce cas, on ne cherche même pas à faire de suite la plupart du temps...), ce qui n'était pas le cas de Rayman 1, loin de là, vu qu'il y eut un moment où c'était le jeu PC le plus vendu.
Le skate... ah, ça me rappelle le premier niveau du monde des sucreries avec la poêle à frire ça. Razz

Dx6 Zelda a écrit:Enfin, visuellement j'ai toujours préféré la 2D. Et de fait, si on compare un projet, aujourd'hui, en 2D contre un autre en 3D, mon choix se fait rapidement. Mais bon, Zelda Phantom Hourglass et Spirit Tracks en 2D ? Non merci.
Pour ST je ne saurais le dire (quoique c'est très proche de PH...), mais pour PH, en effet là je ne suis pas forcément contre la 3D. En même temps, il y a une différence entre un jeu 3D avec un gameplay 3D (style Super Mario 64) et un jeu 3D avec un gameplay 2D (style Kirby 64, quoique j'ai pas cherché à aller plus loin que le premier niveau...).
Ce que je reproche pas mal au gameplay 3D, hormis le fait que c'est peu intuitif par rapport à la 2D, c'est aussi que pour moi tous les jeux finissent par se ressembler. Pour moi c'était marrant d'avoir un Mario qui se déplaçait en 2D dans une vue de profil et un Link qu'on voyait de dessus. Entre Mario 64 et OOT, on ne voit plus la différence à ce niveau (et encore heureux que Link aie toujours son épée...).
Je n'ai, en revanche, pas été contre les phases plateforme de LA (d'ailleurs, ça doit être le Zelda faisant le plus de références à d'autres jeux Nintendo, en particulier Mario, à ma connaissance...), qui rafraîchissaient un peu le jeu et qui permettaient un peu d'originalité. Pour AoL, par contre... autant LoZ était vraiment original à sa sortie, autant celui-ci paraissait d'un banal quand on voyait qu'il s'agissait juste d'un jeu de plateforme.

elm6 a écrit:On notera par exemple qu'à la sortie de jeux 3D, un mise à jour de la PS3 suffit à la rendre compatible (mise à jour qui a déjà eu lieu d'ailleurs, le mois dernier).
Youhou j'arrive à rebondir là dessus ! \o/
On m'a dit aujourd'hui qu'apparemment il y avait une PS4 en préparation... si c'est vraiment le cas, pourquoi donc ? Si apparemment la PS3 peut évoluer d'une manière aussi souple... Neutral

elm6 a écrit:Personnellement, je m'en fiche, j'aime pas la 3D, mais pour le grand public, l'argument va faire très mal.
Dans mes bras ! Ni♥!

Dx6 Zelda a écrit:Oh, garsim, les jeux sur PS3 ne sont pas en 3D à la base, tu devrais en profiter.
Non ??? Shocked
Étrange, je pensais que depuis la Nintendo 64, toutes les consoles de salon étaient passées à la 3D, m'enfin... à moins que ce ne soit de la "vraie" 3D, celle qui dépasse de l'écran et qui nécessite des lunettes (pour le moment) ?
... mais bon, je vois pas quels jeux pourraient m'intéresser sur PS en fait (à part s'ils font un Rayman comme le premier Cool ), vu que la majorité des jeux que je connais sont sortis chez Nintendo (sauf les Sims, mais bon, c'est plus pratique sur PC).

Dx6 Zelda a écrit:car c'est Big N qui a apporté l'idée de bouger sur le marché des jeux-vidéos.
Hum, il n'y avait pas le tapis de danse aussi avant ? Ni!

Dx6 Zelda a écrit:Oh, et un peu HS (je suis au bon endroit non ?), je vous demanderais d'écouter cette vidéo (oui, elle se lance automatiquement, ce n'est pas un hack xD).
[...]
Vous me direz ce que vous en pensez.
Comme dans le chat, elle met un temps monstrueux à se lancer. Rolling Eyes
(et encore heureux que tu as mis un spoiler d'ailleurs... mais je me demande ce qu'il adviendrait si forumactif spoile les spoilers de nouveau, ça serait peut-être amusant à voir)

elm6 a écrit:Je vais tout casser vos trips, mais je dis que la meilleure console, c'était la PS2, puis les consoles portables de Nintendo.
(celles de salon valent pas un clou pour moi désolé)
Même pas la Super Nes ? Angélique
Je suis d'accord pour les consoles portables de Nintendo d'ailleurs. Il n'y a que la GBA que je n'ai jamais touché, mais bon, vu la majorité de jeux qui sont des remakes soit surfaits, soit pas assez surfaits, soit de moins bonne qualité que le jeu d'origine, ça m'aurait pas tellement intéressé. Enfin ça c'est le problème du "j'ai une super console mais les jeux qui sont dessus ne sont pas forcément à la hauteur de celle-ci"... il est loin le temps de la fin de la Snes où malgré les limites de la console on avait quand même d'excellents jeux alors qu'elle se faisait dépasser petit à petit par les 32/64 bits...

Dx6 Zelda a écrit:Ensuite, pour la Nintendo 64, Zelda est la première raison, mais aussi parce qu'elle a percé au niveau du 3D et qu'elle a hébergé parmi les plus grands jeux de son époque.
Euh... d'après ce que j'ai lu, elle a pas autant cartonné que la Snes ou d'autres consoles, parce que même si elle était innovante au départ, on atteignait quand même très vite ses limites peu après (un bref article à ce sujet), à cause du support cartouche en particulier d'après ce que j'ai cru comprendre. Après, il n'y avait aussi pas autant de jeux qu'on ne pouvait espérer, mais ça c'est une autre histoire (ou pas, après tout si le support cartouche a repoussé les créateurs...)
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Lun 17 Jan - 22:15

Même pas la Super Nes ?
Je m'incline, j'aime bien la SNES.
Mais la Nintendo 64 me fait gerber, et j'ai toujours préféré de loin la PS2 à la Gamecube, qui n'a que quelques jeux vraiment intéressants comme SSBM et ToS.
Quant à la wii, elle ne vaut même pas la peine que j'en parle tant les jeux qu'elle accueille sont d'un ridicule affligeant.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Dx6 Zelda Mar 18 Jan - 0:22

On m'a dit aujourd'hui qu'apparemment il y avait une PS4 en préparation... si c'est vraiment le cas, pourquoi donc ?
Oui, j'ai lu quelques rumeurs en ce sens aussi, mais c'est notamment la Wii 2 qui attire l'attention en ce moment (excluant la 3DS et la PSP2). Enfin bref, ce genre de rumeur ne peut vouloir dire que la console sortira dans deux ou trois ans. Rappelez-vous la Nintendo Revolution qui avait vu ses jours de développement commencer quatre ans avant sa sortie. La 3DS de son côté est encore plus exceptionnelle, je pense que c'est la console qui est arrivée le plus rapidement après que les rumeurs aient commencé.
Hum, il n'y avait pas le tapis de danse aussi avant ?
Nyah, mm aps vré !1! Razz
Enfin, je devrais même dire : les fusils (Super Scope, Zapper, etc.) et ROB ont été inventés bien avant les tapis de danse, donc Nintendo faisait bouger ses jouers bien avant. =)
Comme dans le chat, elle met un temps monstrueux à se lancer.
Tu as pensé à copier le lien ? Une fois que ce sera fait, tu comprendras pourquoi elle met un temps fou à charger. =p
d'après ce que j'ai lu, elle a pas autant cartonné que la Snes
En effet, mais en rapport, je trouve que la Nintendo 64 a tout de même été plus marquante, quand on pense que la SNES était près de se faire dominer par Sega et Sony et que la SNES, malgré ses excellents jeux, a aussi été le berceau d'un quantité excessive de développeurs tiers et de jeux censurés.
Quant à la wii, elle ne vaut même pas la peine que j'en parle tant les jeux qu'elle accueille sont d'un ridicule affligeant.
Là, par contre, c'est parce que la Wii est le berceau aussi bien des gamers conventionnels que des petits kévins qui ruinent l'atmosphère des magasins de jeux-vidéos.
Oui, je peux radoter autant que je veux avec Super Mario Galaxy (et le 2 qui était remarquable), avec SSBB qui est un succès, de Twilight Princess qui est considéré comme une rareté en magasin (ça se vent comme des petits pains), de Sin & Punishement, No More Heroes, DK Returns, Kirby Epic Yarn, New Super Mario Bros Wii, Resident Evil 4, Monster Hunter Tri (de la bombe celui-là), Dead Space (même s'il en existe sur les autres consoles), les Metroid, Okami (salut Ieven), Mario Kart, etc. La console a d'excellent titres, il ne suffit que de les connaître.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 11 Empty Re: Irish Pub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum