Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Irish Pub

+22
Nus' (fake)
BARVACHE
thérapie
Choco-sama
Adamska
Revak Arahn
Zangther
kilam1110
PurpleRain
Copernic
Kaila
Tiroflan
Chrys
FoxFiesta
Druyk
Myreus
elm6
Zephyre
garsim
Slup
Dx6 Zelda
Yskino
26 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Jeu 17 Fév - 15:49

On peut avoir qu'un seul thème installé, et un de "rechange", mais pas les mettre à disposition des membres.
Du moins pas avec la version phpbb sous laquelle Imagin fonctionne.

Et non le code CSS servirait à rien, on peut pas toucher aux templates.

Aquatique, le thème? x)
Ok, aquaforestique alors. Kurt

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par Slup Jeu 17 Fév - 16:37

Oh Trolaclass comme ça Kurt
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par thérapie Jeu 17 Fév - 20:58

Moi c'est juste le vert des cadres pour les messages et pour la "réponse rapide" que j'aime pas trop :/ Sinon j'adhère au nouveau thème Smile

Bye
thérapie
thérapie
Membre trobien Lv.9

Messages : 98
Age : 28

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

http://therapie-rmvx.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par Dx6 Zelda Ven 18 Fév - 1:50

Un fond vert ? Non merci.
C'est tout simplement... wesh wesh. Désolé, mais sur ce coup je n'aime vraiment pas, et je ne blague pas sur le "Dx6 n'aime rien". Ça se marie à merveille avec le fond d'écran... pour une interface de jeu-vidéo fantastique, pas pour un forum tant soit-il peu sérieux.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par Choco-sama Ven 18 Fév - 9:34

Le thème reflète le nom du forum. En quoi le fantastique ne fait pas sérieux? On peut mettre un thème avec des gars en costume cravate Noeliste

J'ai vu divers sites sérieux et parfois le thème était "ouf" mais ça n'entache en rien le fait que ce soit sérieux O_o
Choco-sama
Choco-sama
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 132

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Ven 18 Fév - 9:59

Je vois juste pas pourquoi le vert c'est wesh wesh.
Need arguments là.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par Druyk Sam 19 Fév - 14:46

Aujourd'hui, petite réalisation d'une fiche de personnage :p :

Irish Pub - Page 21 Sans_t11
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par thérapie Sam 19 Fév - 15:50

Moi je trouve pas qu'il fasse wesh wesh. Mais j'aime pas ce sdbjkfklqsf de fond de message ! è_é
Sinon c'est pour quoi faire la fiche druyk ? Elle est assez simple mais si c'est intégré dans un projet sa roxe !

Bye
thérapie
thérapie
Membre trobien Lv.9

Messages : 98
Age : 28

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

http://therapie-rmvx.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par Druyk Sam 19 Fév - 15:59

thérapie a écrit:
Sinon c'est pour quoi faire la fiche druyk ? Elle est assez simple mais si c'est intégré dans un projet sa roxe !

Euuh, pour rien enfin dans un premier temps.
C'est juste en entraînement mais peut être que j'arriverai à l'intégré dans un projet :p

Je pense en faire d'autre, des trucs banals comme ça genre une liste de missions ou autre ^^
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par Dx6 Zelda Sam 19 Fév - 19:10

Moi je trouve pas qu'il fasse wesh wesh. Mais j'aime pas ce sdbjkfklqsf de fond de message ! è_é
J'ai dit que le fond vert des posts est wesh wesh, et là tu me dis qu'il ne l'est pas, mais qu'il l'est, il faut se brancher à la fin. -.-"
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par garsim Sam 19 Fév - 19:59

Dx6 Zelda a écrit:Ça se marie à merveille avec le fond d'écran... pour une interface de jeu-vidéo fantastique, pas pour un forum tant soit-il peu sérieux.
Pour un forum qui parle de créativité et qui est plutôt centré sur le making, je ne trouve pas ça illogique... autant un fond d'écran avec des dauphins ça n'aurait eu aucun rapport, autant là, je trouve que ça va...
Quant au sérieux du forum, certes ce n'est pas BRM III (je crois que le II est déjà sorti...), mais ce n'est pas non plus un forum qui porte sur la fiscalité ou un sujet vraiment sérieux. Le making, c'est surtout pour le divertissement, et même si ça peut être une passion pour certains, ça reste un sujet plus léger, où on peut se permettre de se décontracter un peu.
D'ailleurs, il y a aussi des forums qui sont plus gros et plus sérieux sur un sujet similaire (oniro, solarus... oui je sais ce sont toujours les mêmes que je cite Razz ) qui se permettent bien une touche de fantaisie sans pour autant faire hurler au scandale (quoique pour oniro, il y a bien eu un débat sur le sein de la mascotte... mais bon, elle y a survécu).

Dx6 Zelda a écrit:
thérapie a écrit:Moi je trouve pas qu'il fasse wesh wesh. Mais j'aime pas ce sdbjkfklqsf de fond de message ! è_é
J'ai dit que le fond vert des posts est wesh wesh, et là tu me dis qu'il ne l'est pas, mais qu'il l'est, il faut se brancher à la fin. -.-"
Euuuh... c'est qu'on n'a tout simplement pas la même définition de "wesh wesh" Neutral (justement, c'est ce qu'elm6 disait, "wesh wesh" c'est pas précis).
Pour moi, "wesh wesh", ce serait plutôt applicable à un design gris béton avec une ambiance de chantier et des polices du style graffiti ou stencil flou, avec pourquoi pas un fond d'écran de jeunes qui font du rap...

Ce n'est pas que je veuille à tout prix défendre le nouveau design (qui, de toute façon, est probablement encore appelé à subir quelques changements), mais il faudrait être un peu plus précis sur le "pourquoi j'aime vraiment pas"... après tout, si vous avez des suggestions à apporter n'hésitez pas.

thérapie a écrit:Sinon c'est pour quoi faire la fiche druyk ? Elle est assez simple mais si c'est intégré dans un projet sa roxe !
Ça m'évoque un peu le projet de jeu en ligne qu'il avait eu il y a un moment... en tout cas c'est dans ce genre de projet que je la verrais le mieux. Pour un projet RM, c'est peut-être un peu trop sobre, et je suis pas sûr que la résolution serait bonne... (ou pour le RP s'il est rouvert un jour ? =>[])
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par Dx6 Zelda Sam 19 Fév - 21:38

Tout ce que je dis sur le design, c'est que le fond vert (celui de l'interface et des posts, non le fond d'écran) n'est pas des plus appropriés.
Habituellement, on prend des contrastes texte / fond. Par exemple, le plus classique, des posts blancs avec du texte noir. Ou en fait, je dirais plutôt n'importe quel fond qui se mélange bien avec une police noire ou blanche.
Sauf que là, on a un fond vert (et je ne veux pas être méchant, mais gris foncé je trouve cela cent fois mieux) avec une police vert pâle délavée. Il faudrait soit mettre un vert plus foncé (vert forêt serait parfait) pour le fond, soit changer l'agencement complètement. Le gris foncé allait déjà très bien avec le fond d'écran, on aurait pu lui donner des touches verdâtres en modifiant les onglets ou les espaces à gauche des posts (avec l'avatar étouw) en laissant l'espace de texte comme il était.

Et petite question :
Est-ce qu'il existe un moyen que le fond d'écran soit adapté selon la résolution du browser, au lieu d'être fixe ? Si oui, l'image du site devrait être adaptée en ce sens, car perso quand je change de PC, c'est un peu dérangeant d'avoir des bordures de chaque côtés où les images se coupent, ou, au contraire, que l'image soit trop rognée.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par garsim Sam 19 Fév - 22:16

Dx6 Zelda a écrit:Tout ce que je dis sur le design, c'est que le fond vert (celui de l'interface et des posts, non le fond d'écran) n'est pas des plus appropriés.
Habituellement, on prend des contrastes texte / fond. Par exemple, le plus classique, des posts blancs avec du texte noir. Ou en fait, je dirais plutôt n'importe quel fond qui se mélange bien avec une police noire ou blanche.
Sauf que là, on a un fond vert (et je ne veux pas être méchant, mais gris foncé je trouve cela cent fois mieux) avec une police vert pâle délavée. Il faudrait soit mettre un vert plus foncé (vert forêt serait parfait) pour le fond, soit changer l'agencement complètement. Le gris foncé allait déjà très bien avec le fond d'écran, on aurait pu lui donner des touches verdâtres en modifiant les onglets ou les espaces à gauche des posts (avec l'avatar étouw) en laissant l'espace de texte comme il était.
Ah, vu comme ça, c'est plus clair (bien plus que "ça fait wesh wesh" en tout cas Razz ).
M'enfin là, on a quand même un contraste clair/foncé, bien qu'avec du vert dans les deux cas.
Cependant, il y a effectivement des cas dans lesquels ce n'est pas approprié, comme les liens et le texte en dehors des messages, et la couleur des citations encastrées dont je viens de m'apercevoir en relisant mon post précédent(je ne sais pas quelle option permet de changer ça sous forumactif... en fait, j'ai même l'impression qu'il faut toucher au CSS). Je suppose que de toute façon le problème pourra être réglé par la suite, pour le moment rien n'est fixé...

Dx6 Zelda a écrit:Et petite question :
Est-ce qu'il existe un moyen que le fond d'écran soit adapté selon la résolution du browser, au lieu d'être fixe ? Si oui, l'image du site devrait être adaptée en ce sens, car perso quand je change de PC, c'est un peu dérangeant d'avoir des bordures de chaque côtés où les images se coupent, ou, au contraire, que l'image soit trop rognée.
Bonne question !
... à laquelle je n'ai pas beaucoup d'idées quant à la réponse...
Sous forumactif, je ne sais pas s'il y a un moyen simple pour ça, mais en HTML/CSS, c'est peut-être possible... je suppose qu'il faut jouer sur les tailles relatives dans le fichier CSS.
Pour supprimer l'effet mosaïque en tout cas, il y a la propriété background-repeat: no-repeat. Cependant, au lieu d'avoir une nouvelle fois l'image, on a juste une marge plus moche sur le côté... donc c'est une demi-solution. Neutral
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par Druyk Sam 19 Fév - 22:19

Tu n'as pas tords concernant la police sur le fond vert, elle devrai être plus foncé.
Pour les petits textes ça va mais pour les grands moins.

Sinon c'est plus une question de goût voir d'habitude à mon avis ^^

[pub]Ya du nouveau dans ma galerie, j'y est ajouté des interfaces comme celle que j'ai montré juste en haut, j'y ajouterai bientôt des web-design que j'ai réalisé récemment Smile
C'est par ici [/pub]
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Dim 20 Fév - 12:03

Dx6 > C'est tout ce que je demandais avec mon "need arguments", une explication argumentée, autre qu'un futile "ça fait wesh wesh" dont j'étais peu disposé à tenir cas.
Je pense que je vais foncer un peu le vert des fonds de posts prochainement, jusqu'à arriver à ton "vert forêt".
Je ne veux pas d'un design gris pour une raison simple: regarde YO, So' et BenF on bossé très efficacement, c'est réussi, malgré tout, en voyant ce forum grisonnant, je le trouve, fade, triste, et je ne veux pas qu' Imagin ait une apparence fade ou triste. Un brin de fantaisie est à conserver.
Voila.

Pour l'image qui s'adapte aux résolutions, impossible malheureusement, sauf en touchant un peu aux CSS, mais là j'y connais pas grand chose.
Si tu veux tenter des trucs garsim, je t'en laisse le loisir via le panel d'administration.
Logiquement, ça se répète pas chez la plupart des gens, sauf si vous avez une résolution de 1900*1200, qui est très grande.

EDIT: voila, j'ai rendu les choses un peu plus foncées. On verra plus tard pour le reste.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par garsim Dim 20 Fév - 19:55

elm6 a écrit:Si tu veux tenter des trucs garsim, je t'en laisse le loisir via le panel d'administration.
Pour le fond d'écran, je ne pense pas pouvoir arranger ça (je ne connais pratiquement que du CSS de base).
Par contre, j'ai réglé le problème des citations encastrées avec CSS (d'ailleurs, ça m'étonne qu'on puisse pas changer ça directement sur forumactif...).

elm6 a écrit:Je ne veux pas d'un design gris pour une raison simple: regarde YO, So' et BenF on bossé très efficacement, c'est réussi, malgré tout, en voyant ce forum grisonnant, je le trouve, fade, triste, et je ne veux pas qu' Imagin ait une apparence fade ou triste. Un brin de fantaisie est à conserver.
Mais il y a de la fantaisie, il y a du rose. => []
Je pense qu'en fait ils ont dû essayer de jouer aussi sur les motifs et les textures (genre c'est pas juste un gris, c'est un gris sablé, estompé, etc.) pour mettre un peu plus de fantaisie.
Mais bon, il est pas encore définitif, il est possible que deux-trois choses changent.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par Druyk Dim 20 Fév - 20:04

garsim a écrit:
Pour le fond d'écran, je ne pense pas pouvoir arranger ça (je ne connais pratiquement que du CSS de base).

Vous voulez faire quoi exactement avec le fond d'écran ? Je m'y connais en CSS moi, c'est pas très compliqué (quoi que avec Forum Actif c'est pile ou face x))

-----

Pensez vous que c'est possible d'extraire la librairie RGSS2 (en plus des scripts qu'on a accés) ?
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par Zangther Dim 20 Fév - 20:05

Ta question RGSS : Non, tout est déjà dispo dans les scripts x)

Le reste, c'est les éléments de la base de données.
Zangther
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 128
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par Druyk Dim 20 Fév - 20:47

Zangther a écrit:Ta question RGSS : Non, tout est déjà dispo dans les scripts x)

Le reste, c'est les éléments de la base de données.

Oui mais justement, il y a bien des "transferts" (et je pense surtout aux variables) qui se sont, mais comment ? Il n'y a pas moyen de récupérer ça.
Quand on créé un projet, les scripts communique avec les .rvdata je crois, nan ?
Mais lors de la compilation du projet, comment ça se passe (c'est ça qui m'intéresse :p) ?

J'ai regarder dans les fichiers sources de RPG Maker et pour la compilation c'est bien plus complexe que ça, ils y a 3 autres fichiers dll qui sont pas là pour rien à mon avis. ( rgss200k.dll, rgss202e.dll,rgss202j.dll ).Enfin tu n'a peux être pas réponse à tout Sad mais dans le cas ou la récupération du code source est impossible, tu penses que l'interprétation de ces scripts par une autre base de donnée fais maison est possible ?
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Dim 20 Fév - 20:58

rgss202e.dll,rgss202j.dll
Ces deux là c'est parce que selon les versions du log' qu'on possède il nous faut l'un ou l'autre. Il n'y a pas besoin des deux, ils sont fournis plus par précaution, un seul suffit en théorie.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par Druyk Dim 20 Fév - 21:00

Mais tu sais à quoi ils serves exactement ?
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par elm6 Dim 20 Fév - 21:10

Non, ils servent à faire tourner les jeux pour ceux qui n'ont pas le logiciel installé sur l'ordi, mais au-delà de ça je saurais pas être vraiment précis. ^^'
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par Dx6 Zelda Lun 21 Fév - 1:07

Bah, une DLL c'est une extension mystérieuse sur laquelle on peut râler lorsqu'un programme plante. *regarde Kernel32*
Les joies de Windows, amen.

Enfin bon, une DLL c'est comme un programme EXE, sauf que celui-ci ne fait que contenir des ressources assurant le bon fonctionnement du programme auquel il est relié.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par Slup Lun 21 Fév - 8:29

Dx6 > Moi j'aime et je trouve pas que ça fait Wesh Wesh.

C'est moins d4rk qu'avant mais bon, c'pas grave.


Et j'espère que je vous ai pas manqué
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par garsim Lun 21 Fév - 10:31

Druyk a écrit:
garsim a écrit:Pour le fond d'écran, je ne pense pas pouvoir arranger ça (je ne connais pratiquement que du CSS de base).
Vous voulez faire quoi exactement avec le fond d'écran ? Je m'y connais en CSS moi, c'est pas très compliqué (quoi que avec Forum Actif c'est pile ou face x))
- remontée de quelques posts -
En fait, Dx6 trouve qu'une image fixe en fond d'écran n'est pas très commode, car si on n'a pas une résolution d'écran qui correspond exactement aux dimensions de ce fond, soit on n'en voit qu'une partie (résolution trop petite), soit on le voit en mosaïque et c'est vraiment moche (résolution trop grande).
Et du coup, on se demandait s'il était possible de faire en sorte que ce fond d'écran s'adapte automatiquement à la résolution de l'écran des utilisateurs...

Slup a écrit:Et j'espère que je vous ai pas manqué
- piège -
Si je dis que tu m'as manqué, tu devras être flatté mais tu vas être contrarié parce que t'espérais que c'était pas le cas.
Sinon, tu seras satisfait que tu ne m'aies pas manqué mais je sens qu'il y aura une petite pointe d'amertume car je pense pas à toi.
Donc je réponds... peut-être.

Druyk a écrit:Mais tu sais à quoi ils serves exactement ?
En programmation, ça peut servir à faire tourner correctement un exécutable utilisant une bibliothèque (par exemple la fameuse SDL).
Pour RM, je suppose que c'est juste pour pouvoir utiliser RGSS...


Ah, j'oubliais : pour les nouvelles icônes des post-it, le Kurt est un peu trop décalé sur la droite...
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par Zangther Lun 21 Fév - 11:38

Druyk a écrit:Oui mais justement, il y a bien des "transferts" (et je pense surtout aux variables) qui se sont, mais comment ? Il n'y a pas moyen de récupérer ça.

Tout est dans les scripts de base ^^. Ce qui n'y est pas n'est pas important. Oui c'est dans les dll mais c'est pas possible de les récupérer ( c'est en binaire logiquement )


Druyk a écrit:Quand on créé un projet, les scripts communique avec les .rvdata je crois, nan ?
Mais lors de la compilation du projet, comment ça se passe (c'est ça qui m'intéresse :p) ?

Jette un oeil dans Scene_Title tu verra ça :
Code:

  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Load Database
  #--------------------------------------------------------------------------
  def load_database
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rvdata")
    $data_classes      = load_data("Data/Classes.rvdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rvdata")
    $data_items        = load_data("Data/Items.rvdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rvdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rvdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rvdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rvdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rvdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rvdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rvdata")
    $data_areas        = load_data("Data/Areas.rvdata")
  end

Voila comment sont récupérées les infos de la base de données.
Tu veux utiliser une autre base de données, tu peux suffit de faire le même genre de chose mais le truc c'est qu'il faut avoir la bonne méthode, ce ne sera pas forcément load_data.
Zangther
Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 128
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Irish Pub - Page 21 Empty Re: Irish Pub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum