Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

+21
Revak Arahn
BARVACHE
Choco-sama
Tiroflan
Xavioo
TheMugi2
Marquis
Copernic
Yskino
Zangther
Druyk
Hayate'
Chrys
Myreus
thérapie
garsim
Adamska
Slup
Dx6 Zelda
FoxFiesta
elm6
25 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par Zangther Lun 7 Mar - 21:40

4 points avec un vieux screen sorti des archives.
Je suis content de moi =)

Zangther
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 128

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par elm6 Lun 7 Mar - 21:43

C'est le genre de maps que 75% des gens font. Non pas que je sois déçu (j'ai envie de faire une forêt, je l'avoue), loin de là.
C'est pourquoi j'ai repris l'idée de garsim. Les gens aiment mapper la forêt.
Ceci dit, tu remarqueras que pour les plus malins, j'ai laissé une nuance. Je n'ai pas indiqué "forêt" mais "zone forestière", ce qui est un peu plus large et laisse la place à des participations originales.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par BARVACHE Mar 8 Mar - 8:39

Ce thème me va bien moi o/
Bravo, Tiro, GG=)
Bravo les autres aussi o/ (et bravo moi)
BARVACHE
BARVACHE
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 30
Age : 29

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

http://rpgvx-requiem.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par Choco-sama Mar 8 Mar - 14:28

Ok, je participerais^^

mais j'aime l'idée de garsim, le gagnant empoche 200 euros à chaque fois :bave:
Choco-sama
Choco-sama
Villageois Lv.11
Villageois Lv.11

Messages : 132

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité:
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par garsim Mar 8 Mar - 15:58

Chrys a écrit:C'est le genre de maps que 75% des gens font. Non pas que je sois déçu (j'ai envie de faire une forêt, je l'avoue), loin de là.
Je risque de me répéter un petit peu, mais en fait, c'était volontaire, surtout pour avoir un nombre de participations comparable à celui d'une session libre. Donc c'est en effet pas très original et un peu bateau, mais quand on a tenté des thèmes un petit peu plus "fins" (rencontre, casse-tête), les participations étaient moins nombreuses.
A la rigueur, pour arranger ça, on pourrait carrément passer une session sur deux avec un thème imposé, dont une session sur deux (soit au total une session sur quatre) avec un thème moins bateau que "zone forestière", "paysage côtier", "environnement urbain", etc. Du genre "rencontre" ou "casse-tête", mais on verra déjà comment ça évolue.

Sinon, avec ta participation à la session précédente, on se posait un peu la question des artworks : ils pourraient faire l'objet de sessions spéciales, mais j'ai peur que les fréquences pour ce thème soient insuffisantes à la longue... peut-être qu'on pourrait, sinon, créer un concours parallèle pour eux. S'il y en a qui sont intéressés, on peut en discuter.

Choco-sama a écrit:mais j'aime l'idée de garsim, le gagnant empoche 200 euros à chaque fois :bave:
Si tu nous trouves un sponsor, pourquoi pas. Twisted Evil
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par Slup Mar 8 Mar - 16:10

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Lol-2661882
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par Chrys Mar 8 Mar - 16:29

garsim a écrit:Sinon, avec ta participation à la session précédente, on se posait un peu la question des artworks : ils pourraient faire l'objet de sessions spéciales, mais j'ai peur que les fréquences pour ce thème soient insuffisantes à la longue... peut-être qu'on pourrait, sinon, créer un concours parallèle pour eux. S'il y en a qui sont intéressés, on peut en discuter.

Non t'en fais pas. Les dessins c'est juste quand ma tablette bug moins (au risque de me répéter, n'achetez jamais une tablette graphique de la marche Génius) et que j'ai la flemme de mapper. J'avoue tout.
Chrys
Chrys
Membre trobien Lv.9

Messages : 93
Age : 28

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par elm6 Mar 8 Mar - 16:32

On a trop peu de gens qui dessinent ici pour faire des sessions spéciales artwork.
On peut tenter ça une fois en passant, mais vraiment pas souvent, du moins dans l'état actuel de la commu'. ^^
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par Chrys Ven 11 Mar - 17:50

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 10499535131481_participation_session_10
Chrys
Chrys
Membre trobien Lv.9

Messages : 93
Age : 28

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par thérapie Sam 12 Mar - 8:18

L'animation est bien sympa Smile Elle bouge ou pas ?

Bye
thérapie
thérapie
Membre trobien Lv.9

Messages : 98
Age : 28

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

http://therapie-rmvx.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par Chrys Sam 12 Mar - 10:32

thérapie a écrit:L'animation est bien sympa Smile Elle bouge ou pas ?

Bye
HAHAHAHAHA ! Tu es tombé dans mon piège ! Hahaha... Non. Je ne sais pas faire d'animation, donc là j'ai fait des traits rouges que j'ai "floutés", et je les ai rajoutés en tant qu'image. Si elle t'intéresse, je peux toujours essayer de m'appliquer à la faire bien, mais je promets rien.
Chrys
Chrys
Membre trobien Lv.9

Messages : 93
Age : 28

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par Tiroflan Sam 12 Mar - 13:42

Des sessions artwork, ça pourrait être intéressant, si on limite pas artwork à dessin, mais qu'on inclut aussi des trucs faits à la souris, sur log de graphisme. (perso, je dessine pas mais j'aime bien faire des ptites images sous paint.net)

Voilà ma participation de la semaine :

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Capture

Si les arbres d'xp recolos vous intéressent, je peux les poster (même si j'imagine qu'il y a eu d'autre recolos, depuis le temps)
Tiroflan
Tiroflan
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 38
Age : 33

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par garsim Dim 13 Mar - 12:27

Tiroflan a écrit:Des sessions artwork, ça pourrait être intéressant, si on limite pas artwork à dessin, mais qu'on inclut aussi des trucs faits à la souris, sur log de graphisme. (perso, je dessine pas mais j'aime bien faire des ptites images sous paint.net)
Ce serait comme ça, en effet, une certaine diversité de supports acceptés (de toute façon, même quand je dessine au crayon, je retouche toujours sur ordi)... enfin si d'aventure on faisait une session comme ça. Je me souviens d'un concours d'artworks féminins sur oniro, les participations étaient nombreuses et la diversité des supports était du plus bel effet.
D'ailleurs je viens de voir la dernière session du screen de la semaine sur oniro qui est justement basée artwork... et je comprends qu'elm6 ne soit pas trop porté dessus. Laughing


Et en ce qui concerne cette session, c'est amusant : alors que les maps "forestières" sont courantes d'habitude, là on n'a que trois participations pour le moment. Laughing
C'est simplement le fait d'avoir imposé un thème qui bloque ou bien... ? Même Dx6 qui souhaitait un thème pour sa participation humoristique n'a rien soumis.
M'enfin on verra jusqu'à ce soir, même si trois participations ça peut suffire pour établir un classement, on n'est pas à l'abri d'une surprise.
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par BARVACHE Dim 13 Mar - 14:59

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Screen11
Parce que.
PS:t'as vu Nus', y'a un fog o/


Dernière édition par BARVACHE le Dim 13 Mar - 15:04, édité 1 fois (Raison : the cake is a lie)
BARVACHE
BARVACHE
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 30
Age : 29

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

http://rpgvx-requiem.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par elm6 Dim 13 Mar - 15:31

D'ailleurs je viens de voir la dernière session du screen de la semaine sur oniro qui est justement basée artwork... et je comprends qu'elm6 ne soit pas trop porté dessus
T'as vu ma super participation trop fun? Kurt

Et en ce qui concerne cette session, c'est amusant : alors que les maps "forestières" sont courantes d'habitude, là on n'a que trois participations pour le moment.
Perso j'aurais bien voulu participer, mais j'ai toute une grotte à mapper avant d'en arriver aux bois dans Riïsenguard, donc c'est mort pour aujourd'hui. ^^'

On fera avec les participations qu'il y aura, peu importe.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par garsim Dim 13 Mar - 17:29

BARVACHE a écrit:PS:t'as vu Nus', y'a un fog o/
Pas de corruption ! Twisted Evil
Et la méthode "complimenter le staff" marche pas trop mal au passage. Encore mieux, vous nous envoyez un petit pot de vin et on s'arrange pour que vous soyez sur le podium selon le montant que vous envoyez. => []

elm6 a écrit:Perso j'aurais bien voulu participer, mais j'ai toute une grotte à mapper avant d'en arriver aux bois dans Riïsenguard, donc c'est mort pour aujourd'hui. ^^'
De mon côté, j'avais préparé un screen, mais je pense pas qu'il était dans le thème, aussi large soit-il (même si c'est "zone forestière" et pas "forêt", je suis pas sûr qu'un ou deux arbres seulement sur la carte ce soit suffisant... Laughing ), je le soumettrai la prochaine fois.

elm6 a écrit:On fera avec les participations qu'il y aura, peu importe.
Faudrait qu'on se concerte sur le nombre de participations suffisant pour une session quand même (pas sûr que proclamer un gagnant par défaut dans une session à un seul screen ce soit super top par exemple). Pour moi, trois c'est un minimum raisonnable, vu qu'on vote par tops 3.
Mais quatre participations, ça devrait aller (enfin on va pas se plaindre s'il y en a des nouvelles en cours de route évidemment Laughing ).
garsim
garsim
Régent Lv.Zero
Régent Lv.Zero

Messages : 893
Age : 32

Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun

http://landigo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par elm6 Dim 13 Mar - 17:36

Au contraire garsim, Barv' sait qu'en me disant qu'il y a un fog il perd d'office des points. x)
Enfin pas d'office, mais vu que d'habitude les fogs sont bidons on peut presque en faire une généralité.

Oui, le minimum de participations pour une session sera 3, le chiffre me semble bien.
Même si on espère bien en avoir beaucoup plus à chaque fois! o/
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par elm6 Lun 14 Mar - 1:17

Participations closes, les délibérations sont en cours.
Toute participation postée maintenant sera prise en compte pour la semaine suivante.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par Slup Lun 14 Mar - 6:35

Arrête de faire des doubles posts. Superfrog
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par Chrys Lun 14 Mar - 10:37

Slup a écrit:Arrête de faire des doubles posts. Superfrog
+1
Chrys
Chrys
Membre trobien Lv.9

Messages : 93
Age : 28

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Scénario
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par elm6 Lun 14 Mar - 11:41

+1 averto pour Slup & Chrys? Ok, bonne idée. Superfrog
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par thérapie Mar 15 Mar - 18:29

Chrys-> Nan te fais chié c'est bon Smile
Tire au flan -> J'aime bien ta map Wink Je trouve que tes reco' d'xp sont très sympa Very Happy

Sinon pour une session artwork je pense que ferais un ptit participation made in 'toshop x) Mais ce serait sympa.

Bye
thérapie
thérapie
Membre trobien Lv.9

Messages : 98
Age : 28

Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

http://therapie-rmvx.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par elm6 Mer 16 Mar - 20:32

Bon, on a que deux votants cette fois-ci, mais il faudra s'en contenter pour les résultats, histoire de pas tout bloquer.

Résultats de la Session 10: Zone forestière

1/ Chrys - 6 points
La mise en scène et le level-design simple de la map ont du charme et ont séduit le jury. Dommage que ton animation ne soit pas réellement animée malgré tout.

2/ Slup - 3 points
L'ambiance est réussie. Le mélange des couleurs est osé, mais ça rend bien. Le level-design est lui bien trop fouilli.

2/ Tiroflan - 3 points
Level-design est impeccable pour une cut-scene (mais pas pour jouer la map par contre). L'autotile aquatique est assez moche aussi. En trouver un autre pourrait être intéressant.

Barvache > La map est bizarre, pas vraiment jouable, le héro n'a rien à faire là où il est, saug peut-être dans une cinématique, et encore. Mais comme là apparement, il ne se passe rien, ça ne dégage pas vraiment d'ambiance.
Le fog est pas terrible, mais il a le mérite de cacher un peu l'autotile d'eau, le même que pour Tiroflan, qui n'est pas très esthétique.

Merci aux participants en tout cas! Et bravo à Chrys pour sa victoire.
Une nouvelle session est lancée.

------------------------

Session 11: Thème libre [map in-game]
Date de début: mercredi 16 mars 2011
Date de fin: mardi 22 mars 2011


Bonne chance!


Dernière édition par Nei le Mer 16 Mar - 21:37, édité 2 fois
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par Slup Mer 16 Mar - 21:15

Oo

Chrys est devant Tiroflan ?
Non mais... Faut que j'arrête de passer ici, car je suis jamais d'accord sur les résultats.

Je trouve la map de Chrys trop banale et l'animation est très moche, alors que celle de Tiroflan, mis-a part l'erreur de mapping concernant l'eau, je la trouve plus jolie et bien plus travaillée. Rolling Eyes

Enfin bref, bravo Tobal. ^^
Slup
Slup
User Maudit TrizoPink Lv.23
User Maudit TrizoPink Lv.23

Messages : 1614
Age : 27

Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun

http://www.rpg-maker.detente.com

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par elm6 Mer 16 Mar - 21:19

Les deux étaient bien, et Tiroflan aurait pu gagner sans que ce soit choquant.
Mais il n'y a eu que deux votants comme j'ai annoncé au début de mon post, du coup ça fausse un peu les résultats, mais Revak a du oublier de passer et Druyk s'est pas connecté donc il fallait bien annoncer les points quand même.

Slup moi aussi je suis pas toujours d'accord avec les résultats sur RMD, on appelle ça les goûts, les couleurs, etc.
elm6
elm6
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Messages : 2547
Age : 33

Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par Tiroflan Mer 16 Mar - 21:27

Bah en fait, j'ai mis un coffre, donc la map est censée être jouable en plus de servir à la cut-scene (à la base, il y avait un micro passage sur les berges pour aller le chercher). Et point de vue jouabilité, rétrospectivement, ben je galère sacrément x)
Les arbres collent pas vraiment au mack&blue après coup, aussi.
Par contre, je trouve que le tile d'eau est l'un des plus réalistes qui existent sur vx.
Pas sur de pouvoir rendre quelque chose cette semaine sinon...
GG Chris Wink

PS : Barvache, tes fog font une grosse ligne bleue sur ta map, je trouve qu'ils sont pas bien répartis.
Tiroflan
Tiroflan
Noobzor Lv.5
Noobzor Lv.5

Messages : 38
Age : 33

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Screenshots Wars!  Session 20 - Libre [Ouvert] - Page 15 Empty Re: Screenshots Wars! Session 20 - Libre [Ouvert]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum