Imagin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[RMVX] Protéger votre jeu ! ©

3 participants

Aller en bas

[RMVX] Protéger votre jeu ! © Empty [RMVX] Protéger votre jeu ! ©

Message par Druyk Mar 30 Mar - 19:30

Salut à tous et à toutes !

J'entame mon 2ème tuto qui n'a rien n'a voir avec l'autre Razz


Introduction

Alors, grâce à RPG Maker VX vous pouvez créer un installateur, en cryptant votre jeu et/ou donner les RTP aux joueurs !
Nous allons apprendre la procédure que tant de makers recherchent !

Difficulté : Very Happy Easy ! Very Happy
Requis : D'un projet +RPG Maker VX (naturellement...)

Mais ça sert à quoi de crypter/protéger son jeu ?


En cryptant votre jeu de la façon suivante, vous rendrez impossible tout accès des archives aux personnes qui téléchargent ce jeu.
Les archives, ce sont toutes les ressources que vous avez utilisées pour faire votre jeu et bien sûr le Projet RPGVX qui est la création même du jeu, si vous ne cryptez pas votre jeu, tout ce que vous avez fait pourra être vu de la même manière par n'importe qui.

En gros en protégeant votre jeu, vous éviterez les risques de piratage et de prise d'idées, c'est une façon de "faire respecter" vos droits d'auteur de votre projet.

Vous protégerez votre jeu avec 2 options (voir tuto) en compilant votre jeu, de cette façon vous aurez un installateur de jeu !
Comme si vous installez n'importe quoi sur votre PC avec un port CD.

Protéger son projet

1. Bon allumez votre projet, (simple hein ^^ Wink ) puis cliquez sur:
-Fichier ==> Compiler votre jeu

[RMVX] Protéger votre jeu ! © 1_bmp11

2.Bon maintenant vous avez 2 options enfin 3... Donc choisissez votre répertoire où vous allez mettre l'installateur de votre projet.
Mais ce qui nous intéresse le plus c'est les 2 petites options en bas :

[RMVX] Protéger votre jeu ! © 2_bmp11


- Entourée en rouge, c'est l'option qui concerne le tuto, là si vous cochez, vous créez (je ne sais pas trop si c'est français ça Razz ) un installateur de votre projet CRYPTE donc protégé, si vous ne cochez pas cette case tous les joueurs pourront voir le contenu de votre jeu.

- Entourée en bleu, cette option est réservée pour ceux qui n'ont pas RPG Maker VX, de cette façon ils pourront jouer normalement, si vous ne cochez pas cette case et qu'un joueur n'a pas RPG Maker VX il ne pourra pas jouer. Ça dépend du public.

3. Maintenant ! Allez sur votre répertoire où vous avez installé l'installateur, moi c'est ça :

[RMVX] Protéger votre jeu ! © 3_bmp11

Le carré bleu c'est l'installateur ! Je n'ai pas mis de screenshot des archives cryptées par ce que vous êtes assez grand pour déduire (et lire Very Happy ) que c'est crypté.

Voilà, vous n'avez plus qu'à aller sur Megauplchépuquoi (ou autre hébergeur de fichiers) et proposer en téléchargement l'INSTALLATEUR.



C'est fini, j'espère que ça aidera les makers perdus et je m'excuse pour les fautes d'orthographe.
Edit garsim : de toute façon, j'en ai corrigé la plupart. Razz
Druyk
Druyk
Nawak's Lv.Zero

Messages : 1058
Age : 28

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Graphisme
Avertissements: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RMVX] Protéger votre jeu ! © Empty Re: [RMVX] Protéger votre jeu ! ©

Message par FoxFiesta Dim 4 Avr - 17:19

Tu n'as pas expliqué que ça cryptait pas les musiques, tu aurais aussi pu dire que si on inclus les RTP dans le jeu, toutes le ressources de base y seraient, et que le poids serait plus lourd (évidemment c'est assez évident mais pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup touché à RM...)
FoxFiesta
FoxFiesta
Mec-qui-se-bat Lv.28
Mec-qui-se-bat Lv.28

Messages : 890
Age : 27

Fiche
Palmarès:
Spécialité: Manger
Avertissements: Aucun

https://www.youtube.com/FoxFiesta40

Revenir en haut Aller en bas

[RMVX] Protéger votre jeu ! © Empty Re: [RMVX] Protéger votre jeu ! ©

Message par Dx6 Zelda Dim 4 Avr - 18:54

Oui, +1 pour le RGSS2 inclus ou non.
Normalement, il est bien de proposer le jeu sans RGSS/RTP et ajouter un lien vers ceux-ci en-dessous, ou simplement une autre version avec les ressources incluses. =P
Dx6 Zelda
Dx6 Zelda
Ombre kifaipeur Lv.32
Ombre kifaipeur Lv.32

Messages : 1514
Age : 31

Fiche
Palmarès: 1
Spécialité: Programmation événementielle
Avertissements: Aucun

http://musefantasy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RMVX] Protéger votre jeu ! © Empty Re: [RMVX] Protéger votre jeu ! ©

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum