Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Script RMXP: Plusieurs objets par monstres et autres possibilités de drop

2 participants

Aller en bas

Script RMXP: Plusieurs objets par monstres et autres possibilités de drop Empty Script RMXP: Plusieurs objets par monstres et autres possibilités de drop

Message par Larcange Lun 17 Mai - 9:17

Oyé oyé, voici un script créé à l'instant, j'avais 10 minutes à perdre et l'envie de scripter...
Voici donc un script de résultat de combat, ou plutôt un système de résultat.
Vous en avez marre de pouvoir dropper qu'un seul objet par monstre? Vous en avez marre de n'avoir les drops qui névoluent pas au fur et à mesure du jeu?
Et bien voilà, j'ai conçu ce matin un petit système permettant plus de fonctionnalités que le système initial:
Dorénavant, chaque monstres peuvent droper plus d'objet, autant que vous le souhaiter, avec un taux de probabilité différent pour chaque objets.
Un facteur chance influe sur la probabilité de droper l'objet, à l'aide d'une variable:
Si la variable 2 (variable gérant la chance) est égale à 100, le joueur aura 100% de chance en plus de droper l'objet, donc il dropera à tous les coups. En revanche, si le joueur a - 100 en chance, il aura - 100% de chance de droper un objet.
Un objet à 50% de drop initial sera donc à -50% de chance, le drop étant alors nul pour cet objet.
Un autre facteur a aussi été ajouté: le facteur prospection:
Vous aimeriez faire des objets qui ne peuvent être droper qu'à un certain avancement du jeu? Vous aimeriez faire en sorte que le joueur s'intéresse à l'univers annexe de votre jeu, afin d'augmenter ses caractéristiques, afin de lui permettre de trouver des objets inédits ou autre... Le système est pour vous!
En effet, une fois encore, une caractéristique est gérée en variable: la prospection. Si la variable de prospection est inférieure à la condition de prospection réglée dans la table du monstre correspondant, l'objet se voit être impossible à droper tant que la variable ne soit pas au dessus du seuil requis.
Exemple: un fantôme à 50% de chance de droper une potion, avec une prospection requise de 0, et une super potion avec 100% de chance de droper la super potion, mais avec une prospection requise de 20.
Si la variable correspondant à la prospection est en dessous de 20, la super potion ne sera jamais dropée. En revanche, si la prospection est à 20 ou plus, la super potion sera tout le temps droper.
Le système est vraiment simple en lui même pour les modifications, mais si vous voulez une retouche sur mesure, je serais ravi de vous la faire ^^!
Au niveau du script, bah pas grand chose, simplement une modification du script Scene_Battle2, et un ajout d'un module de ma conception qui va pas super loin ^^!

Alors tout d'abord, supprimez Scene_Battle2 et mettez y à la place:
Spoiler:

Pour ceux qui voudraient y jeter un oeil, la modification se fait dans la def: def start_phase5

Voici maintenant le script dans lequel vous devrez régler les drop ennemis:
Spoiler:

Tout d'abord, commencer par régler les deux variables où seront contenues chance et prospection.
Si vous ne voulez pas du système de prospection, il suffit de mettre une variable que vous n'utiliserez pas et que vous laisserez tout le temps à 0. Idem pour la chance!
Pour régler les deux paramètre, ça se passe ligne 38 et 39, remplacez le 1 et le 2 par les ID des variables que vous voulez.
Ensuite, comment régler les drop ?
Code:

A => [  [B,C,D,E],[B',C',D',E']    ],
A => ID du monstre
B => Type de l'objet qui sera dropé, 0 = objet, 1 = arme, 2 = armure
C => ID de l'objet
D => Probabilité de droper l'objet
E => Prospection (mettre 0 si vous ne voulez aucune prospection requise)

Bref, voilà voilà, ce système peut être vraiment modifier, peut permettre de faire des probabilité à 0,001 % en modifiant quelques toutes petites choses, et autres choses plutôt sympatique du genre.
J'espère que ça vous plaira, et que je e suis pas trop trop mal exprimé ^^!
Sur ce, bon making!
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Script RMXP: Plusieurs objets par monstres et autres possibilités de drop Empty Re: Script RMXP: Plusieurs objets par monstres et autres possibilités de drop

Message par FoxFiesta Lun 17 Mai - 18:03

Merci, ça me sera utile !!
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Script RMXP: Plusieurs objets par monstres et autres possibilités de drop Empty Re: Script RMXP: Plusieurs objets par monstres et autres possibilités de drop

Message par Larcange Lun 17 Mai - 19:46

Ok Cool! Fox, mp moi avec un cahier de charge je te le personnaliserais pour ton projet Wink
Larcange
Larcange
Soldat Lv.27
Soldat Lv.27

Messages : 796
Age : 32

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Script RMXP: Plusieurs objets par monstres et autres possibilités de drop Empty Re: Script RMXP: Plusieurs objets par monstres et autres possibilités de drop

Message par FoxFiesta Mar 18 Mai - 17:21

Héhé, en fait j'ai pas de projet vraiment concret, pour tout dire.^^ Mais quand j'aurai besoin de quelque chose, je te demanderai, merci. Wink
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

Script RMXP: Plusieurs objets par monstres et autres possibilités de drop Empty Re: Script RMXP: Plusieurs objets par monstres et autres possibilités de drop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum