Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Medieval 2 et la série Total War

+2
elm6
Revak Arahn
6 participants

Aller en bas

Medieval 2 et la série Total War Empty Medieval 2 et la série Total War

Message par Revak Arahn Mer 27 Avr - 0:14

Medieval 2 et la série Total War M2twpc00b

Bon, je suppose que beaucoup de personnes dans le coin est surtout penché sur le RPG, ou le FPS, mais de mon côté quand incarner le rôle du gentil héros m'ennuie, j'aime bien me transformer en empereur mégalomane et tyrannique...


Dans un Age of empires ou un Warcraft, on a des trucs bien mais au final tu fais toujours la même chose, construire, puis détruire, en construisant les mêmes bâtiments et en faisant les mêmes unités...
Alors que dans Civilization, j'aime bien l'idée de tout construire depuis le début, les possibilités sont illimitées et on est à chaque fois surpris par des trucs inattendus, seulement je trouvais que ça manquait d'action, je finissais par m'ennuyer...

Bref, avec la série total war, j'ai trouvé mon bonheur. J'ai commencé avec Medieval 2 total war, qui est le quatrième de la série, que j'avais trouvé pas cher et neuf. De la stratégie pas cher quoi...
En gros, le jeu se départage en 2 parties: gestion et bataille. C'est dans la partie gestion que vous choisissez les bâtiments à construire dans chacune de vos villes, que vous créez de nouvelles unités et que vous déplacez vos armées pour aller conquérir de nouvelles villes, un peu comme dans une partie de Risk, mais en beaucoup plus complexe. Ainsi, dans l'Europe du bas Moyen-Âge, vous pourrez manipuler des armées, mais aussi des princesses, des diplomates, des espions, des marchands, des assassins et des prêtres afin d'asseoir votre domination sur l'Europe et le Moyen-Orient.

Au début, en faisant le tutoriel (qui racontait en gros la prise de l'Angleterre par les Normands), j'ai trouvé la partie gestion très sympathique avec beaucoup de possibilités quant à la construction, à la défense et à la stratégie (château ou cité, cacher des unités dans la forêt, gérer l'ordre public, la religion...) mais c'est en faisant la bataille pour prendre Nottingham que j'ai été bluffé.
Medieval 2 et la série Total War M2twpc099
La prise de Londres par les Normands

A l'époque, j'étais plutôt un paysan à ce niveau, ne jouant qu'à des jeux qui dataient déjà pas mal, alors en voyant le côté bataille, je m'y suis presque cru. Le paradis du stratège quoi! Gérer le moral des troupes, leur fatigue, éviter les débordements, défoncer les archers avec les cavaliers, protéger le général, tout y était. Après, j'étais un peu déçu par les archers qui ne servaient pratiquement à rien (on tue 4 ou 5 mecs avant qu'ils ne soient trop près) mais sinon, c'était génial, enfin un vrai jeu de stratégie!
Medieval 2 et la série Total War M2twpc003
Je suis force bleue!

Après avoir passé beaucoup de temps dessus, j'ai ensuite appris la possibilité de le modder, ce qui est pour moi un truc vraiment important pour les jeux (ça double leur durée de vie). Et, franchement, on peut tout faire. Du simple mod qui double le nombre de régions à celui qui te transporte dans l'univers du seigneur des anneaux, il y en a vraiment pour tous les goûts. Personnellement, j'ai appris à le modder à mains nues, sans tuto, au début, et maintenant je maîtrise bien. Une fois, j'ai déplacé le Danemark en Albanie et j'ai défoncé l'Empire Byzantin -_-...
Medieval 2 et la série Total War M2twpc057
Les Danois partis en croisade...

Pour finir, je vous parlerai juste un peu des autres épisodes de la série total war, que sont Shogun, Medieval, Rome, Empire, Napoléon et Shogun 2 depuis quelques semaines seulement.
Rome prend place à l'époque de l'expansion romaine (zavévu?), Shogun quant à lui prend place dans le Japon féodal. Empire nous plonge dans la conquête du monde par les Européens à l'époque de la Renaissance, et Napoléon... bah à l'époque de Napoléon quoi.
A part les 2 premiers, je les ai tous testés, et, à mon goût, seuls Rome et Medieval 2 sont vraiment géniaux. Des graphismes encore acceptables, une complexité et un univers agréables, des possibilités de modding infinies, bref, que du bonheur.

A mon goût:
-les deux premiers, Shogun et Medieval, vieillissent trop et sont devenus obsolètes par rapport aux autres.
-Empire est une grosse bouse détestée des fans de la série
-Napoléon, très(trop) proche d'Empire et prend place dans une époque bien trop courte
-Shogun 2, je l'ai depuis pas longtemps mais je reste toujours sur Medieval 2...

Medieval 2 et la série Total War Shogun-total-war-warlord-edition-pc-007
De Shogun...

Medieval 2 et la série Total War Total-war-shogun-2-pc-1299839627-170
...à Shogun 2...

Medieval 2 et la série Total War Rotwpc015
...en passant par Rome...

Medieval 2 et la série Total War Napoleon-total-war-pc-179
...sans oublier Napoléon...
Revak Arahn
Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Messages : 197
Age : 29

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

Medieval 2 et la série Total War Empty Re: Medieval 2 et la série Total War

Message par elm6 Mer 27 Avr - 10:20

Je vois souvent mon cousin y jouer et ce jeu est excellent pour qui aime la stratégie en effet.
Belle présentation aussi. ^^

Je dois dire que c'est une agréable surprise comme jeu, moi j'avais joué qu'à Shogun Total War, et franchement il cassait pas trois pattes à un canard. ^^'
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Medieval 2 et la série Total War Empty Re: Medieval 2 et la série Total War

Message par thérapie Mer 27 Avr - 12:03

J'ai Shogun 2 mais j'y ait plus joué depuis des lustres *_* Enfin toujours est-il que j'avais apprécié le jeu mais j'étais déçu par les phases de combats où l'on se contenter plus de regarder qu'autres chose Wink Dans mon souvenir à part 4-5 clics je lâché totalement la souris Razz

Bye
thérapie
thérapie
Membre trobien Lv.9

Messages : 98
Age : 28

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

http://therapie-rmvx.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Medieval 2 et la série Total War Empty Re: Medieval 2 et la série Total War

Message par Slup Mer 27 Avr - 16:55

Moi concernant stratégie, je suis toujours resté à Age of Empire II. J'avais testé le III qui me faisait plus penser à un Empire Earth (que je n'aime pas) qu'un Age of Empire. Cosaque (ou Cosack je ne sais plus), je l'ai abandonné dès la 2nde heure de jeu: On commence à faire son village et VLAM ! 10 minutes de jeux et l'armée adverse était déjà en train de nous attaquer et de détruire notre petit village sans défense ^^"


Donc je ne connais pas cette série. Faudrait que je teste mais ce ne sera pas pour maintenant.
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Medieval 2 et la série Total War Empty Re: Medieval 2 et la série Total War

Message par thérapie Jeu 28 Avr - 8:15

Je ne suis pas d'accord, AoE 3 est un excellent jeu (même si je suis déçu des maps rondes qui réduisent la carte et de la limite de troupes mais c'est un AoE donc...) Surtout si tu rends en compte ses deux extensions qui offrent d'énormes possibilités Smile Enfin moi personnellement j'ai adoré ce jeu (AoE 3) et j'y joue encore de temps à autre contre quelques irréductibles geeks en ligne Wink

Bye
thérapie
thérapie
Membre trobien Lv.9

Messages : 98
Age : 28

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

http://therapie-rmvx.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Medieval 2 et la série Total War Empty Re: Medieval 2 et la série Total War

Message par Slup Jeu 28 Avr - 8:18

Oui, c'est un bon jeux. Mais j'ai du mal à le cerner dans la série AoE.
Il y à tellement de différences entre le II que je suis déboussolé. C'est un peu comme garsim et Rayman quoi ! ^^"
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Medieval 2 et la série Total War Empty Re: Medieval 2 et la série Total War

Message par elm6 Jeu 28 Avr - 12:25

Je suis d'accord, AoE 3 est un bon jeu, mais pour c'est pas un Age of.
T'façon j'ai pas trouvé mieux que Conquerors à mes yeux. Smile

La série que cite Revak, les Total War, sont trop différents d'un AoE pour qu'on les compare vraiment. J'ai pas trop aimé Age of Mythology aussi...
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Medieval 2 et la série Total War Empty Re: Medieval 2 et la série Total War

Message par Revak Arahn Jeu 28 Avr - 13:58

Justement, j'ai trouvé ça tellement différent que maintenant je n'aime que ça (au niveau stratégie). J'avais quand même testé les AoE, Rise of Nations, Age of Mythology, Warcraft, Simcity, la série Anno ou les derniers Civilization (et d'autres mais qui sont moins bien), j'y ai quand même vu un jeu profondément différent de ce qui se fait d'habitude (sauf pour civilization, ça se rapproche un peu...).
Mais oui, c'est pas comparable, parce que les autres ils valent rien!
Revak Arahn
Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Messages : 197
Age : 29

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

Medieval 2 et la série Total War Empty Re: Medieval 2 et la série Total War

Message par Dx6 Zelda Ven 29 Avr - 14:45

Oh, un classique des jeux PC !
J'aime bien, quoique je ne l'aie jamais acheté, la série Total War (dont Medieval 2 qui est sans conteste le meilleur) est excellente, de la même manière que Civilization et Age of Empires font des classiques à coup sûr.
[/nostalgie à voir les screens]
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Medieval 2 et la série Total War Empty Re: Medieval 2 et la série Total War

Message par Adamska Ven 29 Avr - 18:55

Tu m'as donné envie de jouer à ce jeu et je me suis rappelé qu'on m'avait filé un amas de jeux pc il y a longtemps, alors j'ai fouillé et là surprise, Medieval 2 Gold. Le problème c'est que le CD 1 est mort Evil or Very Mad
Adamska
Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 318
Age : 32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Tout (je suis un as)
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Medieval 2 et la série Total War Empty Re: Medieval 2 et la série Total War

Message par Revak Arahn Ven 29 Avr - 19:17

Aïe, pas de chance, perso j'ai créé une image (pour ceux qui savent pas, un disque virtuel) de mes jeux pc les plus importants, histoire d'éviter ce genre de problème.
Après c'est pas ta faute, mais à ta place je serai allé le racheter en courant (il est toujours en vente en magasin, avec tous les autres sauf Shogun 1). J'me rappelle plus le prix, mais ça devait être entre 10 et 20€...

En ce moment, je m'amuse à modifier le jeu, en installant des villes en Scandinavie (j'aime bien les Danois depuis quelque temps) et en ajoutant des villes qui existaient vraiment à l'époque... P'têt que je le publierai sur un forum de total war, qui sait?
Revak Arahn
Revak Arahn
Citoyen perturbé Lv.14
Citoyen perturbé Lv.14

Messages : 197
Age : 29

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://ekaria.fr/myrmex

Revenir en haut Aller en bas

Medieval 2 et la série Total War Empty Re: Medieval 2 et la série Total War

Message par Adamska Ven 29 Avr - 22:43

C'est ce que je fais aussi pour mes jeux té... pour mes jeux.
Bah je verrais si je le trouve il me fait bien envie ce jeu. Après j'ai testé que Age of Empire en stratégie, j'ai bien aimé mais sans plus c'est juste de la construction et y'a pas vraiment de stratégie dans les batailles.
Adamska
Adamska
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 318
Age : 32

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Tout (je suis un as)
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Medieval 2 et la série Total War Empty Re: Medieval 2 et la série Total War

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum