Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Riïsenguard

+3
Choco-sama
Slup
elm6
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Riïsenguard - Page 3 Empty Re: Riïsenguard

Message par elm6 Jeu 17 Nov - 11:16

Cool! =]
Wé j'ai dit donjon pour utiliser un terme générique, en fait si tu veux les détails c'est une crypte.

elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Riïsenguard - Page 3 Empty Re: Riïsenguard

Message par elm6 Ven 13 Jan - 13:13

Voici un aperçu de l'extérieur du centre de formation de Vir'hillis, qui sera le dernier donjon de la prochaine démo, et réserve son lot de surprises!

Spoiler:

Je vous laisse, la démo v4 est donc pour bientôt, faut juste me laisser le temps de finir ce donjon et d'effectuer les derniers réglages!

EDIT: screen modifié, merci à Garruk pour les lampadaires! o/
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Riïsenguard - Page 3 Empty Re: Riïsenguard

Message par elm6 Mar 7 Fév - 19:53

Riïsenguard - Page 3 21409136342253_logo
Démo v4.0 disponible!

Démo v4.0 Sans RTP
Lien: http://www.mediafire.com/?2v4lfunmmpcomka
Poids: 155,21 Mo
Hébergeur: Mediafire

Démo v4.0 Avec RTP
Lien: http://www.mediafire.com/?s1ra33699ckrg4a
Poids: 182,18 Mo
Hébergeur: Mediafire

In b4 "c'est lourd". Oui je sais. *bisou*

Nouveautés de la v4.0
*Quelques heures de jeu supplémentaires (plus de 300 maps au total)
*17 personnages jouables, dont 11 facultatifs
*Arbre de compétences Riïsenguard accessible (en utilisant l'objet RiïsenShop, après Jamina)
*Arbre de compétences d'Inara accessible (en parlant à l'érudite dans la bibliothèque de l'Université)
*Repositionnement des personnages en combat pour une meilleure gestion du curseur.
*Ajout des "Mageporteurs" dans divers lieux pour rejoindre l'université rapidement.
*Le Stratège se trouve désormais dans certains donjons pour faciliter l'accès à la formation.
*Soluce annexe incluse (elle indique comment recruter chaque personnage jouable facultatif)
*Anciennes sauvegardes probablement non-compatibles, désolé! :p

Voili voilou. Aussi, comme j'avais pris du retard, la démo n'est pas passée entre les mains de bêta-testeurs autres que moi.
Si des bugs majeurs persistent donc, je m'en excuse d'avance, je vous invite à m'en avertir afin que j'uploade une version corrigée! Bon jeu!
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Riïsenguard - Page 3 Empty Re: Riïsenguard

Message par Slup Mer 8 Fév - 6:37

C'est lourd. Je veut mon bisou. albino

__________

C'est cool ça, je testerais cet aprem si j'ai du temps. Inara est un personnage oopa ? Pourquoi elle à un arbre de compétence rien que pour elle ? / Y'a une différence entre les 2 arbres ?
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Riïsenguard - Page 3 Empty Re: Riïsenguard

Message par garsim Mer 8 Fév - 10:42

Bon, j'ai commencé, pour le moment j'ai pas fini la démo (je viens d'arriver à Jamina), voilà déjà à peu près ce que j'ai relevé :
Spoiler:

Je vais continuer un peu plus tard. Pour l'instant j'ai pas vu beaucoup de nouveautés (forcément, l'ancienne démo s'arrêtait après là où j'en suis) à part l'équipement automatique, les trucs qui nécessitent de nouvelles capacités comme les trous à creuser ou les portails, donc pour l'instant c'est normal que ce que je dis n'est pas encore très fourni.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Riïsenguard - Page 3 Empty Re: Riïsenguard

Message par elm6 Mer 8 Fév - 11:46

*L'intro non, j'ai modifié seulement les affichages de textes au début, mais dès la première version VX, on contrôlait plus Sills. Tes souvenirs datent de la version XP. =)
*Arg, les failles, zut. :s J'ai vérifié l'affichage de quelques unes, et bien sûr celles que je ne suis pas allé tester, ce sont celles qui ont un problème! ><
Merci je vais essayer de corriger ça. (sinon oui, pas mega esthétique mais elles seront utiles une fois un perso recruté, perso que l'on peut obtenir dans la démo, et elles disparaissent après "utilisation").
*Le papillon, ahah vrai que l'ombre ça casse un peu tout mais tant pis, flemme de jouer sur ce détail là! ^^
*Les tentes: zut. J'ai du les déplacer légèrement en modifiant mes tiles, comme elles sont pas beaucoup utilisées dans le projet, m'en suis pas rendu compte. Je go corriger.
*Pour les fautes, comme toujours: merci je corrige ça dès maintenant!
*La magicienne: arg... zut. C'est le 3e arbre de compétences que j'ai intégré et dont je n'avais pas parlé. Les deux autres sont testés et fonctionnels, mais pas celui-là apparemment. Je vais retoucher le code. (décidément, la poisse, les seuls détails que je n'aurais pas testés en profondeur seront ceux qui sont buggés...)

Bon voila, en espérant que le bug de la magicienne ne t'ai pas forcé à recommencer de trop loin (déjà que tu te retapes un début de jeu que tu as déjà fait... ^^' ).

EDIT: voila j'ai tout corrigé de mon côté. Pour les joueurs, je vous invite donc à éviter de causer à la magicienne au marché de Jamina. Ce sera fonctionnel dans la démo suivante, et de toute façon si vous loupez ce qu'elle a à offrir lors de cette démo, vous pourrez toujours le récupérer lorsqu'il sera possible de retourner à Jamina, plus tard dans le jeu.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Riïsenguard - Page 3 Empty Re: Riïsenguard

Message par garsim Mer 8 Fév - 16:18

elm6 a écrit:Arg, les failles, zut. :s J'ai vérifié l'affichage de quelques unes, et bien sûr celles que je ne suis pas allé tester, ce sont celles qui ont un problème! ><
C'est toujours comme ça que ça se passe : là où on ne teste pas, il y a des chances qu'il y ait un problème. Merci la loi de Murphy. Twisted Evil

elm6 a écrit:Les tentes: zut. J'ai du les déplacer légèrement en modifiant mes tiles, comme elles sont pas beaucoup utilisées dans le projet, m'en suis pas rendu compte. Je go corriger.
Je me disais aussi, c'était drôlement bizarre pour un drapeau. albino Attention, il y en a aussi dans le marché de Jamina.

elm6 a écrit:en espérant que le bug de la magicienne ne t'ai pas forcé à recommencer de trop loin (déjà que tu te retapes un début de jeu que tu as déjà fait... ^^' ).
Oh, t'en fais pas, j'avais sauvegardé juste avant d'arriver dans le marché. Et puis comme ça j'ai pu réécouter la musique de Jamina (ma préférée *_*).

Allez hop, deuxième salve de commentaires :
Spoiler:
J'ai pas encore fini, là j'ai retrouvé Logan à Oldessa.
Mine de rien, ça se complexifie drôlement une fois sortis d'Inara, il y a tellement de choses à faire possibles et d'alliés potentiels (avec leurs compétences) à aller chercher que j'ai mis trois plombes à faire des choses diverses avant d'arriver à Oldessa. C'est pas forcément un mal (au contraire) mais j'ai quand même un peu peur qu'avec tous ces personnages jouables, on finisse par ne plus s'y retrouver à la longue... Neutral là j'en avais sept, puis neuf une fois Logan retrouvé, et j'ai déjà un peu de mal à m'habituer à leurs compétences. Quoique j'ai l'impression que certains ne sont pas utiles très longtemps (genre Vasik qui n'a l'air de ne pouvoir se servir de sa capacité que dans la forteresse-école, et Tedd qui ne sert apparemment qu'à recruter son ami).
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Riïsenguard - Page 3 Empty Re: Riïsenguard

Message par elm6 Mer 8 Fév - 17:00

Merci pour cette seconde salve. Pour les bugs d'affichages, collisions...etc, j'ai réparé au fur et à mesure que je lisais.
J'espère que le monsieur sur qui on tombe n'a pas eu trop mal, je l'ai malmené en le plaçant juste sous le trou! oo'

Pareil pour les fautes.
> Jamina, entrée du château, soldat à droite de la salle : "En continuant vous arriverEZ" ("vous arriverais" Question Shocked )
Mais quand je vois que je fais des fautes comme ça, je me dis qu'il faut vraiment que j'arrête de maker à 3h du matin. x)

Concernant les personnages, oui on peut être vite perdu car ils sont nombreux, mais ne t'en fais pas, à la base le jeu est prévu pour être joué même si tu les trouves pas tous. Certains ont une utilité réduite (Vasik est faible même en combat, par exemple, Tedd est à peine un peu mieux, Qwan est pas nulle mais surpassée par Bougroun par exemple), d'autres se ressemblent un peu (Alyssia et Helen, que tu auras plus tard, ont un profil assez proche). Seuls ceux qui te rejoignent automatiquement sont nécessaires pour avancer dans l'histoire. Quant aux autres, c'est pour les bonus (accès à certaines zones, recrutements suivants, bonus de stats même), et ça te permet de composer ta team de combattants non par obligation mais selon tes préférences.
J'ai repris ce concept à Suikoden car ce que j'aimais dans le jeu, c'est pas forcément d'avoir tous les personnages, mais d'en croiser qui me plaisaient, et de tout faire pour les recruter et pouvoir jouer avec.
J'ai d'ailleurs intégré la soluce annexe pour ça, parce que c'est clair que si on tourne en rond au pif, bah ça augmente la durée de vie mais de manière très artificielle, alors pour ceux qui veulent aller "droit au but", c'est pas mal.

Bon, voila, bonne chance, je te demande pas à combien d'heures de jeu tu en es maintenant, tu me diras le temps que tu as mis à la fin! =)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Riïsenguard - Page 3 Empty Re: Riïsenguard

Message par garsim Jeu 9 Fév - 20:54

elm6 a écrit:Certains ont une utilité réduite (Vasik est faible même en combat, par exemple
J'aime bien sa capacité de vol à la tire quand même, ça peut être pratique quand on arrive à avoir plus de 50 écus (je suis déjà tombé sur 500 écus en affrontant des poulets carnivores Noeliste ).

elm6 a écrit:et ça te permet de composer ta team de combattants non par obligation mais selon tes préférences.
Il y a aussi un autre léger problème à cause de ça : le levelling... on ne peut pas entraîner tous les personnages à la fois malheureusement. Neutral M'enfin bon, c'est pas gênant non plus.

J'ai toujours pas fini Razz et en réalité je n'ai même pas encore beaucoup avancé par rapport à la dernière fois. Mon post a surtout été motivé par l'un des bugs que je vais signaler (même s'il n'est pas bloquant, bien au contraire).

Allez hop, troisième salve :
Spoiler:
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Riïsenguard - Page 3 Empty Re: Riïsenguard

Message par elm6 Jeu 9 Fév - 21:19

J'aime bien sa capacité de vol à la tire quand même, ça peut être pratique quand on arrive à avoir plus de 50 écus (je suis déjà tombé sur 500 écus en affrontant des poulets carnivores
Ouaip, en fait le quantité est définie sur un aléatoire mais ne dépend même pas de l'ennemi qu'on affronte. Faudrait que je regarde mon event commun mais je crois que 500 est le max. Mais oui cette compétence est pas mal si on veut se faire du blé.

Concernant les nouveaux bugs:
*le rondin, un MP de Tiroflan me l'a signalé hier sur la commu' VX, et j'ai réparé normalement (faut encore que je teste, cet event un vrai merdier à gérer).
*Pour la réplique de Sybille, une erreur de copier coller je suppose, je vais voir ça.
*Pour la coloration du nom, réparé aussi. J'en profite pour corriger les fautes d'orthographe que tu as relevé en plus.
*Concernant le dernier bug, il est assez énorme, en effet. Je l'ai réparé rapidement, mais ça mérite explication car pour toi ça doit être vraiment n'importe quoi! =) Voila le détail:
=>En premier lieu, j'ai oublié un interrupteur dans l'event du gars qui te fait traverser direction la forteresse. Tu n'aurais pas du pouvoir y aller tout de suite.
=>En second lieu, la Dame d'Inara, pareil j'ai oublié un interrupteur, et elle te dit qu'Alyssia est libérée sitôt la mission de Logan terminée (alors que ce n'est pas le cas, bien sûr).
=>Concernant ce qu'il y a à faire: à Lul'ea, la crypte est effectivement un endroit dans lequel passer, ne serait-ce que pour leveller un peu, battre 2 boss, et récupérer Sybille qui est un personnage très intéressant. Ceci dit, ça reste un donjon annexe. Grace aux capacités de Logan, en ville, tu as pu causer au gars louche près du puits. Il y en a un second du même acabit (on les reconnait car ils ne nous parlent pas si l'on s'adresse à eux avec un autre personnage, mais celui-ci est assez difficile à repérer car je l'ai bêtement caché derrière un arbre en ville). Il te donne une combinaison pour jouer avec des rochers dans la cave d'une maison abandonnée de la ville. Ceci fait, cinématique, boss, et nouvelle quête, qui t'amènera à la forteresse de Vir'hillys, mais en possession d'une clé cette fois. C'est à partir de là que tu peux libérer Alyssia, et continuer l'aventure normalement.

Ce bug là était assez énorme faut avouer, pas fatal mais chamboule complètement le déroulement. Je l'ai réparé à présent, et quand tu auras fini la démo, j'uploaderai une version 4.1 corrigée grâce à ton test, parce que celle-ci a quand même un sacré souci! ^^'
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Riïsenguard - Page 3 Empty Re: Riïsenguard

Message par garsim Ven 10 Fév - 21:59

elm6 a écrit:Ouaip, en fait le quantité est définie sur un aléatoire mais ne dépend même pas de l'ennemi qu'on affronte.
Je m'en doutais un peu, et effectivement le maximum semble être 500 écus, vu que c'est précisé "c'est le jackpot".

elm6 a écrit:Il y en a un second du même acabit (on les reconnait car ils ne nous parlent pas si l'on s'adresse à eux avec un autre personnage, mais celui-ci est assez difficile à repérer car je l'ai bêtement caché derrière un arbre en ville).
J'ai réussi à le trouver finalement (mais ce qui me gênait, c'était pas l'arbre, mais plutôt le fait que Lul'ea est sombre et le mec aussi... x)).

Enfin FINI ! Ni!
Tu voulais le temps que j'ai passé dessus : le jeu m'indique 8h54, on peut arrondir à 9. C'est en sachant que j'ai aussi voulu faire toutes les quêtes annexes (ou du moins la plupart) et découvrir de nouvelles choses. Pour quelqu'un qui s'en fiche, ça devrait faire au moins moitié moins.
En revanche, je ne sais pas si j'ai tout débloqué, car j'avais encore des quêtes annexes non achevées vers la fin :
Spoiler:

La quatrième (et dernière) salve de commentaires la voici :
Spoiler:

Bah pour finir, c'est quand même très prometteur. Vu la quantité de quêtes annexes, de persos à débloquer et de détails à chercher j'ai quand même été un peu déçu que le Crash lapin ne soit pas encore jouable Razz , ça donne envie de voir le fin mot de l'histoire (enfin pas tout de suite, le temps que je digère la démo quand même Razz ). On est loin des versions rmXP qui étaient certes bien faites mais qui n'allaient malheureusement pas plus loin que la forteresse-école ; là on sent que VX te motive beaucoup plus, vu la durée de vie de ce qui n'est pourtant que la démo 4.0. Juste un petit regret par rapport à celles-ci cependant, c'est qu'il n'y a quasiment plus de phases d'infiltration, que j'avais beaucoup aimées dans la version XP. La version VX n'en comprend qu'une seule, dans la bibliothèque de l'école, et elle est très maigre...


PS : un truc que je viens de remarquer en réécoutant les musiques du projet : la plupart ont un tempo différent in-game. C'est une bonne idée, je trouve qu'elles font bien plus dynamiques comme ça. Il y a juste la musique lorsqu'on parle à la dame d'Inara que j'aime pas trop en fait, elle est un peu répétitive (ou plutôt très courte, donc davantage répétée).
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Riïsenguard - Page 3 Empty Re: Riïsenguard

Message par elm6 Dim 12 Fév - 0:25

- La perturbation au sud de Legnica, j'ai l'impression qu'il n'est possible d'aller la trouver qu'avec un personnage pas encore inclus dans la démo, je me trompe ?
C'est exact.

- Le chien de la presqu'île du Nivell, je ne vois pas trop où il pourrait se planquer... peut-être dans la cave interdite d'accès aux humains, ou celle "débloquable" par Lyre (qui est d'ailleurs buguée, j'en reparlerai plus loin) ?
Oui ça a un rapport avec ce téléport buggé de la zone accessible grace à Lyre.

- La caserne pillée à Jamina, mais ça je suppose que ça ne me servirait à rien de chercher à la faire pour le moment celle-là, vu qu'on ne peut toujours pas y retourner.
On pourra retrouver les voleurs hors de Jamina, mais ce n'était effectivement pas inclu dans la démo (quête Rank 3 c'est encore trop hard pour le niveau logique de tes persos)

- Et au fait, est-ce que la capacité de Leila sert à quelque chose dans cette démo ? Je ne lui ai pas trouvé d'utilité pour le moment...
Non, elle sera à user exclusivement dans les terres d'Ardal au nord du royaume. Je n'ai pas encore mappé la zone.

- L'ingrédient qu'il fallait que je rapporte à l'étudiante d'Inara, mais là c'est peut-être parce que j'ai pas cherché.
Ça va de pair avec la quête de la perturbation, donc encore inaccessible!

- Juste par curiosité, les sommes trouvées par Alyssia en creusant et les aliments obtenus par Bougroun dans les failles sont-ils obtenus aléatoirement ? Ou y avait-il volontairement des failles qui ne donnaient rien du tout ?
Pas vraiment aléatoire, j'improvise ça à la création de chaque trou/faille (en improvisant aussi la note d'humour entre Nakor et Bougroun au passage), mais chacune est bien définie. Sauvegarder devant et retenter plusieurs fois n'y changera rien par exemple.

- y a-t-il moyen de laisser l'oeil de vérité de Lyre activé sans qu'on nous le propose ? Car la salle à laquelle elle permet d'accéder contient un piédestal fantôme, et j'aurais pensé qu'il fallait laisser activé son oeil.
Non on ne peut pas, mais concernant le piédestal, il s'agit en fait de l'Enclume, tu aurais du pouvoir la récupérer si je n'avais pas merdé l'event en me trompant dans les priorités de superposition/collisions/réactions. M'enfin peu importe c'est un artefact qui n'aurait trouvé usage que dans des évènements postérieurs à la démo de toute façon!

Cette porte ne mène à rien... parce que le lieu vers lequel elle débouche n'est pas inclus dans la démo ?
Non c'est parce que je suis un incorrigible tête en l'air et que j'ai oublié le téléport. La salle suivant te donnait une fois encore accès à un artefact qui sert à ouvrir l'accès d'un donjon. Un donjon qui nécessite 2 artefacts pour être ouvert, et le second n'est pas dispo dans la démo, donc encore une fois, moindre mal. ^^'

Juste un petit regret par rapport à celles-ci cependant, c'est qu'il n'y a quasiment plus de phases d'infiltration, que j'avais beaucoup aimées dans la version XP. La version VX n'en comprend qu'une seule, dans la bibliothèque de l'école, et elle est très maigre...
Oui, celle de la bibliothèque est une mise en bouche, car je comptais en faire d'autres ensuite, et finalement j'ai pas été motivé. Si ça manque à beaucoup de monde, je ferais un effort pour en rajouter quelques unes.

Pour tout le reste, je corrige tout (bugs, fautes...etc), et je vais bientôt uploader une v4.1 pour les chanceux qui ont pas encore téléchargé. Ça leur épargnera un bon lot de bugs.

Concernant la durée de vie, ok, tu me confortes dans mon idée, je misais sur environ 5h en ligne droite et 6h à 8h en effectuant les annexes (avec ou sans l'aide de la soluce, ça joue beaucoup je pense).

ça donne envie de voir le fin mot de l'histoire (enfin pas tout de suite, le temps que je digère la démo quand même
Hihi, t'en fais pas, le temps que j'ai maké suffisamment pour sortir une autre démo, l'eau aura coulé sous les ponts, comme tu vois j'en sors pas une toutes les dix maps j'attends une réelle avancée à chaque fois. ^^
Je pense que la prochaine démo ne sortira qu'une fois lepassage dans le nord + le retour à la capitale entièrement jouables. Ça te laisse le temps d'une digestion sereine parce que j'ai du boulot!

Pour finir, merci beaucoup de ce long test (qu'on pourrait appeler bêta-test déguisé vu tout ce qu'il m'a permis de corriger)! =)
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Riïsenguard - Page 3 Empty Re: Riïsenguard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum