Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par garsim Dim 1 Mai - 11:12

Time to review !
Bon, c'est un peu une review en vrac, avec ou sans screens à l'appui (je précise que je n'ai pas touché au mode "Partie rapide", enfin en tout cas pas au point de pouvoir en faire un compte-rendu) :

Spoiler:

Bref, ce n'est pas un mauvais jeu (il a beaucoup de potentiel) mais il gagnerait à mon avis à être un peu moins "brouillon" et un peu plus cohérent sur certains points. Je veux bien que ce soit un labyrinthe énigmatique, mais ça n'empêche pas un minimum de logique quand même...
Et il faudrait aussi éviter l'effet "blockbuster" (autrement dit, le fait de présenter le jeu comme une grosse hyperproduction qui va cartonner dans les bacs) car ça donne un peu une impression de vantardise. Certes, il y a toujours des raisons d'être fiers de son jeu, mais bon... pourquoi ne pas en faire un jeu à l'effet moins "sensationnel" mais qui soit quand même sympathique ?

Bon, c'est pas vraiment complet vu que je n'ai pas encore vraiment testé le mode "Partie rapide", mais bon...


Revak Arahn a écrit:(ouais, bon, c'est comme ça dans tous les jeux de ce genre, mais c'est quand même marrant d'avoir toujours tout ce qu'il nous manque dans un coffre juste à côté...).
Et que dire des Zelda dans lesquels 95% du temps, le trésor du donjon est exactement ce dont on a besoin pour en venir à bout ! Ni!

garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Dim 1 Mai - 14:58

garsim a écrit:Time to review !
Bon, c'est un peu une review en vrac, avec ou sans screens à l'appui (je précise que je n'ai pas touché au mode "Partie rapide", enfin en tout cas pas au point de pouvoir en faire un compte-rendu)
Alors, merci d'avoir pris le temps de faire tous ce que tu as fait =)

Réponses à tes comm's :
Spoiler:
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par garsim Dim 1 Mai - 15:48

Aataman a écrit:
Myself a écrit:Je comprends ce que voulaient dire les autres au sujet de l'intro : moi-même j'ai eu beau marteler toutes les touches de mon clavier pour la zapper, sans succès, j'ai eu l'impression de me la taper jusqu'au bout. Et aussi, la dose d'autocongratulation dans l'intro c'est généralement pas recommandé, surtout si le mec (ou la nana) qui joue te démonte le jeu juste après en voyant des bugs ou des remarques, comme moi je vais peut-être le faire. Twisted Evil
Je vois, je vois, cette intro, moins vantardatisé c'est ça ? geek
Ben, en fait, c'est sûr que si on se fait des compliments dès l'intro, on essaie de dire au joueur que le jeu va être génial. Certes, c'est ce que font la plupart des techniques marketing sans pour autant qu'on leur tape sur les doigts (cependant on en dit du mal derrière leur dos, c'est pas tellement mieux Razz ), mais si le joueur lui-même se rend compte que le jeu n'est pas top, il ne va pas manquer de le faire remarquer. Et là c'était justement un peu le cas avec ma review : j'ai relevé quelques points qui n'étaient pas géniaux (sans vouloir offenser bien sûr).
M'enfin surtout, là c'était le fait qu'on devait se taper toute l'intro que je reprochais aussi. En théorie, il est apparemment possible de la sauter en appuyant sur Entrée, mais j'ai pas réussi à la sauter.

Aataman a écrit:
Myself a écrit:Le scénario gagnerait peut-être à être un peu plus immersif, même si le jeu est... énigmatique, une petite immersion scénaristique serait pas mal (les dialogues sont pas très aboutis je trouve).
Je suis pas très bon en scénario, si tu peux m'aider j'accepte Razz geek
En fait je me suis un peu mal exprimé : je voulais dire qu'on ne ressentait pas assez bien le scénario dans le jeu.
Là, on a pas mal de messages qui résument les événements, mais c'est un peu trop succinct pour résumer l'histoire. Je verrais mieux de véritables petites cinématiques pour le faire.
Ça aiderait aussi à mieux comprendre le scénario (genre : mais où est-ce qu'Hilda et Arshes sont tombés ? C'est quoi cette histoire de pirates alors qu'on n'a même pas quitté la cave ? etc.) qui, en soi, n'est pas si mal pour un jeu de ce genre (ah, et tant que j'y suis, comme Revak je n'ai pas compris cette histoire de bourse qui va avoir à manger Razz ).
M'enfin si tu veux étoffer un peu plus le scénario, on pourrait te donner des conseils, pourquoi pas (mais peut-être que Revak aurait un peu plus d'idées que moi, parce que personnellement j'arrive surtout à faire de l'humoristique ^^).

Aataman a écrit:
Myself a écrit:Je crois que l'endroit où est posé Arshes est assez clair pour montrer le truc qui va pas. Ni! Petit bug de collision pas grave, je suppose.
Ah, au fait, le bas de la map (le noir/bleu marine foncé) est pas très joli quand même...
Pour la collision, hum, je vais essayé geek
Au pire, un petit changement de mapping à cet endroit pourrait faire l'affaire sinon.

Aataman a écrit:Q pour changer d'arme, les derniers trucs.
Ah, ben je verrai ça.
Au fait, je me suis souvenu entre temps que tu avais posté une image indiquant les raccourcis clavier utilisés, mais en la regardant, il me semble que celle-ci n'y figurait pas d'ailleurs...

Aataman a écrit:
Myself a écrit:Je l'ai trouvé peut-être un peu brouillon (enfin c'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude des combats aussi rapides) mais par contre, il n'y a rien pour se guérir de ses changements de statut. Du coup, je suis sorti du combat empoisonné et je ne pouvais rien faire pour arrêter cette hémorragie... bien qu'elle se soit terminée d'elle-même plus tard, après la visite de la ville.
Tu veux des items comme herbes guérissantes ? Enfin, qui soignent les status ?
Ce serait pas mal en effet, vu qu'actuellement il n'y a rien pour guérir les changements de statut dans ce mode de jeu (à moins que les sorts de soin ne le permettent ?) à part peut-être le temps qui passe (mais on peut avoir le temps de crever dans ce cas Ni! ). Bon, là ça allait vu que la réserve de PV qu'on a est grande et qu'on a des potions facilement, mais ce serait pas mal quand même.

Aataman a écrit:
Myself a écrit:Bref, ce n'est pas un mauvais jeu (il a beaucoup de potentiel) mais il gagnerait à mon avis à être un peu moins "brouillon" et un peu plus cohérent sur certains points. Je veux bien que ce soit un labyrinthe énigmatique, mais ça n'empêche pas un minimum de logique quand même...
Je vais essayer d'être plus logique, c'est aussi le scénario qui n'est pas terrible :/
M'enfin pour les effets de logique, ça ne concerne pas spécialement le scénario, c'est aussi un peu le mapping et les téléportations (du genre le troisième screen, avec le chemin qui apparemment débouche sur l'étang mais qui va en fait quelque part ailleurs).
Par exemple, quand on met deux maps avec une téléportation entre les deux, c'est mieux que quand on les met bout à bout, on n'ait pas d'impression de cutoff. Et pour une téléportation de la cave glacée au boss, ce serait pas mal de trouver une bonne raison aussi. Razz
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Dim 1 Mai - 15:57

garsim a écrit:
Aataman a écrit:
Myself a écrit:Je comprends ce que voulaient dire les autres au sujet de l'intro : moi-même j'ai eu beau marteler toutes les touches de mon clavier pour la zapper, sans succès, j'ai eu l'impression de me la taper jusqu'au bout. Et aussi, la dose d'autocongratulation dans l'intro c'est généralement pas recommandé, surtout si le mec (ou la nana) qui joue te démonte le jeu juste après en voyant des bugs ou des remarques, comme moi je vais peut-être le faire. Twisted Evil
Je vois, je vois, cette intro, moins vantardatisé c'est ça ? geek

Ben, en fait, c'est sûr que si on se fait des compliments dès l'intro, on essaie de dire au joueur que le jeu va être génial. Certes, c'est ce que font la plupart des techniques marketing sans pour autant qu'on leur tape sur les doigts (cependant on en dit du mal derrière leur dos, c'est pas tellement mieux Razz ), mais si le joueur lui-même se rend compte que le jeu n'est pas top, il ne va pas manquer de le faire remarquer. Et là c'était justement un peu le cas avec ma review : j'ai relevé quelques points qui n'étaient pas géniaux (sans vouloir offenser bien sûr).
M'enfin surtout, là c'était le fait qu'on devait se taper toute l'intro que je reprochais aussi. En théorie, il est apparemment possible de la sauter en appuyant sur Entrée, mais j'ai pas réussi à la sauter.
T'es pas le seul pourtant ça marche chez moi


Aataman a écrit:
Myself a écrit:Le scénario gagnerait peut-être à être un peu plus immersif, même si le jeu est... énigmatique, une petite immersion scénaristique serait pas mal (les dialogues sont pas très aboutis je trouve).
Je suis pas très bon en scénario, si tu peux m'aider j'accepte Razz geek
En fait je me suis un peu mal exprimé : je voulais dire qu'on ne ressentait pas assez bien le scénario dans le jeu.
Là, on a pas mal de messages qui résument les événements, mais c'est un peu trop succinct pour résumer l'histoire. Je verrais mieux de véritables petites cinématiques pour le faire.
Ça aiderait aussi à mieux comprendre le scénario (genre : mais où est-ce qu'Hilda et Arshes sont tombés ? C'est quoi cette histoire de pirates alors qu'on n'a même pas quitté la cave ? etc.) qui, en soi, n'est pas si mal pour un jeu de ce genre (ah, et tant que j'y suis, comme Revak je n'ai pas compris cette histoire de bourse qui va avoir à manger Razz ).
M'enfin si tu veux étoffer un peu plus le scénario, on pourrait te donner des conseils, pourquoi pas (mais peut-être que Revak aurait un peu plus d'idées que moi, parce que personnellement j'arrive surtout à faire de l'humoristique ^^).
Bourse, le manger c'est l'argent la récompense pour avoir trouver Hilda quoi Razz
Je vais essayer de faire quelques cinématiques Wink


Aataman a écrit:
Myself a écrit:Je crois que l'endroit où est posé Arshes est assez clair pour montrer le truc qui va pas. Ni! Petit bug de collision pas grave, je suppose.
Ah, au fait, le bas de la map (le noir/bleu marine foncé) est pas très joli quand même...
Pour la collision, hum, je vais essayé geek
Au pire, un petit changement de mapping à cet endroit pourrait faire l'affaire sinon.

Aataman a écrit:Q pour changer d'arme, les derniers trucs.
Ah, ben je verrai ça.
Au fait, je me suis souvenu entre temps que tu avais posté une image indiquant les raccourcis clavier utilisés, mais en la regardant, il me semble que celle-ci n'y figurait pas d'ailleurs...
En fait, je viens de le remarquer hier geek


Aataman a écrit:
Myself a écrit:Je l'ai trouvé peut-être un peu brouillon (enfin c'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude des combats aussi rapides) mais par contre, il n'y a rien pour se guérir de ses changements de statut. Du coup, je suis sorti du combat empoisonné et je ne pouvais rien faire pour arrêter cette hémorragie... bien qu'elle se soit terminée d'elle-même plus tard, après la visite de la ville.
Tu veux des items comme herbes guérissantes ? Enfin, qui soignent les status ?
Ce serait pas mal en effet, vu qu'actuellement il n'y a rien pour guérir les changements de statut dans ce mode de jeu (à moins que les sorts de soin ne le permettent ?) à part peut-être le temps qui passe (mais on peut avoir le temps de crever dans ce cas Ni! ). Bon, là ça allait vu que la réserve de PV qu'on a est grande et qu'on a des potions facilement, mais ce serait pas mal quand même.
J'ai augmenté bien la vie du boss pour faire plus dur et je vais faire un désinthoxiquant Razz

Aataman a écrit:
Myself a écrit:Bref, ce n'est pas un mauvais jeu (il a beaucoup de potentiel) mais il gagnerait à mon avis à être un peu moins "brouillon" et un peu plus cohérent sur certains points. Je veux bien que ce soit un labyrinthe énigmatique, mais ça n'empêche pas un minimum de logique quand même...
Je vais essayer d'être plus logique, c'est aussi le scénario qui n'est pas terrible :/
M'enfin pour les effets de logique, ça ne concerne pas spécialement le scénario, c'est aussi un peu le mapping et les téléportations (du genre le troisième screen, avec le chemin qui apparemment débouche sur l'étang mais qui va en fait quelque part ailleurs).
Par exemple, quand on met deux maps avec une téléportation entre les deux, c'est mieux que quand on les met bout à bout, on n'ait pas d'impression de cutoff. Et pour une téléportation de la cave glacée au boss, ce serait pas mal de trouver une bonne raison aussi. Razz
Oui, mais laquelle XD ^^
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Revak Arahn Dim 1 Mai - 17:06

Je suppose que garsim a noté tous les problèmes de mapping dont j'ai parlé dans la grotte glacée. Suffit que je sois pas là un après-midi et y'a plein de 60 mètres qui arrivent -_-...
Bref, garsim a noté tous les problèmes que j'avais, avec plus de détails...
Pour ce qui est du scénario, ne cherche pas quelque chose d'impressionnant, je trouve que ton jeu n'a pas de réel scénario, plutôt une simple intrigue, ce qui n'est pas un défaut en soi. C'est comme si je demandais pourquoi Bowser kidnappe la princesse Peach dans tous les Mario...
Revak Arahn
Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Messages : 197
Age : 30

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par garsim Dim 1 Mai - 19:10

(j'aime bien les "quote=Myself" qui n'ont pas été rectifiés... Razz )

Aataman a écrit:
Myself a écrit:Par exemple, quand on met deux maps avec une téléportation entre les deux, c'est mieux que quand on les met bout à bout, on n'ait pas d'impression de cutoff. Et pour une téléportation de la cave glacée au boss, ce serait pas mal de trouver une bonne raison aussi. Razz
Oui, mais laquelle XD ^^
Faut pas chercher loin, quand on transite d'une plaine à une autre, faut un chemin continu ; pour le boss, à mon avis le fait de l'affronter dans la caverne glacée ou le fait d'en sortir (via une porte de sortie bien sûr) pouvait suffire.

Revak Arahn a écrit:Suffit que je sois pas là un après-midi et y'a plein de 60 mètres qui arrivent -_-...
Je t'avais dit que je pouvais aussi en faire en dehors de l'espace détente... Ni!
M'enfin ne te fie pas à la longueur des posts, ce sont les screens et les citations qui prennent de la place.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Dim 8 Mai - 17:32


Les News


Avancement
Je vous annonce que le gameplay est à 90% fait, il ne manque plus que le score online de ce qui est gros !
Le brouillard de guerre est mis en place, je vous montrerai des Screenshots dans très peu !

Maps :
20 %

Scénario :
5 %

Graphismes :
40%

Avancement global :
25 %

Nouvelle Démo
Une nouvelle démo avec le brouillard est disponible ici :
(Cela concerne Mediafire)
http://www.mediafire.com/?4qd4wy0wdbyq852
(Cela concerne DL.free)
Indisponible

Modifications diverses
Des bugs de mapping ont été corrigé dans la grotte de glace.
Et un bug de mapping aussi dans la grotte.

La présentation du projet a été modifié, on y trouve :
*Les liens des nouvelles démos
*Modification en ce qui concerne la présentation en général
*La modification des crédits



Je recrute
Je me répète sûrement et en plus, je pense qu'il n 'y a pas beaucoup de monde disponible ,mais là, j'ai besoin de plusieurs personnes, dans les semaines qui viennent, il faut que la V2 Bêta soit prête :
Je cherche :
Un (ou deux) Graphiste(s)
Un deuxième mapper
Une aide pour le scénario, et la présentation (ce n'est pas urgent)
Si vous êtes compétent dans n'importe quel domaine, dites-le ici ou par Message Privé


Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Sam 14 Mai - 17:35

Désolé pour le double post,
Re-Bonjour à tous,
Et voilà les News de la semaine !

Les News !!!

Screenshots

Une nouvelle tournée de Screenshots avec le nouveau brouillard !!!
Spoiler:

Comment les trouvez-vous ? Smile


Démo

Suite à un bug dans le A-RPG et à la fondation d'une vraie et vraie cinématique + scénario, je retire toutes les démos disponibles Wink
En plus les scores online buggent un peu aussi, mais je vous garantis que ça se rétablira Razz


Et voilà c'est tout pour les news du moment,
Les screens ont été modifié dans le sujet et il n'y a plus de démo !

Bien à vous,
Aataman,
Créateur du projet T.E.L ( The Enigmatic Labyrinth )
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par garsim Sam 14 Mai - 21:13

Sur le troisième screenshot, j'ai cru qu'Arshes s'était transformé en homme-oiseau, mais c'est juste l'oiseau qui est passé au bon moment x)
En ce qui concerne le brouillard, bah là, c'est sûr que ça va gêner le joueur en tout cas. Le petit hic, c'est que ça fait encore moins naturel que pour le brouillard précédent (à moins de trouver une raison pour l'avoir mis, genre une marée noire envahissante, un gros smog ou une invasion des ténèbres). Et sinon, comment ça se fait que la forme qu'il prend ne soit jamais la même ?
Par contre, même s'il n'est pas censé aider le joueur, je trouve qu'il ne doit pas gêner la visibilité de l'HUD. Or là, c'est clairement ce qu'il fait : hormis pour le chrono et l'overdrive, les autres caractéristiques (PV, objets, etc.) ne sont plus visibles si le brouillard est disposé de telle sorte qu'il les masque. On le voit bien en comparant les screens : sur certains on voit des jauges de PV/PM qui dépassent du brouillard, sur d'autres les objets, armes, etc. et sur d'autres encore, ni l'un ni l'autre. C'était déjà un point faible de la précédente version du brouillard qui gênait déjà la visibilité de l'HUD, mais qu'on voyait quand même, or là, on ne le voit carrément plus par moments. Si les menus et le brouillard sont gérés par scripts, il doit bien y avoir une option pour modifier la superposition des images (c'est d'ailleurs le cas avec l'overdrive, il faudrait que la superposition des autres éléments de l'HUD soit la même que celle de celle-ci).
Et la faute n'est toujours pas corrigée sur l'écran-titre What a Face (pas celle masquée par Arshes, l'autre).

Bonne continuation.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Dim 15 Mai - 6:13

En ce qui concerne le brouillard, bah là, c'est sûr que ça va gêner le joueur en tout cas. Le petit hic, c'est que ça fait encore moins naturel que pour le brouillard précédent (à moins de trouver une raison pour l'avoir mis, genre une marée noire envahissante, un gros smog ou une invasion des ténèbres). Et sinon, comment ça se fait que la forme qu'il prend ne soit jamais la même ?
Pour le brouillard, je le préfère à celui d'avant,
Et pour la forme, quand il est blanc, il vient prendre un objet, quand on le voit pas, c'est un bug que j'essaie de régler et les autres formes, c'est les normales ^^

Par contre, même s'il n'est pas censé aider le joueur, je trouve qu'il ne doit pas gêner la visibilité de l'HUD. Or là, c'est clairement ce qu'il fait : hormis pour le chrono et l'overdrive, les autres caractéristiques (PV, objets, etc.) ne sont plus visibles si le brouillard est disposé de telle sorte qu'il les masque. On le voit bien en comparant les screens : sur certains on voit des jauges de PV/PM qui dépassent du brouillard, sur d'autres les objets, armes, etc. et sur d'autres encore, ni l'un ni l'autre. C'était déjà un point faible de la précédente version du brouillard qui gênait déjà la visibilité de l'HUD, mais qu'on voyait quand même, or là, on ne le voit carrément plus par moments. Si les menus et le brouillard sont gérés par scripts, il doit bien y avoir une option pour modifier la superposition des images (c'est d'ailleurs le cas avec l'overdrive, il faudrait que la superposition des autres éléments de l'HUD soit la même que celle de celle-ci).
Je sais pas comment j'ai fait pour afficher l'overdrive par dessus, mais pour l'HUD, en fait, je vois pas comment faire... (c'est en Scripts donc ^^)

Et la faute n'est toujours pas corrigée sur l'écran-titre What a Face (pas celle masquée par Arshes, l'autre).
Je vais galérer à la corriger, je peux p'us éditer le texte Razz

Bonne continuation.
Merci,
Sinon, la présentation est mieux ?

(Nouvelle modification de ce matin des crédits et hier de la présentation)
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par garsim Dim 15 Mai - 7:31

Aataman a écrit:Et pour la forme, quand il est blanc, il vient prendre un objet, quand on le voit pas, c'est un bug que j'essaie de régler et les autres formes, c'est les normales ^^
Heu, j'ai pas compris... Neutral

Aataman a écrit:Je sais pas comment j'ai fait pour afficher l'overdrive par dessus, mais pour l'HUD, en fait, je vois pas comment faire... (c'est en Scripts donc ^^)
A pouf comme ça, je dirais que c'est une propriété z à bidouiller... je m'explique : pour déterminer la profondeur d'une image sous rmXP (son niveau de superposition), il y a souvent un .z à modifier.
Par exemple :
Code:
@panorama.z = -1000
Un panorama est une image, et le "-1000" signifie qu'elle est très profonde. C'est d'ailleurs normal, généralement tout s'affiche par-dessus le panorama.
Ça doit être pareil pour toutes les images (HUD, brouillard, overdrive) qui sont présentes dans les scripts : tu vas probablement tomber sur des "image.z" et il y a de fortes chances que pour l'overdrive, le .z soit supérieur à celui du brouillard, lui-même supérieur à celui de l'HUD.
(je sais pas si j'ai été clair)

Aataman a écrit:Sinon, la présentation est mieux ?
De ce côté-là, t'en fais pas, maintenant c'est quand même bien plus complet que lorsque tu avais ouvert le topic.
Par contre on a une section "Démo" sans démo à l'intérieur du coup. What a Face M'enfin c'est pas grave.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Dim 15 Mai - 15:17

garsim a écrit:
Aataman a écrit:Et pour la forme, quand il est blanc, il vient prendre un objet, quand on le voit pas, c'est un bug que j'essaie de régler et les autres formes, c'est les normales ^^
Heu, j'ai pas compris... Neutral
C'est réglé, plus besoin de s'en faire Razz

garsim a écrit:
Aataman a écrit:Je sais pas comment j'ai fait pour afficher l'overdrive par dessus, mais pour l'HUD, en fait, je vois pas comment faire... (c'est en Scripts donc ^^)
A pouf comme ça, je dirais que c'est une propriété z à bidouiller... je m'explique : pour déterminer la profondeur d'une image sous rmXP (son niveau de superposition), il y a souvent un .z à modifier.
Par exemple :
Code:
@panorama.z = -1000
Un panorama est une image, et le "-1000" signifie qu'elle est très profonde. C'est d'ailleurs normal, généralement tout s'affiche par-dessus le panorama.
Ça doit être pareil pour toutes les images (HUD, brouillard, overdrive) qui sont présentes dans les scripts : tu vas probablement tomber sur des "image.z" et il y a de fortes chances que pour l'overdrive, le .z soit supérieur à celui du brouillard, lui-même supérieur à celui de l'HUD.
(je sais pas si j'ai été clair)
J'ai tout compris, je vais voir ça.

garsim a écrit:
Aataman a écrit:Sinon, la présentation est mieux ?
De ce côté-là, t'en fais pas, maintenant c'est quand même bien plus complet que lorsque tu avais ouvert le topic.
Par contre on a une section "Démo" sans démo à l'intérieur du coup. What a Face M'enfin c'est pas grave.
Ah ah oui ^^
Boah pas grave ^^


/garsim : rectification des quotes
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Sam 21 Mai - 8:34

Merci pour les quotes garsim =)
Désolé pour le double post :
Voilà :
Les News !!
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 2090744
Bonjour à tous, et à toutes,
Aujourd'hui, nous sommes le 21 mai et je vais vous représenter la démo du jeu.
Il n'y a pas énormément de modifications mais l'intro a été complètement retravaillée, quelques bugs ont été réglé tel que le texte s'affichant avant l'ouverture du texte.
Pour les parties rapide, j'ai un petit bug, c'est normal, les pierres apparaîtront pierre dans le futur, j'ai juste inversé avec l'icone à côté.
Encore désolé.
La plage est terminable (malheuresement, il n'y a pas de boss), la forêt non et la montagne oui (avec le boss) !
*Il y a deux petites maps supplémentaires dans la campagne.
*Il y a les scores Online fonctionnels !!!
*J'ai enlevé l'intro minable au début Razz
*Un grand Merci à emixam2 qui m'a aidé pour l'intro en évent Smile
*J'ai réglé un bug pour les monstres du A-RPG mais j'ai l'impression qu'ils restent tout le temps dans la même position, c'est pas très beau, mais bon, je règlerais plus tard.


Comme je le disais, il n'y a pas énormément de modifications sinon l'intro et de minis modifications.
@Vincr, je préfère que tu testes la prochaine version Smile

Alors, télécharger les versions (oui quand même):
http://dl.free.fr/bprV5N18B/T.E.L(2011.21.05).exe DL . Free
http://www.mediafire.com/?553wqgd67ec4fbn


Autre chose ? :
Oui, effectivement, j'ai inscris mon projet aux Alex d'Or, en espérant avoir quelques conseils et comptes rendus (je suis pas pessimiste mais gagner les alex d'or avec un projet en démo ... Sans commentaires Razz)

Merci à tous d'avoir lu les news Smile
Aataman
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Jeu 2 Juin - 12:55

Voilà :
Les News !!
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 2090744
Bonjour à tous et à toutes,
Après un petit moment d'inactivité sur le topic,
Je reviens !!!

Donc vous avez tous (ou pas) remarqué qu'il y avait différents bugs, notamment le score online et dans le jeu en lui même.
Une bonne partie ont été réparé dans la nouvelle démo que vous pouvez trouvé ici :
http://www.mediafire.com/?c13otv6d6tjyx86
Ou dans la présentation du projet qui a été mise à jour !!!
Merci à Chaipokoi qui m'a aidé dans les scripts (online notamment)

Il y a beaucoup de petits bugs de corrigés, souvent minimes.
Vous pouvez trouvé donc la nouvelle ville, et pour bientôt, il y aura le boss de la plage 01 (il n 'y a que les pierres pour l'instant), et la fin de la forêt (juste les pierres). Wink

Je vous souhaite un bon jeu Wink
Et si vous voulez vous exprimer ou dire quelque chose, que ce soit positif ou négatif, dites-le, je ne le prendrai pas mal !!!

Merci d'avoir lu les news concernant le projet,
Aataman
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par garsim Jeu 2 Juin - 13:14

Triple-post !!! Shocked
M'enfin dans une présentation de projet c'est pas gênant.
(bon d'accord, c'est parce qu'on ne réagit pas des masses en fait Embarassed )

Même si la démo est peut-être sorti à peu d'intervalle de la précédente (enfin celle à laquelle j'avais joué, parce que je crois qu'il y en a encore une autre qui est sortie entre temps...), j'y jetterai probablement un oeil pour voir justement les nouveautés dont tu parles (et les trucs qui m'intriguent encore comme le brouillard de guerre).
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par elm6 Jeu 2 Juin - 17:30

Pas de soucis pour les doubles et triples posts tant que c'est pour apporter du contenu nouveau. ^^

J'ai pas le temps de tester ça maintenant, mais j'ai cru voir que tu t'étais inscrit aux Alex d'Or, donc je testerais la version que tu proposeras là-bas. ^^
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Sam 4 Juin - 8:20

Ok je mettrais la version dans un ou deux mois quand elle sera beaucoup plus avancé Wink
Mais avant le 31 juillet quand même Razz
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Dim 5 Juin - 8:28

Rapidement,
Voilà :
De nouvelles news bien fraiches !!!
[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 2090744
Bonjour à tous et à toutes,
Démo

Une nouvelle démo vient de sortir avec quelques bugs en moins (comme des interrupteurs qui ne bougeaient pas mais s'activaient, des lettres mauvaises, comme appuyez sur Q au lieu de W. Des bugs comme ça).
Je n'ai malheureusement pas trouvé comment mettre la barre de vie sur le brouillard...
J'espère que ce sera pour la prochaine fois :s
Les scores marchent online !

La nouvelle démo est ici :
http://www.mediafire.com/?uqt728f284mabdu
Ou dans la présentation du projet qui a été mise à jour !!!

Screenshots

Comme vous pouvez le remarquer les screenshots ont été arrangés en deux sous parties et il y en a beaucoup plus !
Voilà un copier coller de ce qu'il y a dans le topic principal :

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 2081110
Screens de l'interface
Spoiler:
Screens de maps et gameplay
Spoiler:

Présentation

Comme vous pouvez le remarquer la présentation a été refaite, et le scénario aussi.
L'introduction va être changé dans les versions qui suivent ! Merci à Naqqah qui m'a aidé Smile

Merci d'avoir lu les news,
Aataman,
Bon jeu et bonne semaine Smile
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Jeu 23 Juin - 18:38

Bonjour à tous,

Après un long moment d'inactivité, j'ai l'immense plaisir de vous sortir une nouvelle démo avec quelques scripts supplémentaires (comme pour les messages).
Merci à Tineï pour son aide et son soutien pendant cette période où je n'étais pas très disponible.

Maintenant, voici le lien que vous attendiez tous Wink :
Cliquer pour télécharger


Bien à vous,
Aataman
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par garsim Jeu 23 Juin - 19:04

Aataman a écrit:Après un long moment d'inactivité
Erf, "long", faut pas exagérer. Razz
Une semaine et demi sans nouvelles, crois-moi, il y a bien pire comme temps d'attente entre deux niouzes au sujet d'un projet.

Content de voir que ça avance, cependant trop de démos risquent de tuer la démo... bon, c'est vrai que dans certains cas, c'est parfois plus des "correctifs" qui éliminent certains bugs, avec éventuellement des ajouts, mais à la longue, ça lassera les joueurs de télécharger une nouvelle version toutes les deux semaines... Neutral
Je ne dis pas que c'est mal de proposer plusieurs démos, mais il faut savoir garder de l'intérêt pour la version finale. En fait, c'est surtout que lorsqu'on joue à une démo, on finit par la connaître à peu près, et quand on passe à la suivante, il y a déjà une bonne partie du projet qu'on peut faire facilement. Donc, en allant crescendo, lors de la sortie du jeu complet, il risquerait d'y avoir 90% du jeu déjà connu par les joueurs, les 10% restants se trouvant hélas à la fin, alors qu'ils auront fait le début une dizaine de fois...
Donc je te conseillerais d'étaler un peu plus dans le temps tes démos. Wink Ce sont de très bonnes preuves d'avancement, mais cependant à manipuler avec parcimonie...

Sinon je vais en profiter pour commenter les screens de l'avant-dernière MàJ comme je ne l'ai pas encore fait...
Bon mapping, mais attention au cutoff par endroits :

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Cafouillage3-2a1db49
C'est quand même un peu brutal comme contraste. Ce serait pas mal de retoucher la planche trouée de sorte qu'elle soit elle aussi couverte de mousse et vermoulue...

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Cafouillage2-2a1db66
C'est pas parce que c'est sous la boîte de dialogue que ça se voit pas. Razz

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Cafouillage-2a1db86
Et là, double souci...

Et a priori le souci de l'HUD sous le brouillard n'est toujours pas réglé par contre...

Bonne continuation.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Ven 24 Juin - 7:23

garsim a écrit:
Aataman a écrit:Après un long moment d'inactivité
Erf, "long", faut pas exagérer. Razz
Une semaine et demi sans nouvelles, crois-moi, il y a bien pire comme temps d'attente entre deux niouzes au sujet d'un projet.
Ok ^^

Content de voir que ça avance, cependant trop de démos risquent de tuer la démo... bon, c'est vrai que dans certains cas, c'est parfois plus des "correctifs" qui éliminent certains bugs, avec éventuellement des ajouts, mais à la longue, ça lassera les joueurs de télécharger une nouvelle version toutes les deux semaines... Neutral
Ok, je vais attendre avant d'en sortir une autre, qu'il y ait un gros changement.


[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Cafouillage3-2a1db49
C'est quand même un peu brutal comme contraste. Ce serait pas mal de retoucher la planche trouée de sorte qu'elle soit elle aussi couverte de mousse et vermoulue...
Ok, mais en fait il y a une planche qui colle parfaitement avec la planche troué ^^

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Cafouillage2-2a1db66
C'est pas parce que c'est sous la boîte de dialogue que ça se voit pas. Razz
l
Je corrige Razz

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Cafouillage-2a1db86
Et là, double souci...
Je corrige Wink

Et a priori le souci de l'HUD sous le brouillard n'est toujours pas réglé par contre...

Bonne continuation
C'est là mon gros problème.
Merci Smile

Aataman
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Les News du 5 Juillet 2011

Message par Aataman Mar 5 Juil - 20:54

Bonjour à tous,
Voilà ce qu'il y aura au sommaire aujourd'hui :

    I/
  • Démo
  • Modifications qui ont eu lieu
    II/
  • Mis à jour des crédits


Aujourd'hui, je vous annonce que la démo de la version 2.5 est disponible.
Cliquer:

  • L'ajout d'une nouvelle intro qui précède l'ancienne intro.

  • Il y a comme changements, le réglage de certains bugs.

  • Modification de la base de donnée pour le héros principal et quelques monstres.

  • Réglage des monstres qui n'avaient plus d'animations quand on les attaquait.

  • Traduction et Correction d'une partie du script de moghunter (et modification de 3/4 images comme l'annonce de l'overdrive, etc...)

  • La modification du tileset de plage et son entière configuration (mixe avec les autres tileset de "Enterbain").

  • Et le jeu débugger au moins jusqu'à la ville (j'ai testé).



Dans la présentation du projet, pas grand chose a été changé. Les crédits ont été mis à jour, les voici :
Crédits et remerciements
Crédits:
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Ven 8 Juil - 19:05

Salut tout le monde,

Au sommaire, la version 3 de T.E.L !!!
Je suis désolé pour les posts consécutifs, mais j'ai pas mal travaillé depuis deux jours et je vous annonce la Version 3 du jeu T.E.L !!!
Que contient-elle ?


Un jeu avec :

  • Un brouillard moins brumeux qui nous embêtera que pour les grottes !

  • Un ajout de fog sur différents maps !

  • Réglage d'une dizaine de petits bugs.

  • Réglage d'un bug majeur. Le personnage était en Mode "Traverse Tout" quand il jouait !

  • Réglage de maps

  • Quelques réglages minimes comme la direction du héros après la téléportation vers le bas de la grotte.

  • Encore un réglage dans la base de donnée.

  • Et tout ce que j'oublie ^^ Razz


Et : Voici le lien !!!
La démo !!!


Cliquer ici pour télécharger la version 2.5.12(Mise à jour Vendredi 8 Juillet 2011) avec DL.free
Cliquer ici pour télécharger la version 2.5.12(Mise à jour Vendredi 8 Juillet 2011) avec Mediafire
Cliquer ici pour voir les différentes versions de T.E.L.1 à partir de la V2.5


Cette version sera une version qui restera peut être un peu avant la mi-Juillet ou j'ouvrirais la Partie deux et où j'améliorerais tous ce que vous trouverez bon d'améliorer pour les Alex d'Or !
J'espère de nombreux commentaires pour que j'améliore le jeu Wink

Bien à vous,
Les News du projet T.E.L le soir du 8 Juillet par Aataman

Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Aataman Sam 6 Aoû - 21:42

Les Dernières News avant Le Concours Des Alexs d'Or !!!


Bonjour à tous,
Aujourd'hui, après un ptit temps sans nouvelles, je vais vous sortir la démo qui apparaîtra dans les Alexs d'Or !!!

Nous allons faire un récapitulatif des choses principales qui ont été changées.

Alors, nous allons passé en premier par le brouillard de Guerre.
-L'on pourra a travers même dans les zones non-explorées (Mais, ce sera moins lumineux).
-Ne sera présent que dans les grottes et autres zones sans lumières direct
-La zone éclairée à opacité normal autour du héros est plus étroite

Parlons Map à présent :
- Quelques bugs de maps comme de l'herbe qui faisait une coupure sous un rocher, enfin, des trucs dans le genre ont été rectifiés.
- Une nouvelle map a été ajouté au nord de la grotte glacé (Pour Offrir une liberté plus étendu au joueur)

Question évent :
- J'ai fait pas mal de petits changements suite à l'intégration au script de messages, donc quelques modifications dans la ville et dans les dialogues ne général Razz ^^

Pour le reste, j'ai fait pas mal de ptites modif, de finitions, etc...
Donc en fait, pas vraiment de nouveau flagrant, mais bon, ce n'est pas non plus pareil Razz ^^

Parlons démo, non ?
Alors, la démo, et bien, là voilà Very Happy :
Télécharger la Version 3.5 de T.E.L !

Et voilà, c'est terminé pour les news, je n'ai plus rien d'autre à vous dire,
Bonne soirée à tous,
Aataman
Et merci d'avoir lu les News Very Happy ^^
Aataman
Aataman
Membre Lv.7
Membre Lv.7

Messages : 54

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1 - Page 2 Empty Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum