Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

garsim... oups, il y avait un formulaire ?

+4
Dreaming Panda
Dx6 Zelda
elm6
garsim
8 participants

Aller en bas

garsim... oups, il y avait un formulaire ? Empty garsim... oups, il y avait un formulaire ?

Message par garsim Ven 26 Mar - 21:34

Bonjour moi c'est Kévinus et j'aime le cassoulet.

Ah zut, on me signale qu'il faut que je remplisse un formulaire pour me présenter... bon, ça devrait aller vite.

Pseudo: garsim (j'espère que personne n'a cru que je m'appelais Kévinus :lol: ...)
Âge: 18 ans (mais un an plus tard ça fera 19, c'est pas de bol Razz )
Sexe: Non, je suis pas très branché là-dessus... oups c'était pas ça ? Bon, masculin.

Profession: Etudiant
Loisirs: Dance Dance Revolution, jeux de logique, jeux de simulation, lecture, rédaction, sorties

J'aime: Les jeux vidéo rétro comme les Super Mario Bros, Zelda Alttp, Secret of Mana, Seiken Densetsu 3, Rayman 1 ; mais j'aime bien aussi des jeux récents comme les Sims 2 ou Sim City 4 ; à la télé, les Simpson, Chuck, Monk, Un gars une fille, Samantha ; en musique, j'ai pas de genre particulier ; en nourriture, le couscous, le cassoulet (ça par contre c'était vrai, même si je m'appelle pas Kévinus Razz ) ; et bien d'autres choses encore...
J'aime pas: La guerre, la maladie... ah, on me demande des choses un peu plus terre-à-terre. Bon, on va dire le jeu de Nagui (en fait, c'est surtout son omniprésence que je déteste, mais son jeu de midi est encore moins top), la 3D (surtout quand on me demande d'en faire...), la lecture forcée, le sport forcé, la presse people, et d'autres choses mais j'ai rien d'autre qui me passe par la tête pour le moment...

Capacités: (making, écriture, musique, graphisme, programmation...etc)
Bon, j'ai eu un peu la flemme de définir ce que je savais faire, alors j'ai copié-collé le template et juste rayé ce que je ne savais pas faire. :lol:
Pour le making, j'ai déjà manipulé rm2003 et rmXP (d'ailleurs, j'ai conçu une version de Crash lapin avec... qui s'avère être mon seul jeu complet pour le moment), ainsi que Game Maker et Lunar Magic.
Pour l'écriture, je rédige des tests de jeux, en particulier de jeux amateurs (je regroupe d'ailleurs les tests sur un blog).
Pour la programmation, je sais programmer en C, un peu en C++ et bientôt (je l'espère) en PHP, et sinon j'ai déjà tripoté la bibliothèque SDL.

Comment avez-vous connu Imagin ? Eh, je vous pose la question là...
En raison du partenariat avec Yasei Ookami tout simplement...


Bon ça c'est fait. Very Happy
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

garsim... oups, il y avait un formulaire ? Empty Re: garsim... oups, il y avait un formulaire ?

Message par elm6 Ven 26 Mar - 21:44

Hihi, une présentation à la garsim, pas de surprise! Kurt
Tu es vachement plus complet qu'à l'époque en programmation dis-moi! ^^

Sinon bin je connaissais pas Lunar Magic.
B'venue ATWA aussi, mais bon, en tant que vieux collègues, on peut se passer de certaines formalités.

Moi aussi j'aime le cassoulet! :p
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

garsim... oups, il y avait un formulaire ? Empty Re: garsim... oups, il y avait un formulaire ?

Message par garsim Ven 26 Mar - 22:04

Nusenism a écrit:Tu es vachement plus complet qu'à l'époque en programmation dis-moi! ^^
Oui, il faut dire aussi que les études aident pas mal, vu que je prévois de faire de l'informatique. Même si pour le moment on n'a fait que du C... le C++, j'ai essayé de m'y mettre par moi-même, et comme j'aime bien, je vais essayer de faire un projet avec. Même si pour le moment, je me prends la tête avec un éditeur de maps... :lol:

Nusenism a écrit:Sinon bin je connaissais pas Lunar Magic.
Ah ben ça tombe bien, je pensais peut-être rédiger un petit tuto là-dessus pour les bases. Very Happy
Mais après, j'ai jamais vraiment eu la patience d'aller très loin, car à part éditer les niveaux, l'overworld et ajouter des musiques, je ne sais pas faire grand-chose... pourtant, les possibilités sont énormes à l'heure actuelle. Mais je ne me suis jamais fait à leur manière d'insérer des graphismes, ce qui a sacrément tendance à me bloquer...
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

garsim... oups, il y avait un formulaire ? Empty Re: garsim... oups, il y avait un formulaire ?

Message par elm6 Ven 26 Mar - 22:08

Mais je ne me suis jamais fait à leur manière d'insérer des graphismes, ce qui a sacrément tendance à me bloquer...
J'ai eu le même type de bloquage avec Indie Game Maker. ^^'
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

garsim... oups, il y avait un formulaire ? Empty Re: garsim... oups, il y avait un formulaire ?

Message par Dx6 Zelda Ven 26 Mar - 22:14

Nevibieune sur Oniro Imachin. (on enlève difficilement les habitudes)
Puisse les dieux ne t'apporter colère et tout le tralala. xD
en musique, j'ai pas de genre particulier
Ou ne veux-tu pas tout simplement éviter de recevoir des tomates ? *twisted*
Bah, tu aimes Evanescence, quelques de Green Day et puis Queen, je dois bien te concéder ça, n'empêche que, tu me voies venir, ça manque vachement de Muse. x)
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

garsim... oups, il y avait un formulaire ? Empty Re: garsim... oups, il y avait un formulaire ?

Message par elm6 Ven 26 Mar - 22:16

Il aime bien ABBA aussi.
C'est un classique comme un autre. Smile
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

garsim... oups, il y avait un formulaire ? Empty Re: garsim... oups, il y avait un formulaire ?

Message par Dx6 Zelda Ven 26 Mar - 22:25

Je ne connais pas vraiment ABBA, d'où le problème.
Ah, et The Cranberries, très bonne musique tout de même, dommage qu'IRL pour un spectacle ça baisse un peu niveau qualité. C'est pas comme Rammstein ou Muse... ==>[=3]
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

garsim... oups, il y avait un formulaire ? Empty Re: garsim... oups, il y avait un formulaire ?

Message par garsim Sam 27 Mar - 8:45

Nusenism a écrit:
Myself a écrit:Mais je ne me suis jamais fait à leur manière d'insérer des graphismes, ce qui a sacrément tendance à me bloquer...
J'ai eu le même type de bloquage avec Indie Game Maker. ^^'
Ah, Indie Game Maker, j'ai carrément pas réussi à l'installer. Neutral
Mais bon, il y a quand même un aspect propre à Lunar Magic : comme il s'agit de romhacking, on modifie une rom, donc c'est pas aussi simple d'insérer des graphismes (il n'y a pas de boîte de dialogue te demandant d'importer un tileset et d'éditeur de maps pour mapper :lol: ). Et j'ai beau avoir suivi des tutos à tire-larigot, rien n'y fait, je bloque toujours sur les palettes (la Super Nes a quand même un défaut, c'est qu'elle ne supporte pas vraiment 16 millions de couleurs Rolling Eyes ).

Dx6 Zelda a écrit:Ou ne veux-tu pas tout simplement éviter de recevoir des tomates ? *twisted*
Bah, tu aimes Evanescence, quelques de Green Day et puis Queen, je dois bien te concéder ça, n'empêche que, tu me voies venir, ça manque vachement de Muse. x)
Nusenism a écrit:Il aime bien ABBA aussi.
Dx6 Zelda a écrit:Ah, et The Cranberries, très bonne musique tout de même
Non mais genre je ne me connais pas moi-même. Rolling Eyes :lol:
Pour la peine, je vais honteusement copier/coller la liste d'artistes que j'aime bien, que j'avais déjà dressée sur Yasei (un peu mise à jour d'ailleurs) :
Spoiler:
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

garsim... oups, il y avait un formulaire ? Empty Re: garsim... oups, il y avait un formulaire ?

Message par Dreaming Panda Sam 27 Mar - 9:58

Y'a qq trucs à améliorer dans ta liste de musiques, mais sinon bienvenue Very Happy
Dreaming Panda
Dreaming Panda
Voyageur Lv.17
Voyageur Lv.17

Messages : 292

Fiche
Palmarès:
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

garsim... oups, il y avait un formulaire ? Empty Re: garsim... oups, il y avait un formulaire ?

Message par Myreus Sam 27 Mar - 11:01

Bienvenue (excusez-moi mais en ce moment je suis fatigué donc j'essaie d'écrire le moins possible)
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

garsim... oups, il y avait un formulaire ? Empty Re: garsim... oups, il y avait un formulaire ?

Message par Kuroki Sam 27 Mar - 17:05

Oh mais dites donc il y a de plus en plus de nouveau Surprised
Bienvenue sur le forum....
N'aime pas: [...] la 3D

Euh comment ce fait-t-il que ton avatare sois en 3D *___*(lol) jocolor
Kuroki
Kuroki
Noob Lv.4
Noob Lv.4

Messages : 25

Fiche
Palmarès:
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

garsim... oups, il y avait un formulaire ? Empty Re: garsim... oups, il y avait un formulaire ?

Message par Zephyre Sam 27 Mar - 17:09

Bienvenue !
Fais pas attention à tous ces énergumènes qui postent sur ta présentation, ils peuvent être paranos dans certains moments xD

(J'ai comme l'impression que je vais bientôt me voir en train de courir vers une lumière, au bout d'un tunnel, pas vous ? ^^')
Zephyre
Zephyre
Ex-Pikadmin Lv.99
Ex-Pikadmin Lv.99

Messages : 518
Age : 30

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

garsim... oups, il y avait un formulaire ? Empty Re: garsim... oups, il y avait un formulaire ?

Message par FoxFiesta Sam 27 Mar - 17:29

Mouahaha, bienvenue ! (eh oui, c'est tout, je n'ai pas beaucoup d'inspiration aujourd'hui ; pourtant figurez-vous que je suis allé à la mer)
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

garsim... oups, il y avait un formulaire ? Empty Re: garsim... oups, il y avait un formulaire ?

Message par Myreus Sam 27 Mar - 17:50

Zephyre a écrit:Bienvenue !
Fais pas attention à tous ces énergumènes qui postent sur ta présentation, ils peuvent être paranos dans certains moments xD

(J'ai comme l'impression que je vais bientôt me voir en train de courir vers une lumière, au bout d'un tunnel, pas vous ? ^^')

^^ je suis pas parano d'abord, je te cause plus.
Myreus
Myreus
Revenant sanguinaire Lv.24
Revenant sanguinaire Lv.24

Messages : 582
Age : 29

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scénario et Mapping
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

garsim... oups, il y avait un formulaire ? Empty Re: garsim... oups, il y avait un formulaire ?

Message par garsim Sam 27 Mar - 18:21

Merci pour votre bienvenue ^^

Kuroki a écrit:Oh mais dites donc il y a de plus en plus de nouveau Surprised
Nusenism a fait, en quelque sorte, un "recrutement" sur Yasei (pas exactement, mais je n'arrive pas à trouver le terme exact).

Kuroki a écrit:
Myself a écrit:N'aime pas: [...] la 3D
Euh comment ce fait-t-il que ton avatare sois en 3D *___*(lol) jocolor
Arf, j'aurais dû être plus précis. :lol:
Déjà, l'avatar provient en fait d'un jeu qui est en isométrique, donc c'est pas exactement de la 3D (ouf !).
Ensuite, j'admets qu'il y a quand même quelques jeux que j'aime bien en 3D (d'ailleurs, j'ai fait une liste dans la taverne) et que les films d'animation en 3D ne me dérangent pas non plus. En fait, je trouve surtout ça parfois compliqué à maîtriser, que ce soit quand on joue (j'ai d'ailleurs laissé des jeux inachevés parce que je n'arrive pas à me familiariser avec le gameplay... faut dire aussi qu'un émulateur N64 avec une manette de Super Nes c'est pas top) ou quand on code (saleté de projet informatique Rolling Eyes ).
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

garsim... oups, il y avait un formulaire ? Empty Re: garsim... oups, il y avait un formulaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum