Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

+8
Aataman
Revak Arahn
thérapie
garsim
Slup
Alex RoiEsper
Choco-sama
elm6
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Mer 20 Avr - 22:56

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Ban3

Bonsoir à tous et à toutes!
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer un évènement important, j'ai nommé: l'ouverture officielle des Alex d'Or 2011!

Que sont les Alex d'Or?

Il se peut que vous ne connaissiez pas, mais les Alex sont le plus prestigieux concours de making francophone depuis bientôt dix ans.
Il s'agit de faire concourir des jeux créés via RPG Maker pour donner un aperçu de ce que l'on trouve de meilleur sur la scène francophone.
Cela fait plusieurs mois que la session 2011 est en cours de préparation. Aujourd'hui, elle est fin prête et ouvre ses portes.

Que fait-on maintenant?

Le site ouvre ses portes au public, et vous pouvez dès à présent vous y inscrire, en tant que simple observateur, mais aussi en tant que concurrent ou aspirant juré!
Voici l'adresse que vous pouvez enregistrer dans vos favoris afin de suivre l'évolution du concours:
http://www.alexdor.info/

Je vous invite donc à venir nombreux et à faire vivre cet évènement qui nous suit fidèlement depuis toutes ces années.
Un long règlement est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Je conclus tout ceci par un remerciement à toute l'équipe des Alex et par avance à tous ceux qui vont participer à cette 9ème session.
Voici en petite illustration la timeline, disponible sur le site également et expliquée de façon plus détaillée par le règlement:

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Timeline11Short

Sur ce, bon making à tous!

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! 440157


Dernière édition par Nei le Mer 20 Avr - 23:44, édité 1 fois
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Choco-sama Mer 20 Avr - 23:15

News qui pue.....

Aedemphia va encore gagner....

Troll spotted!
Choco-sama
Choco-sama
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 132

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Alex RoiEsper Jeu 21 Avr - 2:59

Moi je dis, c'est tous des vendus ! Snob
Alex RoiEsper
Alex RoiEsper
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Slup Jeu 21 Avr - 8:05

AlexRE > La présentation est obligatoire, donc va te présenter Razz

Sinon bah j'espère qu'il y aura de bons jeux cette année, et bonne chance au participants !
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Jeu 21 Avr - 10:55

C'est bon Slup, AlexRE il a le droit. =)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Alex RoiEsper Jeu 21 Avr - 11:26

Ah, je vais pas chambouler les règles des forums où je débarque. :nerd:

A condition que tout le monde participe aux Alex d'or !
Alex RoiEsper
Alex RoiEsper
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Jeu 21 Avr - 11:32

A condition que tout le monde participe aux Alex d'or !
Ok je vais chercher garsim et Dx6 Zelda pour qu'ils concourrent avec Crash Lapin. Noeliste
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Alex RoiEsper Ven 22 Avr - 17:41

Y a-t-il des projets phares sur ce forum qui pourraient participer au concours cette année ?
Alex RoiEsper
Alex RoiEsper
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Slup Ven 22 Avr - 17:52

Bah franchement. Je vois que Le Monde d'Elemsis. Legend et/ou Riisenguard.

Sinon y'a les Crash Lapins mais ça m'étonnerait ça aille bien loin. Razz

Moi comme je make que des maps ça risque pas. ^^"
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Choco-sama Ven 22 Avr - 18:57

Thriller de noel VX :awi:
Choco-sama
Choco-sama
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 132

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Ven 22 Avr - 22:01

Il y aurait bien les projets d'Adamska mais comme il est un peu flemmard sur le making ils vont jamais bien loin. Dommage il a un certain potentiel.

Yavait aussi Why? de Larcange et Romain68, mais Larcange a disparu voila plusieurs mois.
Donc j'ai peur qu'Imagin n'ai pas grand chose à proposer d'inédit. Sad

Limite garsim pourrait envoyer Crash Lapin, sérieusement. Je dis pas que ça irait loin mais ça pourrait donner un peu de fun aux jurés face à tout ces jeux sérieux qui vont arriver. :]
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Slup Ven 22 Avr - 22:10

Ouais enfin Crash Lapin c'est plus un jeux communautaire très private Joke.
Même moi qui suis arrivé sur Imagin/Yasei y'a un peu plus d'un an ne connait pas tout les membres auxquel il fait réfèrence (comme BenX par exemple) car vous vous connaissez pour la plupart depuis 2007-2008. Alors que les jurés comprennent ça risque d'être compliqué. :S

Moi, si j'aurais voulu j'aurais pu sortir quelque chose depuis longtemps (démo) mais comme mes niveaux scénaristique, event, graphique, script sont vraiment moyen y'a pas moyen que je make un vrai projet (surtout avec cette maladie de n'être jamais satisfait de soi).
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par garsim Sam 23 Avr - 6:55

Slup a écrit:Ouais enfin Crash Lapin c'est plus un jeux communautaire très private Joke.
Même moi qui suis arrivé sur Imagin/Yasei y'a un peu plus d'un an ne connait pas tout les membres auxquel il fait réfèrence (comme BenX par exemple) car vous vous connaissez pour la plupart depuis 2007-2008. Alors que les jurés comprennent ça risque d'être compliqué. :S
Je pourrais faire une version sans private jokes sinon, ou les mettre en background, genre Star Ocean 0 : c'est bourré de private jokes, pourtant ça ne m'a pas empêché de bien rigoler dès le départ. Ou alors tout simplement dire que ceci et cela fait partie de la personnalité d'un personnage, quoi...
Sinon ça pourrait peut-être le faire (il y a bien un award "humour", peut-être qu'avec un peu de chance... Razz ) même si à mon avis c'était franchement pas le genre de projet promis à un grand avenir. x)

Mais sur Imagin, en effet je pense que ce seraient plutôt les jeux de Nei qui pourraient faire leur effet.
Quoiqu'il y a des bons jeux jouables dans les projets (ou des démos), mais je ne sais pas si leurs auteurs seraient chauds pour se présenter...
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par thérapie Sam 23 Avr - 8:18

J'ai jamais participé aux alex d'or et bon la flemme de chercher une ligne dans un règlement interminable (désolé Razz) Le projet présenté doit être terminé ou juste bien avancé ?

Bye
thérapie
thérapie
Membre trobien Lv.9

Messages : 98
Age : 28

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

http://therapie-rmvx.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Sam 23 Avr - 10:31

Les démo peuvent participer Théra'. Wink
(à condition que ce ne soit pas juste une démo technique, il faut présenter un jeu, pas juste un moteur)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Alex RoiEsper Jeu 28 Avr - 22:54

Il faut que je fasse une version condensée du règlement. ^^

Au fait garsim, je suis tombé sur ton blog et j'ai vu que tu étais assez passionné par les tests de jeux. Tu pourrais très bien participer en tant que juré. ^^ (par contre il faudra que tu revois ta notion de gameplay, tu en parles dans le test de Nivalis alors que le jeu n'en a aucun :p )
Alex RoiEsper
Alex RoiEsper
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par garsim Ven 29 Avr - 14:55

Pas bête du tout !
En tout cas, pour moi ce serait sans doute plus approprié, vu que j'ai beau avoir rédigé une cinquantaine de tests, je n'ai sorti qu'un seul jeu, et pas parfait de surcroît. x)
Je verrai ça, c'est vrai que ça me semble tentant.

Alex RoiEsper a écrit:(par contre il faudra que tu revois ta notion de gameplay, tu en parles dans le test de Nivalis alors que le jeu n'en a aucun :p )
Pas faux. Neutral
Je ne savais pas trop où évoquer les points qui suivaient en fait...
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Alex RoiEsper Ven 29 Avr - 16:12

Pas de problème. ^^

Et s'il y a d'autres motivés pour le poste de juré, n'hésitez pas à vous faire connaître aussi !
Alex RoiEsper
Alex RoiEsper
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Revak Arahn Ven 29 Avr - 16:36

Pour tout dire, au fil du temps, je m'étais mis dans la tête que les Alex d'Or étaient les jeux olympiques du making, réservés à l'élite -_-...
M'enfin, je n'ai jamais suivi, mais p'têt que j'irai voir un peu ce qu'il en sera cette année...
Revak Arahn
Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Messages : 197
Age : 29

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Alex RoiEsper Ven 29 Avr - 18:37

Il y avait les "Olympiades du making" sur le site ImagieNation il y a longtemps, en effet. Mais ce n'est pas ça les Alex d'or, non. Very Happy

Si vous avez un jeu travaillé, avec un bon potentiel, vous avez toutes vos chances. Wink
Alex RoiEsper
Alex RoiEsper
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 22

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Aataman Ven 29 Avr - 20:11

Est-ce que les Alexs d'Or nous donnent le compte rendu du test, parce que même si on perd, on aura des tests gratuits sans frais Razz ?
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Adamska Dim 15 Mai - 16:33

J'aimerais bien participer, mais sans jeu c'est difficile :/
Adamska
Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 318
Age : 32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Tout (je suis un as)
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Dim 15 Mai - 17:22

Oui les Alex donnent les compte-rendus de tests cette année Aataman. ^^

Adams' > En effet, sans jeu c'est dur. Jury peut-être?
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Slup Dim 15 Mai - 19:47

Adams' > Bah et tes jeux alors ? Ils ont l'air excellents, surtout celui avec ton chara custom ! :>

Sinon, moi j'essaie d'être inventif, créatif... Mais rien. J'arrive pas à maker, j'arrive à rien sortir de mon Imagin-ation, c'est vraiment chiant ! =/
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par elm6 Dim 15 Mai - 20:06

T'as pas essayé un petit scénar' fantasy, assez classique, avec limite quelques personnages un peu atypiques ou drôles, histoire de développer un jeu classique sans te prendre la tête?

Souvent, quand ce qu'on a à réaliser nous parait plus simple, on se motive plus facilement.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini ! Empty Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant fini !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum