Crash Lapin (Dx6 Version)
+6
Larcange
garsim
FoxFiesta
Myreus
elm6
Dx6 Zelda
10 participants
Imagin :: Rêves vidéoludiques :: Jeux amateurs :: Studios Imagin :: Crash Lapin
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Ah ?...Juste, je pense que tu devrais faire un peu plus attention à l'orthographe!
J'avoue qu'il y a quelques fautes par-ci par-là, sans compter les dialogues à flood des lapins (où là c'est fait exprès, évidemment).
Je plussoie l'idée, j'adopte, ça va être super, j'ai déjà une idée pour la programmation, je vais donc tester cela sur RM ce soir. x)Sinon tu devrais faire aussi un système de shoot em' up de lapin non?
Ce n'est pas si compliqué, comme dit Larcange. Mettre le héros invisible et en mode fantôme, lorsque le héros a les mêmes coordonnées qu'un lapin et que la touche d'action est pressée : animations et headshot.
Rajouter à cela plein de variables et d'attentes de 1 frame. =P
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Exactement Dx6 ^^! je l'avait fait il y a quatre-cinq ans sans vraiment connaitre le making donc bon --'! Je pense que c'est à la portée de tout le monde, surtout que tu sembles avoir compris le fonctionnement algorithmique simple ^^!
Larcange- Soldat Lv.27
- Messages : 796
Age : 32
Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Ouais sincèrement je pense que le rendu peut être cool.
Et je pense pas que ce soit compliqué non, juste que j'ai jamais essayé donc j'avais pas en tête le système. ^^
Et je pense pas que ce soit compliqué non, juste que j'ai jamais essayé donc j'avais pas en tête le système. ^^
elm6- Justicier Lv.Zero
- Messages : 2547
Age : 33
Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
On va rigoler. x)
FoxFiesta- Mec-qui-se-bat Lv.28
- Messages : 890
Age : 27
Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
On va pouvoir shooter du lapin héhéhé =)!
Juste une petite idée pour améliorer le système, tu utilises le script view range, qui permet de faire des champs de vision aux événements.
Lorsque le héros est detecté, et si le joueur met trop longtemps à shooter certains lapin alros que le lapin est dans le champs de vision du héros, petite animation du lapin qui soit sort un fusil et shoot le héros, soit il fuit ou autre... Ca peut être marrant =)!
Juste une petite idée pour améliorer le système, tu utilises le script view range, qui permet de faire des champs de vision aux événements.
Lorsque le héros est detecté, et si le joueur met trop longtemps à shooter certains lapin alros que le lapin est dans le champs de vision du héros, petite animation du lapin qui soit sort un fusil et shoot le héros, soit il fuit ou autre... Ca peut être marrant =)!
Larcange- Soldat Lv.27
- Messages : 796
Age : 32
Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
UP-UP-UP !
J'ai mis deux nouveaux screens sur premier post sous "Niveau 6". Allez y jeter un coup d'œil. De plus, le septième chapitre est sur le point de commencer, nom de code "Rencontres". Déjà, l'image pourra vous en dire un peu plus d'où vient le nom du chapitre, mais il y aura aussi autre chose qui, je pense, risque d'en intéresser plusieurs.
Le boss du sixième niveau est à 80% terminé, après de nombreux debugs et lignes de commandes. Il ne manquera plus que la cinématique et je m'attèlerai au dernier chapitre du monde rétro.
J'ai mis deux nouveaux screens sur premier post sous "Niveau 6". Allez y jeter un coup d'œil. De plus, le septième chapitre est sur le point de commencer, nom de code "Rencontres". Déjà, l'image pourra vous en dire un peu plus d'où vient le nom du chapitre, mais il y aura aussi autre chose qui, je pense, risque d'en intéresser plusieurs.
Le boss du sixième niveau est à 80% terminé, après de nombreux debugs et lignes de commandes. Il ne manquera plus que la cinématique et je m'attèlerai au dernier chapitre du monde rétro.
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Can only go up from here.Dx6 Québec a écrit:UP-UP-UP !
Up-up-up, up, where the clouds gonna clear.
Up-up-up, there's no way but up! from here...
Fallait pas me lancer.
Beeen... en dehors du rip, je vois pas trop ce que je pourrais dire...Dx6 Québec a écrit:J'ai mis deux nouveaux screens sur premier post sous "Niveau 6". Allez y jeter un coup d'œil.
Sauf la boîte de dialogue (je me répète ) que je trouve là encore peu appropriée pour le monde rétro, alors que tu avais affirmé "contrairement à la version à garsim, ce sera complètement rétro", donc autant faire les choses jusqu'au bout, d'autant plus que le faceset "vieilli" ne colle pas vraiment à la boîte de dialogue rouge au look un peu moderne...
Bon, c'est un peu private joke, mais j'ai déjà ma petite idée :Dx6 Québec a écrit:Déjà, l'image pourra vous en dire un peu plus d'où vient le nom du chapitre
- Spoiler:
- The Sam qui a un avatar de Pacman et ledeboiter qui a un avatar de fantôme de Pacman, ça ne peut que suggérer une rencontre intéressante. Reste à savoir comment elle sera exploitée... je pensais au début qu'ils allaient s'allier pour faire un boss à eux deux, mais si le nom est au pluriel, j'ai l'impression qu'on devra les affronter séparément... à moins qu'on ne retrouve d'autres membres.
garsim- Régent Lv.Zero
- Messages : 893
Age : 32
Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Au moins je sais rattraper. ==>[]Fallait pas me lancer.
Uptight - Green Day
Uprising - Muse
Up ! (le film)
Enfin bref... x)
Tout le monde l'aura su pour Pac-Man et un fantôme, mais, en effet, le "s" de "rencontres" peut venir mélanger le tout. Reste à trouver où se placera le "s" pendant l'histoire.je pensais au début qu'ils allaient s'allier pour faire un boss à eux deux, mais si le nom est au pluriel, j'ai l'impression qu'on devra les affronter séparément... à moins qu'on ne retrouve d'autres membres.
Aussi, pour les prochains chapitres, il faudra que je détermine les personnages. J'avais déjà désigné Outchy au début du projet, et elm6 sera aussi de la partie, mais j'ai besoin de ressources. Côté faceset, je peux me débrouiller aisément, mais charset j'hésite.
Vous avez le droit de me passer des ressources, je suis toujours ouvert à ça. x)
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
J'ai lu elm6...
Si tu veux le charset de mon avatar, j'ai sous la main, j'édite quand j'ai upload.
EDIT:
Si tu veux le charset de mon avatar, j'ai sous la main, j'édite quand j'ai upload.
EDIT:
elm6- Justicier Lv.Zero
- Messages : 2547
Age : 33
Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Cool un charset nus'. Faut archiver ça me servira pour le projet commun.
Dernière édition par Slup le Jeu 17 Juin - 17:31, édité 1 fois (Raison : raison raison raison raison raison raison raison raison)
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
- Messages : 1614
Age : 27
Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Merci !
Et j'ai de la chance, ton avatar est juste assez grand de 4 pixels. x)
Il ne me manquera qu'Outchy, et je verrai qui apparaîtra dans le jeu après... Sylvanor ? x3
Et j'ai de la chance, ton avatar est juste assez grand de 4 pixels. x)
Il ne me manquera qu'Outchy, et je verrai qui apparaîtra dans le jeu après... Sylvanor ? x3
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Et moi ='( xD ?!
Larcange- Soldat Lv.27
- Messages : 796
Age : 32
Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Si longtemps ? oOCrash Lapin... depuis 2004 !
Nul? C'est un chef d'oeuvre qui marquera à jamais l'histoire des jeux vidéos !je vous donne en primeur ce jeu nul
Non d'un Patatus !Ieven, autre membre, a repris le concept et sorti "Crash Lapin 2", mettant en scène les fameux lapins noirs. Crash Lapin 3 est sorti quelques ans plus tard, encore par Ieven
Les lapins noir il me semble les avoirs inventé ! Je pense que j'avais fait un autre Crash Lapin avant celui de Ieven. Par ailleur Ieven n'en a fait qu'un ! Non mais sans blague... -_-
Ils vont ce demandé à quoi pouvais bien ressembler les premiers... XDEncore un peu plus tard, XBenjamiX reprend en main sa série et sort "Omega Crash Lapin X", le plus abouti en date. De longues maps, avec un scénario pour une fois, et même un boss de fin.
Il y a eu pour la première fois la création de lapin fantôme ! Quant au map elles n'étaient pas plus longue, elles était aussi mal foutu que les autres...
Et que j'attend avec impatience ! Bon courage !En ce moment, "Crash Lapin (Dx6 Version)" est en cours
Super en tout cas ce resumer, on devrait presque en faire un sujet sur Wikipedia ! x)
Zythologis- Noobzor Lv.5
- Messages : 33
Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Bien sûr, je verrais bien ça à mon boulot : juste à côté de Starcraft II, de Blizzard, c'est Crash Lapin de Dx6 Productions. xDNul? C'est un chef d'oeuvre qui marquera à jamais l'histoire des jeux vidéos !
Il faudrait d'abord que j'achète le programme d'RMXP pour publier quoi que ce soit en payant. x)
Merci du commentaire. ;P
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Double-post :
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Lol pas mal le titre du nouveau chapitre. xD
Le dernier c'est avec Outchy c'est bien ça?
Le dernier c'est avec Outchy c'est bien ça?
elm6- Justicier Lv.Zero
- Messages : 2547
Age : 33
Fiche
Palmarès: 2
Spécialité: Ecriture, making
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Le neuvième niveau, en effet, sera avec Outchy.
Pour vous donner un peu plus d'infos sur le huitième chapitre : "La vie ou le flood"
- C'est bien évidemment inspiré de "La vie ou les bonbons" Trick or treat, la mort ou des bonbons... osef ! x)
- Qui dit vie et flood dit lapins fantômes.
Pour vous donner un peu plus d'infos sur le huitième chapitre : "La vie ou le flood"
- C'est bien évidemment inspiré de "La vie ou les bonbons" Trick or treat, la mort ou des bonbons... osef ! x)
- Qui dit vie et flood dit lapins fantômes.
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
xD sympa =) m'enfin content qu'il y en est un qui make, ou qui continue un peu dans le making ces temps ci ^^! Les vacances ne sont pas bonnes pour l'activité d'un maker ^^ xD
Larcange- Soldat Lv.27
- Messages : 796
Age : 32
Fiche
Palmarès:
Spécialité: Scripteur/Event Maker
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Euh, non, il me semble que ça date plutôt de 2008... en 2004, je ne fréquentais pas les forums.Zythologis a écrit:Si longtemps ? oODx6 Zelda a écrit:Crash Lapin... depuis 2004 !
Le "depuis 2004" / "since 2004", je crois que c'est plutôt un trip de Dx6 (qui le mettait partout sur oniro quand il postait en invité il y a quelques années de ça...).
J'aurais eu plutôt tendance à dire "La bourse ou la vie"...Dx6 Zelda a écrit:- C'est bien évidemment inspiré de "La vie ou les bonbons" Trick or treat, la mort ou des bonbons... osef ! x)
M'enfin je trouve que "Le flood ou la vie" sonne mieux, je ne sais pas pourquoi...
J'avais même pas tilté là-dessus...Dx6 Zelda a écrit:- Qui dit vie et flood dit lapins fantômes.
garsim- Régent Lv.Zero
- Messages : 893
Age : 32
Fiche
Palmarès: 3
Spécialité: Rédaction, programmation (un peu)
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
En fait, Crash Lapin a commencé dans ce temps-là, je crois. Peut-être 2005, mais ça fait un bon moment que le premier Crash Lapin avait été posté, ça date de Miracle-RPG, tout de même.Le "depuis 2004" / "since 2004", je crois que c'est plutôt un trip de Dx6 (qui le mettait partout sur oniro quand il postait en invité il y a quelques années de ça...).
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Les screens du niveau 7 ont été postés. Le monde rétro tire donc à sa fin.
J'ai pu terminer entièrement ce niveau, il ne me reste qu'à paufiner un truc (avec les lapins noirs sur le chemin, 3e screen) et faire la cinématique de fin de niveau après la phase de boss.
Le niveau 8 s'en vient, elm6 a été intégré au jeu, et c'est au tour d'Outchy de se faire modéliser. Il me manque encore son charset. x)
J'ai pu terminer entièrement ce niveau, il ne me reste qu'à paufiner un truc (avec les lapins noirs sur le chemin, 3e screen) et faire la cinématique de fin de niveau après la phase de boss.
Le niveau 8 s'en vient, elm6 a été intégré au jeu, et c'est au tour d'Outchy de se faire modéliser. Il me manque encore son charset. x)
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
HAaaaaaaaaaaaaa...enfin !
ff-style- Noobzorus stupidicus Lv.6
- Messages : 43
Age : 26
Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
J'aime particulierement le screen PacMan, le jeu en plus joli et avec des lapins, en plus xD
FoxFiesta- Mec-qui-se-bat Lv.28
- Messages : 890
Age : 27
Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Hate de voir la version final =3, j'espère que ton projet sera super =D.
PS : J'ai pas regarder (tkt) mais y à pas une démo ?
PS : J'ai pas regarder (tkt) mais y à pas une démo ?
Ieven- Poulet carnivore Lv.2
- Messages : 8
Fiche
Palmarès: Aucun
Spécialité: N/A
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Non :
Démo
Troisième et dernière démo du jeu avant sa sortie:
Lien.
Slup- User Maudit TrizoPink Lv.23
- Messages : 1614
Age : 27
Fiche
Palmarès: 4
Spécialité:
Avertissements: Aucun
Re: Crash Lapin (Dx6 Version)
Parlant démo, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit, il n'y aura rien de jouable avant la finalisation de la conception du jeu. Par contre, j'ai songé à faire une vidéo montrant certains passages du jeu. Ça restera au même titre que des screenshots, m'enfin bref.
Dx6 Zelda- Ombre kifaipeur Lv.32
- Messages : 1514
Age : 31
Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Imagin :: Rêves vidéoludiques :: Jeux amateurs :: Studios Imagin :: Crash Lapin
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|