[RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Time to review !
Bon, c'est un peu une review en vrac, avec ou sans screens à l'appui (je précise que je n'ai pas touché au mode "Partie rapide", enfin en tout cas pas au point de pouvoir en faire un compte-rendu) :
Bref, ce n'est pas un mauvais jeu (il a beaucoup de potentiel) mais il gagnerait à mon avis à être un peu moins "brouillon" et un peu plus cohérent sur certains points. Je veux bien que ce soit un labyrinthe énigmatique, mais ça n'empêche pas un minimum de logique quand même...
Et il faudrait aussi éviter l'effet "blockbuster" (autrement dit, le fait de présenter le jeu comme une grosse hyperproduction qui va cartonner dans les bacs) car ça donne un peu une impression de vantardise. Certes, il y a toujours des raisons d'être fiers de son jeu, mais bon... pourquoi ne pas en faire un jeu à l'effet moins "sensationnel" mais qui soit quand même sympathique ?
Bon, c'est pas vraiment complet vu que je n'ai pas encore vraiment testé le mode "Partie rapide", mais bon...
Bon, c'est un peu une review en vrac, avec ou sans screens à l'appui (je précise que je n'ai pas touché au mode "Partie rapide", enfin en tout cas pas au point de pouvoir en faire un compte-rendu) :
- Spoiler:
- Je comprends ce que voulaient dire les autres au sujet de l'intro : moi-même j'ai eu beau marteler toutes les touches de mon clavier pour la zapper, sans succès, j'ai eu l'impression de me la taper jusqu'au bout. Et aussi, la dose d'autocongratulation dans l'intro c'est généralement pas recommandé, surtout si le mec (ou la nana) qui joue te démonte le jeu juste après en voyant des bugs ou des remarques, comme moi je vais peut-être le faire.
Le scénario gagnerait peut-être à être un peu plus immersif, même si le jeu est... énigmatique, une petite immersion scénaristique serait pas mal (les dialogues sont pas très aboutis je trouve).
J'aime bien les leviers qui ne servent à rien.
En revanche, je doute quand même un peu de l'utilité du fameux "brouillard de guerre", même s'il fait un peu immersif, il gêne plus la visibilité de l'HUD et de l'interface que de la map.
Question mapping : la transition herbe/eau est trop brutale. Là, on dirait qu'on a coupé la map en bas pour rajouter de l'eau comme si de rien n'était...
Petit défaut de mapping. Par contre, j'ai oublié de mettre en évidence la sortie de la map, qui, elle aussi, est victime de cutoff (non seulement il n'y a pas de transition entre le mur et la lumière, mais en plus le chemin de terre plus claire est lui aussi coupé).
ZOMG, je viens de nulle part. Je veux bien que le labyrinthe soir énigmatique, mais bon, ça ne devrait pas exclure un minimum de logique quand même... d'autant plus que ce n'est pas le seul endroit où les téléportations sont un peu incohérentes.
Je crois que l'endroit où est posé Arshes est assez clair pour montrer le truc qui va pas. Petit bug de collision pas grave, je suppose.
Ah, au fait, le bas de la map (le noir/bleu marine foncé) est pas très joli quand même...
Joli défaut de mapping juste à droite d'Arshes. Et je me souviens aussi que l'orbe m'a dit que pour utiliser le sort "Tonnerre" il fallait utiliser S, mais ça c'est pour un objet. Pour les sorts c'est D. Et au fait, il y a un raccourci pour changer d'arme ? Parce que passer de l'arc à l'épée via le menu, c'est pas terrible...
Ah cette cave de glace. Que de particularités question mapping !
(regardez dans la direction dans laquelle regarde Arshes...)
Pourquoi j'ai pris ce screen déjà... ah oui, quand on sort par en haut, on se fait attaquer direct (à moins d'être rapide) et on revient sur la map précédente. Pas très sympa comme effet de surprise (si c'est voulu), je pense qu'il faudrait que le monstre nous attende à un endroit un peu plus éloigné de la porte.
J'ai pris le screenshot pendant la téléportation si vous vous posez la question de la drôle d'allure du screen.
Justement, c'est la téléportation qui pose un peu problème : parfois je n'ai pas besoin de me mettre au bord, il suffit que j'appuie sur Entrée pour me téléporter. Idem de l'autre côté...
Encore deux petits défauts de mapping juste derrière Arshes (le pont qui s'arrête en plein vide et la case juste en haut à droite de l'interrupteur).
Et au passage, les croisements sur ces ponts ne sont pas très jolis...
Ah, la ville... déjà, avant d'y arriver, la téléportation pour accéder au boss a été très mystérieuse. Ensuite, pendant le boss, j'ai pu sauvegarder (bon, c'est pas grave du tout, mais c'est bien la première fois qu'on m'autorise à faire une sauvegarde pendant un boss...). Je l'ai trouvé peut-être un peu brouillon (enfin c'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude des combats aussi rapides) mais par contre, il n'y a rien pour se guérir de ses changements de statut. Du coup, je suis sorti du combat empoisonné et je ne pouvais rien faire pour arrêter cette hémorragie... bien qu'elle se soit terminée d'elle-même plus tard, après la visite de la ville.
Pour la ville elle-même, c'est gentil d'avoir prévenu qu'elle était encore en chantier mais bon, ça aurait pu être un peu arrangé pour la démo justement. Enfin, mieux valait un avertissement à ce sujet que rien du tout... ensuite, bah le dialogue, j'ai trouvé ça un peu bizarre : sur le screen, on dirait que c'est la même personne qui parle, alors que je suppose que c'est vraiment un dialogue. D'ailleurs, on ne sait pas qui parle, là. Et aussi, c'est pas très naturel d'arriver et de demander tout de go : "Vous n'auriez pas une clé par hasard ?", et qu'on nous en file une sans qu'il ne se passe rien d'autre. Bref, ce passage pourrait être un petit peu plus étoffé.
Je suis arrivé jusqu'au moment où on retrouve Hilda (qui nous attend bien sagement, et le mec à côté ne dit rien ) et... bah je me suis à peu près arrêté là. En fait, je suis arrivé dans l'arène (à ce propos, la transition n'est pas terrible, c'est comme si on collait entre eux deux scenarii avec une transition très sommaire, là en l'occurrence des simples messages) et comme je n'arrivais pas à bouger, bah j'ai quitté. Mais bon, on m'avait prévenu que cette partie du jeu était buggée justement.
Bref, ce n'est pas un mauvais jeu (il a beaucoup de potentiel) mais il gagnerait à mon avis à être un peu moins "brouillon" et un peu plus cohérent sur certains points. Je veux bien que ce soit un labyrinthe énigmatique, mais ça n'empêche pas un minimum de logique quand même...
Et il faudrait aussi éviter l'effet "blockbuster" (autrement dit, le fait de présenter le jeu comme une grosse hyperproduction qui va cartonner dans les bacs) car ça donne un peu une impression de vantardise. Certes, il y a toujours des raisons d'être fiers de son jeu, mais bon... pourquoi ne pas en faire un jeu à l'effet moins "sensationnel" mais qui soit quand même sympathique ?
Bon, c'est pas vraiment complet vu que je n'ai pas encore vraiment testé le mode "Partie rapide", mais bon...
Et que dire des Zelda dans lesquels 95% du temps, le trésor du donjon est exactement ce dont on a besoin pour en venir à bout !Revak Arahn a écrit:(ouais, bon, c'est comme ça dans tous les jeux de ce genre, mais c'est quand même marrant d'avoir toujours tout ce qu'il nous manque dans un coffre juste à côté...).
garsim- Régent Lv.Zero
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Alors, merci d'avoir pris le temps de faire tous ce que tu as fait =)garsim a écrit:Time to review !
Bon, c'est un peu une review en vrac, avec ou sans screens à l'appui (je précise que je n'ai pas touché au mode "Partie rapide", enfin en tout cas pas au point de pouvoir en faire un compte-rendu)
Réponses à tes comm's :
- Spoiler:
Je vois, je vois, cette intro, moins vantardatisé c'est ça ?Je comprends ce que voulaient dire les autres au sujet de l'intro : moi-même j'ai eu beau marteler toutes les touches de mon clavier pour la zapper, sans succès, j'ai eu l'impression de me la taper jusqu'au bout. Et aussi, la dose d'autocongratulation dans l'intro c'est généralement pas recommandé, surtout si le mec (ou la nana) qui joue te démonte le jeu juste après en voyant des bugs ou des remarques, comme moi je vais peut-être le faire.
Je suis pas très bon en scénario, si tu peux m'aider j'accepte
Le scénario gagnerait peut-être à être un peu plus immersif, même si le jeu est... énigmatique, une petite immersion scénaristique serait pas mal (les dialogues sont pas très aboutis je trouve).
^^J'aime bien les leviers qui ne servent à rien.
Va être changé par un script.En revanche, je doute quand même un peu de l'utilité du fameux "brouillard de guerre", même s'il fait un peu immersif, il gêne plus la visibilité de l'HUD et de l'interface que de la map.
Je vais changerQuestion mapping : la transition herbe/eau est trop brutale. Là, on dirait qu'on a coupé la map en bas pour rajouter de l'eau comme si de rien n'était...
Je vais changerPetit défaut de mapping. Par contre, j'ai oublié de mettre en évidence la sortie de la map, qui, elle aussi, est victime de cutoff (non seulement il n'y a pas de transition entre le mur et la lumière, mais en plus le chemin de terre plus claire est lui aussi coupé).
Je vais changerZOMG, je viens de nulle part. Je veux bien que le labyrinthe soir énigmatique, mais bon, ça ne devrait pas exclure un minimum de logique quand même... d'autant plus que ce n'est pas le seul endroit où les téléportations sont un peu incohérentes.
Pour la collision, hum, je vais essayéJe crois que l'endroit où est posé Arshes est assez clair pour montrer le truc qui va pas. Petit bug de collision pas grave, je suppose.
Ah, au fait, le bas de la map (le noir/bleu marine foncé) est pas très joli quand même...
.Joli défaut de mapping juste à droite d'Arshes. Et je me souviens aussi que l'orbe m'a dit que pour utiliser le sort "Tonnerre" il fallait utiliser S, mais ça c'est pour un objet. Pour les sorts c'est D. Et au fait, il y a un raccourci pour changer d'arme ? Parce que passer de l'arc à l'épée via le menu, c'est pas terrible..
Q pour changer d'arme, les derniers trucs.
Je change pour l'orbe.
Je vais tenter de changerAh cette cave de glace. Que de particularités question mapping !
(regardez dans la direction dans laquelle regarde Arshes...)
Oki, c'est pas fais exprèxPourquoi j'ai pris ce screen déjà... ah oui, quand on sort par en haut, on se fait attaquer direct (à moins d'être rapide) et on revient sur la map précédente. Pas très sympa comme effet de surprise (si c'est voulu), je pense qu'il faudrait que le monstre nous attende à un endroit un peu plus éloigné de la porte.
Je vais ESSAYER de corrigerJ'ai pris le screenshot pendant la téléportation si vous vous posez la question de la drôle d'allure du screen.
Justement, c'est la téléportation qui pose un peu problème : parfois je n'ai pas besoin de me mettre au bord, il suffit que j'appuie sur Entrée pour me téléporter. Idem de l'autre côté...
Je corrigeEncore deux petits défauts de mapping juste derrière Arshes (le pont qui s'arrête en plein vide et la case juste en haut à droite de l'interrupteur).
Et au passage, les croisements sur ces ponts ne sont pas très jolis...
.Ensuite, pendant le boss, j'ai pu sauvegarder (bon, c'est pas grave du tout, mais c'est bien la première fois qu'on m'autorise à faire une sauvegarde pendant un boss...)
Ah oui, je vais changer
Tu veux des items comme herbes guérissantes ? Enfin, qui soignent les status ?Je l'ai trouvé peut-être un peu brouillon (enfin c'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude des combats aussi rapides) mais par contre, il n'y a rien pour se guérir de ses changements de statut. Du coup, je suis sorti du combat empoisonné et je ne pouvais rien faire pour arrêter cette hémorragie... bien qu'elle se soit terminée d'elle-même plus tard, après la visite de la ville.
Elle est encore en chantier, ce sera un labyrinthe en ville, ou il faudra regarder tous les magasins, donc le dialogue bâcléPour la ville elle-même, c'est gentil d'avoir prévenu qu'elle était encore en chantier mais bon, ça aurait pu être un peu arrangé pour la démo justement. Enfin, mieux valait un avertissement à ce sujet que rien du tout... ensuite, bah le dialogue, j'ai trouvé ça un peu bizarre : sur le screen, on dirait que c'est la même personne qui parle, alors que je suppose que c'est vraiment un dialogue. D'ailleurs, on ne sait pas qui parle, là. Et aussi, c'est pas très naturel d'arriver et de demander tout de go : "Vous n'auriez pas une clé par hasard ?", et qu'on nous en file une sans qu'il ne se passe rien d'autre. Bref, ce passage pourrait être un petit peu plus étoffé.Je suis arrivé jusqu'au moment où on retrouve Hilda (qui nous attend bien sagement, et le mec à côté ne dit rien )
Rien à direLol et... bah je me suis à peu près arrêté là. En fait, je suis arrivé dans l'arène (à ce propos, la transition n'est pas terrible, c'est comme si on collait entre eux deux scenarii avec une transition très sommaire, là en l'occurrence des simples messages) et comme je n'arrivais pas à bouger, bah j'ai quitté. Mais bon, on m'avait prévenu que cette partie du jeu était buggée justement.
Je vais essayer d'être plus logique, c'est aussi le scénario qui n'est pas terrible :/Bref, ce n'est pas un mauvais jeu (il a beaucoup de potentiel) mais il gagnerait à mon avis à être un peu moins "brouillon" et un peu plus cohérent sur certains points. Je veux bien que ce soit un labyrinthe énigmatique, mais ça n'empêche pas un minimum de logique quand même...
Ok ^^Et il faudrait aussi éviter l'effet "blockbuster" (autrement dit, le fait de présenter le jeu comme une grosse hyperproduction qui va cartonner dans les bacs)
Je pense que c'est moins buggéBon, c'est pas vraiment complet vu que je n'ai pas encore vraiment testé le mode "Partie rapide", mais bon...
^^
Et que dire des Zelda dans lesquels 95% du temps, le trésor du donjon est exactement ce dont on a besoin pour en venir à bout !Revak Arahn a écrit:(ouais, bon, c'est comme ça dans tous les jeux de ce genre, mais c'est quand même marrant d'avoir toujours tout ce qu'il nous manque dans un coffre juste à côté...).
Aataman- Membre Lv.7
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Ben, en fait, c'est sûr que si on se fait des compliments dès l'intro, on essaie de dire au joueur que le jeu va être génial. Certes, c'est ce que font la plupart des techniques marketing sans pour autant qu'on leur tape sur les doigts (cependant on en dit du mal derrière leur dos, c'est pas tellement mieux ), mais si le joueur lui-même se rend compte que le jeu n'est pas top, il ne va pas manquer de le faire remarquer. Et là c'était justement un peu le cas avec ma review : j'ai relevé quelques points qui n'étaient pas géniaux (sans vouloir offenser bien sûr).Aataman a écrit:Je vois, je vois, cette intro, moins vantardatisé c'est ça ?Myself a écrit:Je comprends ce que voulaient dire les autres au sujet de l'intro : moi-même j'ai eu beau marteler toutes les touches de mon clavier pour la zapper, sans succès, j'ai eu l'impression de me la taper jusqu'au bout. Et aussi, la dose d'autocongratulation dans l'intro c'est généralement pas recommandé, surtout si le mec (ou la nana) qui joue te démonte le jeu juste après en voyant des bugs ou des remarques, comme moi je vais peut-être le faire.
M'enfin surtout, là c'était le fait qu'on devait se taper toute l'intro que je reprochais aussi. En théorie, il est apparemment possible de la sauter en appuyant sur Entrée, mais j'ai pas réussi à la sauter.
En fait je me suis un peu mal exprimé : je voulais dire qu'on ne ressentait pas assez bien le scénario dans le jeu.Aataman a écrit:Je suis pas très bon en scénario, si tu peux m'aider j'accepteMyself a écrit:Le scénario gagnerait peut-être à être un peu plus immersif, même si le jeu est... énigmatique, une petite immersion scénaristique serait pas mal (les dialogues sont pas très aboutis je trouve).
Là, on a pas mal de messages qui résument les événements, mais c'est un peu trop succinct pour résumer l'histoire. Je verrais mieux de véritables petites cinématiques pour le faire.
Ça aiderait aussi à mieux comprendre le scénario (genre : mais où est-ce qu'Hilda et Arshes sont tombés ? C'est quoi cette histoire de pirates alors qu'on n'a même pas quitté la cave ? etc.) qui, en soi, n'est pas si mal pour un jeu de ce genre (ah, et tant que j'y suis, comme Revak je n'ai pas compris cette histoire de bourse qui va avoir à manger ).
M'enfin si tu veux étoffer un peu plus le scénario, on pourrait te donner des conseils, pourquoi pas (mais peut-être que Revak aurait un peu plus d'idées que moi, parce que personnellement j'arrive surtout à faire de l'humoristique ^^).
Au pire, un petit changement de mapping à cet endroit pourrait faire l'affaire sinon.Aataman a écrit:Pour la collision, hum, je vais essayéMyself a écrit:Je crois que l'endroit où est posé Arshes est assez clair pour montrer le truc qui va pas. Petit bug de collision pas grave, je suppose.
Ah, au fait, le bas de la map (le noir/bleu marine foncé) est pas très joli quand même...
Ah, ben je verrai ça.Aataman a écrit:Q pour changer d'arme, les derniers trucs.
Au fait, je me suis souvenu entre temps que tu avais posté une image indiquant les raccourcis clavier utilisés, mais en la regardant, il me semble que celle-ci n'y figurait pas d'ailleurs...
Ce serait pas mal en effet, vu qu'actuellement il n'y a rien pour guérir les changements de statut dans ce mode de jeu (à moins que les sorts de soin ne le permettent ?) à part peut-être le temps qui passe (mais on peut avoir le temps de crever dans ce cas ). Bon, là ça allait vu que la réserve de PV qu'on a est grande et qu'on a des potions facilement, mais ce serait pas mal quand même.Aataman a écrit:Tu veux des items comme herbes guérissantes ? Enfin, qui soignent les status ?Myself a écrit:Je l'ai trouvé peut-être un peu brouillon (enfin c'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude des combats aussi rapides) mais par contre, il n'y a rien pour se guérir de ses changements de statut. Du coup, je suis sorti du combat empoisonné et je ne pouvais rien faire pour arrêter cette hémorragie... bien qu'elle se soit terminée d'elle-même plus tard, après la visite de la ville.
M'enfin pour les effets de logique, ça ne concerne pas spécialement le scénario, c'est aussi un peu le mapping et les téléportations (du genre le troisième screen, avec le chemin qui apparemment débouche sur l'étang mais qui va en fait quelque part ailleurs).Aataman a écrit:Je vais essayer d'être plus logique, c'est aussi le scénario qui n'est pas terrible :/Myself a écrit:Bref, ce n'est pas un mauvais jeu (il a beaucoup de potentiel) mais il gagnerait à mon avis à être un peu moins "brouillon" et un peu plus cohérent sur certains points. Je veux bien que ce soit un labyrinthe énigmatique, mais ça n'empêche pas un minimum de logique quand même...
Par exemple, quand on met deux maps avec une téléportation entre les deux, c'est mieux que quand on les met bout à bout, on n'ait pas d'impression de cutoff. Et pour une téléportation de la cave glacée au boss, ce serait pas mal de trouver une bonne raison aussi.
garsim- Régent Lv.Zero
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
T'es pas le seul pourtant ça marche chez moigarsim a écrit:Aataman a écrit:Je vois, je vois, cette intro, moins vantardatisé c'est ça ?Myself a écrit:Je comprends ce que voulaient dire les autres au sujet de l'intro : moi-même j'ai eu beau marteler toutes les touches de mon clavier pour la zapper, sans succès, j'ai eu l'impression de me la taper jusqu'au bout. Et aussi, la dose d'autocongratulation dans l'intro c'est généralement pas recommandé, surtout si le mec (ou la nana) qui joue te démonte le jeu juste après en voyant des bugs ou des remarques, comme moi je vais peut-être le faire.
Ben, en fait, c'est sûr que si on se fait des compliments dès l'intro, on essaie de dire au joueur que le jeu va être génial. Certes, c'est ce que font la plupart des techniques marketing sans pour autant qu'on leur tape sur les doigts (cependant on en dit du mal derrière leur dos, c'est pas tellement mieux ), mais si le joueur lui-même se rend compte que le jeu n'est pas top, il ne va pas manquer de le faire remarquer. Et là c'était justement un peu le cas avec ma review : j'ai relevé quelques points qui n'étaient pas géniaux (sans vouloir offenser bien sûr).
M'enfin surtout, là c'était le fait qu'on devait se taper toute l'intro que je reprochais aussi. En théorie, il est apparemment possible de la sauter en appuyant sur Entrée, mais j'ai pas réussi à la sauter.
Bourse, le manger c'est l'argent la récompense pour avoir trouver Hilda quoiEn fait je me suis un peu mal exprimé : je voulais dire qu'on ne ressentait pas assez bien le scénario dans le jeu.Aataman a écrit:Je suis pas très bon en scénario, si tu peux m'aider j'accepteMyself a écrit:Le scénario gagnerait peut-être à être un peu plus immersif, même si le jeu est... énigmatique, une petite immersion scénaristique serait pas mal (les dialogues sont pas très aboutis je trouve).
Là, on a pas mal de messages qui résument les événements, mais c'est un peu trop succinct pour résumer l'histoire. Je verrais mieux de véritables petites cinématiques pour le faire.
Ça aiderait aussi à mieux comprendre le scénario (genre : mais où est-ce qu'Hilda et Arshes sont tombés ? C'est quoi cette histoire de pirates alors qu'on n'a même pas quitté la cave ? etc.) qui, en soi, n'est pas si mal pour un jeu de ce genre (ah, et tant que j'y suis, comme Revak je n'ai pas compris cette histoire de bourse qui va avoir à manger ).
M'enfin si tu veux étoffer un peu plus le scénario, on pourrait te donner des conseils, pourquoi pas (mais peut-être que Revak aurait un peu plus d'idées que moi, parce que personnellement j'arrive surtout à faire de l'humoristique ^^).
Je vais essayer de faire quelques cinématiques
En fait, je viens de le remarquer hierAu pire, un petit changement de mapping à cet endroit pourrait faire l'affaire sinon.Aataman a écrit:Pour la collision, hum, je vais essayéMyself a écrit:Je crois que l'endroit où est posé Arshes est assez clair pour montrer le truc qui va pas. Petit bug de collision pas grave, je suppose.
Ah, au fait, le bas de la map (le noir/bleu marine foncé) est pas très joli quand même...Ah, ben je verrai ça.Aataman a écrit:Q pour changer d'arme, les derniers trucs.
Au fait, je me suis souvenu entre temps que tu avais posté une image indiquant les raccourcis clavier utilisés, mais en la regardant, il me semble que celle-ci n'y figurait pas d'ailleurs...
J'ai augmenté bien la vie du boss pour faire plus dur et je vais faire un désinthoxiquantCe serait pas mal en effet, vu qu'actuellement il n'y a rien pour guérir les changements de statut dans ce mode de jeu (à moins que les sorts de soin ne le permettent ?) à part peut-être le temps qui passe (mais on peut avoir le temps de crever dans ce cas ). Bon, là ça allait vu que la réserve de PV qu'on a est grande et qu'on a des potions facilement, mais ce serait pas mal quand même.Aataman a écrit:Tu veux des items comme herbes guérissantes ? Enfin, qui soignent les status ?Myself a écrit:Je l'ai trouvé peut-être un peu brouillon (enfin c'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude des combats aussi rapides) mais par contre, il n'y a rien pour se guérir de ses changements de statut. Du coup, je suis sorti du combat empoisonné et je ne pouvais rien faire pour arrêter cette hémorragie... bien qu'elle se soit terminée d'elle-même plus tard, après la visite de la ville.
Oui, mais laquelle XD ^^M'enfin pour les effets de logique, ça ne concerne pas spécialement le scénario, c'est aussi un peu le mapping et les téléportations (du genre le troisième screen, avec le chemin qui apparemment débouche sur l'étang mais qui va en fait quelque part ailleurs).Aataman a écrit:Je vais essayer d'être plus logique, c'est aussi le scénario qui n'est pas terrible :/Myself a écrit:Bref, ce n'est pas un mauvais jeu (il a beaucoup de potentiel) mais il gagnerait à mon avis à être un peu moins "brouillon" et un peu plus cohérent sur certains points. Je veux bien que ce soit un labyrinthe énigmatique, mais ça n'empêche pas un minimum de logique quand même...
Par exemple, quand on met deux maps avec une téléportation entre les deux, c'est mieux que quand on les met bout à bout, on n'ait pas d'impression de cutoff. Et pour une téléportation de la cave glacée au boss, ce serait pas mal de trouver une bonne raison aussi.
Aataman- Membre Lv.7
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Je suppose que garsim a noté tous les problèmes de mapping dont j'ai parlé dans la grotte glacée. Suffit que je sois pas là un après-midi et y'a plein de 60 mètres qui arrivent -_-...
Bref, garsim a noté tous les problèmes que j'avais, avec plus de détails...
Pour ce qui est du scénario, ne cherche pas quelque chose d'impressionnant, je trouve que ton jeu n'a pas de réel scénario, plutôt une simple intrigue, ce qui n'est pas un défaut en soi. C'est comme si je demandais pourquoi Bowser kidnappe la princesse Peach dans tous les Mario...
Bref, garsim a noté tous les problèmes que j'avais, avec plus de détails...
Pour ce qui est du scénario, ne cherche pas quelque chose d'impressionnant, je trouve que ton jeu n'a pas de réel scénario, plutôt une simple intrigue, ce qui n'est pas un défaut en soi. C'est comme si je demandais pourquoi Bowser kidnappe la princesse Peach dans tous les Mario...
Revak Arahn- Citoyen perturbé Lv.14
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
(j'aime bien les "quote=Myself" qui n'ont pas été rectifiés... )
M'enfin ne te fie pas à la longueur des posts, ce sont les screens et les citations qui prennent de la place.
Faut pas chercher loin, quand on transite d'une plaine à une autre, faut un chemin continu ; pour le boss, à mon avis le fait de l'affronter dans la caverne glacée ou le fait d'en sortir (via une porte de sortie bien sûr) pouvait suffire.Aataman a écrit:Oui, mais laquelle XD ^^Myself a écrit:Par exemple, quand on met deux maps avec une téléportation entre les deux, c'est mieux que quand on les met bout à bout, on n'ait pas d'impression de cutoff. Et pour une téléportation de la cave glacée au boss, ce serait pas mal de trouver une bonne raison aussi.
Je t'avais dit que je pouvais aussi en faire en dehors de l'espace détente...Revak Arahn a écrit:Suffit que je sois pas là un après-midi et y'a plein de 60 mètres qui arrivent -_-...
M'enfin ne te fie pas à la longueur des posts, ce sont les screens et les citations qui prennent de la place.
garsim- Régent Lv.Zero
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Les News
Avancement
Je vous annonce que le gameplay est à 90% fait, il ne manque plus que le score online de ce qui est gros !
Le brouillard de guerre est mis en place, je vous montrerai des Screenshots dans très peu !
Maps :
20 %
Scénario :
5 %
Graphismes :
40%
Avancement global :
25 %
Nouvelle Démo
Une nouvelle démo avec le brouillard est disponible ici :
(Cela concerne Mediafire)
http://www.mediafire.com/?4qd4wy0wdbyq852
(Cela concerne DL.free)
Indisponible
Modifications diverses
Des bugs de mapping ont été corrigé dans la grotte de glace.
Et un bug de mapping aussi dans la grotte.
La présentation du projet a été modifié, on y trouve :
*Les liens des nouvelles démos
*Modification en ce qui concerne la présentation en général
*La modification des crédits
Je recrute
Je me répète sûrement et en plus, je pense qu'il n 'y a pas beaucoup de monde disponible ,mais là, j'ai besoin de plusieurs personnes, dans les semaines qui viennent, il faut que la V2 Bêta soit prête :
Je cherche :
Un (ou deux) Graphiste(s)
Un deuxième mapper
Une aide pour le scénario, et la présentation (ce n'est pas urgent)
Si vous êtes compétent dans n'importe quel domaine, dites-le ici ou par Message Privé
Aataman- Membre Lv.7
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Désolé pour le double post,
Re-Bonjour à tous,
Et voilà les News de la semaine !
Une nouvelle tournée de Screenshots avec le nouveau brouillard !!!
Comment les trouvez-vous ?
Suite à un bug dans le A-RPG et à la fondation d'une vraie et vraie cinématique + scénario, je retire toutes les démos disponibles
En plus les scores online buggent un peu aussi, mais je vous garantis que ça se rétablira
Et voilà c'est tout pour les news du moment,
Les screens ont été modifié dans le sujet et il n'y a plus de démo !
Bien à vous,
Aataman,
Créateur du projet T.E.L ( The Enigmatic Labyrinth )
Re-Bonjour à tous,
Et voilà les News de la semaine !
Les News !!!
Screenshots
Une nouvelle tournée de Screenshots avec le nouveau brouillard !!!
- Spoiler:
Comment les trouvez-vous ?
Démo
Suite à un bug dans le A-RPG et à la fondation d'une vraie et vraie cinématique + scénario, je retire toutes les démos disponibles
En plus les scores online buggent un peu aussi, mais je vous garantis que ça se rétablira
Et voilà c'est tout pour les news du moment,
Les screens ont été modifié dans le sujet et il n'y a plus de démo !
Bien à vous,
Aataman,
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Aataman- Membre Lv.7
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Sur le troisième screenshot, j'ai cru qu'Arshes s'était transformé en homme-oiseau, mais c'est juste l'oiseau qui est passé au bon moment x)
En ce qui concerne le brouillard, bah là, c'est sûr que ça va gêner le joueur en tout cas. Le petit hic, c'est que ça fait encore moins naturel que pour le brouillard précédent (à moins de trouver une raison pour l'avoir mis, genre une marée noire envahissante, un gros smog ou une invasion des ténèbres). Et sinon, comment ça se fait que la forme qu'il prend ne soit jamais la même ?
Par contre, même s'il n'est pas censé aider le joueur, je trouve qu'il ne doit pas gêner la visibilité de l'HUD. Or là, c'est clairement ce qu'il fait : hormis pour le chrono et l'overdrive, les autres caractéristiques (PV, objets, etc.) ne sont plus visibles si le brouillard est disposé de telle sorte qu'il les masque. On le voit bien en comparant les screens : sur certains on voit des jauges de PV/PM qui dépassent du brouillard, sur d'autres les objets, armes, etc. et sur d'autres encore, ni l'un ni l'autre. C'était déjà un point faible de la précédente version du brouillard qui gênait déjà la visibilité de l'HUD, mais qu'on voyait quand même, or là, on ne le voit carrément plus par moments. Si les menus et le brouillard sont gérés par scripts, il doit bien y avoir une option pour modifier la superposition des images (c'est d'ailleurs le cas avec l'overdrive, il faudrait que la superposition des autres éléments de l'HUD soit la même que celle de celle-ci).
Et la faute n'est toujours pas corrigée sur l'écran-titre (pas celle masquée par Arshes, l'autre).
Bonne continuation.
En ce qui concerne le brouillard, bah là, c'est sûr que ça va gêner le joueur en tout cas. Le petit hic, c'est que ça fait encore moins naturel que pour le brouillard précédent (à moins de trouver une raison pour l'avoir mis, genre une marée noire envahissante, un gros smog ou une invasion des ténèbres). Et sinon, comment ça se fait que la forme qu'il prend ne soit jamais la même ?
Par contre, même s'il n'est pas censé aider le joueur, je trouve qu'il ne doit pas gêner la visibilité de l'HUD. Or là, c'est clairement ce qu'il fait : hormis pour le chrono et l'overdrive, les autres caractéristiques (PV, objets, etc.) ne sont plus visibles si le brouillard est disposé de telle sorte qu'il les masque. On le voit bien en comparant les screens : sur certains on voit des jauges de PV/PM qui dépassent du brouillard, sur d'autres les objets, armes, etc. et sur d'autres encore, ni l'un ni l'autre. C'était déjà un point faible de la précédente version du brouillard qui gênait déjà la visibilité de l'HUD, mais qu'on voyait quand même, or là, on ne le voit carrément plus par moments. Si les menus et le brouillard sont gérés par scripts, il doit bien y avoir une option pour modifier la superposition des images (c'est d'ailleurs le cas avec l'overdrive, il faudrait que la superposition des autres éléments de l'HUD soit la même que celle de celle-ci).
Et la faute n'est toujours pas corrigée sur l'écran-titre (pas celle masquée par Arshes, l'autre).
Bonne continuation.
garsim- Régent Lv.Zero
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Pour le brouillard, je le préfère à celui d'avant,En ce qui concerne le brouillard, bah là, c'est sûr que ça va gêner le joueur en tout cas. Le petit hic, c'est que ça fait encore moins naturel que pour le brouillard précédent (à moins de trouver une raison pour l'avoir mis, genre une marée noire envahissante, un gros smog ou une invasion des ténèbres). Et sinon, comment ça se fait que la forme qu'il prend ne soit jamais la même ?
Et pour la forme, quand il est blanc, il vient prendre un objet, quand on le voit pas, c'est un bug que j'essaie de régler et les autres formes, c'est les normales ^^
Je sais pas comment j'ai fait pour afficher l'overdrive par dessus, mais pour l'HUD, en fait, je vois pas comment faire... (c'est en Scripts donc ^^)Par contre, même s'il n'est pas censé aider le joueur, je trouve qu'il ne doit pas gêner la visibilité de l'HUD. Or là, c'est clairement ce qu'il fait : hormis pour le chrono et l'overdrive, les autres caractéristiques (PV, objets, etc.) ne sont plus visibles si le brouillard est disposé de telle sorte qu'il les masque. On le voit bien en comparant les screens : sur certains on voit des jauges de PV/PM qui dépassent du brouillard, sur d'autres les objets, armes, etc. et sur d'autres encore, ni l'un ni l'autre. C'était déjà un point faible de la précédente version du brouillard qui gênait déjà la visibilité de l'HUD, mais qu'on voyait quand même, or là, on ne le voit carrément plus par moments. Si les menus et le brouillard sont gérés par scripts, il doit bien y avoir une option pour modifier la superposition des images (c'est d'ailleurs le cas avec l'overdrive, il faudrait que la superposition des autres éléments de l'HUD soit la même que celle de celle-ci).
Je vais galérer à la corriger, je peux p'us éditer le texteEt la faute n'est toujours pas corrigée sur l'écran-titre (pas celle masquée par Arshes, l'autre).
Merci,Bonne continuation.
Sinon, la présentation est mieux ?
(Nouvelle modification de ce matin des crédits et hier de la présentation)
Aataman- Membre Lv.7
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Heu, j'ai pas compris...Aataman a écrit:Et pour la forme, quand il est blanc, il vient prendre un objet, quand on le voit pas, c'est un bug que j'essaie de régler et les autres formes, c'est les normales ^^
A pouf comme ça, je dirais que c'est une propriété z à bidouiller... je m'explique : pour déterminer la profondeur d'une image sous rmXP (son niveau de superposition), il y a souvent un .z à modifier.Aataman a écrit:Je sais pas comment j'ai fait pour afficher l'overdrive par dessus, mais pour l'HUD, en fait, je vois pas comment faire... (c'est en Scripts donc ^^)
Par exemple :
- Code:
@panorama.z = -1000
Ça doit être pareil pour toutes les images (HUD, brouillard, overdrive) qui sont présentes dans les scripts : tu vas probablement tomber sur des "image.z" et il y a de fortes chances que pour l'overdrive, le .z soit supérieur à celui du brouillard, lui-même supérieur à celui de l'HUD.
(je sais pas si j'ai été clair)
De ce côté-là, t'en fais pas, maintenant c'est quand même bien plus complet que lorsque tu avais ouvert le topic.Aataman a écrit:Sinon, la présentation est mieux ?
Par contre on a une section "Démo" sans démo à l'intérieur du coup. M'enfin c'est pas grave.
garsim- Régent Lv.Zero
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
C'est réglé, plus besoin de s'en fairegarsim a écrit:Heu, j'ai pas compris...Aataman a écrit:Et pour la forme, quand il est blanc, il vient prendre un objet, quand on le voit pas, c'est un bug que j'essaie de régler et les autres formes, c'est les normales ^^
J'ai tout compris, je vais voir ça.garsim a écrit:A pouf comme ça, je dirais que c'est une propriété z à bidouiller... je m'explique : pour déterminer la profondeur d'une image sous rmXP (son niveau de superposition), il y a souvent un .z à modifier.Aataman a écrit:Je sais pas comment j'ai fait pour afficher l'overdrive par dessus, mais pour l'HUD, en fait, je vois pas comment faire... (c'est en Scripts donc ^^)
Par exemple :Un panorama est une image, et le "-1000" signifie qu'elle est très profonde. C'est d'ailleurs normal, généralement tout s'affiche par-dessus le panorama.
- Code:
@panorama.z = -1000
Ça doit être pareil pour toutes les images (HUD, brouillard, overdrive) qui sont présentes dans les scripts : tu vas probablement tomber sur des "image.z" et il y a de fortes chances que pour l'overdrive, le .z soit supérieur à celui du brouillard, lui-même supérieur à celui de l'HUD.
(je sais pas si j'ai été clair)
Ah ah oui ^^garsim a écrit:De ce côté-là, t'en fais pas, maintenant c'est quand même bien plus complet que lorsque tu avais ouvert le topic.Aataman a écrit:Sinon, la présentation est mieux ?
Par contre on a une section "Démo" sans démo à l'intérieur du coup. M'enfin c'est pas grave.
Boah pas grave ^^
/garsim : rectification des quotes
Aataman- Membre Lv.7
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Merci pour les quotes garsim =)
Désolé pour le double post :
Aujourd'hui, nous sommes le 21 mai et je vais vous représenter la démo du jeu.
Il n'y a pas énormément de modifications mais l'intro a été complètement retravaillée, quelques bugs ont été réglé tel que le texte s'affichant avant l'ouverture du texte.
Pour les parties rapide, j'ai un petit bug, c'est normal, les pierres apparaîtront pierre dans le futur, j'ai juste inversé avec l'icone à côté.
Encore désolé.
La plage est terminable (malheuresement, il n'y a pas de boss), la forêt non et la montagne oui (avec le boss) !
*Il y a deux petites maps supplémentaires dans la campagne.
*Il y a les scores Online fonctionnels !!!
*J'ai enlevé l'intro minable au début
*Un grand Merci à emixam2 qui m'a aidé pour l'intro en évent
*J'ai réglé un bug pour les monstres du A-RPG mais j'ai l'impression qu'ils restent tout le temps dans la même position, c'est pas très beau, mais bon, je règlerais plus tard.
Comme je le disais, il n'y a pas énormément de modifications sinon l'intro et de minis modifications.
@Vincr, je préfère que tu testes la prochaine version
Alors, télécharger les versions (oui quand même):
http://dl.free.fr/bprV5N18B/T.E.L(2011.21.05).exe DL . Free
http://www.mediafire.com/?553wqgd67ec4fbn
Autre chose ? :
Oui, effectivement, j'ai inscris mon projet aux Alex d'Or, en espérant avoir quelques conseils et comptes rendus (je suis pas pessimiste mais gagner les alex d'or avec un projet en démo ... Sans commentaires )
Merci à tous d'avoir lu les news
Aataman
Désolé pour le double post :
Voilà :
Les News !!
Bonjour à tous, et à toutes,Les News !!
Aujourd'hui, nous sommes le 21 mai et je vais vous représenter la démo du jeu.
Il n'y a pas énormément de modifications mais l'intro a été complètement retravaillée, quelques bugs ont été réglé tel que le texte s'affichant avant l'ouverture du texte.
Pour les parties rapide, j'ai un petit bug, c'est normal, les pierres apparaîtront pierre dans le futur, j'ai juste inversé avec l'icone à côté.
Encore désolé.
La plage est terminable (malheuresement, il n'y a pas de boss), la forêt non et la montagne oui (avec le boss) !
*Il y a deux petites maps supplémentaires dans la campagne.
*Il y a les scores Online fonctionnels !!!
*J'ai enlevé l'intro minable au début
*Un grand Merci à emixam2 qui m'a aidé pour l'intro en évent
*J'ai réglé un bug pour les monstres du A-RPG mais j'ai l'impression qu'ils restent tout le temps dans la même position, c'est pas très beau, mais bon, je règlerais plus tard.
Comme je le disais, il n'y a pas énormément de modifications sinon l'intro et de minis modifications.
@Vincr, je préfère que tu testes la prochaine version
Alors, télécharger les versions (oui quand même):
http://dl.free.fr/bprV5N18B/T.E.L(2011.21.05).exe DL . Free
http://www.mediafire.com/?553wqgd67ec4fbn
Autre chose ? :
Oui, effectivement, j'ai inscris mon projet aux Alex d'Or, en espérant avoir quelques conseils et comptes rendus (je suis pas pessimiste mais gagner les alex d'or avec un projet en démo ... Sans commentaires )
Merci à tous d'avoir lu les news
Aataman
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Voilà :
Les News !!
Bonjour à tous et à toutes, Les News !!
Après un petit moment d'inactivité sur le topic,
Je reviens !!!
Donc vous avez tous (ou pas) remarqué qu'il y avait différents bugs, notamment le score online et dans le jeu en lui même.
Une bonne partie ont été réparé dans la nouvelle démo que vous pouvez trouvé ici :
http://www.mediafire.com/?c13otv6d6tjyx86
Ou dans la présentation du projet qui a été mise à jour !!!
Merci à Chaipokoi qui m'a aidé dans les scripts (online notamment)
Il y a beaucoup de petits bugs de corrigés, souvent minimes.
Vous pouvez trouvé donc la nouvelle ville, et pour bientôt, il y aura le boss de la plage 01 (il n 'y a que les pierres pour l'instant), et la fin de la forêt (juste les pierres).
Je vous souhaite un bon jeu
Et si vous voulez vous exprimer ou dire quelque chose, que ce soit positif ou négatif, dites-le, je ne le prendrai pas mal !!!
Merci d'avoir lu les news concernant le projet,
Aataman
Aataman- Membre Lv.7
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Triple-post !!!
M'enfin dans une présentation de projet c'est pas gênant.
(bon d'accord, c'est parce qu'on ne réagit pas des masses en fait )
Même si la démo est peut-être sorti à peu d'intervalle de la précédente (enfin celle à laquelle j'avais joué, parce que je crois qu'il y en a encore une autre qui est sortie entre temps...), j'y jetterai probablement un oeil pour voir justement les nouveautés dont tu parles (et les trucs qui m'intriguent encore comme le brouillard de guerre).
M'enfin dans une présentation de projet c'est pas gênant.
(bon d'accord, c'est parce qu'on ne réagit pas des masses en fait )
Même si la démo est peut-être sorti à peu d'intervalle de la précédente (enfin celle à laquelle j'avais joué, parce que je crois qu'il y en a encore une autre qui est sortie entre temps...), j'y jetterai probablement un oeil pour voir justement les nouveautés dont tu parles (et les trucs qui m'intriguent encore comme le brouillard de guerre).
garsim- Régent Lv.Zero
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Pas de soucis pour les doubles et triples posts tant que c'est pour apporter du contenu nouveau. ^^
J'ai pas le temps de tester ça maintenant, mais j'ai cru voir que tu t'étais inscrit aux Alex d'Or, donc je testerais la version que tu proposeras là-bas. ^^
J'ai pas le temps de tester ça maintenant, mais j'ai cru voir que tu t'étais inscrit aux Alex d'Or, donc je testerais la version que tu proposeras là-bas. ^^
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Ok je mettrais la version dans un ou deux mois quand elle sera beaucoup plus avancé
Mais avant le 31 juillet quand même
Mais avant le 31 juillet quand même
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Rapidement,
Voilà :
De nouvelles news bien fraiches !!!
Bonjour à tous et à toutes, Voilà :
De nouvelles news bien fraiches !!!
Démo
Une nouvelle démo vient de sortir avec quelques bugs en moins (comme des interrupteurs qui ne bougeaient pas mais s'activaient, des lettres mauvaises, comme appuyez sur Q au lieu de W. Des bugs comme ça).
Je n'ai malheureusement pas trouvé comment mettre la barre de vie sur le brouillard...
J'espère que ce sera pour la prochaine fois :s
Les scores marchent online !
La nouvelle démo est ici :
http://www.mediafire.com/?uqt728f284mabdu
Ou dans la présentation du projet qui a été mise à jour !!!
Screenshots
Comme vous pouvez le remarquer les screenshots ont été arrangés en deux sous parties et il y en a beaucoup plus !
Voilà un copier coller de ce qu'il y a dans le topic principal :
Screens de l'interface
- Spoiler:
- Spoiler:
Présentation
Comme vous pouvez le remarquer la présentation a été refaite, et le scénario aussi.
L'introduction va être changé dans les versions qui suivent ! Merci à Naqqah qui m'a aidé
Merci d'avoir lu les news,
Aataman,
Bon jeu et bonne semaine
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Bonjour à tous,
Après un long moment d'inactivité, j'ai l'immense plaisir de vous sortir une nouvelle démo avec quelques scripts supplémentaires (comme pour les messages).
Merci à Tineï pour son aide et son soutien pendant cette période où je n'étais pas très disponible.
Maintenant, voici le lien que vous attendiez tous :
Cliquer pour télécharger
Bien à vous,
Aataman
Après un long moment d'inactivité, j'ai l'immense plaisir de vous sortir une nouvelle démo avec quelques scripts supplémentaires (comme pour les messages).
Merci à Tineï pour son aide et son soutien pendant cette période où je n'étais pas très disponible.
Maintenant, voici le lien que vous attendiez tous :
Cliquer pour télécharger
Bien à vous,
Aataman
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Erf, "long", faut pas exagérer.Aataman a écrit:Après un long moment d'inactivité
Une semaine et demi sans nouvelles, crois-moi, il y a bien pire comme temps d'attente entre deux niouzes au sujet d'un projet.
Content de voir que ça avance, cependant trop de démos risquent de tuer la démo... bon, c'est vrai que dans certains cas, c'est parfois plus des "correctifs" qui éliminent certains bugs, avec éventuellement des ajouts, mais à la longue, ça lassera les joueurs de télécharger une nouvelle version toutes les deux semaines...
Je ne dis pas que c'est mal de proposer plusieurs démos, mais il faut savoir garder de l'intérêt pour la version finale. En fait, c'est surtout que lorsqu'on joue à une démo, on finit par la connaître à peu près, et quand on passe à la suivante, il y a déjà une bonne partie du projet qu'on peut faire facilement. Donc, en allant crescendo, lors de la sortie du jeu complet, il risquerait d'y avoir 90% du jeu déjà connu par les joueurs, les 10% restants se trouvant hélas à la fin, alors qu'ils auront fait le début une dizaine de fois...
Donc je te conseillerais d'étaler un peu plus dans le temps tes démos. Ce sont de très bonnes preuves d'avancement, mais cependant à manipuler avec parcimonie...
Sinon je vais en profiter pour commenter les screens de l'avant-dernière MàJ comme je ne l'ai pas encore fait...
Bon mapping, mais attention au cutoff par endroits :
C'est quand même un peu brutal comme contraste. Ce serait pas mal de retoucher la planche trouée de sorte qu'elle soit elle aussi couverte de mousse et vermoulue...
C'est pas parce que c'est sous la boîte de dialogue que ça se voit pas.
Et là, double souci...
Et a priori le souci de l'HUD sous le brouillard n'est toujours pas réglé par contre...
Bonne continuation.
garsim- Régent Lv.Zero
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Ok ^^garsim a écrit:Erf, "long", faut pas exagérer.Aataman a écrit:Après un long moment d'inactivité
Une semaine et demi sans nouvelles, crois-moi, il y a bien pire comme temps d'attente entre deux niouzes au sujet d'un projet.
Ok, je vais attendre avant d'en sortir une autre, qu'il y ait un gros changement.Content de voir que ça avance, cependant trop de démos risquent de tuer la démo... bon, c'est vrai que dans certains cas, c'est parfois plus des "correctifs" qui éliminent certains bugs, avec éventuellement des ajouts, mais à la longue, ça lassera les joueurs de télécharger une nouvelle version toutes les deux semaines...
Ok, mais en fait il y a une planche qui colle parfaitement avec la planche troué ^^
C'est quand même un peu brutal comme contraste. Ce serait pas mal de retoucher la planche trouée de sorte qu'elle soit elle aussi couverte de mousse et vermoulue...
l
C'est pas parce que c'est sous la boîte de dialogue que ça se voit pas.
Je corrige
Je corrige
Et là, double souci...
C'est là mon gros problème.
Et a priori le souci de l'HUD sous le brouillard n'est toujours pas réglé par contre...
Bonne continuation
Merci
Aataman
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Les News du 5 Juillet 2011
Bonjour à tous,
Voilà ce qu'il y aura au sommaire aujourd'hui :
Aujourd'hui, je vous annonce que la démo de la version 2.5 est disponible.
Dans la présentation du projet, pas grand chose a été changé. Les crédits ont été mis à jour, les voici :
Crédits et remerciements
Voilà ce qu'il y aura au sommaire aujourd'hui :
- Démo
- Modifications qui ont eu lieu
II/ - Mis à jour des crédits
I/
Aujourd'hui, je vous annonce que la démo de la version 2.5 est disponible.
- Cliquer:
- L'ajout d'une nouvelle intro qui précède l'ancienne intro.
- Il y a comme changements, le réglage de certains bugs.
- Modification de la base de donnée pour le héros principal et quelques monstres.
- Réglage des monstres qui n'avaient plus d'animations quand on les attaquait.
- Traduction et Correction d'une partie du script de moghunter (et modification de 3/4 images comme l'annonce de l'overdrive, etc...)
- La modification du tileset de plage et son entière configuration (mixe avec les autres tileset de "Enterbain").
- Et le jeu débugger au moins jusqu'à la ville (j'ai testé).
Dans la présentation du projet, pas grand chose a été changé. Les crédits ont été mis à jour, les voici :
Crédits et remerciements
- Crédits:
- Créé avec le logiciel RPG MAKER XP.
Année : 2011.
Créateur du projet
_______________________
Aataman
Mapping
_______________________
Aataman
Kiff57
Events
_______________________
Aataman
Emixam2
Scripts :
_______________________
Système de crédit (MiDas Mike)
XRXS64 By Xiderowg / Moghunter*
Moghunter / Tonyryu
berka / Chaipokoi / Emixam2
Menu Sauvegarde amélioréee par Samarium.
Custom Menu System : Acedent Prone, Diego, Dubealex et SephirothSpawn
Brouillard de guerre : Dynamic Maps : Near Fantastica / Fog of War : Wachunga
Dubealex et Phylomorphis pour l'Advance Message Script (AMS)
Enterbain, Transitions par Aataman.
Ressources graphiques
_______________________
Benben
Ressources dans la démo du Script XIDEROWG ACTION SYSTEM.*
Skaaz alias Shikamaru & Zarbi
Choc-Boss
Enterbain
Ressources musicales
_______________________
Vocal666
Ahélénya
Entervain
Remerciements spécials :
_______________________
Emixam2
ÐJ ÐØL-@R
Kiff57
Naqqah
Tinei
Remerciements :
_______________________
D.C.A / Vincr
garsim / Revak Arahn / Chaipokoi / Al'Jeït
A toi noble inconnu qui joue à mon jeu
A tous les forums qui m'ont accueillis et m'ont permis de montrer mon projet
-------------------------
Copyrignt 2011 Tous droits réservés
*Voir fichier texte XAS pour les auteurs des ressources dans le dossier "Autre" du jeu.
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Salut tout le monde,
Au sommaire, la version 3 de T.E.L !!!
Je suis désolé pour les posts consécutifs, mais j'ai pas mal travaillé depuis deux jours et je vous annonce la Version 3 du jeu T.E.L !!!
Que contient-elle ?
Un jeu avec :
Et : Voici le lien !!!
Cliquer ici pour télécharger la version 2.5.12(Mise à jour Vendredi 8 Juillet 2011) avec DL.free
Cliquer ici pour télécharger la version 2.5.12(Mise à jour Vendredi 8 Juillet 2011) avec Mediafire
Cliquer ici pour voir les différentes versions de T.E.L.1 à partir de la V2.5
Cette version sera une version qui restera peut être un peu avant la mi-Juillet ou j'ouvrirais la Partie deux et où j'améliorerais tous ce que vous trouverez bon d'améliorer pour les Alex d'Or !
J'espère de nombreux commentaires pour que j'améliore le jeu
Bien à vous,
Les News du projet T.E.L le soir du 8 Juillet par Aataman
Au sommaire, la version 3 de T.E.L !!!
Je suis désolé pour les posts consécutifs, mais j'ai pas mal travaillé depuis deux jours et je vous annonce la Version 3 du jeu T.E.L !!!
Que contient-elle ?
Un jeu avec :
- Un brouillard moins brumeux qui nous embêtera que pour les grottes !
- Un ajout de fog sur différents maps !
- Réglage d'une dizaine de petits bugs.
- Réglage d'un bug majeur. Le personnage était en Mode "Traverse Tout" quand il jouait !
- Réglage de maps
- Quelques réglages minimes comme la direction du héros après la téléportation vers le bas de la grotte.
- Encore un réglage dans la base de donnée.
- Et tout ce que j'oublie ^^
Et : Voici le lien !!!
La démo !!!
Cliquer ici pour télécharger la version 2.5.12(Mise à jour Vendredi 8 Juillet 2011) avec DL.free
Cliquer ici pour télécharger la version 2.5.12(Mise à jour Vendredi 8 Juillet 2011) avec Mediafire
Cliquer ici pour voir les différentes versions de T.E.L.1 à partir de la V2.5
Cette version sera une version qui restera peut être un peu avant la mi-Juillet ou j'ouvrirais la Partie deux et où j'améliorerais tous ce que vous trouverez bon d'améliorer pour les Alex d'Or !
J'espère de nombreux commentaires pour que j'améliore le jeu
Bien à vous,
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Re: [RMXP] The Enigmatic Labyrinth T.E.L 1
Les Dernières News avant Le Concours Des Alexs d'Or !!!
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, après un ptit temps sans nouvelles, je vais vous sortir la démo qui apparaîtra dans les Alexs d'Or !!!
Nous allons faire un récapitulatif des choses principales qui ont été changées.
Alors, nous allons passé en premier par le brouillard de Guerre.
-L'on pourra a travers même dans les zones non-explorées (Mais, ce sera moins lumineux).
-Ne sera présent que dans les grottes et autres zones sans lumières direct
-La zone éclairée à opacité normal autour du héros est plus étroite
Parlons Map à présent :
- Quelques bugs de maps comme de l'herbe qui faisait une coupure sous un rocher, enfin, des trucs dans le genre ont été rectifiés.
- Une nouvelle map a été ajouté au nord de la grotte glacé (Pour Offrir une liberté plus étendu au joueur)
Question évent :
- J'ai fait pas mal de petits changements suite à l'intégration au script de messages, donc quelques modifications dans la ville et dans les dialogues ne général ^^
Pour le reste, j'ai fait pas mal de ptites modif, de finitions, etc...
Donc en fait, pas vraiment de nouveau flagrant, mais bon, ce n'est pas non plus pareil ^^
Parlons démo, non ?
Alors, la démo, et bien, là voilà :
Télécharger la Version 3.5 de T.E.L !
Et voilà, c'est terminé pour les news, je n'ai plus rien d'autre à vous dire,
Bonne soirée à tous,
Aataman
Et merci d'avoir lu les News ^^
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