Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash Lapin (garsim version)

+3
Dx6 Zelda
elm6
garsim
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Crash Lapin (garsim version)

Message par garsim Ven 26 Mar - 21:58

Petit préambule...
... bon en fait, en ce qui concerne l'histoire de la série des Crash lapin, tout est dit dans le topic de la version de Dx6, donc à ce sujet, je n'ai pas grand-chose à redire, si ce n'est que c'est ma version quoi... sortie depuis un moment (un ou deux ans, je dirais).
Pour la présenter très brièvement, il s'agit d'une sorte de "Pacman en mouvement" (disons que les billes fixes sont remplacées par des lapins qui courent) : en effet, le but est d'attraper tous les lapins sur une map pour passer à la suite.
Le contexte est défini par un scénario... très private joke, il faut avouer ; les graphismes sont notamment issus des RTP de RPG Maker XP, ainsi que de quelques rips, et les musiques sont rippées.
Du coup, cette version a quand même ses défauts...

Pour présenter plus en détail, je vais utiliser quelques spoilers, non pas parce que c'est des informations secrètes, mais plutôt pour ne pas trop déformer le forum.


Synopsis

Spoiler:


Présentation des niveaux

Le jeu possède au total, en plus de l'introduction et des bonus, 11 niveaux répartis en 3 parties.

Partie I : Pagaille à Elemsis

Spoiler:

Partie II : Une escale au RGC (Rétro Game Club, un club des adorateurs de jeux rétro en quelque sorte)

Spoiler:

Partie III : Où l'on atteint des sommets.

Spoiler:


Gameplay

Spoiler:


Téléchargement

Version 2 complète

Le poids est d'à peu près 6 Mo, et la durée de vie du jeu est de 1h à 2h, normalement.

Risque de bugs (autant être franc XD) : j'ai relevé un bug (plutôt mineur, mais il ne faudra pas s'étonner si on le voit) dû au script du mode plateforme.
Il peut intervenir en faisant la manipulation suivante : lancer le jeu, commencer une partie (ou en charger une), revenir à l'écran-titre, lancer une partie : si on se dirige tout de suite vers la gauche ou la droite, un message d'erreur survient et le jeu s'arrête.


Dernière édition par garsim le Dim 1 Aoû - 8:46, édité 3 fois
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par elm6 Ven 26 Mar - 22:09

Ahah super le premier Crash Lapin abouti et complet de l'histoire de la série.
C'est sûr que ce n'est pas une référence du making, mais on passe un bon moment, encore plus si on connait les membres présents dans le jeu et les privates jokes, cela va sans dire. ^^

+10 points maker.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par Dx6 Zelda Ven 26 Mar - 22:22

C'est pour ça qu'on le laisse dans la section Yasei Ookami. x)

Toujours aussi complet, sympa et drôle. J'aime la comparaison à Pac-Man pour Crash Lapin. Comme le dit Garfield-Simlish (ouais, un nouveau surnom xD), c'est à hésiter si l'on ne connait pas la communauté et tout ce qui s'y est rattaché depuis feu Hôte-à-cul, et feu Death Création, et feu Miracle-RPG, et feu Dream-Making... j'en ai oublié ?
Mais bon, hormis les insides peu compréhensibles, il en reste toujours un humour vaste très apprécié, particulièrement les lapins fantômes (que j'avais fait à l'occaz' pour Omega Crash Lapin X) ou les répliques bien placées comme celle d'Az.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par FoxFiesta Sam 27 Mar - 18:51

Je suis en train de dl, je vais découvrir la fabuleuse série des Crash Lapins xD
EDIT : J'ai testé, j'en suis au moment où y a les lapins verts et bleus. Il y a quelques défauts (mapping et musiques pas extras, des lapins noirs en déplacement aléatoire et un premier niveau un peu chiants, des boss... hum... un peu pourris, désolé du terme), des private jokes (ils sont marrants tout de même, même si on connaît pas très bien les gens énoncés) et pas mal de rigolade !
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par garsim Lun 19 Juil - 9:28

Nouvelle version !

Bon, je sais, le projet date un peu, et avec un aspect un peu private joke, ça ne valait peut-être pas la peine d'en reparler.
Toutefois, j'avais envisagé à un moment de remodeler un peu cette "vieille" version et de lui donner un petit coup de lifting... ce qui est maintenant chose faite.

Donc voilà la nouvelle version de la version (hum... Rolling Eyes ) de garsim de Crash lapin.
Dans le fond, c'est la même version que l'ancienne (c'est toujours un Crash lapin, le scénario et l'esprit du jeu restent les mêmes...), mais elle propose quelques améliorations et corrections diverses.
Essentiellement, et en vrac (mais de façon organisée, lol) :

Scénario :
- retouche de certains passages "cinématique"
- changement de certains dialogues.

Graphismes :
- petites améliorations locales du mapping (bon, c'est pas encore ça, mais c'est déjà un petit peu mieux on va dire)
- changement de certaines ressources graphiques (j'ai un peu profité de la version de Dx6 pour certains charas d'ailleurs Razz )
- meilleure harmonie des différentes ressources graphiques (conséquence de ce que je viens de dire)
- ajout de quelques animations sur les personnages (qui étaient... quasi inexistantes auparavant)

Musiques :
- changement de la plupart des musiques de fond, maintenant en midi (à une ou deux exceptions près). Je sais que le midi est un peu contesté par certains joueurs, mais d'une part, certains mp3 étaient mal rippés, et de l'autre, ça alourdit un peu moins le jeu.

Programmation :
- correction de quelques bugs (de toute façon, on y a toujours droit quand on programme hélas...)
- events de meilleure qualité (bon, ça c'est plutôt pour moi donc ça se voit pas forcément) ; en effet, étant mon premier projet, la programmation n'était pas très bien organisée, mais maintenant, elle l'est mieux, on va dire...
- amélioration des phases plateforme (en particulier le niveau 6) : certains disaient (à raison) qu'il était peu intuitif et assez difficile à manipuler. Pour essayer de le rendre moins difficile, il est maintenant possible de sauter un peu plus haut avec la touche de saut, ce qui permet d'atteindre les autres plateformes ou d'éviter les ennemis plus facilement.
- changement de certains passages du jeu.

Bonus :
- refonte des crédits et du jukebox
- ajout de biographies et de descriptifs des lieux
- un niveau bonus inédit (ouah comment que ça fait classe avec ce mot Razz )


Et avec quelques screenshots à l'appui :

Crash Lapin (garsim version) Cl_gam10
La map n'a rien de vraiment nouveau (bon, sauf en ce qui concerne le mapping), mais ça montre la transparence du héros lorsqu'il est touché, et l'affichage des PV sur la carte.
Par contre, ne vous étonnez pas si vous ne le voyez pas sur les autres maps, j'ai pris les screens au fur et à mesure que j'ai introduit les nouveautés...

Crash Lapin (garsim version) Cl_elm10
Et le double de rigolade... il y a une petite astuce qui ne mange pas de pain cette fois (ben si, les oiseaux).

Crash Lapin (garsim version) Cl_jam10
Maintenant, Jamina ne se résume pas qu'à une Taverne...

Crash Lapin (garsim version) Cl_lab10
Une course-poursuite à la Zelda 1, ça change un peu des courses-poursuites avec les lapins. Razz

Crash Lapin (garsim version) Cl_sab10
Un passage à la Super Mario Bros 2 où on peut creuser le sable. Il y en avait aussi dans SPZ : Déclarations (c'est un peu ce qui m'a inspiré d'ailleurs), mais programmé différemment (avec des events, de toute façon c'était sur 2003). Ici, en plus du script plateforme, ça utilise surtout du ruby (et ça fait plaisir quand on arrive à écrire ne serait-ce qu'une ligne de code qui plante pas Smile ). Un inconvénient par contre : on ne peut pas marcher latéralement dans le sable.

Crash Lapin (garsim version) Cl_com10
L'arc et les flèches remplacent maintenant la fleur de feu (ou presque...)

Crash Lapin (garsim version) Cl_har10
Une fois qu'on a remplacé les charas qui juraient avec les RTP, ça fait tout de suite plus homogène. Smile

Crash Lapin (garsim version) Cl_bio10
Un aperçu du bonus "Biographies" (c'était pour ça que j'avais demandé quelque chose à Larcange au sujet du ruby Smile et au final, j'en ai joyeusement abusé pour tout le mode bonus Razz ).

Crash Lapin (garsim version) Cl_bon10
Et un aperçu du niveau bonus pour la route.


Téléchargement

Par contre, Mediafire a tendance à être sujet au syndrome de Xooimage et à foutre plein de pubs partout, ce qui rend le lien de téléchargement moins visible et c'est pas bien... Rolling Eyes (mais étant déjà dessus, j'ai la flemme de passer sur Megaupload ou autre chose dans le genre...)

Crash Lapin (garsim version) Gag4710

PS : tiens, j'avais pas vu l'avis de FoxFiesta...
FoxFiesta a écrit:EDIT : J'ai testé, j'en suis au moment où y a les lapins verts et bleus. Il y a quelques défauts (mapping et musiques pas extras, des lapins noirs en déplacement aléatoire et un premier niveau un peu chiants, des boss... hum... un peu pourris, désolé du terme), des private jokes (ils sont marrants tout de même, même si on connaît pas très bien les gens énoncés) et pas mal de rigolade !
- mapping : bon, j'ai essayé d'améliorer un petit peu, mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment mon fort... en revanche, pour certains niveaux, je dois avouer que c'est un peu fait exprès (le 8 pour ne citer que lui Razz )
- musiques : s'il s'agit du choix des musiques, ça, c'est les goûts et les couleurs. Razz Si c'est leur qualité par contre, en effet, les mp3 mal rippés, c'était pas génial... aussi, comme je le disais, il n'y a quasiment plus que du midi (sauf titre et game over, mais ceux-là étaient déjà de bonne qualité Razz). Certes, c'est parfois moins agréable à écouter que le mp3, mais là c'est plus homogène, et surtout, le jeu est beaucoup moins lourd (6 Mo au lieu des 44 Mo de la version précédente Shocked ).
- les lapins noirs en déplacement aléatoire : c'est un choix volontaire. S'ils foncent tous vers le héros, c'est pas du tout commode de s'en dépatouiller, et puis ça peut ajouter un petit peu de piquant. Toutefois, ça peut arriver que certains se dirigent plutôt vers le héros.
- les boss : ah, ben ça, c'est sûr que rmXP est pas tip top pour le A-RPG. Razz Bon, j'ai dû en modifier un ou deux... rien d'extraordinaire mais bon...
- private joke : ça, c'est normal. Mais en contrepartie, on peut aussi considérer ça comme des traits de caractère des personnages, donc ça s'équilibre...

Et merci de l'avis. Wink


Dernière édition par garsim le Dim 1 Aoû - 8:54, édité 2 fois
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par Slup Lun 19 Juil - 9:50

Crash Lapin (garsim version) Cl_jam10
GG Razz
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par Larcange Lun 19 Juil - 23:40

Oo yeah Garsim! J'ai pu d'éclairage d'écran car mon ordi portable a bu du whysky hier soir, donc je regarderais ça à la lumière du jour demain mais ça m'a l'air tripant! Bien joué! J'y suis même pas ='( parti bouder =>[]
Au fait pour l'affichage des pdv, t'a laissé le bitmap.color en couleur system et normal Oo. Un peu de personalisation aurait été stylée tu trouve pas ?!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par garsim Mar 20 Juil - 9:04

Larcange a écrit:J'y suis même pas ='( parti bouder =>[]
Si, si. Mais faudra te trouver... Razz
(par contre pour le chara j'ai pris un RTP parce qu'au vu de l'avatar j'ai pas réussi à imagin'er comment représenter...)

Larcange a écrit:Au fait pour l'affichage des pdv, t'a laissé le bitmap.color en couleur system et normal Oo. Un peu de personalisation aurait été stylée tu trouve pas ?!
Ben... comme je n'y connais rien à l'affichage des fenêtres et de leur contenu, j'ai pris un script de chez oniro et j'ai employé des méthodes... un peu stupides (genre un windowskin complètement transparent car je sais pas enlever la bordure) pour arriver à un résultat à peu près satisfaisant... donc du coup, j'ai laissé comme ça.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par Larcange Mar 20 Juil - 12:58

Okok si ta besoin dis le moi =) J'a ifais justement un script pour mon jeu Solus qui se voit avoir une couleur en fonction du nombre de point de vie =)
Cool si j'y suis merci x) =)
Enfin tu n'à qu'à me demander ^^
et pour éviter d'avoir un cadre c'est tout con Uu
imaginons que tu es:
@windowhp = Window_HP.new

Ou tu as donc un script Window_HP qui contient l'affichage (les bitmaps donc) avec les pdv.
tu as juste à mettre @windowhp.opacity = 0
comme tu peux avoir @windowhp.x = 200
En gros, tu enregistres dans une seule variable locale tout ton script Window_HP, une sorte de define en c++.
La variable se transforme alors en une sorte de fenetre, c'est pourquoi tu peux modifier ses propriétés avec des .x ; .opacity...etc. T'a aussi .back_opacity
Bref voilà ^^ tout bête! Si t'a besoin de quoi que ce soit n'hésites pas!
PS à l'ocase regarde mon new projet Why que j'ai mis sur Imagin =) Ca devrait t'interesser au nvieau du Game_Play Wink
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par Dx6 Zelda Mar 20 Juil - 20:36

DAMNATION !!! Un up et... quoi ? Une nouvelle version ?
DAMNATION !!! Un spin-off !!! *édenté*
L'arc et les flèches remplacent maintenant la fleur de feu (ou presque...)
Hum hum, c'est pas tiré, ça aussi, de ma version ? x3

Je regarde ton post, et plus je lisais, plus j'avais l'impression que tu faisais quelques copié-collés avec Dx6 Version. x)
Certains trucs, comme la biographie, ont l'air super, je pourrai tester prochainement vu que j'ai été renvoyé à mon boulot (ouaip, un coup de malchance en plus, c'est dommage, j'adorais travailler dans ce magasin de jeux-vidéos). J'avais justement pensé à faire des "fiches de profil" pour chaque perso, accessibles depuis le menu, où on verrait chaque perso obtenu, ainsi que ceux bloqués en noir.

À un jour "Crash Lapin (garsim version) reloaded" ? Ou simplement un second garsim version ? x)
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par garsim Mer 21 Juil - 11:24

Larcange a écrit:J'a ifais justement un script pour mon jeu Solus qui se voit avoir une couleur en fonction du nombre de point de vie =)
Ben oui, mais il était crypté...

Larcange a écrit:et pour éviter d'avoir un cadre c'est tout con Uu
[...]
tu as juste à mettre @windowhp.opacity = 0
Évidemment. Neutral (j'aurais dû lire ce que disaient les classes "Interpreter" et "Window_machin" à ce sujet...)

Larcange a écrit:En gros, tu enregistres dans une seule variable locale tout ton script Window_HP, une sorte de define en c++.
La variable se transforme alors en une sorte de fenetre, c'est pourquoi tu peux modifier ses propriétés avec des .x ; .opacity...etc. T'a aussi .back_opacity
J'ai pas trop compris ça... Neutral
Pour ma part, je l'ai mis en global.

Dx6 Zelda a écrit:DAMNATION !!! Un up et... quoi ? Une nouvelle version ?
DAMNATION !!! Un spin-off !!! *édenté*
Euh, non, c'est à peu près la même...
En fait, on pourrait un peu comparer à Link's Awakening et sa version DX : la version DX n'apporte pas grand-chose de profond, mais propose ses petits trucs (ici, en l'occurrence, la couleur, une quête de photos et un donjon supplémentaire... à ma connaissance, c'est tout ce que ça a apporté).

Ici, pour résumer, ce qui a changé essentiellement c'est :
- une meilleure qualité de programmation (ça peut pas être pire qu'à mes débuts :lol: )
- quelques phases dans les niveaux (surtout niveau 4), un niveau supplémentaire (en bonus) et quelques extras
- les musiques, maintenant en midi (ohlala Rolling Eyes mais c'est plus léger et de toute façon certains mp3 étaient rippés par myself et étaient de mauvaise qualité)
- quelques chipotages comme des charsets pour qu'ils s'accordent mieux avec les RTP.

Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:L'arc et les flèches remplacent maintenant la fleur de feu (ou presque...)
Hum hum, c'est pas tiré, ça aussi, de ma version ? x3

Je regarde ton post, et plus je lisais, plus j'avais l'impression que tu faisais quelques copié-collés avec Dx6 Version. x)
A ce point ? Rolling Eyes
Perso, je crois que ce que j'ai dû rajouter qui a été tiré de ta version, c'est :
- le chara de benf (mais fait par benf non ? :lol: ), un de ses facesets et un des tiens (bon, par contre, ça c'est toi Razz )
- l'arc et les flèches (mais bon, t'en avais juste parlé, on l'avait pas encore vu, sauf peut-être pour le boss Dunkel, et encore lui c'est des balistes et non un arc Razz ; et puis par rapport à la fleur de feu il n'y a pas vraiment de différence si ce n'est le chara et l'effet sonore)
- l'affichage des PV (un peu idem qu'au-dessus, on l'avait pas encore vu dans ta version mais t'en avais parlé)
- une phase de jeu dans le donjon final (les lapins rouges qui virent au vert/bleu/violet)
Mais c'est tout ce que je vois... et c'est pas grand-chose quand même. Bon, il y a quand même un ou deux trucs, mais tu figures dans les crédits de toute façon. Razz
Mais si tu trouves que les deux versions se ressemblent, c'est un peu normal ; après tout, depuis le premier CL, chaque version a apporté quelque chose par rapport à la précédente... et c'est pas la version garsim ni la version Dx6 qui diront le contraire.

Dx6 Zelda a écrit:À un jour "Crash Lapin (garsim version) reloaded" ? Ou simplement un second garsim version ? x)
Ben, sur ce coup-là... j'avais bien envisagé et commencé un deuxième opus pour cette version, avec ses changements (jeu non linéaire, système monétaire), mais d'une part, je ne peux pas y toucher pour le moment (pas le bon ordi), d'autre part, je pense qu'à la longue, le concept finira un peu par s'user et par lasser (un peu comme le font sans vergogne les jeux d'aujourd'hui, mais ça c'est pas le topic pour en débattre).
Donc j'ai préféré offrir un petit lifting à cette version (d'autant plus que je l'avais sous la main).

Par contre, ce qui pourrait être amusant, c'est une version "Crash lapin Deluxe" qui rassemble tous les CL, peut-être avec quelques ajouts ou une harmonisation, un peu à la manière de Super Mario All Stars. :lol:
Mais pour ma part, je ne me sens pas vraiment le courage de la faire...
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par Larcange Mer 21 Juil - 11:48

Hum pour la petite histoire, en gros, on enregistre tout le code dans une variable, puisque le code est un paramétrage de fenetre bitmap.
Pour mon script, je te l'envoi en mp, et pour les ressources cryptées, suffit d'utiliser rgss hack Wink
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par Dx6 Zelda Mer 21 Juil - 13:46

on pourrait un peu comparer à Link's Awakening et sa version DX [...] (ici, en l'occurrence, la couleur, une quête de photos et un donjon supplémentaire... à ma connaissance, c'est tout ce que ça a apporté).
Tu oublies un petit truc, ils ont retiré la fille qui nage avec le DX, où on pouvait nager sous l'eau pour essayer de la voir par en-dessous, ce qui avait aussi été enlevé avec les versions non-japonaises, je crois. Enfin bref, ce n'est qu'une inside du jeu, trop mineure. x)
Mais si tu trouves que les deux versions se ressemblent, [...] depuis le premier CL, chaque version a apporté quelque chose par rapport à la précédente... et c'est pas la version garsim ni la version Dx6 qui diront le contraire.
Tiens, ça me donne une idée de projet ça... Crash Lapin Remix... j'ai l'impression que je vais faire ça après ma version, ou alors tenter de faire Mondes Parallèles, une troisième fois. x)
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par Dx6 Zelda Mer 28 Juil - 22:55

J'ai testé ta seconde version. Il faut dire, à plusieurs moments, c'est bien plus sympa ainsi. Par contre, gros point négatif : le jeu plante entre le niveau 1 et le niveau 2. J'ai pu contourner ce problème avec RMXP, mais c'est qu'il manque une ressource pour Link, ou qu'elle a été renommée. Je te conseille d'y voir. x)
Et il me semble qu'il y avait aussi un autre bug du genre, plus loin.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par garsim Jeu 29 Juil - 7:17

Dx6 Zelda a écrit:gros point négatif : le jeu plante entre le niveau 1 et le niveau 2. J'ai pu contourner ce problème avec RMXP, mais c'est qu'il manque une ressource pour Link, ou qu'elle a été renommée. Je te conseille d'y voir. x)
Et il me semble qu'il y avait aussi un autre bug du genre, plus loin.
Aïe. Evil or Very Mad
Je me doutais bien que j'aurais droit à un bug de ce genre... n'empêche, c'est pas de bol, suffit que je me rende compte qu'une ressource soit devenue inutile et que je la retire après avoir testé, et paf. Rolling Eyes
Je pense que l'autre bug du genre, c'est peut-être à cause de l'ancien chara d'outchy... à un moment, j'avais eu un bug à cause de ça, mais je voyais pas où il était (j'avais bien contrôlé tous les changements de charas...), et à un moment, plus rien.

Pour ceux qui ont encore cette version, rajoutez simplement cette image dans le dossier Graphics/Characters pour contourner le bug, et renommez-la en "linkMC" (merci l'hébergeur qui conserve pas le nom d'origine de l'image, m'enfin bref...).
Crash Lapin (garsim version) Linkmc10
(au fait, je viens de me rendre compte en allant sur Mediafire qu'il n'y avait que Dx6 qui avait téléchargé cette deuxième version... donc là, je parle presque dans le vide en fait x) )

Je vais arranger l'archive à télécharger de mon côté.
Merci pour le bug Dx6 (enfin quand je dis "pour le bug", je sous-entends "pour l'avoir signalé" bien entendu Razz ).

Edit : c'est fait, il est possible de télécharger le rectificatif via le premier post.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par Dx6 Zelda Dim 1 Aoû - 14:02

Heureusement que tu as changé les Mp3 en Midi, ça évite de trimbaler 50 Mo une fois de plus. x)

Et je suis le seul à avoir téléchargé ? Honte à vous. =p
En passant, le système de lapins fantômes est presque fini pour le niveau 8. Je vous donne un screen dès que possible. À la base, c'est le même principe, à voir que certaines phrases de flood ont été changées (il y en a 25 au total). Par contre, il y aura un gros plus qui les rendront encore plus sympas. Surprise à venir.
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par Zythologis Dim 1 Aoû - 14:22

Detrompe toi, je l'ai téléchargé aussi Dx6 mais je suis sur l'autre forum.
Tien je vais faire mon commentaire ici.
Ce que je n'aime pas c'est tes musiques, je trouvais les précédente harmonieuse, sympas et qui collait bien à cette esprit du jeu (même si c'est un genre de jeux bourrin vu qu'on defonce des lapins certe...) Mais je sais pas, surtout certain remix des anciennes sont bizarre, et en fait ce que je n'aimes pas c'est le bruit de la batteris nottament des cymbales. -_-
Et pourquoi le theme boss hors combat fait un peu... je n'arrives pas à definir...
De plsu certaines musiques dans les mondes sont lente et d'autres trés dynamique, en fait je parle surtout pour l'instant du niveau de la fôret dont je trouvais la musique bien dynamique comparé à la musique de combat contre les boss... -_-

Mais sinon des nouveaux effets et textes sont trés sympas. Je poursuis le test. ^^

Zythologis
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 33

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par garsim Dim 1 Aoû - 20:54

Dx6 Zelda a écrit:Heureusement que tu as changé les Mp3 en Midi, ça évite de trimbaler 50 Mo une fois de plus. x)
Et ça permet de souffler un peu à Mediafire...
Surtout que Zythologis m'a fait remarquer ce matin sur Yasei que j'avais oublié de remettre la position de départ où il fallait... :lol: (et ça, je t'autorise à dire que c'est tiré de tes versions Razz )

Dx6 Zelda a écrit:Et je suis le seul à avoir téléchargé ? Honte à vous. =p
Ben... la nouvelle version 2, avant que tu ne signales le bug, oui, Mediafire était formel. Razz

Dx6 Zelda a écrit:En passant, le système de lapins fantômes est presque fini pour le niveau 8. Je vous donne un screen dès que possible. À la base, c'est le même principe, à voir que certaines phrases de flood ont été changées (il y en a 25 au total). Par contre, il y aura un gros plus qui les rendront encore plus sympas. Surprise à venir.
Hum, c'est le topic de la version à garsim, hein. Razz (et garsim aime aussi parler de lui à la troisième personne)
M'enfin bon, je peux comprendre que t'aies pas envie de poster juste ça sur l'autre topic.

Zythologis a écrit:Ce que je n'aime pas c'est tes musiques, je trouvais les précédente harmonieuse, sympas et qui collait bien à cette esprit du jeu (même si c'est un genre de jeux bourrin vu qu'on defonce des lapins certe...) Mais je sais pas, surtout certain remix des anciennes sont bizarre, et en fait ce que je n'aimes pas c'est le bruit de la batteris nottament des cymbales. -_-
Harmonieuses... ça reste à voir. Dans le tas, il devait en effet y avoir (forcément, la plupart étaient en mp3), mais uniquement parce que je les avais prises sur le net. La plupart des musiques rippées étaient de qualité médiocre quand même.
Pour les bruits que t'aimes pas, je peux comprendre ; ça, c'est la contrepartie du format midi.

Zytho' a écrit:Et pourquoi le theme boss hors combat fait un peu... je n'arrives pas à definir...
Ben... je crois que tu m'avais fait remarquer que certains passages manquaient d'un fond musical. Sauf que pour ceux-là, j'ai pas trouvé d'autre musique... (d'ailleurs, les musiques de type "cinématique", j'ai un peu de mal avec en règle générale...)


Dernière édition par garsim le Dim 1 Aoû - 21:07, édité 1 fois
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par Zythologis Dim 1 Aoû - 21:05

Pourquoi avoir cité deux la même phrase? M'enfin passons.

Pour les bruits que t'aimes pas, je peux comprendre ; ça, c'est la contrepartie du format midi.

C'est le format midi qui fait de la batteri? -_-
Ca a changé les sons?

Ben... je crois que tu m'avais fait remarquer que certains passages manquaient d'un fond musical. Sauf que pour ceux-là, j'ai pas trouvé d'autre musique... (d'ailleurs, les musiques de type "cinématique", j'ai un peu de mal avec en règle générale...)

Ouais mais je trouve certain thème qui ne collent pas, pour les boss je sais pas t'aurais put prendre une musique un peu plus de suspence...
Parce que la musique me fait pensé a un vieux jeux de mafia ou je ne sais quoi. XD

Mais bon en fait je crois que c'est surtout le midi qui rend moche, elle accentu les mauvais bruits et en enlève les bonnes... -_-

Zythologis
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 33

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par garsim Dim 1 Aoû - 21:15

Zythologis a écrit:Pourquoi avoir cité deux la même phrase? M'enfin passons.
Embarassed Je crois que je devrais aller me coucher, je ne m'y retrouve même plus dans mes citations. Razz

Zythologis a écrit:
Myself a écrit:Pour les bruits que t'aimes pas, je peux comprendre ; ça, c'est la contrepartie du format midi.
C'est le format midi qui fait de la batteri? -_-
Ca a changé les sons?
Ben... oui et non.
En fait, dans ce cas, on n'a pas trouvé de procédé pour retranscrire exactement un mp3 en midi. Les musiques que j'ai mis, ce sont des musiques qui ont été recréées au format midi (par des gentils gens de VGMusic, du Palais de Zelda, de Mushroom Kingdom etc. Razz ).
Alors après, comme ce n'est pas une retranscription exacte des musiques d'origine, ça laisse une part d'incertitude que le créateur du midi arrange comme il veut...

Zythologis a écrit:Parce que la musique me fait pensé a un vieux jeux de mafia ou je ne sais quoi. X
Elle est issue de Secret of Mana... :lol:
Puis bon, je pensais que ça pouvait aussi un peu accentuer le côté comique de la situation...

Zythologis a écrit:Mais bon en fait je crois que c'est surtout le midi qui rend moche, elle accentu les mauvais bruits et en enlève les bonnes... -_-
Ah ben ça, c'est justement ce que reprochent les détracteurs de ce format (et peut-être d'autres choses encore, mais bon).
Là, je l'ai surtout mis en avant parce que c'est un format très léger. On peut le constater avec le poids du jeu : alors que j'ai pourtant rajouté des phases de jeu, il est passé de plus de 40 Mo à moins de 7 Mo, ce qui est tout de même plus raisonnable pour un projet moins sérieux comme celui-ci.
Bon, et aussi parce que personnellement, la qualité sonore ne me dérange pas trop (là, j'ai pris des midis qui me sonnaient bien à l'oreille, mais il y en a d'autres qui doivent être bien pires...).
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par Zythologis Dim 1 Aoû - 21:30

Je crois que je devrais aller me coucher, je ne m'y retrouve même plus dans mes citations.

Bonne nuit alors ! Smile

Ben... oui et non.
En fait, dans ce cas, on n'a pas trouvé de procédé pour retranscrire exactement un mp3 en midi. Les musiques que j'ai mis, ce sont des musiques qui ont été recréées au format midi (par des gentils gens de VGMusic, du Palais de Zelda, de Mushroom Kingdom etc. ).
Alors après, comme ce n'est pas une retranscription exacte des musiques d'origine, ça laisse une part d'incertitude que le créateur du midi arrange comme il veut...

En tout cas certaines ne sont pas terrible, bien que d'autre sont plus sympas quand meme. Par exemple dans le dossier BGM (car je n'en suis pas encore à là dans le jeux) La nouvelle musique de donjon zelda est melodieuse... Sauf que pour le coup elle fait moins Retro. (I'm mister chieur Twisted Evil )

Elle est issue de Secret of Mana...
Puis bon, je pensais que ça pouvait aussi un peu accentuer le côté comique de la situation...

Justement le probleme c'est que certaine musique dans des moments comique ou monologue ne collent pas...
Car la musique en question je la trouve plutot "Yeeh je suis le beau gosse et le beau boss qui se la pete, je suis trop mysterieuuux".
Bref il aurait peut etre fallut une autres musique... M'enfin aprés c'est sous la version MIDI que je l'ai entendu, peut etre que la version 'original' est mieux...

Là, je l'ai surtout mis en avant parce que c'est un format très léger. On peut le constater avec le poids du jeu : alors que j'ai pourtant rajouté des phases de jeu, il est passé de plus de 40 Mo à moins de 7 Mo, ce qui est tout de même plus raisonnable pour un projet moins sérieux comme celui-ci.

C'était quand meme un jeu complet, et puis je telecharge vite moi -_-
T'aurais dut faire un telechargement 1ere classe et un telechargement 2eme classe.

Bon, et aussi parce que personnellement, la qualité sonore ne me dérange pas trop (là, j'ai pris des midis qui me sonnaient bien à l'oreille, mais il y en a d'autres qui doivent être bien pires...).

J'aime bien la batterie dans les groupes de rock mais quand on l'entend.... en arriere plan mais en terme sonoree comment ça se dit déjà? --
Bref mais en tout cas dans tes musiques je n'entend que ça et je trouve ça lourd... Surtout quand c'est les 100 balles, hum nan les cymballes, on entend que ça et ça me soule un peu... -_-

Zythologis
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 33

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par garsim Lun 2 Aoû - 10:17

Zythologis a écrit:
Myself a écrit:Ben... oui et non.
En fait, dans ce cas, on n'a pas trouvé de procédé pour retranscrire exactement un mp3 en midi. Les musiques que j'ai mis, ce sont des musiques qui ont été recréées au format midi (par des gentils gens de VGMusic, du Palais de Zelda, de Mushroom Kingdom etc. ).
Alors après, comme ce n'est pas une retranscription exacte des musiques d'origine, ça laisse une part d'incertitude que le créateur du midi arrange comme il veut...
En tout cas certaines ne sont pas terrible, bien que d'autre sont plus sympas quand meme. Par exemple dans le dossier BGM (car je n'en suis pas encore à là dans le jeux) La nouvelle musique de donjon zelda est melodieuse... Sauf que pour le coup elle fait moins Retro. (I'm mister chieur Twisted Evil )
Curieux, les midis sont pourtant réputés pour bien coller à l'ambiance des musiques rétro. :lol:

Zythologis a écrit:
Myself a écrit:Elle est issue de Secret of Mana...
Puis bon, je pensais que ça pouvait aussi un peu accentuer le côté comique de la situation...
Justement le probleme c'est que certaine musique dans des moments comique ou monologue ne collent pas...
Car la musique en question je la trouve plutot "Yeeh je suis le beau gosse et le beau boss qui se la pete, je suis trop mysterieuuux".
Ben... ça colle quand même un peu au personnage non ? Razz
Sinon, j'aurais pensé qu'un petit côté "décalé" pouvait accentuer un peu le comique...

Mais si tu as une musique qui colle mieux à me proposer, je suis toute ouïe (en midi de préférence, pour pas dépareiller Twisted Evil ).

Zythologis a écrit:M'enfin aprés c'est sous la version MIDI que je l'ai entendu, peut etre que la version 'original' est mieux...
Si tu veux comparer... (c'est la musique d'origine, quelque part dans la vidéo)
Mais sur ce coup-là, elle est plutôt bien retranscrite.

Zytho' a écrit:
Myself a écrit:Là, je l'ai surtout mis en avant parce que c'est un format très léger. On peut le constater avec le poids du jeu : alors que j'ai pourtant rajouté des phases de jeu, il est passé de plus de 40 Mo à moins de 7 Mo, ce qui est tout de même plus raisonnable pour un projet moins sérieux comme celui-ci.
C'était quand meme un jeu complet, et puis je telecharge vite moi -_-
Un jeu complet, certes, mais bon... d'une part, d'autres jeux qui sont encore plus complets n'utilisent presque exclusivement que du midi (je pense à Zelda Solarus sur rm2000, Zelda ROTH et compagnie, Yoshi's Maze Mania, et de nombreux jeux Game Maker), d'autre part... c'est plus un choix personnel : pour ma part, quand un jeu a un format lourd, je préfère que ça en vaille la peine. En fait je me mets dans la peau du joueur sceptique (et peut-être bien sadique) qui serait prêt à plomber le maker sur ce point par exemple (ça m'est déjà arrivé de voir des projets enfoncés par d'autres makers juste pour une question de taille...)
Quant au fait que tu télécharges vite, c'est pas forcément le cas de tout le monde. En plus, Dx6 disait justement que c'était une bonne chose que le jeu soit allégé niveau poids, car j'avais encore laissé quelques bugs (en fait, un bug, que j'ai corrigé, mais qui en a engendré un autre... bref, une vraie poisse :lol: ).

Zytho' a écrit:T'aurais dut faire un telechargement 1ere classe et un telechargement 2eme classe.
Au pire, j'ai laissé l'ancienne version sur Mediafire si tu veux (celle de 44 Mo mais avec des mp3 Razz ).
Mais sinon, si tu veux faire une version basée sur celle-ci avec d'autres musiques dans le format de ton choix (pour peu qu'il soit supporté par RM of course), tu peux. Wink Pour ma part, je préfère pas trop revenir là-dessus pour les raisons que j'ai citées précédemment (plus le coup de flemme qui surgit quand on sort un jeu : on est tellement content qu'on n'a plus envie d'y toucher pendant un moment Razz sauf pour quelques bugs).


Dernière édition par garsim le Lun 2 Aoû - 15:52, édité 1 fois
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par Zythologis Lun 2 Aoû - 12:59

Nan mais c'est peut etre sympas, en fait c'est aussi l'habitude. Quand on a l'habitude de voir ou d'entendre dans le cas présent une chose qui est changé, ça rend bizarre...
La musique dans la vidéos est plutot bien, mais je crois qu'en fait ce qui me derenge vraiment c'est le fait que j'entend trop la batteris et ça gache tout le son... -_-
De même pour d'autres musique qui ne ressemble presque plus à la version précédente... Par exemple lors de la cinematique avec Ledeboiter et Dx6 et Benf qui se font envoyé dans le monde retro, j'avais l'impression que la musique avait été remixé en techno presque... -_-

Zythologis
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 33

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par garsim Lun 2 Aoû - 15:55

garsim a écrit:
Zythologis a écrit:M'enfin aprés c'est sous la version MIDI que je l'ai entendu, peut etre que la version 'original' est mieux...
Si tu veux comparer... (c'est la musique d'origine, quelque part dans la vidéo)
Je viens de me rendre compte, après avoir installé ce fichu plugin Flash pour pouvoir lire les vidéos, qu'apparemment j'ai filé un lien qui montrait un passage du jeu mais sans avoir la musique... Embarassed
En voilà un bien.

Zytho' a écrit:Par exemple lors de la cinematique avec Ledeboiter et Dx6 et Benf qui se font envoyé dans le monde retro, j'avais l'impression que la musique avait été remixé en techno presque..
Décidément, j'ai l'impression que tu ne l'aimes vraiment pas, cette musique de Secret of Mana... :lol:
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par Zythologis Lun 2 Aoû - 16:26

Je viens de me rendre compte, après avoir installé ce fichu plugin Flash pour pouvoir lire les vidéos, qu'apparemment j'ai filé un lien qui montrait un passage du jeu mais sans avoir la musique...

Si si il y avait bien la musique... (T'es sur d'avoir bien dormi cette nuit? -_-)

Décidément, j'ai l'impression que tu ne l'aimes vraiment pas, cette musique de Secret of Mana...
Ah c'était encore du SoM? :p

La precedente était bien pourtant mais là en midi je l'aime moins... ^^

Zythologis
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 33

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Crash Lapin (garsim version) Empty Re: Crash Lapin (garsim version)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum