Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Bah en fait, j'ai mis un coffre, donc la map est censée être jouable en plus de servir à la cut-scene (à la base, il y avait un micro passage sur les berges pour aller le chercher). Et point de vue jouabilité, rétrospectivement, ben je galère sacrément x)
Les arbres collent pas vraiment au mack&blue après coup, aussi.
Par contre, je trouve que le tile d'eau est l'un des plus réalistes qui existent sur vx.
Pas sur de pouvoir rendre quelque chose cette semaine sinon...
GG Chris
PS : Barvache, tes fog font une grosse ligne bleue sur ta map, je trouve qu'ils sont pas bien répartis.
Les arbres collent pas vraiment au mack&blue après coup, aussi.
Par contre, je trouve que le tile d'eau est l'un des plus réalistes qui existent sur vx.
Pas sur de pouvoir rendre quelque chose cette semaine sinon...
GG Chris
PS : Barvache, tes fog font une grosse ligne bleue sur ta map, je trouve qu'ils sont pas bien répartis.
Tiroflan- Noobzor Lv.5
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Fallait pas voter le screen trollesque de Dx6 lors de la troisième session (remarque, ça vise un peu tous ceux qui l'ont fait), ainsi chacun aurait eu son mot à dire.Slup a écrit:Chrys est devant Tiroflan ?
Non mais... Faut que j'arrête de passer ici, car je suis jamais d'accord sur les résultats.
Cependant, comme
... au fait, maintenant que j'y pense, si on a distribué chacun 3+2+1 points, on a donc distribué 12 points au total ; et là, si on les totalise, on a 6+4+4 = 14 points... faute d'addition ?
Néanmoins, peut-être qu'un plan de secours pourrait être envisageable dans un cas critique comme celui-ci. (genre un vote complémentaire des membres peut-être ? j'avais eu cette idée lorsqu'on avait vu que trois votants c'était peu, mais l'arrivée d'un quatrième votant a finalement été adoptée)
Tiroflan a écrit:Par contre, je trouve que le tile d'eau est l'un des plus réalistes qui existent sur vx.
J'avoue que ce serait un peu abusé de pénaliser le screen juste pour ça, d'autant plus que je ne connais pas trop les autres ressources disponibles à ce niveau pour VX. C'est peut-être son aspect statique qui dérange sinon, peut-être qu'un petit scintillement par-ci par-là aurait pu corriger cette impression. Sinon il y avait aussi la technique du fog, mais ton screen était déjà très bien comme ça et un fog n'aurait probablement pas donné un bon résultat.
Dernière édition par garsim le Mer 16 Mar - 21:38, édité 1 fois
garsim- Régent Lv.Zero
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Oui, faute d'addition.
J'ai mis 4 points à Slup et Tiroflan au lieu de 3, désolé, erreur d'inattention.
Je vais éditer.
J'ai mis 4 points à Slup et Tiroflan au lieu de 3, désolé, erreur d'inattention.
Je vais éditer.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Ta pas ajouter des points en trop à Chrys plutôt ?
Moi ça ne me dérange pas d'aider de temps en temps. D'ailleurs, je me demandait pourquoi ne pas faire voter tout les V.I.P. ? Ça leur ferait (et me ferait) faire une chose pour la commu'. Quoique on est beaucoup de VIP sur Imagin.
Non, ce qui dérange c'est que le tile, c'est une "falaise" censé montrer la profondeur de l'eau, il y a un autre tile qui montre le "sol".
Après, il peux se rattraper en disant que c'est une rivière très profonde et qu'on ne voit pas le fond à cause de la perspective "RM" (ou des autres rpg 2D d'ailleurs). Mais bon, j'ai jamais vu une rivière aussi profonde dans une fôret.
Néanmoins, peut-être qu'un plan de secours pourrait être envisageable dans un cas critique comme celui-ci. (genre un vote complémentaire des membres peut-être ? j'avais eu cette idée lorsqu'on avait vu que trois votants c'était peu, mais l'arrivée d'un quatrième votant a finalement été adoptée)
Moi ça ne me dérange pas d'aider de temps en temps. D'ailleurs, je me demandait pourquoi ne pas faire voter tout les V.I.P. ? Ça leur ferait (et me ferait) faire une chose pour la commu'. Quoique on est beaucoup de VIP sur Imagin.
J'avoue que ce serait un peu abusé de pénaliser le screen juste pour ça, d'autant plus que je ne connais pas trop les autres ressources disponibles à ce niveau pour VX. C'est peut-être son aspect statique qui dérange sinon, peut-être qu'un petit scintillement par-ci par-là aurait pu corriger cette impression. Sinon il y avait aussi la technique du fog, mais ton screen était déjà très bien comme ça et un fog n'aurait probablement pas donné un bon résultat.
Non, ce qui dérange c'est que le tile, c'est une "falaise" censé montrer la profondeur de l'eau, il y a un autre tile qui montre le "sol".
Après, il peux se rattraper en disant que c'est une rivière très profonde et qu'on ne voit pas le fond à cause de la perspective "RM" (ou des autres rpg 2D d'ailleurs). Mais bon, j'ai jamais vu une rivière aussi profonde dans une fôret.
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Et que ces mêmes VIP sont ceux qui on causé l'improbable victoire de Dx6 à la Session 3. Donc non, navré.Quoique on est beaucoup de VIP sur Imagin.
Je sélectionne un jury justement car je veux des gens aptes à fournir une critique cohérente de chaque map, justifiée par des éléments réelles, et pas par une approche hasardeuse et trop dépendante du feeling.
Ça parait peut-être prétentieux, mais je trouve ça important, pour que les Screenshots Wars se démarquent un minimum des autres concours screens de la semaine.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
J'suis d'accord. C'est vraiment pas logique d'ailleurs... et ça ne fait même pas joli, j'trouve...ce qui dérange c'est que le tile, c'est une "falaise" censé montrer la profondeur de l'eau, il y a un autre tile qui montre le "sol"
Puis j'suis d'accord, un jury est plus efficace
Revak Arahn- Citoyen perturbé Lv.14
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Ben non.Slup a écrit:Ta pas ajouter des points en trop à Chrys plutôt ?
En revanche, si tu veux le classement après passage du troisième votant, je peux te le passer :
Chrys - 8
Tiroflan - 6
Slup - 3
Barvache - 1
Peut-être que le vainqueur aurait changé si le quatrième votant s'était manifesté... il aurait fallu deux points d'écart pour qu'il y ait égalité, et trois pour que le vainqueur ait changé.
En fait, ça aurait été pas si mal, ça me rappelle les bribes de concours de screenshots d'Imagin à ses débuts (les screens du "moment", qui avaient finalement pas abouti car il y avait peu de participants) où le panel de votants était très large (admins, VIP, membres de l'équipe et teams partenaires).Slup a écrit:Moi ça ne me dérange pas d'aider de temps en temps. D'ailleurs, je me demandait pourquoi ne pas faire voter tout les V.I.P. ? Ça leur ferait (et me ferait) faire une chose pour la commu'. Quoique on est beaucoup de VIP sur Imagin.Myself a écrit:Néanmoins, peut-être qu'un plan de secours pourrait être envisageable dans un cas critique comme celui-ci. (genre un vote complémentaire des membres peut-être ? j'avais eu cette idée lorsqu'on avait vu que trois votants c'était peu, mais l'arrivée d'un quatrième votant a finalement été adoptée)
Mais bon, comme Nei vient de le souligner, c'était pas non plus un gage de qualité. A moins de compter les voix des VIP comme moins importantes malgré leur nombre, mais bon, j'ai pas l'impression qu'on va recourir à un système dans ce genre, finalement.
garsim- Régent Lv.Zero
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Non, je pense juste élargir le jury, au fur et à mesure que je trouverais des gens qui me semblent aptes.
(notez que ce qui est jugé lors de cette sélection, ce n'est pas les qualités de makers, mais celles d'analyse)
Il y a bien quelques personnes qui répondent aux critères, mais qui ne passent pas forcément très souvent.
Je pense à Zangther par exemple, mais il est tellement impliqué dans la gestion de la commu' VX que lui donner du boulot en plus serait pas vraiment cool. ^^'
Donc voila, le jury a démarré à 3, maintenant on est 4, peut-être que bientôt on sera 5 ou 6, mais je ne veux rien précipiter. Réfléchir avant d'agir, j'aime bien cette devise. :p
(notez que ce qui est jugé lors de cette sélection, ce n'est pas les qualités de makers, mais celles d'analyse)
Il y a bien quelques personnes qui répondent aux critères, mais qui ne passent pas forcément très souvent.
Je pense à Zangther par exemple, mais il est tellement impliqué dans la gestion de la commu' VX que lui donner du boulot en plus serait pas vraiment cool. ^^'
Donc voila, le jury a démarré à 3, maintenant on est 4, peut-être que bientôt on sera 5 ou 6, mais je ne veux rien précipiter. Réfléchir avant d'agir, j'aime bien cette devise. :p
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Pouf, un screen...
Choco-sama- Villageois Lv.11
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Merci.
En effet, je trouvais la map de Tiroflan plus jolie que mon dessin pourri, personnellement.
PS : ziva tg slup stplz §§§
En effet, je trouvais la map de Tiroflan plus jolie que mon dessin pourri, personnellement.
PS : ziva tg slup stplz §§§
Chrys- Membre trobien Lv.9
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Age : 28
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
ChocoSama>>Mystic Slayer? x) Jolie map en tout cas=) Je trouve le château juste posé sur l'herbe et ça rend pas très bien par contre^^"
BARVACHE- Noobzor Lv.5
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Age : 29
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Aucun rapport avec Mystic Slayer de Ephy.
Il n'est pas le seul à ripper Romancing Saga 2
Bah c'est de la ressource basique du jeu^^
Il n'est pas le seul à ripper Romancing Saga 2
Bah c'est de la ressource basique du jeu^^
Choco-sama- Villageois Lv.11
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Y'a un bon rendu même si y'a une trop grosse parralèle: Au niveau du château, osef vu que les humains aiment le parralélisme, mais au niveau des arbres c'est pas génial, faudrait essayer de rajouter plus d'arbres (et surtout derrière le château, car c'est très vide).
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Ouais, c'est vrai, mais c'était une map test pour le chip!
Là, c'est même ultra vide^^
Là, c'est même ultra vide^^
Choco-sama- Villageois Lv.11
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Bon ça fait quelques semaines que j'ai pas participé, donc voila une participation pour cette session.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Spécialité: Ecriture, making
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Rofl que j'aime !! *-*
Rien à dire à part le background derrière et la falaise qui vole.
C'est fait exprès ? C'est sur une corniche ou sur une île flottante (Ah Ah ), bien que la dernière proposition m'étonnerait grandement vu la map de Riisenguard.
Je m'inscris pour la bêta-test de Riisenguard. =F
Rien à dire à part le background derrière et la falaise qui vole.
C'est fait exprès ? C'est sur une corniche ou sur une île flottante (Ah Ah ), bien que la dernière proposition m'étonnerait grandement vu la map de Riisenguard.
Je m'inscris pour la bêta-test de Riisenguard. =F
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Ok je retiens. :ÞJe m'inscris pour la bêta-test de Riisenguard. =F
C'est censé être une corniche et pas une île flottante mais c'est vrai que le résultat est pas terrible à ce niveau.
La map subira peut-être des modifications, si je trouve un moyen de l'arranger un peu.
elm6- Justicier Lv.Zero
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Tu peux mettre en event, la terre qui s'éfiloche ou un truc comme ça.
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
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Age : 27
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
J'aime ce lampadaire qui éclaire même en plein jour :love:
Choco-sama- Villageois Lv.11
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Erf, je me suis dit exactement la même chose !Slup a écrit:Rien à dire à part le background derrière et la falaise qui vole.
M'enfin n'empêche que ça me fait encore penser que le passage du style XP au style VX de Riïsenguard se marque... j'ai reconnu le projet tout de suite en voyant le screen, mais là encore je préfère la version XP... enfin c'est peut-être juste à cause de la falaise volante.
M'enfin bref, comme c'est pas le topic de ton projet, je vais pas m'étendre sur le comparatif XP/VX.
Ca me rappelle Cape-Hilaire : chaque fois que t'essaies d'allumer une lampe de jour, on te dit : "On n'allume pas une lumière de jour... économies économies..."Choco-sama a écrit:J'aime ce lampadaire qui éclaire même en plein jour :love:
Ah, et moi aussi, j'avais l'intention de participer :
Dommage que, par contre, on ne voie pas la neige qui tombe sur une image figée.
garsim- Régent Lv.Zero
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Très beau screen garsim. ^^
Pour ma falaise volante, c'est corrigé mais j'ai la flemme de réuploader un screen. Vous verrez le résultat in-game.
Pour le lampadaire, la flemme pour l'instant, mais ça viendra. x)
Pour ma falaise volante, c'est corrigé mais j'ai la flemme de réuploader un screen. Vous verrez le résultat in-game.
Pour le lampadaire, la flemme pour l'instant, mais ça viendra. x)
elm6- Justicier Lv.Zero
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Age : 33
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Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun
Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Ma participation 90% custom:
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
- Messages : 1614
Age : 27
Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
C'est du beau custom Slup Très bien!
Xavioo- Membre trobien Lv.9
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Nus' -> Tout simplement met de l'eau en auto-tile au pied de la falaise et le laisse le ciel de l'horizon
Slup -> Sympa mais les toit sont juste unicolores donc c'est dommage :/
Bye
Slup -> Sympa mais les toit sont juste unicolores donc c'est dommage :/
Bye
thérapie- Membre trobien Lv.9
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Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]
Résultats de la Session 11 - Thème libre
Nous n'avons eu que 3 votants sur 4, dont 2 étaient des participants.
Il est grand temps d'agrandir le nombre de votants, je vais voir ce qu'il est possible de faire très bientôt.
En attendant, voici les résultats!
1/ garsim: 5 points
Une map belle, avec une ambiance un peu magique grâce aux cristaux. Belles ressources, mapping cohérent, level-design simple mais efficace, mise en scène ingénieuse. Bravo à lui!
2/ Slup: 3 points
La mer est pas très jolie, et ça manque d'éléments, mais le tout est plutôt agréable à regarder et très coloré. Une belle tentative de koustoum donc, même si ça ne lui aura pas donné la victoire cette fois-ci.
3/ Nei: 2 points
La map en elle même est très bien mais le style "île flottante" dérange, surtout quand on sait qu'il n'est pas voulu. Le panorama rend la perspective assez bizarre aussi.
4/ kilam1110: 1 point
Le mini-jeu est original même si le screen lui n'est pas transcendant. On pourra quand même reprocher une certaine incohérence dans l'univers graphique: la voiture évite des rochers. Il aurait été plus intéressant de lui faire éviter d'autres voitures ou des piétons à la vue du lieu.
4/ Choco-sama: 1 point
Le rip est assez joli. Le mapping symétrique colle bien au style old-school maisde fait ça rend le tout un peu monotone.
Bravo à garsim qui remporte un nouveau palmarès alors qu'il était désavantagé dans les votes (il ne pouvait pas voter pour lui et nous étions 3 votants, je vous laisse faire les calculs).
-----------------------------
Une nouvelle session est lancée!
Session 12: Thème libre [map in-game]
Date de début: vendredi 25 mars 2011
Date de fin: samedi 2 avril 2011
Nous n'avons eu que 3 votants sur 4, dont 2 étaient des participants.
Il est grand temps d'agrandir le nombre de votants, je vais voir ce qu'il est possible de faire très bientôt.
En attendant, voici les résultats!
1/ garsim: 5 points
Une map belle, avec une ambiance un peu magique grâce aux cristaux. Belles ressources, mapping cohérent, level-design simple mais efficace, mise en scène ingénieuse. Bravo à lui!
2/ Slup: 3 points
La mer est pas très jolie, et ça manque d'éléments, mais le tout est plutôt agréable à regarder et très coloré. Une belle tentative de koustoum donc, même si ça ne lui aura pas donné la victoire cette fois-ci.
3/ Nei: 2 points
La map en elle même est très bien mais le style "île flottante" dérange, surtout quand on sait qu'il n'est pas voulu. Le panorama rend la perspective assez bizarre aussi.
4/ kilam1110: 1 point
Le mini-jeu est original même si le screen lui n'est pas transcendant. On pourra quand même reprocher une certaine incohérence dans l'univers graphique: la voiture évite des rochers. Il aurait été plus intéressant de lui faire éviter d'autres voitures ou des piétons à la vue du lieu.
4/ Choco-sama: 1 point
Le rip est assez joli. Le mapping symétrique colle bien au style old-school maisde fait ça rend le tout un peu monotone.
Bravo à garsim qui remporte un nouveau palmarès alors qu'il était désavantagé dans les votes (il ne pouvait pas voter pour lui et nous étions 3 votants, je vous laisse faire les calculs).
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Une nouvelle session est lancée!
Session 12: Thème libre [map in-game]
Date de début: vendredi 25 mars 2011
Date de fin: samedi 2 avril 2011
elm6- Justicier Lv.Zero
- Messages : 2547
Age : 33
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Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun
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