Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Alex d'Or 2011: pourquoi pas?

+3
Slup
Dx6 Zelda
elm6
7 participants

Aller en bas

Alex d'Or 2011: pourquoi pas? Empty Alex d'Or 2011: pourquoi pas?

Message par elm6 Mar 8 Fév - 21:49

Alex d'Or 2011: pourquoi pas? Alexdorbanforum

Yosh peuple d'Imagin! La dernière news date un peu, et je viens ici relater un évènement important.
Vous l'aurez remarqué, je n'ai pas newsé sur le site les résultats des derniers Alex, à savoir la session 2010.
Ce pour une raison simple: on a de quoi en avoir honte. Ils se sont très mal déroulés, et ont eu peu (pas?) de crédibilité aux yeux du public.
Félicitons quand même les participants et nominés pour leurs efforts; eux sont innocents dans le déroulement de tout ça.

Malgré tout, nombre de personnes restent confiantes quant au fait que les Alex ne sont pas morts. Que nous pouvons leur redonner leurs couleurs, leur gloire. Qu'ils sont tombés pour peut-être mieux se relever.
Et c'est pourquoi nous tentons de les remettre sur pieds pour une possible session 2011!
A l'initiative de plusieurs makers, Zim et Alex RoiEsper d'E-magination, Monos d'Oniromancie, Lolow de Pandora, Choco-sama et moi-même, une grande discussion a été entamée.
Elle a pour but de débattre, tous ensembles, de manière intelligente, afin de définir si oui ou non une nouvelle session sera lancée, et comment.

Le but avoué est en premier lieu d'ouvrir les Alex à de nombreuses communautés. A l'ensemble du making francophone pour ainsi dire. En particulier aux communautés laissées de côté lors des sessions antérieurs, comme Yasei Ookami, ou encore les grandes commu' RMVX.
Des représentants de chaque communauté sont invités à venir débattre sur le forum de gestion mis en place par Alex RoiEsper.

Je voudrais qu'Imagin, même en temps que petit communauté, s'y investisse. C'est une chance de créer des liens, et de montrer que nous sommes là, que nous ne sommes pas dans une grotte hors de la société.

Je vous invite donc à vous intéresser à cette affaire, collègues makers.
A venir débattre avec nous sur le forum de gestion si vous avez des idées qui méritent selon vous d'être entendues, et à ne pas oublier la possible existence de cette prochaine session.
Tous jeux ou démos un minimum intéressants y trouveront leur place, et j'espère donc, dans la mesure du possible, voir quelques un participer si la session a lieu.
Peu importe que vous pensiez être de taille ou pas. C'est une expérience qui est toujours bonne à prendre.

Voici le lien du forum où se tiennent les débats: http://alexzone.net/forum/index.php

En espérant en avoir intéressé quelques uns, à plus!

Cordialement, Kurt. Kurt
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011: pourquoi pas? Empty Re: Alex d'Or 2011: pourquoi pas?

Message par Dx6 Zelda Mer 9 Fév - 0:04

Bonne idée, je pense que je vais aller jeter un coup d'œil. Déjà que je suis censé m'inscrire sur RMD, il faut que je le fasse, un de ces quatre. =)
KR45H 14P1N !!!1!
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011: pourquoi pas? Empty Re: Alex d'Or 2011: pourquoi pas?

Message par elm6 Mer 9 Fév - 0:34

Chaud tu participes avec la version complète de Crash Lapin si la session a lieu! Noeliste
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011: pourquoi pas? Empty Re: Alex d'Or 2011: pourquoi pas?

Message par Slup Mer 9 Fév - 12:00

Dx6 > T'a intérer à aller sur RMD Noeliste

Bah, c'est vrai que la session 2010 n'a pas été géniale-géniale pas rapport aux anciennes sessions. La faute de qui ? De quoi ? Y'a eue une mauvaise organisation, faut rectifier le tir avant que cela ne soit trop tard, donc je trouve l'initiative du forum de discussion sur les Alex d'Or 2011 assez intéressantes. Mais ce ne sera pas pour moi, j'ai pas vraiment d'idées pour améliorer tout ça. Pourquoi ne pas reprendre la voie des années précédentes ?


Le but avoué est en premier lieu d'ouvrir les Alex à de nombreuses communautés. A l'ensemble du making francophone pour ainsi dire. En particulier aux communautés laissées de côté lors des sessions antérieurs, comme Yasei Ookami, ou encore les grandes commu' RMVX.
En effet, mais les Alex sont assez connus. Suffit de taper Alex d'Or pour tomber sur le site: C'est simple alors pour participer mais pour devenir Jury, je pense que c'est plutôt par "bouche et oreilles" ou par copinage, non ?
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011: pourquoi pas? Empty Re: Alex d'Or 2011: pourquoi pas?

Message par elm6 Mer 9 Fév - 12:10

Non les jurés envoient un formulaire comme les participants et sont triés sur le volet. Wink
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011: pourquoi pas? Empty Re: Alex d'Or 2011: pourquoi pas?

Message par Choco-sama Mer 9 Fév - 22:01

En effet, mais les Alex sont assez connus. Suffit de taper Alex d'Or pour tomber sur le site: C'est simple alors pour participer mais pour devenir Jury, je pense que c'est plutôt par "bouche et oreilles" ou par copinage, non ?

Oui sauf pour ceux qui ne connaissent pas et qui ne peuvent taper intuitivement alex d'or!

Et oui, le concours est moins connus désormais et souvent attaché au site Oniromancie! Et il y a encore beaucoup de communauté qui boude ou était boudé par les alex d'or!
Choco-sama
Choco-sama
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 132

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011: pourquoi pas? Empty Re: Alex d'Or 2011: pourquoi pas?

Message par garsim Jeu 10 Fév - 9:52

Hum, pour ma part, j'ai juste entendu parler du concours, et grosso modo, c'est des awards du making. Mais en détail, j'ai pas vraiment d'idée sur le fonctionnement, les awards en eux-mêmes, et les participations.
En fait c'est surtout sur ce dernier point que j'ai des doutes, et mon coup d'œil sur le forum ne m'a pas très bien renseigné. En fait, vous êtes simplement en train d'en débattre, rien n'est fixé pour le moment ?
Sinon, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire rimer "Alex d'or" avec "Oniro" et impliquer un peu plus les communautés locales. Sinon, ça fait limite élitiste. Bon, pas sûr cependant qu'une communauté comme Yasei qui vient de renaître de ses cendres puisse s'impliquer pour cette session, mais Imagin pourquoi pas. Pour les commus sur VX, je suis quand même étonné qu'elles n'aient pas été aussi impliquées... les a priori anti-VX ont toujours lieu alors que le logiciel (qui est toujours un RM) est sorti il y a un bon bout de temps déjà ? Pas glop...

Pour ce qui est d'en débattre, pour ma part, ne connaissant pas suffisamment le concours, je ne préfère pas ajouter mon grain de sel pour le moment. Peut-être une participation, à la rigueur, si j'ai quelque chose d'intéressant à présenter...

Slup a écrit:mais pour devenir Jury, je pense que c'est plutôt par "bouche et oreilles" ou par copinage, non ?
Hurg, bonjour la réputation avec ça ! Shocked Ce serait comme associer le concours à seulement oniro, à savoir que ça ferait encore trop élitiste.

Dx6 a écrit:KR45H 14P1N !!!1!
elm6 a écrit:Chaud tu participes avec la version complète de Crash Lapin si la session a lieu!
Au pire, s'il ne l'a pas terminé, on pourra toujours envoyer ma version. Razz (d'autant plus que pour le moment, c'est pratiquement la seule chose que je pourrais soumettre... sauf si je concrétise mon projet rm2003 entre temps)


Ah, au passage : ça faisait longtemps, Choco-sama. Smile
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011: pourquoi pas? Empty Re: Alex d'Or 2011: pourquoi pas?

Message par Druyk Ven 11 Fév - 16:58

Je me suis légèrement pensé sur le débat mais je ne pense pas y participer pour la simple raison que je ne connais que peu de choses sur le concours et sa session 2010.
Mais d'après ce que j'ai lut et de ce que je sais après plusieurs recherches, je pense aussi que l'expansion de ce concours aux autres communautés (plus petites) et aux jeux VX serai une bonne chose.
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011: pourquoi pas? Empty Re: Alex d'Or 2011: pourquoi pas?

Message par Yskino Ven 11 Fév - 20:30

Hmmmm... Je pense pas que je présenterais de jeu pour la session 2011, même si les inscriptions ont lieu dans plusieurs mois. En revanche, venir donner une opinion ou tester quelques jeux m'intéresse.

Si ça dérange pas, je veux bien le faire en tant que membre d'Imagin, vu que je suis affilié à aucun site de toute façon, ayant toujours maker en "free-lance".
Yskino
Yskino
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 122

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011: pourquoi pas? Empty Re: Alex d'Or 2011: pourquoi pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum