Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Crash lapin

4 participants

Aller en bas

Crash lapin Empty Crash lapin

Message par Copernic Mar 4 Jan - 15:26

Voilà : Je voudrais faire - du moins tenter - un crash lapin. Mais je me heurte à des questions :

-Puis-je en faire un (on sait jamais Exclamation) ?
-Quelle est la différence entre benf et benx ?
-Dois-je forcement faire apparaître un monde rétro (ça me gênerait pas mais bon...) et un monde arcade (me gêne beaucoup à cause du déplacement case par case) ?
Copernic
Copernic
Penseur Lv.18
Penseur Lv.18

Messages : 359
Age : 26

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Crash lapin Empty Re: Crash lapin

Message par elm6 Mar 4 Jan - 17:17

-Quelle est la différence entre benf et benx ?
Voici BenF.
Voici BenX.

Dois-je forcement faire apparaître un monde rétro (ça me gênerait pas mais bon...) et un monde arcade (me gêne beaucoup à cause du déplacement case par case) ?
Non, la seule condition est de conserver le principe de base, à savoir buter des lapins.

Après, à savoir si tu as le droit d'en faire un, faut demander au propriétaire de l'idée, à savoir BenX.
Mais il passe plus sur Imagin. Donc je suppose que tu peux demander l'autorisation à Dx6, Revak ou garsim (les derniers à avoir utilisé le concept).
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Crash lapin Empty Re: Crash lapin

Message par Copernic Mar 4 Jan - 17:21

Bon alors si Dx6, Revak ou garsim passe ici : Je peux en faire un ?
Copernic
Copernic
Penseur Lv.18
Penseur Lv.18

Messages : 359
Age : 26

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Crash lapin Empty Re: Crash lapin

Message par garsim Mar 4 Jan - 17:35

Alors là, je ne m'y attendais pas à ce genre de requête. Laughing
En voyant le nom du topic, je me suis dit "il bloque peut-être à un passage" mais en fait non...

Copernic a écrit:-Puis-je en faire un (on sait jamais ) ?
Vu qu'il n'y a pas de copyright dessus, je pense que oui...
Le principe original était de benx (inscrit sur ce forum sous le nom de Zythologis d'ailleurs, mais il ne passe plus beaucoup...) et avait commencé par une bribe qui montrait le principe. Il avait aussi fait une version plus complète. Mais le principe a été repris aussi par Dx6, myself et un autre membre (Ieven, qui est aussi inscrit sur Imagin d'ailleurs, même s'il passe peu souvent lui aussi).
Mais tout ça est expliqué dans le topic de la version de Dx6.

Copernic a écrit:-Quelle est la différence entre benf et benx ?
Benx est le père fondateur de la série. Comme son avatar était un lapin crétin, il était tentant de le faire apparaître sous cette forme dans les dernières versions (mais il n'y a aucune règle à ce sujet, il peut très bien être représenté en tant qu'humain, voire pas du tout... même si en y réfléchissant bien, il figure dans toutes les versions en fait).
Benf est une autre personne, qui est passionnée par les loups et qui était le fondateur du forum Yasei Ookami, qui est d'ailleurs partenaire (inactif, mais bon...) d'Imagin, et qui sert d'ailleurs de décor pour le niveau 9-10 de ma version.
En gros => c'est pas du tout les mêmes personnes (hormis deux-trois points communs mais bon...)

Copernic a écrit:-Dois-je forcement faire apparaître un monde rétro (ça me gênerait pas mais bon...)
Non, le principe n'est apparu que dans ma version (et a aussi été repris dans celle de Dx6), il n'était pas présent dans les premiers épisodes. Cela dit, même s'il y en avait un, ce serait pas forcément gênant qu'il en manque un dans un épisode.

Copernic a écrit:et un monde arcade (me gêne beaucoup à cause du déplacement case par case) ?
Ça j'ai pas trop compris... si tu parles du mode plateforme à la Mario, c'est pareil, c'est pas une obligation. Idem que pour le monde rétro (en fait le plateforme est inclus dedans... faut dire qu'avec des RTP, ça le fait pas trop Razz ) ça a été ajouté à partir de ma version.
D'ailleurs, d'après les échos que j'ai eus sur ma version, c'était justement le mode plateforme qui a posé le plus de problèmes à cause de la maniabilité. A défaut de l'améliorer sinon (c'est possible, il existe des scripts pour se déplacer pixel par pixel, ou pourquoi pas reprogrammer un système de plateforme autrement, comme Dx6 a fait pour sa version avec des events), le plus simple reste de ne pas en mettre si c'est trop compliqué.


Bref, il n'y a pas vraiment de règles à suivre aveuglément (par exemple, pas besoin non plus de faire un scénario autour des membres d'un forum, ni de subdiviser le jeu en chapitres, etc.) si ce n'est le principe de base qui est d'attraper des lapins (parce que bon, sinon, ça s'appellerait "Crash lapin" pour quoi ? Razz ).
Relax, il n'y a pas besoin de formalités pour faire un projet dans ce genre. Cool

Edit :
elm6 a écrit:Donc je suppose que tu peux demander l'autorisation à Dx6, Revak ou garsim (les derniers à avoir utilisé le concept).
Revak ? Je n'ai pas le souvenir qu'il ait fait une version de CL... par contre, il était apparu en tant que personnage principal dans un des essais de benx.
Après, pour demander l'autorisation à garsim, je trouve que je serais plutôt mesquin si je m'octroyais le droit de décider si les autres peuvent faire un CL ou non (si j'en ai fait un, pourquoi pas les autres après tout ?), donc ma réponse est oui, bien entendu.
D'ailleurs, Dx6 n'avait pas demandé mon avis pour sa version qui a pourtant succédé à la mienne. Razz
L'idéal resterait cependant de pouvoir demander l'autorisation à benx lui-même, mais bon... en tout cas, lui accorder une place de choix dans les crédits serait une excellente idée.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crash lapin Empty Re: Crash lapin

Message par Copernic Mar 4 Jan - 17:43

D'acc, merci pour tout ces ajouts garsim. Donc bon je vais essayer de voir si j'en fait un, c'est pas sur. En tout cas j'ai bien aimé les versions sur Imagin.

Pour rétro ça inclus Zelda, Pac-man et Mario. Arcade juste Mario ( ou sonic dans dx6 version) mais je me suis mal exprimé, "Plate-forme" aurait mieux convenu.
Copernic
Copernic
Penseur Lv.18
Penseur Lv.18

Messages : 359
Age : 26

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Crash lapin Empty Re: Crash lapin

Message par Dx6 Zelda Mar 4 Jan - 17:44

Pour ma part, aucun problème à ce que tu makes un CL.
Donc, comme le dit garsim, tant et aussi longtemps que tu kr4sh D lap1, ça passe dans la série. Et si tu veux être plus "officiel", tu peux intégrer des personnages de la commu d'Imagin. Peut-être verra-t-on un Crash Lapin (Copernic Version) un de ces quatre ? Ah ha.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crash lapin Empty Re: Crash lapin

Message par Copernic Mar 4 Jan - 17:55

Peut-être bounce
Mais tu viens de me donner une sacrée bonne idée :

commu d'Imagin

Je vais faire un CL juste avec les membres Imagin (mais je citerais bien sur Benx dans mes crédits)
Copernic
Copernic
Penseur Lv.18
Penseur Lv.18

Messages : 359
Age : 26

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Crash lapin Empty Re: Crash lapin

Message par elm6 Mar 4 Jan - 18:02

garsim > Revak programmait un Crash Lapin full plateforming sous MMF2.
J'avais pu tester. Graphiquement c'était sympa, les contrôles de saut assez fluides, mais yavait encore du boulot pour programmer les collisions avec l'ennemi et tout.
Je ne sais pas si sont projet sera fini un jour, ni même s'il l'a un peu continué. Faudra que je lui parle sur msn pour savoir.

Copernic > Bah en voila un bonne idée. Bonne chance!
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Crash lapin Empty Re: Crash lapin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum